Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Les accessoires divers et variés

Casques VR : Oculus Rift, HTC Vive, PSVR, etc...

Message » 20 Mar 2014 14:46

Je pense qu'il compare en fait avec le tarif de leur autre casque HMZ-T2 qui se vend actuellement vers 900 €

Sinon j'ai retrouvé une vidéo avec Mr Eric qui test son casque VR :


:ane:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 25 Mar 2014 23:53

tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 26 Mar 2014 0:25

Bizarre cette annonce, mais Oculus n'est pas mort pour autant. Ca leur donne surtout une grosse stabilité financière. Par contre je me demande sérieusement pourquoi ils joignent leurs forces, Facebook n'étant ni développeur de jeuxvideo, ni constructeur de matos. Je les aurai plus vu se rapproche de Google par exemple. Mais bon peu être que Facebook veut devenir plus qu'un simple réseau social...

Le point positif qu'il faut voir là dedans est que maintenant Oculus a de quoi voir venir pour la partie marketing par exemple. Mais je ne vois toujours pas bien ce que Facebook pourra apporté à Oculus, et ce que Oculus peut apporter à Facebook. Je ne vois pas vraiment ma copine gérer sa ferme ou faire une partie de candy crush avec l'OR sur la tête :lol:

Un mot de Mark Zuckerberg :

I'm excited to announce that we've agreed to acquire Oculus VR, the leader in virtual reality technology.

Our mission is to make the world more open and connected. For the past few years, this has mostly meant building mobile apps that help you share with the people you care about. We have a lot more to do on mobile, but at this point we feel we're in a position where we can start focusing on what platforms will come next to enable even more useful, entertaining and personal experiences.

This is where Oculus comes in. They build virtual reality technology, like the Oculus Rift headset. When you put it on, you enter a completely immersive computer-generated environment, like a game or a movie scene or a place far away. The incredible thing about the technology is that you feel like you're actually present in another place with other people. People who try it say it's different from anything they've ever experienced in their lives.

Oculus's mission is to enable you to experience the impossible. Their technology opens up the possibility of completely new kinds of experiences.

Immersive gaming will be the first, and Oculus already has big plans here that won't be changing and we hope to accelerate. The Rift is highly anticipated by the gaming community, and there's a lot of interest from developers in building for this platform. We're going to focus on helping Oculus build out their product and develop partnerships to support more games. Oculus will continue operating independently within Facebook to achieve this.

But this is just the start. After games, we're going to make Oculus a platform for many other experiences. Imagine enjoying a court side seat at a game, studying in a classroom of students and teachers all over the world or consulting with a doctor face-to-face — just by putting on goggles in your home.

This is really a new communication platform. By feeling truly present, you can share unbounded spaces and experiences with the people in your life. Imagine sharing not just moments with your friends online, but entire experiences and adventures.

These are just some of the potential uses. By working with developers and partners across the industry, together we can build many more. One day, we believe this kind of immersive, augmented reality will become a part of daily life for billions of people.

Virtual reality was once the dream of science fiction. But the internet was also once a dream, and so were computers and smartphones. The future is coming and we have a chance to build it together. I can't wait to start working with the whole team at Oculus to bring this future to the world, and to unlock new worlds for all of us
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 26 Mar 2014 1:37

c'est juste un pas de plus sur le contrôle du monde " But this is just the start. After games, we're going to make Oculus a platform for many other experiences. Imagine enjoying a court side seat at a game, studying in a classroom of students and teachers all over the world or consulting with a doctor face-to-face — just by putting on goggles in your home."

vu l'engouement des différents marques pour les casques, ca semble bien partie pour se généraliser, ... cela dit l'enseignement ou la consultation à distance n'ont pas attendu des lunettes virtuelles.
GOOGLE a ses lunettes, Facebook aura son casque.

Apres,je me demande si ce n'est pas juste un caprice de "geek" pour une fois, ce rachat.

attendons de voir si ça va avoir un impact sur le produit, son service ...et son prix .
wookie
 
Messages: 8398
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 26 Mar 2014 1:39

Lettre ouverte de Brendan Iribe le CEO de Oculus VR :

Team,

As you may have heard this morning, Oculus has agreed to join Facebook.

Facebook shares our vision for connecting a billion people through virtual reality with the power of shared presence.

Oculus will continue to operate independently. We’re staying Oculus, we’re still building the Oculus Rift, our email addresses are remain @oculusvr.com, and most importantly, our hoodies will still say Oculus.

By partnering with Facebook, we’ll be able to build a better product with zero compromises and a focus on growth. We’ll also be investing more heavily in made-for-VR content and exploring other opportunities to accelerate our vision.

In broad strokes, here are a few key points to consider for the long-term strategy:

1. We’re able to tap into Facebook’s experience and backend systems for our platform services. As an added bonus, Oculus now has a rock solid, global payments solution.
2. We’ll be able to leverage Facebook’s recruiting infrastructure, including hiring engineers from within Facebook, to supercharge our recruiting.
3. We can afford to always make the decision that is right for virtual reality and our customers in the long term – we don’t have to make short term compromises.
4. We’re going to invest in additional partnerships to build the best product and platform.

I’ll meet with everyone individually over the next few days to discuss what this means in terms of integration. In the meantime, know that things couldn’t be better.

No team, ever, has had a better shot at delivering on the dream of virtual reality. This will be the team that solves the hardest problems and delivers the final platform. We need you now, more than ever, to go out and find the very best engineers in the world to help us deliver the final platform, the Holodeck.

This is a truly special moment. The work we’ve done has captured the world’s attention and changed the perception of the medium forever. This partnership is a huge affirmation of everything we’ve done. Congratulations, guys.

Now, let’s get back to changing the world.

– Brendan


Source : http://www.oculusvr.com/blog/letter-to- ... dan-iribe/

wookie a écrit:Apres,je me demande si ce n'est pas juste un caprice de "geek" pour une fois, ce rachat.


Je pense pareil. Quand tu vois que zuckerberg est encore un grand gamin (et qui ne l'est pas ici ? :mdr: ) ca ne m'étonnerait pas du tout qu'il ait testé l'OR, l'ait trouvé génial et voulait à tout prix racheter la boite car il y voit le futur. En tout cas si j'avais autant de fric que lui j'aurai peu être craqué aussi :lol:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 26 Mar 2014 9:38

En tout cas ca fait parler sur le net.

Minecraft annulé sur OR

Markus "Notch" Persson, a décidé d'annuler illico le projet d'association entre Minecraft et l'Oculus Rift, le Suédois se disant ouvertement rebuté par la culture du chiffre de Facebook et par son absence de stabilité, ou de lien tangible avec le monde du jeu vidéo. "Je veux clairement faire partie de la réalité virtuelle, mais je ne travaillerai pas avec Facebook", certifie Notch.


http://www.gamekult.com/actu/facebook-r ... 30241.html
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Mar 2014 9:49

Minecraft est pourtant déjà utilisable via OR avec le mod MinecRift, Notch le dit lui même dans son billet. J'imagine que c'était pour intégrer une option d'utilisation directement dans le jeu. Rien de bien méchant en fait. Le partenariat avec Facebook va ouvrir beaucoup plus de portes qu'en fermer c'est sur. Avoir un portefeuille bien garni ca aide généralement.

Quand à John Carmack (qui a rejoint Oculus VR il y a quelques mois maintenant), il rassure les troupes :

Image

Petit gif animé marrant sur l'avenir de l'OR avec Facebook :

Image
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 26 Mar 2014 10:22

Difficile de prevoir ce que va donner l'achat d'OR.
Malgré les communiqué des pontes de l'OR faut pas se leurer : OR appartient maintenant a FB.
L'avantage c'est qu'ils vont avoir plus d'argent ,et de plus gros salaires.
Le problème c'est qu'il est evident que le jeux PC comme on l'entend va passer au second plan d'interet.


Pour rentabiliser les 2 milliards (qui restent en partie virtuel puisque c'est, en partie, des parts de FB) il est evidemment impossible de compter uniquement sur les ventes des casques, ,meme avec un monstrueux 100$ de benef net par casque il faudrait vendre 20 millions de casque, ce qui n'est pas pres d'arriver.... Il reste donc la pub....

En plus il est évident que zuckerberg exigera que le max d'utilisateurs de FB puisse utiliser OR.
Donc il faudra que OR soit compatible avec 80% des machines utilisées pour FB c'est a dire des PC portable bas/moyen de gamme qui ont 3-4 ans. C'est a dire des PC nettement moins performants que le tandem PS4/xbox one.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Mar 2014 10:33

Excellent le GIF animé !!!

Je surveillais ce casque OCULUS de près, pour moi cette annonce de rachat par Facebook, ça change beaucoup de choses. Ce n'est pas un partenariat, il faut arrêter, c'est la main mise de Zuckerberg sur ce qui devait être une future poule aux oeufs d'or...

Facebook, pour moi, c'est l'opposé de "Liberté", c'est tout sauf un synonyme de "Transparence" vis-à-vis des utilisateurs. C'est une machine à pognon qui n'en a que foutre des jeux vidéo.

Je comprends la réaction du créateur de MINECRAFT, je pense que ce ne sera pas le seul. Ca me fait vraiment c.h.i.e.r cette info !!! C'est comme si Microsoft ou Nintendo annonçaient demain qu'ils revendent leur section hardware à EA, ça me ferait le même effet, à la différence que EA a déjà les deux pieds dans le monde des jeux vidéo.

Cet avis n'engage que moi, bien entendu.
Columbo
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 14 Juin 2006 10:16
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 26 Mar 2014 11:13

ça aurait pu être Apple aussi, quelle horreur. :mdr:
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 26 Mar 2014 11:17

ça c'est de la news... :o

FB qui rachète oculus, non mais je vois pas du tout le rapport avec la choucroute. Le fait que ça ne soit pas MZ qui achète tout ou partie de OR avec ses fonds perso et en son nom (ce qu'il pourrait faire sans problème), mais l'entreprise FB qui achète, me semble indiquer qu'il ne s'agit absolument pas d'une lubie de geek tout puissant mais bien d'un mouvement de panique face à google et ses google glass qui deviennent de plus en plus réelles avec le partenariat annoncé avant hier avec Luxottica qui mettra en vente des GG Ray Ban et Oakley l'année prochaine...

rien que ça dans le mail de MZ
But this is just the start. After games, we're going to make Oculus a platform for many other experiences. Imagine enjoying a court side seat at a game, studying in a classroom of students and teachers all over the world or consulting with a doctor face-to-face — just by putting on goggles in your home.


montre bien qu'il ne sait pas de quoi il parle réellement et confond casque 3D avec casque VR. Si son idée c'est de faire de la visio conf' 3D, il n'avait pas besoin de racheter OR... D'autre part comme le dit jujulolo, 2M$ d'une boite comme FB c'est pas un cadeau à claquer dans un puits sans fond de R&D, il va falloir rentabiliser et c'est pas avec des jeux gamers (surtout avec Sony et la PS4 en face) que ça va le faire. A un moment ou un autre FB va faire de l'OR ce qu'il font avec tout le reste : un aspirateur à données perso pour mieux vendre de la pub. Et là je vois même pas comment ils vont faire, mais je fais confiance à MZ pour trouver :x
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 26 Mar 2014 11:21

Ah moins que FB désire diversifier ses activités...après perso au montant payé ( quoique en monnaie de singe ) c'est un peu cher payé pour uen technologie qui risque de faire un flop.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 26 Mar 2014 12:03

Mr Eric a écrit:A un moment ou un autre FB va faire de l'OR ce qu'il font avec tout le reste : un aspirateur à données perso pour mieux vendre de la pub. Et là je vois même pas comment ils vont faire, mais je fais confiance à MZ pour trouver :x


Juste pour information même si ce n'est pas en lien direct avec ce que tu dis : Facebook a racheté Instagram il y a deux ans maintenant, et la société est toujours indépendante dans ses choix. Exemple tu n'as toujours pas besoin d'un compte Facebook pour l'utiliser. Ils te le proposent bien sur mais tu peux très bien sans soucis créer un compte lambda sans utiliser de compte Facebook.

Kolian > En fait c'est tout à fait de la diversification. Il sait très bien que Facebook ne marchera pas pour toujours.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 26 Mar 2014 12:13

C'est marrant je vois bien un truc du style du home pour FB avec l'OR :ko:
Gotlib
 
Messages: 2238
Inscription Forum: 05 Mai 2002 12:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 26 Mar 2014 12:33

J'ai lu un commentaire sur Gameblog qui m'a fait marrer et il a pas tout à fait tord :

C'est une très bonne chose d'avoir un véritable soutien financier derrière le projet.
Sans ce soutien (et quelle que soit la société derrière), il n'y aurait pas eu de possibilité de voir un jour des sociétés développés des AAA pour l'OR, cela aurait présenté un gros risque.

FB diversifie ses activités, comme des milliers de sociétés avant.
Et les entrepreneurs savent faire la part des chose, étudient les marchés et ciblent leur public, sans pour autant mélanger les produits.

Yamaha fait des motos et des synthés, on ne pilote pourtant pas les motos avec des touches et on ne joue pas au synthé avec un guidon.... Par contre la société excelle dans les deux domaines et la diversification de ses activités permet de trouver un équilibre financier dans ses différentes branches.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline


Retourner vers Accessoires

 
  • Articles en relation
    Dernier message