Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Corto77, dr rotule, Lazer127 et 276 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC/Hifi - ampli surround diy 14 canaux

Message » 24 Mar 2014 22:00

Je pense qu' après , il faudra plus te parler de placo pour un moment ! :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 24 Mar 2014 23:56

C'est clair :wink:

Je ferai des photos le weekend prochain kbil69, pas envie de ranger pour prendre une photo correcte :mdr:
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Mar 2014 0:32

:ko:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 27 Mar 2014 22:22

Droit de réponse a Invite 95,
http://www.fd-audio.fr/phpBB3/viewtopic ... &start=100
Voici une copie entre les x éditions de son auteur.
"comme je ne suis pas rancunier, car ce topic sur cinetips etait censé me "casser" :lol:, alors JIM (aussi valable pour son pote audiophile MEDUL), sache que le RMS d'un bruit rose, ne reflète pas ceux de TOUS LES RMS DE TOUS LES MIXS (en MUSIQUE comme en CINEMA), et par consequent, le SPL a la position d'ecoute peut varier de *plusieurs db selon le type de mixage effectué (*par rapport a la calib faite dans les regles a 85), et voila, on y arrive...la puissance des amplis, la taille et le type d'enceintes, et plein d'autres choses..tout ça doit etre adapté.
je l'avais dit clairement la semaine derniere....des rms -30 ou -40 existent, et ne pas pouvoir depasser tes 105dbc sans usage de limiteur brickwall, c'est impossible, et comme yen a pas en diff... ;) :lol:

JPL n'est pas sympa avec toi HEIN, bizzare..."


Vu que tu tronques les mails que je t'ai envoyé, je te réponds ici, saches que nous avons pris la décision avec Medul de ne pas répondre a tes attaques malgré la première réaction à chaud.
Nous considérons avoir mieux à faire, toute personne ayant les connaissances techniques feront la part des choses et les autres pourront juger le fait d'espionner les messages privés entre membres sur un forum.
mp qui n'étaient pas vraiment insultant à ton encontre et les réponses de Medul ne faisaient que répondre à tes attaques.
Saches aussi que le sujet que j'ai ouvert sur cinetips n'a rien à voir avec toi ou le fait de te "casser". Il a été ouvert avant que tu nous vires.

Mis à part quelques quiproquos avec JPL, je n'ai fait aucunes erreurs dans mon analyse et tu n'as toujours pas compris que suite à la calibration, le niveau max possible sera de 108dB spl.
Niveau max atteint en spl c sur signal carré pur ou 105dB spl c sur sinus pur.
Le niveau en spl c sera 108 dBspl - facteur de crête du signal lu ce à quoi a répondu JPL, C'est exact !
C'est de l'électronique de base et je ne comprends pas que la limite de 0dBfs soit incomprise par un ingénieur du son.

Le dernier message de JPL est piégeur et tu t’y précipites.

Ce message n'a pas vocation à te casser, tu t'en charges tout seul mais à force d'insister, ça risque de venir.

Pour donner un côté constructif à ce message pour les membres d'hcf, quand j'aurai un peu de temps, je mettrai à disposition des fichiers de calibration juste (-23dBfs rms) pour une calibration à 85dB spl c.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Mar 2014 23:36

Bonsoir a tous,

J'ajouterais juste que la premiere page du post dont l'adresse vient d'etre communiquee par JIM peut etre fort interessante pour tout neophite souhaitant comprendre comment on doit utiliser et comprendre les "dB". S'en suivent quelques applications numeriques dont le but est de donner une idee de la puissance necessaire au passage de signaux cretes sans ecretage. Puis la, viennent les "demonstrations"(?) d'Eric, que chacun pourra apprecier a leurs justes valeurs...

Medul.
Medul
 
Messages: 1
Inscription Forum: 17 Jan 2013 22:33
  • offline

Message » 28 Mar 2014 0:00

Essayons d'être courtois dans les échanges, déjà que ce n'est pas facile de comprendre le sujet (enfin je parle pour moi), si en plus cela fuse dans tous les sens on va vite tourner en rond :ko:

kbil69, pour le staff HCFR :D
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 28 Mar 2014 0:59

JIM a écrit:Pour donner un côté constructif à ce message pour les membres d'hcf, quand j'aurai un peu de temps, je mettrai à disposition des fichiers de calibration juste (-23dBfs rms) pour une calibration à 85dB spl c.


Ca tombe bien en ce moment j'attends mon sonomètre pour pourvoir faire ma calibration. :D
En effet après lecture du début du fameux topic de JPL sur HCFR, je vais refaire mes courbes correctement calibré à 85db c :wink:
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 28 Mar 2014 16:17

JIM a écrit:Droit de réponse a Invite 95,
http://www.fd-audio.fr/phpBB3/viewtopic ... &start=100


juste pour suivre, de loin, le pourquoi du comment, sans chercher autre chose, si le lien était correct, peut etre pourrions nous commencer à comprendre l'objet cité ci dessus: pour autant que cela ait un intéret JIM: c'est ton topic !
:friend:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 29 Mar 2014 18:25

Image

Voila la mini dalle en question. Elle est désolidarisée de celle de la salle mais pas des fondations de la maison.
Les gaines arrivent sous le rack.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Mar 2014 15:44

Bonjour,
La barre des exigences est à son summum, ce jusqu’au-boutisme est très impressionnant ! :ohmg:
Ives
 
Messages: 1436
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • online

Message » 04 Avr 2014 19:23

Grâce à CDGG :thks:, j'ai pu faire une bonne occase avec l'achat d'un ampli Yamaha PC4800n pour 380e fdpi et en plus, avec un petit rack 4U sympa.
Il alimentera les 2 caissons à base de 18lx60.
Image

Testé ce jour, fonctionne parfaitement.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Avr 2014 20:22

C'est pas un peu light ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 04 Avr 2014 21:06

2x500w vrai sur 8 ohms, tu ne trouves pas ça suffisant sur des 46cm pro ? :o

En fait, chaque caisson ne supporte guère plus de 150W vers 35Hz car l'accord se situera vers 25Hz.
Au départ, je comptais conserver mon PC1602 qui ne sort "que" 2x160w :ane:
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Avr 2014 22:20

Je ne sais pas, je dois dire que JPL m'a embrouillé sur le sujet :ko:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 05 Avr 2014 0:28

JIM a écrit:Grâce à CDGG :thks:, j'ai pu faire une bonne occase avec l'achat d'un ampli Yamaha PC4800n pour 380e fdpi et en plus, avec un petit rack 4U sympa.
Il alimentera les 2 caissons à base de 18lx60.
Image

Testé ce jour, fonctionne parfaitement.


Content pour toi Jimmy :friend: :wink:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message