Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Espresso, misteurz, Polux 62 et 193 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

DEVIALET 170

Message » 24 Mar 2014 22:44

A nouveau, ce serait intéressant de savoir "d'où tu nous parles".
Qu'as tu d'infiniment supérieur au même prix, quels sont tes points de comparaison?
Ce n'est pas ta config qui peut nous éclairer...
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 24 Mar 2014 22:57

Passionata91 a écrit:... Un moment donné il faut arrêter de se faire brosser dans le sens du poil et aller écouter avec ses propres oreilles !!! :grad:

Je ne vais pas avoir l'affront de me requoter une deuxième fois sur mon écoute de ce Devialet !
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 24 Mar 2014 23:58

Passionata91 a écrit:La stratégie marketing est surtout excellente sur ce produit novateur : Et même si les avis de presses ou des boutiques sont effectivement très élogieux; un moment donné il faut arrêter de se faire brosser dans le sens du poil et aller écouter avec ses propres oreilles !!! :grad:

Il faut savoir qu'il y a des enjeux importants sur ce produit, il a levé beaucoup de capitaux auprès de gros investisseurs très connus.
Il faut que ça marche et je leur souhaite plein de réussite pour cette fabrication française.

Dans l'avenir, je pense qu'il faut garder un oeil sur Devialet car les produits ne peuvent qu'évolués favorablement avec la puissance de développement...et bien entendu l'esthétique WAF d'un bijou.

Aujourd'hui, le produit n'est certainement pas mauvais, mais sur un plan purement audio, je considère qu'il est loin d'être à la hauteur de son prix, il suffit de le confronter au moindre concurrent de sa catégorie...
D'ailleurs je vous suggère de faire l'essai, en changeant d'ampli sur la même configuration puis de venir partager votre avis !!! :idee:


L'engouement des musiciens, mélomanes et autres audiophiles n'est pas lié au qualité en terme de marketing de la société devialet ni même au désign du produit d'ailleurs mais bien à ses qualités musicales... :grad:. Bons nombres ont remplacé des installations bien plus onéreuses (tube, classe À, monobloc, dac et cable de compétition) par des devialets!
On vous invite à refaire une écoute sérieuse et dans de bonne condition d un d110 ou d170 :mdr:. Sans oublier des enregistrements de qualité et un transport numérique digne de ce nom afin d utiliser le dac du devialet :thks:

Pour info, Devialet travaille en ce moment sur un système de matching enceinte via le dsp niveau logiciel pour tenir encore plus précisément tous type et modèle d'enceinte selon leurs contres réactions propres et les différents paramètres/facteurs des filtres et hp (ils ont ouvert un labo dédié à cet effet pour réaliser les mesures sur chaque enceinte) ils l ont fait pour deux paires (athom gt1 et B&W 802 diamond) et on se régale rien qu avec un d110... Objectif 100 enceintes d'ici 2016, cela sera dispo dans le firmware 7
kevin59
 
Messages: 9
Inscription Forum: 11 Fév 2013 22:07
  • offline

Message » 25 Mar 2014 15:19

Bonjour,

Juste une petite contribution à propos de ce Devialet...

Le WAF etant ce qu'il est , ma femme insiste depuis quelques temps pour que je change mon materiel pour qqch de plus discret, j'ai actuellement un ampli Mc Intosh MC275 avec des GE , un préamp AR Ref3, un DAC Chord 64 et des enceintes Audioreference 126 DC1.

Je suis donc allé chez Devialet ou j'ai été extrêmement bien accueilli, apres quelques echanges sur la Hifi, je suis reparti avec un 170 en pret pour 2 jours.

J'ai donc comparé cette merveille tout intégrée avec mes 3 elements separés, nous étions 3, donc 6 oreilles pour apprécier les comparaisons.

Et bien, c'est tres proche...la seule chose qui manque comparé à mon ensemble c'est l'aeration et ce sentiment de musique vivante qui va avec, un plus pour le Devialet est peut etre la tenue des basses et certainement le concept, beauté et integration.

A ce prix, je pense qu'il n'a pas beaucoup de concurrence mais j'ai décidé de garder mon systeme, n'en deplaise à mon épouse preferée...

En tout cas, une belle réussite, la prochaine version peut etre :o
colectorboy2
 
Messages: 475
Inscription Forum: 06 Déc 2008 20:22
  • offline

Message » 25 Mar 2014 17:02

Heu, il y en a ici qui trouvent ça moche ??

Image

Par contre l'effet dessous de plat n'est pas là !! :mdr:
Peut être l'effet chauffe-plat ??? :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 25 Mar 2014 23:40

je pense que la qualité principal du Devialet , est de cree en un appareil un systeme homogene
les mariages en hifi ne sont pas une cynecure, et il faut vraiment s'accrocher pour faire un
systeme equilibrer avec le devialet c' est Plug and Play juste les enceintes a marier
sa grande force est ici et face a un systeme + cher mais pas completement homogene
il marchera mieux . par contre un systeme patiement bati en cherchant les bon mariage
pour un prix equivalent sonnera mieux mais au prix de gros efforts. :wink:
exemple le systeme de colectorboy2 qui a prefere son systeme au devialet
je pense que le systeme de collectorboy2 ne c'est pas fais en une fois ou alors il a de la chance
que sa sonne du premier coup.
ALUCORP
 
Messages: 278
Inscription Forum: 14 Aoû 2006 22:27
Localisation: sud essonne
  • offline

