Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, carribou, chris31fr, domin, FGO, fredouille83, gloinfred, John Tatane, LeBarr, lolo05, martinst4, olivier74, papinova, Squall777, taxchim, Thierry Wautelet, tpeltier, Ultranova et 163 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Des Etats très responsables...

Message » 31 Mar 2014 10:41

Image :roll: 8)
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8807
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 31 Mar 2014 11:17

Mode BTK on

8)

J'lui ai serré la main et tapé la discut'

Mode BTK off

:lol:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 31 Mar 2014 13:41

c'est pas de la polution mais c'est dans le meme esprit les sea sheperd auraient eu gains de cause finalement ?
http://www.lemonde.fr/japon/article/201 ... 92975.html

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Hire ira bien qu'ira rira le dernier!...

Message » 08 Avr 2014 10:32

Image 8)
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8807
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Subtile & propre...

Message » 08 Avr 2014 10:47

:)
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8807
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 17 Avr 2014 11:06

Image :ane:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8807
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 22 Avr 2014 12:33

Un projet de signalétique autoroutière mené par les Hollandais. L'éclairage par lampadaire est supprimé et est remplacé par des signaux fluorescents réagissant à plusieurs types de stimuli : emmagasinement d'énergie solaire durant la journée, passage des phares de la voiture, conditions climatiques.

Il semblerait d'un tronçon soit déjà opérationnel pour test.

syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 03 Sep 2014 9:00

C'était lundi soir sur C+, je ne sais pas s'il y aura des rediffusions

BIENTOT DANS VOS ASSIETTES... (DE GRE OU DE FORCE)
Une enquête de Paul Moreira
Production : Premières Lignes
Durée : 90 min


Il y a 15 ans, des firmes agro-chimiques comme l'Américain Monsanto nous promettaient une révolution agricole high-tech. Leurs organismes génétiquement modifiés (OGM) devaient améliorer le rendement des récoltes et éradiquer la faim dans le monde.

Quinze ans et quelques polémiques plus tard, que reste-t-il de ces promesses ? La faim dans le monde est toujours là. Quant aux rendements des récoltes, ils ont effectivement augmenté. Mais à quel prix ? Le recours systématique aux herbicides chimiques a réduit les besoins en main d'œuvre agricole. Ces substances toxiques répandues dans les champs d'OGM ont peu à peu perdu de leur efficacité, obligeant les industriels à concevoir des cocktails plus puissants, dont les effets sont pour l'instant inconnus sur les sols... et sur les hommes.

Un peu partout la résistance s'organise. En Argentine, où les riverains des exploitations transgéniques dénoncent une pollution massive et un accroissement important des maladies enfantines. Au Danemark, où des centaines de bêtes nourries au soja OGM meurent de maladies gastriques aux causes inconnues. Et en France, où le bras de fer entre pro et anti OGM reste explosif.

Mais un événement pourrait bientôt changer la donne : la négociation en cours du traité transatlantique entre l'Europe et les Etats-Unis. S'il est signé, il pourrait ouvrir définitivement les vannes des OGM chez nous.

Pour SPECIAL INVESTIGATION, Paul Moreira enquête sur la face cachée de cette industrie et sur la bataille qui se livre actuellement pour l'imposer à toute la planète.


http://www.canalplus.fr/c-infos-documen ... id=1122754
Loug
 
Messages: 4161
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 03 Sep 2014 9:12

Les OGM, c'est une escroquerie totale. Quand les découvertes scientifiques et les progrès technologiques sont confiés aux industriels, cela ne permet JAMAIS d'améliorer les choses. Cela permet de faire plus d'argent. Il suffit de voir ce que la télévision pourrait être et ce qu'elle est pour s'en convaincre.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 03 Sep 2014 10:36

Joich a écrit:Les OGM, c'est une escroquerie totale. Quand les découvertes scientifiques et les progrès technologiques sont confiés aux industriels, cela ne permet JAMAIS d'améliorer les choses. Cela permet de faire plus d'argent. Il suffit de voir ce que la télévision pourrait être et ce qu'elle est pour s'en convaincre.

