Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fre.Mo, lionel83, Mikycoud, Patrick57s, porciprince, RORK, stephblues57, undertaker88, winston1595 et 1162 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

LE BAAAR

Message » 29 Mar 2014 21:45

Episode 26
La Coque de BAR - 2ème PARTIE


La coque de BAR terminée en MDF BRUT avec la 2e couche de pâte à bois

Le profil du galbe au grand complet
Image Image


Ici la porte d'accès aux organes électriques, et vous remarquerez la finition du mur
Image


En vue générale
Image


Coté BAR pour montrer toute la splendeur du rouge suite COQUE DE BAR fermée :zen:
Image


Et pour terminer en beauté, IN SITU
Image


Demain c'est repos, nous fêtons les 9 ans de ma fille en famille (APERO au BAR bien sûr :ane: )

Bon week end à tous et à la prochaine :wink:
Dernière édition par fanvw le 22 Sep 2016 14:46, édité 15 fois.

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • online

Message » 29 Mar 2014 21:58

t'es toujours aussi dingue :mdr: c'est magnifique :love: quel boulot :ohmg: doucement sur l'apéro bic :ane: encore une excuse pour aller au barrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :ko: :ane: :mdr: :wink:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 29 Mar 2014 22:31

salut fanvw ,
que du travail mais tu es un maitre en la matiere !
sur la premiere photo qu y a t il derriere le rideauuuuu ?????? tu nous mets toujours un rideauuuuuu
je suis un peu curieux :ko:
:friend:
:ane:
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline

Message » 29 Mar 2014 23:18

phildefer69 a écrit:salut fanvw ,
que du travail mais tu es un maitre en la matiere !
sur la premiere photo qu y a t il derriere le rideauuuuu ?????? tu nous mets toujours un rideauuuuuu
je suis un peu curieux :ko:
:friend:
:ane:

Derrière ce rideau, une pièce de 6 m sur 5 qui me sert d atelier actuellement (bref la future salle HC :love: ), et ce rideau est là pour faire barrière avec la poussière. Mais comme tu en parle, vous devez savoir qu il se cache de nombreux objets qui serviront à la decoration de la salle de jeux et de la salle HC, ne nous precipitons pas, chaque chose en son temps :zen:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • online

Message » 29 Mar 2014 23:39

chaque chose en son temps !
mais nous on est des petits mousaillons ,notre barbe pousse, nos cheveux poussent plus vite que la barbe, on pu, ca nous gratte, on voudrais prendre un bain et tu nous dis d'attendre ah mais !!! on reste planter là à regarder le beau bar, nous on en veut plus ,tu comprends
:hein:
:mdr:
:love:
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline

Message » 30 Mar 2014 9:47

un boulot de dingue felicitation :ohmg: :ohmg: :ohmg:
samuel15
 
Messages: 440
Inscription Forum: 19 Avr 2009 17:10
Localisation: aurillac 15
  • offline

Message » 30 Mar 2014 10:05

Ce qui m'inquiete sur cette photo c'est que le comptoir du bar a du bois sur le dessus. Donc comment fais-tu pour passer une éponge humide quand tu veux nettoyer la surface ? Et n'y a t-il pas de risque de traces des verres laissés sur le comptoir ?
Est-ce qu'une autre surface plus facile d'entretien n'aurait pas été préférable ?

fanvw a écrit:Image
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 30 Mar 2014 10:31

Rif hi-fi a écrit:Ce qui m'inquiete sur cette photo c'est que le comptoir du bar a du bois sur le dessus. Donc comment fais-tu pour passer une éponge humide quand tu veux nettoyer la surface ? Et n'y a t-il pas de risque de traces des verres laissés sur le comptoir ?
Est-ce qu'une autre surface plus facile d'entretien n'aurait pas été préférable ?

Et ca se passe comment dans les anciens bar avec comptoir en bois ? On a un Pub sur la petite place d'arras et le dessus du bar et comme ca jusqu'au bout. Il a très bien vieilli entre les bières renversées et les essuyages. Je suis sur que Fanvw a prévue une lasure adaptée ;) .
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 30 Mar 2014 12:15

La mise en lumière est vraiment superbe :love:
Tu as prévu d'ajouter une rangé de led sous le plan de travail pour profiter des rondeurs du bar ?
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 30 Mar 2014 12:23

Quand je pense aux noeuds au cerveau que je me fait pour terminer modestement ma cabane de jardin en bois... Ca laisse rêveur :ohmg:
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 30 Mar 2014 20:19

J aimerai au travers de cette réponse vous remercier tous autant que vous êtes, surtout de votre patience :o et merci encore pour ces encouragements et vos commentaires, ca me fait vraiment plaisir :friend:

Rif hi-fi a écrit:Ce qui m'inquiete sur cette photo c'est que le comptoir du bar a du bois sur le dessus. Donc comment fais-tu pour passer une éponge humide quand tu veux nettoyer la surface ? Et n'y a t-il pas de risque de traces des verres laissés sur le comptoir

Salut rifhifi,

Pour le cote nettoyage saches que toutes les surfaces sont traitées au vitrificateur avec durcisseur pour plan de travail et 4 couches avec egrenage (et non au polyurethane) donc tres resistant aux rayures et a l humidité, quelque soit les zones a nettoyer je n ai rien laissé au hasard, tout a été réfléchi. Bref, même un verre renversé ne peut endommager quoi que ce soit . . . :wink:

VaTeK a écrit:La mise en lumière est vraiment superbe :love:
Tu as prévu d'ajouter une rangé de led sous le plan de travail pour profiter des rondeurs du bar ?

