Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, bartgign, dabass, danqueroll, jojo62, kondor001, oliver92, outlaw, pjl444, retoine, roland_de_lassus, samos65, Sylvanor, teteatoto, tovarich007, walklin34 et 335 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelles Enceintes : Sonus Faber Elipsa SE à la maison

Message » 30 Mar 2014 21:13

Je remets mon classement pour que tout le monde suive :
Classement Écoute (très subjectif aussi :mdr: ):
1- Audio Physic Avantera,
1bis- Sonus Faber Elipsa SE (c'est celle que j'ai principalement écoutée)
2- Divine 100.49
2bis- Kef 207/2, Sonus Faber Elipsa, Kef 205/2 + caisson Kef 208
3- B&W 802Di, Martens Django XXL, Kef 205/2
5- Olympica III (très déçu finalement, elles ne jouent pas dans la même catégorie que les autres)

Et je te réponds
Oui, tout à fait d'accord avec toi et tu le sais bien, mais comme il m'est impossible de tester toutes ces enceintes chez moi avec mes amplis et Cie et dans ma pièce assez particulière, je prends les risques habituels de tous ceux qui ne peuvent pas écouter tout au même endroit en les réduisant sur le choix de l'ampli qui au moins est le même, câbles enceintes basiques et PC Asus en USB comme source - évidemment c'est loin d'être idéal, mais ça permet de faire les différences minimales sur mes goûts avec une base commune.
Ensuite, j'ajouterais que même en écoutant tout au même endroit le risque est grand d'avoir des surprises en rentrant chez soi car la pièce est pour moi essentielle.
Les Django cela n'a rien d'étonnant que je les classe à cet endroit, les HP choisis sont certes bons mais ne sont pas aussi bon que sur la Divine par exemple ou le médium est le HDG d'Accuton que Martens réserve à son THDG... Si on enlevait la marque Martens à cette enceinte elle ne serait pas aussi remarquée dans les revues, j'en suis certain :wink:
Quant à ces pauvres 802, c'est psycho-acoustique, j'ai vraiment du mal avec ces enceintes ça tient du délit de sale gueule :oops: :ane:
Mais tu as dû voir que je précisais
Entre les enceintes classées 2bis et 3 il y a vraiement peu de choses, un petit manque sur l'une, un truc en trop... enfin pas grand chose. (J'avoue que les Di sont bien meilleures que les 802D que j'aurais mis sans problème en bas du classement avant.)
qui fait que la différence de jugement entre ces enceintes n'a rien d'un jugement définitif et sans modulation possible. Je suis évidemment d'accord qu'en trouvant chacun des éléments qui se coordonnent parfaitement avec chacune de ces enceintes, elles peuvent inverser le classement...
Il n'empêche que dans les conditions d'écoutes très imparfaites qui ont été les miennes, les Avantera ont un truc en plus que les autres n'ont pas, et ce truc là me plait vraiment, je n'imagine même ce que cela peut donner une fois optimisé 8)
J'imagine que tes écoutes plus poussées et plus optimisées réalisées sur ces enceintes t'ont certainement fait remarqué ce que j'en dis, malheureusement je n'ai pas le temps de pousser plus loin la comparaison entre deux enceintes sélectionnées (comme toi avec les 802Di et les Avantera) car les Elipsa SE sont disqualifiées par leur couleur (et les Kef - entre autres choses - par leur look (je raviserai peut être mon jugement avec la V3, à voir). Il y a donc pour peu d'intérêt de pousser plus à moins de trouver autre chose, la piste Vienna Acoustic est intéressante si elles ne tardent pas trop...

Enfin pour l'ampli, si tu as vu quelque part que je m'extasiais sur la musicalité de cet ampli de 3 Kgs, c'est que tu as mal lu :wink: mais en revanche il est très pratique :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 31 Mar 2014 0:34

OK. C'est plus clair.

Néanmoins, quand je vois la difficulté et le temps qu'il a fallu pour obtenir les poils avec les avantera +, je me dis qu'il aurait été bcp plus facile de passer à côté !!!

Toutes ces enceintes HDG sont exigeantes. Certaines sont très exigeantes.

Une simple erreur de placement, ou même sans parler d'erreur mais une non optimisation, peut inverser les ressentis.

Voilà pourquoi je ne donne quasiment jamais de hiérarchie.

Ce dont je suis certain: l'AP avantera + est une enceinte formidable mais qu'il faut essayer dans la pièce définitive pour voir si le bas du spectre sera là, au niveau du reste.

La django XL est très exigeante et contraignante au niveau du placement. Et je n'oserai critiquer ton ampli pour faire fonctionner les 3 HP de 20 cms par enceintes et rendre grâce à ses HP céramiques, quand bien même ils seraient inférieurs à ceux de la divine...

A moment donné, il faut prendre un risque et se jeter à l'eau. Puis une fois à la maison, on fait le max pour que ça marche !!!

J'ai passé commande mais j'en reparlerai une fois à la maison, rodées... :ane:

Bonne soirée à tous.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Mar 2014 1:05

Oui, comme toi je suis conscient de ces paramètres, la hiérarchie établie est purement subjective comme je l'ai signalée dès le début... après tu sens le potentiel et si tu es dans l'optique de ce que tu cherches... l'affinage sera fait à la maison :zen:
Le petit ampli est prévu pour faire de la sonorisation mobile :mdr: mais il envoie quand même pas mal, jusqu'à 1000w/8ohm en BTL même si ce n'est que la moitié en réalité ça réussi à faire bouger les membrane en alu de la Django, pas de problème :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 31 Mar 2014 12:19

Sergioredshoes a écrit:Pas du tout, depuis longtemps écoutes en Angleterre et TVA en Angleterre :wink:
Pour les JMR et les Tannoy, certainement très bonnes je n'en doute pas mais elles ne correspondent pas à mes goûts visuels... oui ça change rien au son, quoi que !


Alors ça se discute pas... C'est vrai que les Tannoy sont spéciales. Je suis pas fan non plus des Concorde d'un point de vu esthétique, par contre les Offrande ou les Abcisse :love: et jmen contenterai sans problème niveau son! :oops:

Après j'avais fait une écoute exceptionnelle avec des Sonus Faber Cremona M, les nouvelles seraient encore meilleures...(?)
zx
 
Messages: 343
Inscription Forum: 06 Sep 2003 14:06
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 31 Mar 2014 14:59

Après j'avais fait une écoute exceptionnelle avec des Sonus Faber Cremona M, les nouvelles seraient encore meilleures...(?)

Je n'en suis pas certain... d'autant que les exemplaires restant en magasin sont vendues à moitié prix et que ça devient une très bonne affaire :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 31 Mar 2014 15:00

J'ai passé commande mais j'en reparlerai une fois à la maison, rodées... :ane:

Mince j'avais pas vu cette ligne... je sens que je vais me sentir moins seul dans mon nouveau club :D
Invite17
 
  • offline

Message » 31 Mar 2014 15:07

zx a écrit:
Sergioredshoes a écrit:Pas du tout, depuis longtemps écoutes en Angleterre et TVA en Angleterre :wink:
Pour les JMR et les Tannoy, certainement très bonnes je n'en doute pas mais elles ne correspondent pas à mes goûts visuels... oui ça change rien au son, quoi que !


Alors ça se discute pas... C'est vrai que les Tannoy sont spéciales. Je suis pas fan non plus des Concorde d'un point de vu esthétique, par contre les Offrande ou les Abcisse :love: et jmen contenterai sans problème niveau son! :oops:

Après j'avais fait une écoute exceptionnelle avec des Sonus Faber Cremona M, les nouvelles seraient encore meilleures...(?)


moi au contraire je trouve les tannoy DC10T magnifiques avec leur laque noire alors qu'en général je trouve les tannoy vraiment laides surtout la gamme prestige :D
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 31 Mar 2014 15:11

Sergioredshoes a écrit:
J'ai passé commande mais j'en reparlerai une fois à la maison, rodées... :ane:

Mince j'avais pas vu cette ligne... je sens que je vais me sentir moins seul dans mon nouveau club :D

tu as pris les avantera + finalement ?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 31 Mar 2014 19:33

Oui la serie DC est plutot bien réussi esthétiquement parlant...
Les Avantera ne sont pas encore commandées mais c'est bien parti dans ce sens ;-)
Invite17
 
  • offline

Message » 31 Mar 2014 20:57

Sergioredshoes a écrit:
J'ai passé commande mais j'en reparlerai une fois à la maison, rodées... :ane:

Mince j'avais pas vu cette ligne... je sens que je vais me sentir moins seul dans mon nouveau club :D


Ah ben si pour le coup !!!

Car ce n'est pas les avantera !!!

Je ne dirai rien avant de les avoir sur mon système, et rodées !!! :ane:

Mais les avantera + sont des enceintes formidables. On est dans du vrai HDG, exigeant mais qui le rend bien !!!

Simplement, il ne leur faut pas une pièce qui demande bcp de grave.
Et il faut un ampli costaud dans ce domaine. Ce n'est pas le cas de mon MSA mais je j'étudie un passage à, par exemple, des blocs mono Pass 60.8.
A moins que Nagra ne se dépêche de sortir un bloc plus costaud. Sans rien perdre des autres qualités. Dur...
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Mar 2014 21:09

:oops: j'avais encore lu de travers, je fais tout vite vite en ce moment, ça craint

Bon je sens que je vais me retrouvé dans un club à moi tout seul encore quelque temps :mdr:
PS : c'est pas beau de faire le cachotier :evil: alors que tu as peut-être trouvé les enceintes que je cherche sans savoir qu'elles existent :ko:
Invite17
 
  • offline

Message » 31 Mar 2014 22:49

Sergioredshoes a écrit:
Après j'avais fait une écoute exceptionnelle avec des Sonus Faber Cremona M, les nouvelles seraient encore meilleures...(?)

Je n'en suis pas certain... d'autant que les exemplaires restant en magasin sont vendues à moitié prix et que ça devient une très bonne affaire :wink:


Où ça? :o (j'espère que c'est loin de chez moi, sinon ma copine va peut-être me tuer... :hehe: )

vindermere a écrit:
zx a écrit:
Sergioredshoes a écrit:Pas du tout, depuis longtemps écoutes en Angleterre et TVA en Angleterre :wink:
Pour les JMR et les Tannoy, certainement très bonnes je n'en doute pas mais elles ne correspondent pas à mes goûts visuels... oui ça change rien au son, quoi que !


Alors ça se discute pas... C'est vrai que les Tannoy sont spéciales. Je suis pas fan non plus des Concorde d'un point de vu esthétique, par contre les Offrande ou les Abcisse :love: et jmen contenterai sans problème niveau son! :oops:

Après j'avais fait une écoute exceptionnelle avec des Sonus Faber Cremona M, les nouvelles seraient encore meilleures...(?)


moi au contraire je trouve les tannoy DC10T magnifiques avec leur laque noire alors qu'en général je trouve les tannoy vraiment laides surtout la gamme prestige :D


Je parlais justement des prestiges (les kensington), je n'ai jamais écouté les DC10T. Dans un autre style les TD10 m'ont laissé un bon souvenir niveau écoute et étaient magnifiques! Plus produites malheureusement.
zx
 
Messages: 343
Inscription Forum: 06 Sep 2003 14:06
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 31 Mar 2014 23:02

Les Tannoy Prestige, j'adore... chez les autres ! les DC10A sont plus facile à intégrer dans un salon contemporain; et puis on a un peu le son Tannoy bien que ce ne soit qu'un coax de 10 pouces...

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 31 Mar 2014 23:15

Où ça? :o (j'espère que c'est loin de chez moi, sinon ma copine va peut-être me tuer... :hehe: )

http://www.lyrics.it/index.php?route=product/product&product_id=885Vas vite te cacher :ane: en plus ils livrent en pour 150€ :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 01 Avr 2014 21:46

C'est très drôle de lire les comparos américain de l'Avantera, ils ne la comparent qu'à des modèles à plus de 30000$ (Magico Q5 et Cie) car ils la vendent sur place à 28000$ : le pire c'est qu'elle n'est pas pour autant défavorisée dans ces confrontations, drôle d'enceinte vraiment :)
Invite17
 
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message