Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Démodulateurs compatibles CanalSat-Caraïbes

Message » 10 Mar 2014 5:24

Bonjour à tous.

Jadis, habitant en Lorraine, j'étais heureux propriétaire d'un terminal Sagem DTR 94160S HD dédié a TNTSAT :) .
Muté en Guadeloupe voilà maintenant 3 ans, j'ai eu la désagréable surprise de constater l'incompatibilité de ce terminal avec CanalSat-Caraïbes qui émet en cryptage Médiaguard :(

J'ai donc pris un abonnement à CanalSat-Caraïbes (abonnement "Access" à 9€/mois, c à d les chaines TNT seules sans le bouquet Canal+) avec location du démodulateur local (tout simple sans disque dur intégré).
Seulement voilà, nous sommes très nostalgique du TimeShift et autres possibilités d'enregistrement sur disque dur intégré au démodulateur.
Mais pour cela CanalSat-Caraïbes impose :evil: de s'abonner au minimum à son bouquet à 40€/mois, PLUS l'option PVR à 9€/mois. Hors les chaines de la TNTSat nous suffisent. Et hors de question de payer près de 600€ par an juste pour pouvoir enregistrer et avoir le TimeShift !!! :evil:

Alors voilà, je pose mes questions :
- existe-t-il un démodulateur double tuner et DD intégré compatible CanalSat-Caraïbes ? (J'ai vu ça : AZBOX Premium HD+ par basthi, mais ça date un peu...)
- si oui, cela fonctionnera-t-il même si je reste avec l'abonnement de base "Access" ?..
Lodu55
 
Messages: 41
Inscription Forum: 27 Sep 2009 21:27
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 10 Mar 2014 10:05

Salut,

J'observe que les chaînes dites TNTSAT sont en Viaccess et sont pas sur des TP à problème; en principe, n'importe quel démo linux d'ancienne génération est OK. Mais c'est peut être mieux d'investir au départ dans un démo avec tuner plus récent si tu souhaites faire évoluer ton abonnement.
Et ce qui marche avec l'abonnement classique Canal(Mediagard) ne fonctionne peut être pas avec cet abonnement réduit(surencryptage)??? Sur ce point, j'ai pas d'infos...Il est possible que cet abonnement soit utilisable sur des démos identiques au Canal Ready de la métropole avec surencryptage.


Pour le reste, après avoir discuté le problème des tuners pour PC compatibles Canal Caraibe, ce qu'il faut savoir:

La bonne nouvelle est qu'il n'y a pas de surencryptage de type nano en Mediagard. On peut imaginer que ça durera car les autres impératifs sont déjà une sorte de protection en soit.
En théorie, tous les démos libres devraient fonctionner avec le CAM ou softcam(démos linux) qui va bien.. Mais il y a une autre contrainte d'importance: faut que le tuner soit d'un modèle récent compatible avec un SR de 45000 en DVB-S2.. IL y a 2 TP de ce type avec de multiples canaux SD.

La plupart des constructeurs sont peu clair sur cette compatibilité car les anciens tuners marchent pas.
Voilà un exemple de spécification clairement mentionnée sur une carte PC récente:
http://www.tt-downloads.de/Update/engl/ ... 100_en.pdf
La plupart du temps, on trouve bien un SR de 45000 mais les constructeurs "oublient" de préciser que ça marche pas en DVB-S2...
Faudrait donc acquérir un démo utilisant un tuner de type récent.
La quasi totalité des constructeurs précisent que c'est compatible DVB-S2 sans plus de précision... et pour cause car cela révélerait que leur tuner présente des limitations.. Bref, si c'est pas clairement écrit, il y a peu de chance que ça marche... Faut parfois questionner leur support pour découvrir la vérité.

L'autre volet peut être la compatibilité du pilote avec le CAM pour décrypter correctement en continu.. Là aussi, il y a un problème qui est apparu en métropole obligeant à utiliser des softcam; donc démos Linux. Seuls certains démos classiques utilisant un CAM y arrivent.. Ce serait une question de temps de réponse du CAM.

La solution serait d'utiliser un démo Linux qui fonctionne sans CAM, donc softcam, et dont le tuner soit compatible avec ce SR en DVB-S2.. Sauf erreur, je crois pas que ça existe car leurs tuners sont d'ancienne génération...

Chez Satmag, un intervenant utilise une carte PC plus un lecteur de carte USB de type Phoenix, tu peux voir où il en est...
Bien qu'il utilise une carte PC récente et très performante de chez TBS, son CAM n'a pas fonctionné correctement et il est passé au lecteur de carte séparé comme un Smargo; donc avec softcam.
http://forum.satmag.net/showthread.php?t=10732

J'ai moi même tenté d'utiliser pour la SD, avec CAM Viaccess rapide SMIT, une carte PC avec CI récente de chez DVBSky et ça n'a pas marché correctement. Seule la solution lecteur de carte séparé fonctionne.

Je conseille de questionner VU+ en précisant les caractéritiques du TP avec SR de 45000:
http://vuplus.com/index.html

Les SOLO2 et DUO2 sont récents. On peut imaginer qu'ils utilisent des tuners nouvelle génération. Si c'est OK, dans ce cas suffira d'activer un softcam universel comme CCCAM et ça marchera sans les problèmes liés au CAM.
http://www.lyngsat.com/packages/canalsatcaraibes.html

Les 2 TP à problème est DVB S2/QPSK/SR 45000/FEC 3/4 Ce sont les infos qu'il faut donner à VU+; pas à un revendeur qui répondra n'importe quoi.....
Si ils répondent positivement, c'est gagné.. Tu pourras utiliser un super démo dont les versions précédentes sont largement documentées dans ce forum.

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 11 Mar 2014 6:27

Merci pour ta réponse trifon :)
Mais oulala, j'ai bien du te relire 5-6 fois et me documenter un peu (beaucoup ! :wink: ) sur le Web pour réussir à comprendre ce que tu disais. :oops:
Mais ça y est, je crois avoir mérité ma 1er étoile (ou ma ceinture jaune ça dépend des références sportives de chacun, hein... :mdr: ) en matière de réception sat.

Recevoir CanalSat via un PC ne m'intéresse pas, je retiens donc ta proposition de regarder du coté des démodulateurs Solo2 ou Duo2 de VU+. Comme tu me le conseilles, je vais m'adresser directement à leur support pour vérifier que ces modèles supportent bien un SR de 45000 en DVB-S2. Par contre je ne comprends pas qd tu dis "Les 2 TP à problème est DVB S2/QPSK/SR 45000/FEC 3/4"...

Bon "DVB S2/QPSK/SR 45000" comme dis juste avant, je pense avoir compris ce point. Mais s'il y a un autre point important à voir autre que celui-là, ben alors je ne l'ai pas encore compris.
Peux-tu me redire ça STP :ane:
Merci.
Dernière édition par Lodu55 le 11 Mar 2014 23:51, édité 1 fois.
Lodu55
 
Messages: 41
Inscription Forum: 27 Sep 2009 21:27
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 11 Mar 2014 10:38

Salut,

J'au vu dans l'offre Caraibes une offre à zéro € marquée TNT+ qui concerne très peu de chaînes. Ce sont les chaînes du tableau Lyngsat marquées en Viaccess... Je pense que la carte d'abonnement spécifique va dans n'importe quel démo.

Si tu envisages la solution ACCESS, faut obligatoirement un décodeur avec un tuner spécifique, sinon, tu n'auras pas toutes les chaînes. Pas mal de chaînes sont dans des Transpondeurs avec un SR de 45000. Les spécifications de ces transpondeurs sont dans la colonne de gauche du tableau Lyngsat..
Tu regardes le tableau de Canal et verras que certaines chaînes "ACCESS' tombent dans des Transpondeurs avec un SR de 45000.

Faudra de toute façon que tu payes pour la loc du décodeur Canal car il n'y a pas de solution carte seule comme en France.

J'ai donné l'exemple d'une carte tuner compatible juste comme exemple de caractéristiques d'un matériel qui marche. Tu retrouveras les indications du tabeau Lyngsat dans celles de la carte tuner en question:
DVB-S2
SR
QPSK
FEC

Très peu de constructeurs donnent toutes ces caractéristiques et sont évasifs sur un sujet qui n'intéresse pas l'Europe.

J'ai posé la question à VU+ car c'est une question récurrente et leurs tuners ont peut être évolués dans le bon sens..
Je note que leur contact n'a pas prévu les questions techniques spécifiques très peu courantes. C'est plutôt destiné aux revendeurs.
Attendons la réponse...

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 12 Mar 2014 0:19

A ben cool, si tu as déjà posé la question pour moi à Vu+. Y a effectivement plus qu'à attendre la réponse. :D

J'ai déjà un abonnement "Access" avec location du démodulateur propriétaire Canasat-Caraïbes (9€/mois)
Et mon intention est bien de mettre celui-ci au placard pour le remplacer par un démodulateur compatible avec la carte à puce fournie pour pouvoir enregistrer sur DD et profiter du TimeShift :mdr:

Par contre mon abonnement "Access" de CanalSat-Caraïbes me donne accès aux chaines suivantes (refs lyngsat du lien ci-avant)
une partie du 11555 H tp75 (que TF1 et M6)
tout le 11596 H tp76
et une partie du 11675 H tp78 (chaines locales des caraïbes françaises)

or toutes ces chaines sont en SR 30000 fec 8/9 !
Même TF1 et M6 qui sont pourtant en HD !!
Du coup si je comprends bien, n'importe quel démodulateur avec un CAM Mediaguard 2 même sans SR montant jusqu'à 45000 en DVB-S2 devrait faire l'affaire si je reste avec cet abonnement, non ???

Par contre si un jour je m'abonne (j'en doute mais y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis, non ?.. :hehe: ) au bouquet CanalSat-Caraïbes, là je passe sur les chaines en SR45000 et donc ça ne fonctionnera plus si le démodulateur n'en est pas capable.
Dernière édition par Lodu55 le 12 Mar 2014 0:31, édité 1 fois.
Lodu55
 
Messages: 41
Inscription Forum: 27 Sep 2009 21:27
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 12 Mar 2014 0:30

trifon a écrit:Salut,
J'au vu dans l'offre Caraibes une offre à zéro € marquée TNT+ qui concerne très peu de chaînes.
Cldt


Oui, mais difficile de se passer de TF1 et M6 qui ne sont pas compris dans cette offre.
Donc nous avons pris l’abonnement "CanaSat Access" ; au début à 8€/mois puis à 9€ lorsque TF1 et M6 sont passés en HD il y a 1 an.
Lodu55
 
Messages: 41
Inscription Forum: 27 Sep 2009 21:27
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 13 Mar 2014 0:05

Voilà la réponse de VU+:

Thank you for your interests in Vu+ products.
Regarding your question,
Vu+ SOLO2 and DUO2 are compatible with Intelsat 903 34.5W.
I hope you will enjoy compatible function with Solo2 & Duo2 and if you have any other further questions, please let us know freely.
Best wishes,
Vu+ Team.


Avec l'abonnement ACCESS, Gulli, W9, I-Télé et les radios sont dans un TP avec un SR de 45000. Peut être d'autres canaux.
Ces 2 démos sont assez identiques techniquement, même CPU rapide nouvelle génération. ils différent par la modularité des tuners et la visu plus avancée pour le DUO2.
Il n'est pas besoin d'utiliser un CAM, il y a juste à installer CCCAM et rien d'autre.
Pour plus d'infos sur ces démos linux, faut aller dans la discussion du DUO et du ET9000....
Avec l'installation très simple des images VTI ou Open Pli.. Tout est intégré.. IL y a juste un petit apprentissage très simple car pas vraiment de manuel.

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 13 Mar 2014 0:29

Ok, merci trifon :)
C'est plus clair dans ma tête maintenant !
Je vais encore me documenter un peu avant de choisir un démodulateur.
Je reviendrai donner des news sur le matos choisi et surtout si ça fonctionne bien sous CanalSat-Caraïbes.

@+
Lodu55
 
Messages: 41
Inscription Forum: 27 Sep 2009 21:27
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 29 Mar 2014 19:06

Bonjour bonjour :)

Alors voilà, comme promis, je viens donner des news.
J'ai donc choisi d'acheter un démodulateur Vu+ Ultimo avec 2 tuners DVB-S2.
Je l'ai reçu hier.
Après avoir installé un DD interne, je le branche et... ne tarde pas à le flasher sur une image OpenPLI car l'interface d'origine bug grave :evil: (changement de langue d'interface au fur et à mesure de la navigation dans les menus ; alors comme je ne parle pas le grec, le finlandais, le russe etc... ben c'est pas pratique :mdr: )
Au passage, je signale aussi que la télécommande d'origine est une vrai m... :evil: (touches molles, fonctionnent 1 fois sur 2 ...). Heureusement qu'il y a la télécommande multimédia (comprise dans le pack Clé Wifi) qui est à contrario très correcte à manipuler ( ouf ! :wink:).

Le reboot sur OpenPLI se passe bien. Mon réseau Wifi est bien détecté. :D
Mais voilà, pour le moment je bloque sur l'installation des chaines CanasatCaraibes.
Mon petit doigt me dit que ça va pas être simple ... :hehe:
Lodu55
 
Messages: 41
Inscription Forum: 27 Sep 2009 21:27
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 29 Mar 2014 20:47

Bon, help SVP... :ohmg:

Voici mon système
Image

J'utilise une carte 18 tntsat de Canal+Caraibes.
Celle-ci donne, entre autres, accès à ces chaines du satellite "Intelsat 903"
Image

Mais je ne parviens à capter aucune chaine, la date&heure ne se synchronise même pas.
Apparemment le démo ne reçoit aucun signal...
Image

Bref, je suis perdu.
Qlq'un peut-il m'aider à paramétrer mon Vu+ Ultimo sous OpenPLI4 point par point SVP ?
1er point, comment savoir si le démo reçoit bien un signal ? Si non (comme je le pense) quel est le réglage de tuner à faire ?
(je précise que le démo CanalSat-Caraibes de location fonctionne bien sur le même câble LNB avec cette carte tntsat18 fournie !)
Lodu55
 
Messages: 41
Inscription Forum: 27 Sep 2009 21:27
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 30 Mar 2014 10:12

Salut,

Qu'a donné le scan auto de ce SAT??? Si rien ne se passe, c'est qu'il y a un problème de connexion au tuner.
Faut déjà mettre l'antenne sur la bonne entrée du tuner A et scanner ce tuner.. La plupart du temps, on met à l'aide du petit câble fourni la sortie du tuner A vers l'entrée du tuner B. Et on met le tuner B en mode Loopthough to tuner A. Ainsi, un seul scan suffit et le démo gère d'une façon auto les 2 tuners.
Normalement, sous Open Pli, si on installe une image et que tout est bien connecté, il y a juste au reboot à choisir le format TV, la langue(je préfère en anglais pour des questions de communication sur les forums) et le système détecte d'une façon auto le SAT.. IL y a juste à scanner.. Ceci dit, la base de donnée des Sats un peu "éxotiques" vu d'Allemagne n'est pas toujours à jour.. J'observe chez le célèbre KingOfSat que les chaînes Canal sont pas présentes alors que oui chez Lyngsat.
IL faut dans ce cas passer en manuel et scanner TP par TP en rentrant pour chacun les infos de Lyngsat..
Si rien ne se scanne, voir problème de connexion aux tuners...

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 30 Mar 2014 16:52

Bonjour Trifon, merci de m'être fidèle :wink:

Bon, bonne nouvelle : depuis hier j'ai réussi à régler le pb :D
j'ai donc le plaisir de dire à ceux qui me liront que

il est possible d'avoir un démodulateur avec disque dur intégré (pour fonctions enregistrement et Timeshift) compatible avec CanaSat-Caraïbes autre que le boitier proposé à la location par C+caraïbes.

Je vais faire un résumé de mon installation et mes réglages pour clore ce post. Je pense que cela rendra bien service à de futurs utilisateurs.
(il y avait un piège : LyngSat annonce des freq Horizontales pour avoir CanaSat-Caraïbes sur le sat "Intelsat 903" alors qu'elles sont en Verticales ! :oldy: )

Mais encore merci Trifon car tu as été seul à me répondre et cela m'a bien aidé.
Merci, merci, :thks:
Lodu55
 
Messages: 41
Inscription Forum: 27 Sep 2009 21:27
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 30 Mar 2014 17:44

Pour Lodu55

Au bas de lyngsat..
You are welcome to send updates and corrections to webmaster@lyngsat.com


http://www.lyngsat.com/packages/canalsatcaraibes.html


Cela en aidera d'autres..
Dernière édition par vroum655 le 30 Mar 2014 18:03, édité 1 fois.
vroum655
 
Messages: 165
Inscription Forum: 20 Juin 2012 20:06
  • offline

Message » 30 Mar 2014 17:57

Démodulateur :
- Vu+ Ultimo
- 2 tuners DVB-S2

Mon abonnement : TntSat-C+Caraïbes (formule Access ; carte 18)
la carte 18 de mon abonnement est insérée dans un des 2 lecteurs smartcard du démodulateur.

Réglages pointeur sat :
- Sat = 34.5W IntelSat 903 Ku Band
- pour les TP, reprendre les réglages indiqués sur Lyngsat : http://www.lyngsat.com/packages/canalsatcaraibes.html
mais la polarisation est à mettre en Verticale (et non pas en Horizontal comme indiqué) !

A ce stade j'avais plein de chaines de trouvées, mais non visibles (écran noir).
Il m'a fallu changer l'OSCAM en faisant dans le menu d'OpenPLI "Plug-ins> DownloadPlugins > softcams"
j'ai choisi (un peu par hasard) "scam 3.60 softcam".

Et après reboot d'OpenPLI les chaines auxquelles mon abonnement donne droit sont enfin visibles !

Bon courage à tous :mdr:
Lodu55
 
Messages: 41
Inscription Forum: 27 Sep 2009 21:27
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 30 Mar 2014 18:06

vroum655 a écrit:Pour Lodu55

Au bas de lyngsat..
You are welcome to send updates and corrections to webmaster@lyngsat.com


Cela en aidera d'autres..

C'est fait, erreur signalée par mèl à LynSat à l'instant.
Lodu55
 
Messages: 41
Inscription Forum: 27 Sep 2009 21:27
Localisation: Guadeloupe
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message