Salut VaTeK

Exactement, et également côté BAR . . .

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • online

Message » 30 Mar 2014 20:35

fanvw a écrit:
Rif hi-fi a écrit:Ce qui m'inquiete sur cette photo c'est que le comptoir du bar a du bois sur le dessus. Donc comment fais-tu pour passer une éponge humide quand tu veux nettoyer la surface ? Et n'y a t-il pas de risque de traces des verres laissés sur le comptoir

Salut rifhifi,

Pour le cote nettoyage saches que toutes les surfaces sont traitées au vitrificateur avec durcisseur pour plan de travail et 4 couches avec egrenage (et non au polyurethane) donc tres resistant aux rayures et a l humidité, quelque soit les zones a nettoyer je n ai rien laissé au hasard, tout a été réfléchi. Bref, même un verre renversé ne peut endommager quoi que ce soit . . . :wink:

Quand tu dis "non au polyurethane", cela veut-il dire que tu utilises un vitrificateur acrylique ?
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 30 Mar 2014 20:57

Rif hi-fi a écrit:
fanvw a écrit:
Rif hi-fi a écrit:Ce qui m'inquiete sur cette photo c'est que le comptoir du bar a du bois sur le dessus. Donc comment fais-tu pour passer une éponge humide quand tu veux nettoyer la surface ? Et n'y a t-il pas de risque de traces des verres laissés sur le comptoir

Salut rifhifi,

Pour le cote nettoyage saches que toutes les surfaces sont traitées au vitrificateur avec durcisseur pour plan de travail et 4 couches avec egrenage (et non au polyurethane) donc tres resistant aux rayures et a l humidité, quelque soit les zones a nettoyer je n ai rien laissé au hasard, tout a été réfléchi. Bref, même un verre renversé ne peut endommager quoi que ce soit . . . :wink:

Quand tu dis "non au polyurethane", cela veut-il dire que tu utilises un vitrificateur acrylique ?

Bi-composant avec durcisseur

Puisque tu abordes le sujet, parlons technique, cela peut intéressé certain d entre vous. Tout d abord il faut savoir que sur le marche il existe une multitude de marques quelque soit le produit que l on recherche, je ne suis pas la pour faire de la publicite mais j ai mes propres préférences qui en sont la resultante d expériences vécues. Un produit pro pour le peu d euros en plus n arrive pas a la cheville des enseignes les plus connues :hehe:

Les bases polyurethane ont un durcisseur incorporé et sont acryliques, pas de melange a faire, l intérêt on ouvre, on ferme, on ouvre on ferme, on s en sert pour les zones piétinés et non intense, mais sensible a la rayure, autre particularite, il ne fonce pas le bois. C est celui que j ai pris pour les façades de portes et tiroirs de la salle de jeux

Les bi composant avec durcisseur, un melange est a faire et une fois fait doit etre applique dans les 4 heures, sont pour la marque mauler, avec un epoxy tres tres tres resistant, ideal pour les escaliers et parquets massif, il ne fonce pas le bois non plus, c est celui que j ai choisi pour l ambiance humide et les chocs divers, porte et tiroirs du bar.

En espérant m être fait comprendre :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • online

Message » 31 Mar 2014 22:44

Pas beaucoup de monde sur le forum en ce moment, la cause au beau temps je crois :-?

Pas grave, chez moi il fait beau et doux aussi :mdr:

Malgré les petits travaux extérieur, notamment la mise en place d une nouvelle filtration mecanique et bioogique pour mes kois (si certains sont interesses je peux leur transmettre les plans et photos, c est une conception 100% fanvw), je suis dans le façonnage de la coque de BAR, et l embellisement est de mise . . .

Mon objectif, déco atypique qui se doit d'être fidèle voir tape a l oeil, on ne voit que ça lorsqu on arrive, les idees ne manquent pas mais la mise en oeuvre va nécessiter beaucoup de justesse, toujours est il que pour le moment, le plan papier est indispensable et je me surprend toujours et encore :ane:

Patience :zen:

A bientôt pour l épisode 3

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • online

Message » 01 Avr 2014 10:56

:grr: patience?...... Euh c'est pas notre fort.... :grad: On veut l'épisode 3 tout de suite :zen:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées