Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tout sujet traitant d'acoustique et ne relevant pas strictement du traitement de la pièce d'écoute ou de la correction du signal.

Positionner mes surrounds... en façade ! (pas taper)

Message » 31 Mar 2014 1:45

Bonjour a tous !

Je devrais bientôt être l'heureux possesseur d'un pack de focals 726v 5.0 associées a un denon x4000.

J’installe ce HC temporairement dans une pièce non dédiée de moins de 25m2. Il est impossible de placer mes surrounds ni sur les côtés, ni a l'arrière et encore moins au dessus du canapé.

Pour m'éviter de les laisser dans leurs cartons (pendant peut-être 2 ans...), est-ce que je peux les placer en façade ?

Le facteur waf devrait je pense m'interdire de les placer en hauteur (oui... je cumule les contraintes !)

Il ne reste plus qu'a les placer entre la centrale et les colonnes. Si une telle configuration est possible, vais-je devoir faire une manip particulière au niveau de l'amplis ? (je débute dans le domaine du HC)

Merci pour votre aide !

Cyril.
cyril222
 
Messages: 24
Inscription Forum: 27 Mar 2014 0:44
Localisation: 69100
  • offline

Message » 31 Mar 2014 13:28

52 vues et pas une seule réaction, pas même d'insultes ? :lol:

Précision, il y aura 2m20 entre les colonnes, et je suis a seulement 2m50/3m de recul.

Je crois avoir lu quelqu'un parler de la possibilité d'une telle installation en inclinant les surrounds vers le plafond... une idée recevable ?
cyril222
 
Messages: 24
Inscription Forum: 27 Mar 2014 0:44
Localisation: 69100
  • offline

Message » 31 Mar 2014 23:43

Je ne sais pas quelle est ta marge de manœuvre pour le placement des surround, autre que l'interdit WAF de la hauteur à l'arrière.

1/Mais elles peuvent faire de l'effet (surround :wink: ) en les mettant au sol à l'arrière , HP tournés vers le plafond, on peut obtenir ainsi une diffusion, ce qui est recherché. C'est une configuration que j'ai déjà entendu sonner dans une pièce non dédiée et cela marchait étonnamment (c'est parfois aussi une config' bien utile lorsqu'il y a des rampants).

2/Les surround à l'avant, cela peut avoir vaguement un intérêt en façade en hauteur car certains amplis HC ont des DSP simulant des effets sonores verticaux : mais bof bof...

3/ Renoncer à tes surround n'est pas une option à négliger... Mieux vaut une bonne scène frontale avec un caisson que des surround inutiles. 80% des infos d'une bande son ciné vient de la centrale si ça peut de donner un élément de repère.
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 31 Mar 2014 23:47

La solution serait de partir sur un yamaha rx-v777 qui propose justement un mode virtual cinema front spécialement étudié pour 5 enceintes à l'avant !
http://fr.yamaha.com/fr/products/audio- ... mode=model
Quand on connait l’efficacité des dsp et du décodage yamaha ...
Gégémicro
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 01 Avr 2014 0:02

Merci pour vos idées !

Je ne vais pas conditionner l'achat de l'amplis au placement des surrounds car c'est une installation temporaire.

Par contre essayer de placer les enceintes a l'arrière au sol a la limite je vais essayer ça ne coûte rien... :thks:
cyril222
 
Messages: 24
Inscription Forum: 27 Mar 2014 0:44
Localisation: 69100
  • offline


Retourner vers Divers