Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bartgign, CCOPERE, cholley, Fenwick972, fernous, KeizerSauze, reidemeister philippe, spads, vdl1, Wladok, wolf69, ZEPHYR92 et 1440 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelles Enceintes : Sonus Faber Elipsa SE à la maison

Message » 30 Mar 2014 13:33

Bonjour à tous

Je suis exactement dans la même démarche que Sergio c'est pourquoi la Divine me fait de l'œil depuis un moment :D
J'ai fait hier une écoute olympica 3 et elipsa sur un accuphase E 600 et bien bien le résultat est sans appel.
L'elipsa est très très au dessus. Alors question look c'est évidemment beaucoup plus discutable car personnellement autant les olympica sont très belles autant les elipsa même si elles sont très bien finies également ne sont pas à mon goût .
Par contre au niveau du rendu sonore quelle beauté des timbres et quelle spatialisation du son :D :D :D
Je devrais pouvoir écouter les divine cette semaine.... Vais enfin pouvoir me faire un avis :)
Fabien

La configuration dans mon profil


Divine Alpha - Nord Hypex NC 500 - Accuphase C-2450 et DG-68 - Auralic Airies G2.1 - Audioquest Niagara
FabBrov
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 323
Inscription Forum: 19 Fév 2012 13:03
  • offline

Message » 30 Mar 2014 14:02

Bonjour à tous!

Je n'ai écouté quasiment aucune des enceintes citées :oops: mais je trouve dommage de faire des écoutes en Angleterre sans jeter une oreille aux Tannoy. Par exemple les Kensington + ST200

Pour défendre un peu l'industrie française, les JMR Concorde sont pas mal non plus!
zx
 
Messages: 343
Inscription Forum: 06 Sep 2003 14:06
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 30 Mar 2014 15:32

zx a écrit:Je n'ai écouté quasiment aucune des enceintes citées :oops: mais je trouve dommage de faire des écoutes en Angleterre sans jeter une oreille aux Tannoy. Par exemple les Kensington + ST200

Point du tout, écoutes en France mais TVA en Angleterre
Loug
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 30 Mar 2014 15:53

Pas du tout, depuis longtemps écoutes en Angleterre et TVA en Angleterre :wink:
Pour les JMR et les Tannoy, certainement très bonnes je n'en doute pas mais elles ne correspondent pas à mes goûts visuels... oui ça change rien au son, quoi que !
Invite17
 
  • offline

Message » 30 Mar 2014 16:40

Les récentes DC10A en plus d'être agréables à l'écoute, sont belles et bien finies...bien que je préfère les Epicon 8 dans les mêmes zones tarifaires.

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 30 Mar 2014 17:03

Dans ce budget d'enceinte, sans hésitation, j'attendrai l'arrivée des toutes nouvelles VIENNA ACOUSTICS IMPERIAL GRAND.
Normalement, elles devraient être présentées au prochain salon hifi de Paris.
D'une construction magistrale, elle serait positionnée à 10000€ donc elle viendrait s'intercaler pil poil entre la gamme Classic Concert Grand et la gamme Klimt.
Ce sera l'occasion d'atteindre un compromis entre l'excellente Beethoven Baby et l'exceptionnelle The Music :
Image
Passionata91
 
Messages: 23
Inscription Forum: 02 Mar 2014 17:26
  • offline

Message » 30 Mar 2014 17:10

ilsagno a écrit:Les récentes DC10A en plus d'être agréables à l'écoute, sont belles et bien finies...bien que je préfère les Epicon 8 dans les mêmes zones tarifaires.

ilsagno

JE n'ai pu écouté que la 6 mais c'est déjà très, un peu léger pour une grande pièce mais très bonne enceinte :wink:
Pour les Tannoy j'aurais plutôt penché pour la DC10T, mais je n'ai pas eu le temps d'écouter...
Pour les Imperial Grand, difficile de savoir si elles sont sortie ou pas, elles étaient prévues pour début 2013 mais n'apparaissent toujours pas sur leur site... un petit mystère !
Ici les infos détaillées sur ce qui devrait être une bonne enceinte sans doute
http://www.vassagohifi.dk/cms/fileadmin/productpictures_a-z/vienna-acoustics/reviews/LISZT_information.pdf
Mais je ne sais si je serai capable d'être si patient :roll:
Le look serait plutôt celui-là
Image
Invite17
 
  • offline

Message » 30 Mar 2014 17:41

Oui la version définitive des Liszt à le caisson du coax orientable comme sa grande soeur la Music (que je classe parmi les meilleurs hp que j'ai écouté)

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 30 Mar 2014 17:45

J'aurais bien aimé rencontrer cette enceinte, rien que pour le principe de l'aigu orientable mais je n'ai pas eu l'occasion, en tout cas l'idée d'une gamme intermédiaire bénéficiant des avancées du HDG est une bonne idée...
Invite17
 
  • offline

Message » 30 Mar 2014 17:50

Sergioredshoes a écrit:Ah, au fait j'ai testé toutes ces enceintes avec une amplificateur portable :ane:
Image
Pas cher, pas lourd, pas mauvais :wink: et le moins moche des amplis pro :mdr:


tu branches comment l'ampli aux enceintes ? il n'y a que des sorties speakon
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 30 Mar 2014 17:52

Sergioredshoes a écrit:
ilsagno a écrit:Les récentes DC10A en plus d'être agréables à l'écoute, sont belles et bien finies...bien que je préfère les Epicon 8 dans les mêmes zones tarifaires.

ilsagno

JE n'ai pu écouté que la 6 mais c'est déjà très, un peu léger pour une grande pièce mais très bonne enceinte :wink:
Pour les Tannoy j'aurais plutôt penché pour la DC10T, mais je n'ai pas eu le temps d'écouter...
Pour les Imperial Grand, difficile de savoir si elles sont sortie ou pas, elles étaient prévues pour début 2013 mais n'apparaissent toujours pas sur leur site... un petit mystère !
Ici les infos détaillées sur ce qui devrait être une bonne enceinte sans doute
http://www.vassagohifi.dk/cms/fileadmin/productpictures_a-z/vienna-acoustics/reviews/LISZT_information.pdf
Mais je ne sais si je serai capable d'être si patient :roll:
Le look serait plutôt celui-là

Les Epicon 8 ont beaucoup plus de coffre avec leurs graves de 8 pouces; écoutées dans une salle d'environ 80m², elles ne faisaient pas de la figuration dans le bas du spectre...

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 30 Mar 2014 18:10

vindermere a écrit:
Sergioredshoes a écrit:Ah, au fait j'ai testé toutes ces enceintes avec une amplificateur portable :ane:
Image
Pas cher, pas lourd, pas mauvais :wink: et le moins moche des amplis pro :mdr:


tu branches comment l'ampli aux enceintes ? il n'y a que des sorties speakon

La réponse est dans ta question :wink: avec des fiches speakon et 1+ 1-:wink:
Image
Si tu l'utilises bridgé tu dois utiliser 1+ 2+ sur la fiche speakon
Sur le bout du brin côté enceinte tu laisses libres ou fiche banane traditionnelle
Il fait 3 Kgs, un rêve pour tester des enceintes avec le même ampli partout (faut voir la tête quand tu les sors de ton sac à dos :mdr: )
Invite17
 
  • offline

Message » 30 Mar 2014 18:59

et cela sonne bien ce petit ampli ? tu connais le module utilisé ?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 30 Mar 2014 19:14

Bah ce n'est pas un JC1 mais il fait 33Kgs de moins :ane:
Plus sérieusement, ça ne vaut pas le HDG de la classe D certainement mais ça vaut bien la moitié des amplis vendus plus chers, c'est assez stable, ça doit tenir 2 Ohms mais faut pas pousser non plus : pour la hifi c'est largement suffisant... enfin à 300€ si tu utilises convolution ou autre système d'égalisation ou de filtrage ça fonctionne correctement. Je n'ai pas fait de comparaison directe, j'ai surtout vu le côté pratique de la chose, et comme il était pas trop moche :wink:
Le module vient de là :
http://pro-audio.powersoft.it/en/amp-modules/digimod
En tout cas en branchant mon warning ne s'est pas allumé !
Invite17
 
  • offline

Message » 30 Mar 2014 20:17

Bonjour à tous.

Bonjour Sergio.

Plusieurs questions et réflexion quant à ta méthodologies pour comparer les enceintes:

- tu classes des enceintes très différentes. Même si testées avec le même "ampli", l'ont-elles été avec la même source, mêmes câbles, dans la même pièce quoi ?

- tu les testes avec un ampli quand même très particulier. Je retire de mes essais que la hiérarchie obtenue entre deux enceintes HDG de même niveau peut être inversée en changeant l'amplification. Je l'ai vécu encore récemment en comparant AP Avantera + et 802 Diamonds, assurément deux excellentes enceintes.
Il me semble évident que ton sentiment sur ces enceintes avec cet ampli ne serait pas forcément le même avec un autre.
Et c'est quand même dommage de tester de si belles enceintes avec cet "ampli".
Et ne me dis pas qu'il est confondant de musicalité ou que tous les ampli se valent car tu va perdre en crédibilité...

Ton jugement sur les 802 diamonds ou les django XL drivées par cet ampli est peut être à relativiser non?

Quand je vois comme le changement d'un câble de modulation pouvait jouer sur le résultat global lors de mes écoutes, je suis dubitatif.

Je dis ça, je dis rien !!! :mdr:

Quel câblage et source lors de ces comparo ?
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message