Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: christian.vuil, Deathunter, lolofro, marty_mc_fly, morgan07, papounay, PlaTiNe-38, Poune, Tommyknockerz99 et 90 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD : NAS, Disque externe; liaison PC and Co

Message » 25 Mar 2014 23:11

salut petite question pour les pro a quoi peut encore me servir ma dune hd B1???
j'ai un nas synology je viens de changer ma tv pour un dernier modèle samsung connecté avec un dual-core,
plex installé sur le nas et sur la tv toutes les jaquettes et descriptions s'actualisent toutes seules n'importe quel blueray telechargé en 2D ou 3D fonctionne a la perfection les pistes dts sur mon home cinema idem alors pourquoi me faire chier a changer de sources, galerer avec zapitti?
Ou j'ai la possibilité d'envoi direct les films de videostation sur mon iphone a la tv.
vu qu'en 5 ans je n'ai pas encore acheté de disques blueray, a quoi peux encore me servir ma dune maintenant????? vous etes plusieurs comme moi? suis résigné a revendre ma dune ?
jackasscouille
 
Messages: 24
Inscription Forum: 20 Sep 2007 16:19
  • offline

Message » 26 Mar 2014 11:41

fait un heureux : vends là dans les PA :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 26 Mar 2014 13:13

Pour jackasscouille

Tu m'intéresse au plus haut point, je suis dans le même cas que toi, j'ai la Dune HD 101 (ok c'est différent mais fait la même chose que HD B1) avec Zappiti et un Synology (super engin). Peut-on vraiment se passer de la Dune avec la Syno:
- Tes pochette et résumés sont trouvé par la Syno en Francais? (à partir de nom de fichiers en français)
- Peux-tu gérer les groupes (comme pour les james bon par exemple)
- Comment fonctionne la notion de vu / non vu? (pas commode sur la Dune d'ailleurs il faut le faire sur le PC)
- COmment sont gérées les séries (je suis assez amateur et la Dune + Zappiti gére cela très bien)
- Peux-tu accéder aux sous-titres/ langues depuis la Syno?
- Comment fais-tu le branchment de la Syno sur la télé? C'est parceque tu as un smart TV? Car pas de prise HDMI sur la Syno

Tu utilises quoi, Video Station je suppose?

Merci
cboengrand
 
Messages: 344
Inscription Forum: 28 Sep 2003 19:12
Localisation: saint maur des fossés (94)
  • offline

Message » 26 Mar 2014 16:29

En fait, jackasscouille, utilise Plex media server sur le syno et le client Plex de la TV, si j'ai bien compris. Il est en DLNA, dans ce cas, ce qui est différent de l'accès direct que peut offrir la Dune. Le NAS et la TV communiquent en réseau, pas en HDMI.

Pour les rapports entre Plex media server et Video station, je ne vois pas mais à mon avis, les deux sont indépendants mais peut-être aussi que non.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 26 Mar 2014 16:43

asheewan a écrit:En fait, jackasscouille, utilise Plex media server sur le syno et le client Plex de la TV, si j'ai bien compris. Il est en DLNA, dans ce cas, ce qui est différent de l'accès direct que peut offrir la Dune. Le NAS et la TV communiquent en réseau, pas en HDMI.

Pour les rapports entre Plex media server et Video station, je ne vois pas mais à mon avis, les deux sont indépendants mais peut-être aussi que non.

j'ai plutôt l'impression que Plex est installé sur la Synology d'après ce qu'il dit...
Du coup je me demande si j'achetais un clé smart tv (genre chrome cast) ou même en utilisant ma Freebox je pourrais pas arriver au même résultat?

Thanks
cboengrand
 
Messages: 344
Inscription Forum: 28 Sep 2003 19:12
Localisation: saint maur des fossés (94)
  • offline

Message » 26 Mar 2014 16:50

C'est aussi ce que je dis : Plex media server installé sur le NAS et la TV a son propre client Plex.

Sinon, si tu n'as pas de TV connectée, et bien justement la clé chromecast est faite pour toi. Le but est de se servir du smartphone/tablette comme télécommande avec DSvideo (système de jaquettes mobile de Video Station) afin d'afficher les films directement sur la TV en passant par le WIFI de la clé Chromecast.