Au delà du dogmatisme, quelques éléments de réflexion:
http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?rubrique38
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 03 Sep 2014 10:43

Ah non mais attention, moi les OGM à la base, je ne suis pas contre. Mais concrètement, aujourd'hui, on en est où? Les OGM produits et cultivés sont des variétés qui ont été crées pour résister aux herbicides produits par les producteurs desdits OGM :bravo:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 03 Sep 2014 10:56

Joich a écrit:Ah non mais attention, moi les OGM à la base, je ne suis pas contre. Mais concrètement, aujourd'hui, on en est où? Les OGM produits et cultivés sont des variétés qui ont été crées pour résister aux herbicides produits par les producteurs desdits OGM :bravo:

Pas que, et c'est une couennerie de mélanger la stratégie commerciale plus que discutable de boîtes comme Monsanto et l'intérêt de la filière OGM. (le bébé, l'eau du bain et toute cette sorte de choses :ane: )
A ce sujet, la polémique à propos du "riz doré" est caractéristique. C'est plus facile de faire des amalgames et d'aller arracher des plans de l'INRIA, destinés à la recherche, plutot que de se poser les bonnes questions. Le romantisme de pacotille des Bové & Co, c'est médiatiquement plus vendeur. Là on a vraiment l'impression de jouer à Robin des Bois. (et ne risque pas grand' chose)
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 03 Sep 2014 11:01

Robert64 a écrit:
Joich a écrit:Ah non mais attention, moi les OGM à la base, je ne suis pas contre. Mais concrètement, aujourd'hui, on en est où? Les OGM produits et cultivés sont des variétés qui ont été crées pour résister aux herbicides produits par les producteurs desdits OGM :bravo:

Pas que, et c'est une couennerie de mélanger la stratégie commerciale plus que discutable de boîtes comme Monsanto et l'intérêt de la filière OGM. (le bébé, l'eau du bain et toute cette sorte de choses :ane: )
A ce sujet, la polémique à propos du "riz doré" est caractéristique. C'est plus facile de faire des amalgames et d'aller arracher des plans de l'INRIA, destinés à la recherche, plutot que de se poser les bonnes questions. Le romantisme de pacotille des Bové & Co, c'est médiatiquement plus vendeur. Là on a vraiment l'impression de jouer à Robin des Bois. (et ne risque pas grand' chose)
A+


Le problème c'est que pour le moment, c'est la réalité des faits. Personnellement, j'attends toujours les OGM qui permettraient de "régler la faim dans le monde". BOn, je concède que c'est encore plus romantique que les gesticulations de Bové. Il n'empêche, on doit pouvoir faire mieux que des plantes résistantes aux herbicides. Des plantes qui produiraient un insecticide "naturel" qui tue les moustiques, ça pourrait être pas mal, surtout dans les pays où le palud tue des millions de personnes par an... Bon, après, forcément, si tous ces millions de personnes survivent il va falloir les nourrir... On boucle :-? :hehe:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 03 Sep 2014 11:18

Les OGM, ce n'est pas que cette histoire de résistance aux herbicides, même si on ne veut voir que ça.
Il y a beaucoup d'autres possibilités.

Sans prétendre tout régler dans le monde, ça peut apporter quelques solutions. Peut-être moins intéressantes pour Monsanto.

Je t'invite à aller naviguer dans les dossiers de L'AFIS dont j'ai donné le lien. Tu vas peut-être y apprendre des choses. Et l'AFIS, on peut difficilement les accuser d'être vendus-au-Grand-Capital.

Il est clair que si on continue à tout verrouiller, il ne se passera rien dans l'immédiat, puis un jour Monsanto finira par imposer ses produits... resistants aux herbicides, et on aura tout raté.

A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 03 Sep 2014 11:23

Je suis d'accord. Je suis assez partagé sur la question du principe de précaution. Lorsqu'il est scientifiquement établi certains éléments, OK, pourquoi pas. Lorsqu'il est bêtement appliqué par des hommes politiques qui ne cherchent que leur réélection en surfant sur la trouille des braves gens, on retombe sur le problème de base de la démocratie sans l'instruction. La démocratie sans le système instructif de haut vol qui va avec, c'est la dictature des idiots.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message