Message » 26 Mar 2014 1:41

colectorboy2,

Merci pour ton retour :D
Ton installation actuelle, tenu de très près par le devialet selon tes tests (même enceinte et même condition d’écoute) tournerait autour des 15000€ hors câble, enceinte et transport vs devialet D170 à 7000€ ?
Pour reprendre les éléments de ton install :
Mc Intosh MC275 env. 4000 €
Audio Research Reference 3 env. 10 000€
DAC Chord 64: 2000€

Quid des câbles et du transport utilisé (pour ton install puis le devialet) ?
kevin59
 
Messages: 9
Inscription Forum: 11 Fév 2013 22:07
  • offline

Message » 26 Mar 2014 10:14

bjr,

Juste une petite question, le Devialet que vous avez écouté chez Devialet c'était sur quelles enceintes ?
Un truc hors de prix ou bien ? l'autre fois ils avaient des Magico d'une froideur... épouvantable. :wtf:
ROCK2000
 
Messages: 23
Inscription Forum: 21 Oct 2009 23:42
  • offline

Message » 26 Mar 2014 23:28

kevin59 a écrit:Ton installation actuelle, tenu de très près par le devialet selon tes tests (même enceinte et même condition d’écoute) tournerait autour des 15000€ hors câble, enceinte et transport vs devialet D170 à 7000€ ?


Oh pas de raccourci aussi rapide Kevin ....

A bien lire le CR de Colectorboy, on retrouve bien la critique principale sur le manque de naturel, en plus profond : "la seule chose qui manque comparé à mon ensemble c'est l'aeration et ce sentiment de musique vivante qui va avec, un plus pour le Devialet est peut etre la tenue des basses et certainement le concept, beauté et integration."

Si le rendu avait été si proche, Colectorboy aurait certainement craqué...il le dit lui-même "concept, beauté et integration"

C'est surtout que l'écart est bien plus grand qu'il n'y parait :
D'un point de vu analytique, le Devialet est capable de reproduire les fréquences qu'on lui injecte, d'ailleurs il était tout à fait prévisible que ses transistors mosfets soit meilleurs dans les basses que le tube...
Par contre et c'est bien là que le bas blesse...faire vivre la musique n'est ce pas ce qu'on attend tous le plus d'un système audiophile ??...
:oldy:
C'est exactement tout ce qui fait la différence avec un ampli musicale de ce niveau.
Les qualités principales d'un ampli se distinguent sur sa capacité à transcrire les micro-dynamiques et surtout toutes les harmoniques pour rapporter l'émotion originale. :love:

Pour finir sur le DAC intégré des Devialet, contrairement à ce que j'ai pû lire plus haut, il faut plutôt le considérer comme une solution de dépannage car ce n'est certainement pas son point fort...
Passionata91
 
Messages: 23
Inscription Forum: 02 Mar 2014 17:26
  • offline

Message » 27 Mar 2014 6:24

La remarque d'Alucorp est parfaitement exacte, ca fait 20 ans que je cherche la Graal, rien que sur ces 10 dernieres annees, j'en suis à mon 4eme ampli, 3eme preamp et 3eme Dac... Sans parler des tubes, cables (des Maxitrans pour les HP)...Mais c'est aussi ca le plaisir !
C'est effectivement la grande force du Devialet, homogene du premier coup.

Pour completer mon commentaire sur l'ecoute, je suis aussi d'accord avec ce qui est ecrit plus haut, mon systeme rend la retranscription plus vivante et c'est le plus difficile (merci au preamp AR)

Sur l'aspect economique, j'ai toujours acheté de l'occasion et mon systeme me revient environ 20% plus cher qu'un 170, par contre mes elements actuels ne decoteront plus tellement alors qu'un 170 va decoter assez vite en occasion, probablement un peu moins que le D Premier qu'on trouve aujourd'hui à moins de 50% de son prix initial.

En fait, il faut etre patient et en trouver un d'occaion dans 3,4 ans, pour un deuxieme systeme... :D
colectorboy2
 
Messages: 475
Inscription Forum: 06 Déc 2008 20:22
  • offline

Message » 27 Mar 2014 6:52

je me doutais bien aussi que ton systeme etait pas né d'hier,le devialet ecouter sur des 802
est un excellent appareil qui en plus marche du 1er coup (c'etait un 170) c'est juste une autre
philosophie c'est tout ,c'est sur ca marche fort mais c'est pas l'esthetique sonore que je cherche
et pis j'aime bien me prendre la tete avec ma config essayer plein de mariage heureux ou malheureux
le Devialet c'est enfin un syteme haut de gamme sans ce prendre la tete ,ça merite d'etre saluer :wink:
ALUCORP
 
Messages: 278
Inscription Forum: 14 Aoû 2006 22:27
Localisation: sud essonne
  • offline

Message » 27 Mar 2014 8:37

Ce qui me fait ravaler ma salive, c'est que plus je lis plus je comprends que pour quelqu'un qui veut se lancer dans la hifi sans prise de tête.

L'achat d'un Devialet est sans faute ! et en plus il plaira à Madame : plus besoin de dessous de plat...ni de pèse personne !

Car finalement, à la lecture de ces 4 pages, on se rend compte de quoi : qu'il y a moins de détracteurs (dont je faisais partie initialement !) que d'"adeptes" (sans être des adoptant pour autants !) et ça, ça relève de la gageure !

:ane:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 27 Mar 2014 8:55

Sans doute une copie d'un devialet :oldy:
Fichiers joints
pese personne.jpg
pese personne.jpg (18.21 Kio) Vu 1967 fois
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 27 Mar 2014 10:28

Pfffff ......même pas 70 watts, un truc de nain !!! :hehe: :ane:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 27 Mar 2014 10:32

au moins tu sait si c'est du lourd :lol:
ALUCORP
 
Messages: 278
Inscription Forum: 14 Aoû 2006 22:27
Localisation: sud essonne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message