Mais la HD 1080p ne passe pas. Si tes films sont réencodés avec une résolution inférieure ou sont en SD, avec le son réencodé aussi, ça passe sans problème.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 26 Mar 2014 19:54

asheewan a écrit:C'est aussi ce que je dis : Plex media server installé sur le NAS et la TV a son propre client Plex.

Sinon, si tu n'as pas de TV connectée, et bien justement la clé chromecast est faite pour toi. Le but est de se servir du smartphone/tablette comme télécommande avec DSvideo (système de jaquettes mobile de Video Station) afin d'afficher les films directement sur la TV en passant par le WIFI de la clé Chromecast.

Mais la HD 1080p ne passe pas. Si tes films sont réencodés avec une résolution inférieure ou sont en SD, avec le son réencodé aussi, ça passe sans problème.


ok pardon, je ne savais pas que Plex était une solution client / server en effet!
Dommage que Chromecast soit uniquement en wifi. Il n'y aurait pas une alternative en filaire?
J'aimerais bien me débarrasser de la complexité de Dune et la Zappiti, le process n'est pas des plus simples, par contre hors de question de perdre en qualité ou en fonctionnalité par rapport à la Dune
cboengrand
 
Messages: 344
Inscription Forum: 28 Sep 2003 19:12
Localisation: saint maur des fossés (94)
  • offline

Message » 26 Mar 2014 20:22

La seule alternative que je connaisse, c'est XBMC : Connexion filaire, tous les fichiers sont pris en charge, mises à jour éclair de la base de données, télécommande mobile XBMC pour smartphones.

Mais ça nécessite aussi d'avoir son PC allumé pour pouvoir tout piloter. Si le PC est trop loin ou si la position est inconfortable, il y a aussi des claviers et souris sans fil RF à fréquences radio. Comme ça tu pilotes ton PC depuis ton canapé avec clavier agrémenté d'un Touchpad avec en sus une souris SF sur la table basse, quand tu te redresses.

Tu peux contrôler XBMC dans toutes les positions, avec ou sans smartphone. :)
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 26 Mar 2014 21:01

asheewan a écrit:La seule alternative que je connaisse, c'est XBMC : Connexion filaire, tous les fichiers sont pris en charge, mises à jour éclair de la base de données, télécommande mobile XBMC pour smartphones.

Mais ça nécessite aussi d'avoir son PC allumé pour pouvoir tout piloter. Si le PC est trop loin ou si la position est inconfortable, il y a aussi des claviers et souris sans fil RF à fréquences radio. Comme ça tu pilotes ton PC depuis ton canapé avec clavier agrémenté d'un Touchpad avec en sus une souris SF sur la table basse, quand tu te redresses.

Tu peux contrôler XBMC dans toutes les positions, avec ou sans smartphone. :)


euh merci mais ne fait non. c'est pour éviter d'avoir le pc allumé que j'ai acheté un NAS Synology et la DUne HD101.
Je cherchais odnc encore à me simplifier un peu plus la vie...
et en plus j'aime pas trop XBMC, je trouve son interface compliquée, je l'avais utilisé sur une apple TV que j'ai revendu pour prendre la Dune car ça ne marchait pas au-delà de 720p à l'époque et proposait bien moins de codecs que la Dune
cboengrand
 
Messages: 344
Inscription Forum: 28 Sep 2003 19:12
Localisation: saint maur des fossés (94)
  • offline

Message » 26 Mar 2014 22:01

Il y a encore une alternative qui consiste à piloter n'importe quelle platine Dune depuis un smartphone avec l'application mobile Dune HD RC. Ce que cela apporte, c'est qu'on n'a pas les temps de latences de la télécommande IR et que l'on ne dépend plus de sa faible réactivité. Ca simplifie un peu la vie sans pour autant pouvoir s'émanciper du PC pour mettre à jour la base de données.

C'est juste l'interface de la télécommande pour smartphone. C'est déjà pas mal.

Il faut installer le plugin approprié sur la Dune :
dune_plugin_remote_control.2013_07_11.zip

Tu peux retrouver les liens sans problème sur internet.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 26 Mar 2014 22:44

en fait avant comme certains ici j'avais un serveur synology ou mes films étaient stockes + ma dune pour les lire sur le réseau connecté en hdmi sur ma telé et en optique sur mon ampli (qui ne gère pas l'hdmi yamaha rxv1500)
pour la musique au lieu d'acheter une squezzbox, j'ai trouvé la solution de connecter une carte son usb avec sortie optique derrière le syno, ce qui me permettais avec l'application ds audio sur smartphone de choisir la musique et de la lire sur mon ampli

depuis que j'ai change de tv une samsung eu46f6500 a noel avec une odr j'en ai eu pour 490€, une pure tuerie: 3D avec smarthub et un dualcore pour gérer le flux, ma tv lis parfaitement les blueray full ou ripé en 720, 1080, 3D top, sbs, pour l'instant tous mes films ont été lu sans lag comparé a certains sur ma dune. en plus de ça, mon vieux ampli détecte parfaitement le signal dts alors qu'avec la dune j'avais certains souci auparavant.

maintenant c'est bien de lire les films mais quand vous avez une grosse collection, zapiti, xbmc, plex ou dsvideo c'est le top

__xbmc en + le plus complet, en - faut un pc ou un serveur avec carte graphique, ou un rasberry pi car le flux est décode et directement envoyé sur l'hdmi, je pense que cette solution est bien pour les personnes qui ont que des dvdrip ou qui n'ont pas une tv de derniere génération.
__ zapiti franchement c'était au top avant que je connaisse le reste, maintenant pour rien au monde j'y retournerais
__ plex: il faut installer le serveur sur le nas, et le client sur la tv, la tablette.... les + tout automatisé (quand un film est telechargé sur le nas il apparait sur plex avec toutes les info en français c'est top) le - il faut un synology véloce car c'est très gourmand quand vous avez une grosse collection de films ( je parle dans la navigation des pochettes et affichage, le flux étant décodé par la tv)
__dsvideo le top, manquais une application sur la tv, c'était pour ça que gt sur plex je vient de la trouver comment l'installer sur ma tv samsung
donc sans hésitation plex ou dsvideo
donc dune je pense que je vais la donner a mon paternel :D
pour ceux qui ont un synology qui date ou qui n'en ont pas et qui veulent pas y mettre 400€ je viens de commander pour remplacer mon ds111 un serveur hp profilant n54l a 185€ avec 6 emplacement dd possible avec installation de l'os synology grâce a xpenology en gros mieux qu'un DS1513+ a 700€
jackasscouille
 
Messages: 24
Inscription Forum: 20 Sep 2007 16:19
  • offline

Message » 28 Mar 2014 18:52

Bah après tu peux installer XBMC sur Rpi, comme ça pas besoin d'un PC... tu plug le Rpi sur un port HDMI de ta TV, tu l'alimente sur un port USB qui traine (freebox, tv, chargeur 220), tu le mets en filaire ou en wifi avec un adaptateur USB, et roule!

Par contre sur un Rpi tu pourras pas lire des ISO de bluray en DTS HD, ça risque de faire juste.

Ou une solution hybride que j'ai adopté : XBMC pour l'interface, Dune pour la lecture vidéo. Le meilleur des deux mondes, le tout intégré bien sûr.
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 28 Mar 2014 23:43

c'est quoi cette solution hybride ? le tout sur quel appareil ?
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 29 Mar 2014 1:56

Moi j'ai fait sur un PC Seven car j'en avais déjà un dans mon meuble HC (pour les JV)
Mais on peut faire ça sur un Rpi ou une box android, après en fonction de la skin utilisée, il faut plus ou moins de puissance (j'ai entendu qu'il y aurait quelques ralentissements dans l'interface avec la skin Aeon MQ5 sur un Rpi)

La solution hybride est détaillée là : multimedia-logiciels-media-player-pchc/piloter-une-dune-avec-xbmc-t30048292.html
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 30 Mar 2014 1:57

merci je vais suivre ton lien car j'ai pas tout pigé ! :mdr:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message