Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, bunios, JeanLuc974, KeizerSauze, kondor001, NATEUX, Noisfra, Reynaldk, Thierry Wautelet, ThierryNK, Vynz100, yoyoman et 1390 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelles Enceintes : Sonus Faber Elipsa SE à la maison

Message » 17 Mar 2014 23:25

Mettre un piano entre les enceintes : est-ce une bonne idée :wtf: ... ? car c'est un vrai meuble imposant et ne pas oublier l'importance de la psycho-acoustique , qui peut beaucoup influencer le plaisir musical : pleine lumière ou pénombre , forme des enceintes ( je mets au défi de ne pas être plus que distrait par certains monstres à ht rdt qui superposent des embouchures et leurs trompes ) et ce qu'il y a entre les enceintes : l ' idéal serait RIEN , cad ni racks ni électroniques , planqués dans des meubles ou sur le côté ...

Pourquoi les prix en livres sterling et non en € ?

Ne pas oublier les panneaux électrostatiques large bande qui pourraient vous mettre la baffe comme cela a été le cas pour moi et tant d'autres ; évidemment , il ne faut pas être d'un naturel anxieux :hehe: ...

Les KEF 207/2 arrivent chez moi demain matin et je mettrai très prochainement un premier CR sur le post " KEF Reference " ...

La configuration dans mon profil


Tannoy Westminster GR / Esoteric K-01/ Triode TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/câbles Siltech , Fadel Art , Audiophile Access .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2646
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 18 Mar 2014 0:17

kkouete44 a écrit:
Sergioredshoes a écrit:Très jolies ces L7... c'est vrai :wink: mais je n'arrive pas à trouver leurs caractéristiques...
Le lien est en anglais mais tu devrais t'en sortir :wink:
http://www.stereotimes.com/speak062507.shtml

Merci, je vais lire ça... il y a une différence entre L7 et L7S ?
Invite17
 
  • offline

Message » 18 Mar 2014 0:19

Image
même si c'était les meilleures enceintes du monde je crois que non... mais je vais regarder la gamme, il y a peut-être plus harmonieux :wink:
PS : on dirait des locomotives :ane:
Invite17
 
  • offline

Message » 18 Mar 2014 0:30

Mettre un piano entre les enceintes : est-ce une bonne idée

J'en sais rien mais c'est temporaire...
Pourquoi les prix en livres sterling et non en € ?

Parce j'écoute et j'achète en Angleterre le plus souvent, j'y suis bien reçu même si je n'achète pas, j'y ai quelques habitudes, je paye moins de frais port qu'en provenance de Paris quand ce n'est pas offert, les prix sont plus intéressants qu'en France, on attend pas 3 mois car le produit n'est pas en stock (syndrome français du fameux "le stock coute cher") et ça me coute 1/3 du prix d'un A/R Paris et ça me prend 3 fois moins de temps :wink:
Bonne réception pour les Kef, n'oublie pas de mettre le réveil (il manquerait plus que tu rates le transporteur).
Je les réécoute cette semaine face à quelques autres :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 26 Mar 2014 15:54

il y aussi PMC apparemment les Pb1i sont très bonnes et en plus c'est en version bois :wink:
Image
http://www.hifinews.co.uk/news/article/pmc-pb1i-signature-pound;7315/9397
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 28 Mar 2014 22:10

Mince pas eu le temps d'écouter mercredi :-? Et pas le temps d'y retourner...
Bon le résultat de mes écoutes est mitigé, je vais faire un classement en début de topic....
Classement esthétique d'abord (très subjectif):
1- Les Olympica III
2- Kef 205/2, Audio Physic Avantera,
2- Sonus Faber Elipsa (à cause des deux seules couleurs dispo, c'est Mapple ou Rouge :roll: sinon elle seraient en 2 aussi)
3- Kef 207/2
4- B&W 802Di, Martens Django XXL
5- Divine 100.49

Autrement niveau qualité de finition, heureusement à ce prix là, elles sont toutes parfaites, c'est la moindre des choses quand même, elles sont toutes fabriquées en Europe à la main (enfin j'en suis sûr pour les Kef et les Audio Physic).

Classement Écoute (très subjectif aussi :mdr: ):

1- Audio Physic Avantera,
1bis- Sonus Faber Elipsa SE (c'est celle que j'ai principalement écoutée)
2- Divine 100.49
2bis- Kef 207/2, Sonus Faber Elipsa, Kef 205/2 + caisson Kef 208
3- B&W 802Di, Martens Django XXL, Kef 205/2
5- Olympica III (très déçu finalement, elles ne jouent pas dans la même catégorie que les autres)

Qu'est ce qu'ont de plus les enceintes classées en 1... de plus que les Divine, les 207/2 les B&W 802Di ???
Bah, justement un truc en plus, pour les Elipsa SE je dirais une distinction et un équilibre parfait entre les registres, les Avantera un équilibre parfait entre les registres également et une sorte d'effet tridimensionnel, de volume holographique je ne sais pas vraiment expliquer, on est entouré voire possédé par la musique, c'est très envoutant... assez étonnant je dois dire que j'ai été particulièrement séduit car je partais sans a priori positif sur ces enceintes et la dernière fois je les avais à peine écoutées... comme pour les Elipsa la capacité de reproduction de la profondeur des graves ne vaut pas celle des Divine (aucune des autres en 2bis et 3 non plus d'ailleurs) mais on y retrouve la même qualité de grave bien nette, bien détourée et toujours juste, c'est juste moins profond (bon il n'y a pas deux 10" comme sur la Divine).
Entre les enceintes classées 2bis et 3 il y a vraiement peu de choses, un petit manque sur l'une, un truc en trop... enfin pas grand chose. (J'avoue que les Di sont bien meilleures que les 802D que j'aurais mis sans problème en bas du classement avant.)
Bon la grande gagnante ce serait la Divine à 6000€ (je m'en doutais un peu) si l'esthétique ne rentrait pas en jeu puis l'Avantera (suivi de près par les Elipsa SE) mais là on passe à 12000£ (environ 13000€).
Euh maintenant faut que je me décide ou que j'écoute encore mais moi sans musique je déprime (ou alors l'enceinte temporaire :idee: ) :wtf:
Invite17
 
  • offline

Message » 28 Mar 2014 23:30

AU même prix, env 15000€, les enceintes Suisses BOENICKE B10.
Elles sont fabriquées comme les montres...
le site : http://www.boenicke-audio.ch

Image

La B10 (92 h x 34 p), atteint un sommet dans la restitution musicale et toujours dans une ligne idéalement proportionnée et gracieuse
Les flancs de l’enceinte sont composés de 3 épaisseurs de bois brut, érable, merisier ou noyer.
Baffle et paroi arrière sont obtenus par un processus complexe de pliage d’essences brutes.
La structure interne est une combinaison unique de cavités multiples (près d’une centaine) créant à la fois un amortissant mécanique aux flancs et dispersant toute résonance interne, permettant d’éviter les matériaux absorbants classiques.

- 2 x haut-parleurs 12 cm large bande (7 octaves !) en façade complétés d’un panel d’éléments diffuseurs et absorbeurs

- 2 x haut-parleurs 25 cm de grave latéraux, munis d’un moteur Neodynium, compact mais puissant

Elle est proposée en deux versions et plusieurs finitions à partir de 15900 € :

1. passive pour être utilisée avec un amplificateur pas forcément très puissant mais disponible et solide dans le bas.

2. active pour une utilisation en bi-amplification, sachant que Sven propose aussi un amplificateur 4 canaux incluant un filtre actif DSP incroyablement performant, vraiment bon marché et permettant dans certains cas extrêmes, d’adapter les réglages du grave aux particularités de placement ou de pièce.

Le résultat sonore est sidérant : impacts, articulation, une vigueur saisissante et une distinction dans les couleurs et les nuances, toujours la liberté rythmique, dynamique, volubile, l’air autour des instruments et une totale disparition des enceintes propres à la marque : un must !

extrait du site de" huit zero huit"
Dernière édition par onovno le 29 Mar 2014 0:05, édité 4 fois.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Mar 2014 23:36

:o très belle réalisation, même principe que les Avantera et les Kef Blade pour le grave, et du vrai bois :wink:
Mais ça doit être dur à trouver pour une écoute...
Bizarre, ils n'ont qu'une enceinte à leur catalogue :wtf: c'était un microsite en fait :mdr:
Dernière édition par Invite17 le 28 Mar 2014 23:39, édité 2 fois.
Invite17
 
  • offline

Message » 28 Mar 2014 23:37

:love:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 28 Mar 2014 23:45

Sergioredshoes a écrit::o très belle réalisation, même principe que les Avantera et les Kef Blade pour le grave, et du vrai bois :wink:
Mais ça doit être dur à trouver pour une écoute...
Bizarre, ils n'ont qu'une enceinte à leur catalogue :wtf: c'était un microsite en fait :mdr:


1 enceinte ? depuis les biblios jusqu'aux colonnes très lourdes et encombrantes... tu n'es pas entré dans le site.
Clique sur une image d'enceinte... et un PDF s'ouvre.

Staccato Hi-Fi à Nantes
Zéro Huit Zéro à Paris
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Mar 2014 23:50

Ok, j'ai vu entre temps, j'ai compris que c'était un microsite sur chaque enceinte... mais quand même pas facile à trouver un revendeur...
Invite17
 
  • offline

Message » 28 Mar 2014 23:55

Pour en revenir aux Avantera, elles ont un médium à mourir et un aigu d'un naturel incroyable :love:
Invite17
 
  • offline

Message » 28 Mar 2014 23:56

Staccato Hi-Fi à Nantes
Zéro Huit Zéro à Paris

Merci :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 28 Mar 2014 23:56

Vu que la mini biblio est à 5000€... on ne va pas les trouver partout, c'est sur...
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Mar 2014 0:19

Ah, au fait j'ai testé toutes ces enceintes avec une amplificateur portable :ane:
Image
Pas cher, pas lourd, pas mauvais :wink: et le moins moche des amplis pro :mdr:
Invite17
 
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message