Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, FGO, Géo trouvetout, Laurent Hoppl@, magneto, martinst4, poilau et 190 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Qui prévenir ?

Message » 31 Mar 2014 15:03

Je cherche et je ne trouve pas...

Dans notre boite, nous venons d’être victime d'une tentative d'arnaque "virement faux patron" , pas de chance pour le malandrin, c'est que nous connaissons bien notre patron et donc la tentative d'arnaque a echoué.
Par contre, j'ai le N° de tel utilisé ( 06.08.......... ) et je souhaiterai le communiquer aux autorités pour qu'ils puissent eventuellement avoir une piste...Mais qui contacter pour ca ? On aprle de cette arnaque a plusieurs reprises sur le net , mais nulle part on nous donne des contacts pour signaler une arnaque eventuelle..... :wtf:
Dernière édition par captain le 31 Mar 2014 15:37, édité 1 fois.
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 31 Mar 2014 15:09

captain a écrit:Je cherche et je ne trouve pas...

Dans notre boite, nous venons d’être victime d'une tentative d'arnaque "virement faux patron" , pas de chance pour le malandrin, c'est que nous connaissons bien notre patron et donc la tentative d'arnaque a echoué.
Par contre, j'ai le N° de tel utilisé ( 06.08.07.10.13 ) et je souhaiterai le communiquer aux autorités pour qu'ils puissent eventuellement avoir une piste...Mais qui contacter pour ca ? On aprle de cette arnaque a plusieurs reprises sur le net , mais nulle part on nous donne des contacts pour signaler une arnaque eventuelle..... :wtf:



la police :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 31 Mar 2014 15:11

Ou ....la gendarmerie ! :ane:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 31 Mar 2014 15:12

Les gens n'ont tellement plus confiance en l'Etat qu'ils n'ont même plus en tête que la première choses à faire dans ce cas, c'est de déposer une plainte, soit au commissariat de police, soit à la gendarmerie, soit directement auprès du procureur de la république.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 31 Mar 2014 15:13

Kolian a écrit:
captain a écrit:Je cherche et je ne trouve pas...

Dans notre boite, nous venons d’être victime d'une tentative d'arnaque "virement faux patron" , pas de chance pour le malandrin, c'est que nous connaissons bien notre patron et donc la tentative d'arnaque a echoué.
Par contre, j'ai le N° de tel utilisé ( 06.08.07.10.13 ) et je souhaiterai le communiquer aux autorités pour qu'ils puissent éventuellement avoir une piste...Mais qui contacter pour ca ? On aprle de cette arnaque a plusieurs reprises sur le net , mais nulle part on nous donne des contacts pour signaler une arnaque éventuelle..... :wtf:



la police :ane:


Je m'en doute ! , mais si j'appelle la police du quartier , il est fort probable que ça tombe direct dans les oubliettes...et ils préfèrent déployer leurs efforts sur une verbalisation de stationnement ou un excès de vitesse plutôt que de pister une arnaque ...
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 31 Mar 2014 15:17

si c'est dans ta boite mail, il y a :

https://www.signal-spam.fr/
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 31 Mar 2014 15:25

C'etait par phone.
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 31 Mar 2014 15:30

Directement auprès du procureur de la république. Mais quoi qu'il en soit, s'il y a un dépôt de plainte, ce n'est pas le fonctionnaire qui enregistre la plainte qui décide si oui ou non elle sera instruite. Elle est transmise au procureur de la république, qui décide de la procédure à suivre (enquête préliminaire, convocation devant la justice, classement sans suite, ou mesures alternatives à la poursuite). Si on veut qu'une plainte soit instruite, il faut bétonner le dépôt, que le procureur ait le sentiment que globalement l'enquête, s'il y a lieu, soit courte (elle est coûteuse) et qu'elle aboutira. Sans quoi, sans témoins, sans pièces à conviction, sans coupable, etc., il y a de grandes chances qu'il y ait un classement sans suite pour ce genre de délits.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 31 Mar 2014 15:34

le patron incriminé doit sûrement être motivé pour déposer plainte ?
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 31 Mar 2014 15:35

baldabiou a écrit:le patron incriminé doit sûrement être motivé pour déposer plainte ?


De toute manière c'est à lui de le faire, c'est lui la victime.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 31 Mar 2014 15:36

Kolian a écrit:
captain a écrit:Je cherche et je ne trouve pas...

Dans notre boite, nous venons d’être victime d'une tentative d'arnaque "virement faux patron" , pas de chance pour le malandrin, c'est que nous connaissons bien notre patron et donc la tentative d'arnaque a echoué.
Par contre, j'ai le N° de tel utilisé ( 06.08.07.10.13 ) et je souhaiterai le communiquer aux autorités pour qu'ils puissent eventuellement avoir une piste...Mais qui contacter pour ca ? On aprle de cette arnaque a plusieurs reprises sur le net , mais nulle part on nous donne des contacts pour signaler une arnaque eventuelle..... :wtf:



la police :ane:

:mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 31 Mar 2014 16:02

de mémoire, je dirai depot de plainte en se portant partie civile. ( donc police si en ville ou gendarmerie chez les bouseux )
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 31 Mar 2014 16:10

Ok merci , je vais faire ca... :wink:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 31 Mar 2014 16:13

appelle ta préfecture de police la préfecture de police de Paris ou ton commissariat qui devrait pouvoir te donner leur N° et mets toi en relation avec la BRDA (Brigade de répression de la délinquance astucieuse).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 31 Mar 2014 16:45

astucieuse? :o :lol: :ohmg: :ohmg: :ohmg:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema