Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banjo65, Bidib, boby6kiler, coucouse, darnak, Edis, fastitr, fz, nico7212, papounay, patriceonkyo, psygno, titour66, Tommyknockerz99, vfr2002 et 91 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Comparatifs boîtiers multimédia 3D 2012-2013

Message » 28 Mar 2014 17:48

Après 21 pages je n'arrive toujours pas à me décider... :o :mdr:
frankxjr
 
Messages: 1907
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 28 Mar 2014 18:29

Pourtant on essaie d'aider :ko:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 02 Mai 2014 10:33

Hello tout le monde,

Une question que je me pose depuis un moment : Qu'apporte en plus un boitier multimédia 3D par rapport a un modèle 2D ?

Je m'explique : J'ai une Pana 50ST60 et j'ai un "bête" WD TV HD2 et si le lance un film 3D (double image verticales ou horinzontales), la TV détecte un signal 3D et converti la vidéo en 3D.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer, ça serait cool :-)

Merci
notoriousfab
 
Messages: 42
Inscription Forum: 03 Juil 2003 21:34
  • offline

Message » 02 Mai 2014 11:42

un boitier multimédia 3D peut lire des médias Full HD 3D natif, alors qu'avec un boitier 2D, c'est ta TV qui fera la conversion, le résultat est bien meilleur avec une source de Blu-ray 3D

3D natif = Film tourné avec une caméra 3D

3D convertie = Film tourné en 2D puis convertie en 3D


attention tout de même il existe des Blu-ray 3D du commerce qu ont subit une conversion 2D vers 3D, hors cela ne sont pas natif ( n'ont pas été filmé avec une caméra 3D )

voici une petite une liste des Fake 3D natif

http://realorfake3d.com/
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 02 Mai 2014 13:06

wool a écrit:un boitier multimédia 3D peut lire des médias Full HD 3D natif, alors qu'avec un boitier 2D, c'est ta TV qui fera la conversion, le résultat est bien meilleur avec une source de Blu-ray 3D

3D natif = Film tourné avec une caméra 3D

3D convertie = Film tourné en 2D puis convertie en 3D


attention tout de même il existe des Blu-ray 3D du commerce qu ont subit une conversion 2D vers 3D, hors cela ne sont pas natif ( n'ont pas été filmé avec une caméra 3D )

voici une petite une liste des Fake 3D natif

http://realorfake3d.com/


Hello Wool,

Oui je sais tout ça et je suis d'accord avec mais un film 3D natif, c'est un film tourné avec 2 caméras et les lunettes servent à "cacher" de l'oeil gauche et droit par alternance toutes les "x" temps .
Donc, si je ne me trompe pas, même le BR 3D d'un film natif est un film avec les 2 images en // (vertical ou horizontal).

Alors en dehors du fait qu'un lecteur 3D doit peut-être supporter un plus gros débit s'il doit envoyer 2 images + le son à travers le câble HDMI, je vois pas vraiment ce qui change par rapport à un boitier normal.
Au final, ça reste la TV qui converti le signal en image 3D sinon, hypothétiquement, il suffirait d'acheter un lecteur 3D qui fait la conversion et envoyer vers une TV normale et pour peu qu'on ait des lunettes adaptée, on devrait avoir la possibilité de voir l'image en 3D.

Mais bon, encore une fois, je me trompe peut-être et c'est pour cela que j'ai posé la question :-)
notoriousfab
 
Messages: 42
Inscription Forum: 03 Juil 2003 21:34
  • offline

Message » 02 Mai 2014 19:17

Un boitier 2D n'est pas capable d'envoyer un signal 3D tout simplement. Ce qu'il envoit c'est une image 2D tout ce qu'il y a de plus normale si ce n'est qu'elle se compose de 2 demies images à découper et étirer, puis transformer en une image 3D (le travail réalisé par le TV).

Un boitier 3D sait aussi faire cela mais il est surtout capable d'envoyer un signal "packed-frame", c'est à dire contenant une image double (un peu différent de 2 images) FULL résolution.

Actuellement tu perds la moitié de la définition de ce que tu aurais avec un boitier 3D et une vraie source 3D.
Sans parler qu'il n'y a pas de source nativement S-B-S ou top/bottom, donc tu n'as que des trucs réencodés entrainant encore une fois des pertes.

Oui dans la théorie on pourrait envoyer un signal en 48 im/s à un TV 2D et utiliser des lunettes pour retouver la 3D sauf que la norme HDMI "2D" ne prevoit pas cette cadence image. Et les TV qui acceptent la norme HDMI 1.4... sont 3D :mdr:

PS: désolé mais tout cela n'a rien à voir avec 3D native ou non, ça c'est une autre histoire ;).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 03 Mai 2014 17:50

Dialhot a écrit:Un boitier 2D n'est pas capable d'envoyer un signal 3D tout simplement. Ce qu'il envoit c'est une image 2D tout ce qu'il y a de plus normale si ce n'est qu'elle se compose de 2 demies images à découper et étirer, puis transformer en une image 3D (le travail réalisé par le TV).

Un boitier 3D sait aussi faire cela mais il est surtout capable d'envoyer un signal "packed-frame", c'est à dire contenant une image double (un peu différent de 2 images) FULL résolution.

Actuellement tu perds la moitié de la définition de ce que tu aurais avec un boitier 3D et une vraie source 3D.
Sans parler qu'il n'y a pas de source nativement S-B-S ou top/bottom, donc tu n'as que des trucs réencodés entrainant encore une fois des pertes.

Oui dans la théorie on pourrait envoyer un signal en 48 im/s à un TV 2D et utiliser des lunettes pour retouver la 3D sauf que la norme HDMI "2D" ne prevoit pas cette cadence image. Et les TV qui acceptent la norme HDMI 1.4... sont 3D :mdr:

PS: désolé mais tout cela n'a rien à voir avec 3D native ou non, ça c'est une autre histoire ;).


Ok merci Dialhot, c'est plus clair dans mon esprit.
En gros si je synthétise (et si j'ai bien compris :-p), un boitier "3D" permet d'envoyer une image full HD dans chaque oeil là ou un boitier 2D va envoyer une image full HD à la TV mais dont la resolution chaque oeil ne sera plus en full HD.
notoriousfab
 
Messages: 42
Inscription Forum: 03 Juil 2003 21:34
  • offline

Message » 03 Mai 2014 22:17

Oui ;).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 16 Juil 2014 9:01

frankxjr a écrit:Après 21 pages je n'arrive toujours pas à me décider... :o :mdr:


Bonjour, et bien moi non plus.

Aujourd'hui je passe en reseau de mon NAS QNAP 239 PRO 2 par mon lecteur Bluray Pana 320 mais les films en 1080 saccadent. Les 720 aucun soucis. Est ce un problème de debit reseau ou un problème décodage Pana ?

Si c'est le Pana, alors je prendrais un lecteur multimédia, si ca peut solutionner mon problème.
chardo
 
Messages: 89
Inscription Forum: 13 Jan 2012 14:40
Localisation: Sommières (30)
  • offline

Message » 19 Juil 2014 11:47

Salutation à toutes et tous,

Je tiens à remercier wool pour sont travail complet !

Merci aussi à tous les participants de cette discutions.

Voila au jour d'aujourd'hui je suis à la recherche d'un boitier multimédia.

A ce jour nous avons une télévision LCD LG HD Ready 780p, mais d'ici noël nous allons investir surement dans une télé plus récente full HD ayant le 3D, ainsi qu'un home cinéma 5.1.

Donc notre besoin concernant ce futur lecteur est :

- Lecture d'un maximum de format HD et 3D
- ayant bien sur un sortie HDMI (pour l'image et son télé), mais aussi Optique pour le futur ampli home cinéma.
- Notre réseau local pour le moment est assuré par la livebox (dernière génération) mais j'ai remarqué que malgré les câbles Catégorie 6, il y à de gros lag sur la lecture des MKV avec PS3 Media serveur(Lecture de MKV avec transcodage vers la PS3) et la PS3 :/, nous allons donc bientôt investir dans un switch pour profiter d'un lan Gbs et non plus 10/100mbs.
- l'utilisation principal que nous faisons avec la PS3 à lors actuel nous obliges à débranchez un disque dur externe, de la console pour transféré nos vidéo sur celui ci et rebrancher sur la PS3 pour la lecture, c'est assez contraingnant car la PS3 ne lit pas tous les formats et encore moins le MKV :/ ce qui nous obliges à encoder nos vidéo perso en Xvid.....

Nous hésitons entre les 2 modèles suivants : Zappiti Player et MED1000X3D (l'un des 3 modèles quasi identique sauf coté connectique), Auriez vous des suggestions ?
En sachant que nous n'utiliserons surement pas le wifi, les services Web nous interessent pas, la radio non plus, nous souhaitons un lecteur dont les firmware sont suivi et mis à jour, s'il faut "Bidouiller" avec des Mod ou Plug in cela ne me fait pas peur (sa me rappelera l'époque de la Xbox 360 pucé avec XBMC etc ^^)
Nous acheterons un disque dur de 3TO (maximum supporté d'après ce que j'ai lu) mais par contre y à t'il une marque un modèle à privilégier ? 5200T / 7200T ? 2.5" ou 3.5" ?
Les transfert de sont pc vers le boitier et son disque dur sont il possible facilement par le réseau RJ45 ?

Nous oublions surement des points et question pouvant nous orientez dans notre choix, n'hésitez pas à nous poser des questions sur nos besoin pour nous conseiller au mieux.

Merci d'avance pour vos réponses.
RootsSam
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Juil 2014 11:32
  • offline

Message » 20 Juil 2014 19:21

Je peux te parler du Mede8er MED1000X3D puisque je le connais bien. ;)

Pour ce qui est des formats vidéo et son, ça lit tout, incluant les structures blu ray, les isos 3D et autre. La seule chose qui n'est plus pris en charge, pour une histoire de licence abandonnée par Realtek, ce sont les divx. Mais tu pourras lire du xvid sans problème (et on peut contourner la restriction du divx via un petit progamme qui en plus le fait de manière automatique; donc c'est une restriction qui n'en est pas vraiment une).

Que ce soit par Wi-Fi ou par un réseau filaire, il aura besoin d'internet si tu décides d'utiliser le scrapeur intégré pour les films et les séries TV. On peut aussi traiter sur son PC avec Yadis et transférer ensuite sur le Mede8er pour créer son Jukebox vidéo. Dès lors que le réseau est correctement paramétré, c'est très simple de transférer des fichiers sur le DD interne. On peut aussi se servir d'un disque dur externe en plus quand on vient à manquer de place (et fusionner les fichiers sur ses deux disques dans un seul et même jukebox).

Niveau mise à jour du firmware, c'est très régulier (on attend une bêta cette semaine, avec une nouveauté qui apportera un lien vers la bande annonce du film sur les fiches infos). C'est généralement pour des optimisations ou pour apporter de nouvelles fonctionnalités car c'est un boitier qui a la réputation (non usurpée) d'être très stable. Même les firmwares bêta le sont et j'ai pris l'habitude de les installer sans même me poser de question. Et pour le suivi sur le long terme, leur génération précédente (les X2 sortis en 2011) a reçu avec un petit décalage les mêmes nouveautés que les boitiers X3D. En clair, ils ne te laissent pas tomber dès lors qu'ils sortent un nouveau produit et essayent, quand c'est possible, de continuer à faire évoluer la génération précédente.

Leur forum de support est en anglais mais ils sont plutôt réactifs et aidant, s'efforçant d'être à l'écoute de leurs clients. Et puis il y a un fil dédié ici avec des tutos et du support entre utilisateurs.


Pour ce qui est du disque dur interne, tu peux aller jusqu'à 4To, idéalement autour des 5200 tours/min (tout ce qui est green ou red) pour la gestion de la chaleur et du bruit (plus rapide n'a aucun intérêt pour son utilisation). Personnellement, j'ai un WD RED 4To dedans mais tu as d'autres références qui fonctionnent aussi très bien.

À l'époque, j'ai choisi ce boitier pour sa simplicité et surtout pour sa grande stabilité. Il avale tout ce que je lui donne sans broncher et me restitue une image et un son de qualité. C'est tout ce que je lui demande, avec un bon système de jukebox pq c'est tout de même sympa pour faire son choix de film le soir.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 16 Aoû 2014 21:17

Bonsoir, je viens de lire la description d inikad très intéréssante :bravo: concernant le med1000x3d .Mais je voudrai savoir quelles sont les différences entre le med1000x3d et le zappiti player qui ont l air assez similaire sur certains points ? :wink:
pimousse76
 
Messages: 24
Inscription Forum: 14 Sep 2009 18:17
  • offline

Message » 27 Oct 2014 18:22

Je souhaiterait connaitre la dif majeur entre zappeti et le nmt de la popcorn hour ? Car je lis un coup X et meilleir et apres que Z est meilleur ou encore que sur X ou Z il manque ca que lautre il a mais personne pour dire exactement les fonctionnalités qui manque a lun ou a lautre.
GregoYuuki
 
Messages: 236
Inscription Forum: 20 Nov 2013 16:17
  • offline

Message » 24 Nov 2014 20:00

Pourquoi ne créez-vous pas un nouveau sujet dédié aux boîtiers multimédia 2014-2015 ? Je l'aurais fait volontiers mais je n'ai ni le temps, ni les connaissances requises... :lol:
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 08 Jan 2015 11:13

bonjour,
je trouve qu'il manque quelque petite chose à ton comparatif ( ou alors je ne l'ai pas vu )

si celui ci dispose d'un lecteur DVD ( ou BR ) de série ou en option
et si en option, prends la place dans une baie 5.25 qui monopolise la place destinée à un DD rackable
justy
 
Messages: 30
Inscription Forum: 22 Mai 2014 8:13
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message