Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: spook et 40 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

iTunes 11

Message » 24 Mar 2014 0:32

Comment faire pour avoir un seul album lorsqu'il comporte plusieurs Cd?

J'ai riper un Cd double et j'ai bien un seul album.

Sur le second Album que je ripe j ai une pochette par cd qui apparaît.. .. Comment faire pour n avoir qu une seule pochette pour plusieurs Cd.

Pour les pochettes non trouvée automatiquement comment peut on les charger et les incluses dans la bibliothèque ?

Merci :wink:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20173
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 24 Mar 2014 10:10

Dans les tags, tu vérifies qu'ils sont tous identiques, sauf la numérotation du disque: 1/2 et 2/2 — et tu vérifies que les pochettes sont bien identiques (au besoin, tu la recherche via grosgeule image et tu fais un copier-coller vers le tags image du disque.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Mar 2014 18:06

Merci :wink:

Lors du ripage il m indique bien "Disque 1/2 et 2/2" mais un coup j ai un seul album ( le live a Fip d Éric BIB) le coup suivant j ai 2 Album ( le live de Police Certifiable,!!!

Je pense pouvoir ensuite réunir les 2 mais il faut que je test.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20173
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 24 Mar 2014 18:21

Quand tu as deux albums, c'est que les tags sont différents (dans le titre, l'artiste etc): il faut qu'ils soient tous identiques sauf pour le numéro d'album.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Mar 2014 23:17

Ok :wink: ça marche.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20173
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 25 Mar 2014 8:14

J'ai fait les manip hier soir, pour les regroupements ça fonctionne niquel, pour les Cd sur lesquels les morceaux " se dispersent " dans la bibliothèque j ai compris qu'il fallait cocher " compilation" avant l'importation, c est toujours possible après mais moins pratique d'aller à la pêche aux morceaux.

Pour les pochettes d album c est tous bon. :wink:

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20173
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 25 Mar 2014 10:38

Compilation permet de maintenir l'unité de l'album quand on a des artistes différents sur un seul disque (ce qui n'interdit pas que dans un affichage par morceaux (avec genres, compositeurs, artistes et albums), on accédera au disque de façon "éclatée" par l'entrée artiste et unifiée par l'entrée album).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Mar 2014 11:12

dub a écrit:Compilation permet de maintenir l'unité de l'album quand on a des artistes différents sur un seul disque (ce qui n'interdit pas que dans un affichage par morceaux (avec genres, compositeurs, artistes et albums), on accédera au disque de façon "éclatée" par l'entrée artiste et unifiée par l'entrée album).

Cdlt :wink:


Bonjour,

Petite question :
quand tu parles d'artistes différents au sein d'un même album, tu veux parler de "l'artiste de l'album" et non de l'artiste tout court, n'est-ce pas ?

D'avance merci.
champignon
 
Messages: 462
Inscription Forum: 17 Mai 2007 10:28
  • offline

Message » 25 Mar 2014 11:27

Oui, c'est ça (c'est vrai que les appellations un peu redondantes ne sont pas claires).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Oct 2014 14:20

Tiens sinon question au amateur de la pomme ... oui je peux essayer moi même mais j 'aime bien poser des questions XD )

Alors . Je synchronise automatiquement à biblio music d'Itunes vers l'Iphone . si je fais le trie sur mon Iphone et que je supprime des morceaux à la prochaine synchro il va aussi les supprimer de la biblio ou est ce qu'il faut absolument que je fasse le trie directement sous itunes ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 24 Oct 2014 14:25

Pour moi iTunes te recolle tout ce qui est coché, toujours pour moi iTunes est le point faible de Apple:trop lourd, fermé... Je passe souvent par copytrans pour gérer la musique....

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 24 Oct 2014 14:28

Ouais OK mais ça répond pas à ma question XD le but est de savoir si je peux trier ma base sur les deux Device et lors de la syncrhos tous ce passe bien ( CAD qu'il supprimer de l'Iphone les musique que j’ai supprimé sur le MAc et qu'il supprime du MAC les musiques supprimé depuis l'Iphone ).

J'ai transcoder toutes ma musique pour faire vite mais je ne vais pas tout garder dans l'Iphone ni dans Itunes .

Donc je voulais savoir is ça vaux le coup que ma femme fasse le trie d'une partie sur le MAC pendant que je fais le trie de l'autre partie sur l'Iphone ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 24 Oct 2014 15:20

Salut !

Normalement, la philosophie iTunes, c'est :
Soit tu synchronises tout (rien à cocher), c'est ce que je fais pour ma musique.
Soit tu synchronises ta sélection (là, il faut cocher ce que tu veux mettre dans l'iPhone), c'est ce que je fais pour mes vidéos.

Tu peux bien entendu supprimer des morceaux (j'ai bien dit des morceaux) de ton iPhone, mais ils seront automatiquement réinjectés à la synchronisation suivante (enfin je crois, à moins qu'ils se décochent automatiquement d'iTunes lors qu'on rebranche l'iPhone).

En gros, le maitre, c'est le Mac :idee:
Tu supprimes du Mac, le Mac supprimera automatiquement de l'iPhone à la synchronisation.
Mais supprimer de l'iPhone ne supprimera pas du Mac (au pire, il décochera les morceau de la sélection).
alan.dub
 
Messages: 3120
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 24 Oct 2014 15:30

ok donc vue que je veux toute ma biblio itunes music dans l'iphone je vais trier depuis le mac ;)

Tks ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 24 Oct 2014 17:28

Oui a faire depuis l'ordi. Si tu supprime tout tes morceaux de l'IPhone ils seront intégralement conservés sur ITunes.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20173
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message