Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: modigliani et 62 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Meilleurs enregistrements pop/rock/métal

Message » 01 Avr 2014 10:04

Je me permet d'ouvrir une telle rubrique car celle des "meilleurs enregistrements sauf classique" est un peu trop large et qu'on y retrouve au final pas mal d’œuvres "élitistes" (sans être péjoratifs bien entendus).

Sont donc exclus tous les autres genres : jazz, blues, classique, musique du monde, musique instrumentale, musiques latines, rap, chansons à texte un peu trop ronflantes ...
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 01 Avr 2014 10:08

Je commence donc avec l'album "oceanborn" de Nightwish : belle patate, beaux timbres, belle présence de la chanteuse.

Image
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 01 Avr 2014 11:28

Les albums de Rihanna m'ont l'air bien enregistrés.
Les rares titres que j'apprécie sont très bons : Diamonds, Russian roulette.
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 01 Avr 2014 14:05

Sans hésitation l'album du groupe français Overhead, "Silent Witness", sur lequel plane l'ombre de feu Jeff Buckley. La piste "You Call It Love" est devenue au fil du temps mon morceau de référence pour les tests de matériel.
Image
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline

Message » 01 Avr 2014 20:11

jimi00 a écrit:Sans hésitation l'album du groupe français Overhead, "Silent Witness", sur lequel plane l'ombre de feu Jeff Buckley. La piste "You Call It Love" est devenue au fil du temps mon morceau de référence pour les tests de matériel.

pas mal du tout dans le genre planant !
dommage que le prix (minimum 20 euros) fasse redescendre sur terre.
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 01 Avr 2014 21:37

james2010 a écrit:
jimi00 a écrit:Sans hésitation l'album du groupe français Overhead, "Silent Witness", sur lequel plane l'ombre de feu Jeff Buckley. La piste "You Call It Love" est devenue au fil du temps mon morceau de référence pour les tests de matériel.

pas mal du tout dans le genre planant !
dommage que le prix (minimum 20 euros) fasse redescendre sur terre.


Un succès commercial quelque peu délétère fait qu'il ne soit jamais re-édité et donc très difficile à trouver. Toute chose rare ayant un prix… ne pas hésiter à l'acheter d'occasion.
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline

Message » 02 Avr 2014 8:49

Bonjour,
Il y a 2 morceaux de Dead Can Dance que j'apprécie pour mes tests, tous deux placés en première position sur le CD : "The Host of Seraphim" dans "The Serpent's Egg" et "Yulunga" dans "Into the Labyrinth". La voix de Lisa Gerrard, les basses, les vibrations occasionnées par les instruments à percussion (sur le 2d morceau) sont pour moi des bons indices de la finesse du matériel.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 02 Avr 2014 10:01

Bugbuster a écrit:Bonjour,
Il y a 2 morceaux de Dead Can Dance que j'apprécie pour mes tests, tous deux placés en première position sur le CD : "The Host of Seraphim" dans "The Serpent's Egg" et "Yulunga" dans "Into the Labyrinth". La voix de Lisa Gerrard, les basses, les vibrations occasionnées par les instruments à percussion (sur le 2d morceau) sont pour moi des bons indices de la finesse du matériel.

il me semble qu'on est pas trop dans la catégorie pop/rock/métal mais plutôt musique du monde ... merci de respecter les conditions décrites dans le premier message.
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 02 Avr 2014 16:39

Oops! Toutes mes excuses ... Je vais essayer de me rattraper :ane:

un concert que je trouve bien enregistré et intéressant pour tester la spatialisation du son, "the Corrs unplugged". S'il y a un disque de ce groupe à avoir dans sa bibliothèque, c'est pour moi celui-ci. Les versions CD et DVD sont d'ailleurs un peu différentes, la seconde nous gratifie d'une belle coquille au piano à la fin de "Runaway".

Un autre concert qui lui fait partie de mes disques favoris, "Crossroad" de Calvin Russell. Le gars était tout seul sur scène avec sa guitare, et je n'ai jamais entendu quelqu'un d'autre occuper l'espace comme ça. Je suis conscient que c'est un bluesman et qu'à ce titre, mon propos n'a pas sa place dans ce fil, mais comme il est mort il y a pile 3 ans, je demande l'indulgence tout en versant une larme sur mon clavier.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 08 Avr 2014 12:38

james2010 a écrit:Je commence donc avec l'album "oceanborn" de Nightwish : belle patate, beaux timbres, belle présence de la chanteuse.

Image

Ah bon? Va falloir que je vérifie ça chez moi... j'ai comme un gros doute vu l'ancienneté de l'album et le peu de moyens dont disposait le groupe au moment de l'enregistrement :-?
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 11 Avr 2014 13:37

Kins a écrit:
james2010 a écrit:Je commence donc avec l'album "oceanborn" de Nightwish : belle patate, beaux timbres, belle présence de la chanteuse.

Ah bon? Va falloir que je vérifie ça chez moi... j'ai comme un gros doute vu l'ancienneté de l'album et le peu de moyens dont disposait le groupe au moment de l'enregistrement :-?

A relativiser par rapport au genre musical, on est pas au niveau d'une production jazz :mdr:
mais quand même moins plat que les productions métal des années 90 (album datant de 2007, pas si vieux)
mais ton avis m'intéresse :wink:
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 28 Mai 2014 16:51

Dans la catégorie Métal, je tiens à signaler l'initiative "Full Dynamic Range Edition" du label Earache, qui réédite certains de leurs disques avec une bien meilleure dynamique (doublée parfois).

Exemple : Swansong de Carcass
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 28 Mai 2014 17:04

Comme çà en passant. L'album '10000 Days' de TOOL est une tuerie au niveau production. La piste Wings for Marie Part I démarre avec une ligne de basse abyssale et des effets sonores évoquant une pluie orageuse.
Dernière édition par jimi00 le 06 Nov 2014 20:07, édité 1 fois.
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline

Message » 30 Mai 2014 8:12

A moins que mes oreilles me trompent (ce qui est possible, je suis pas encore très au fait), je trouve le London Grammar très agréable.
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 05 Juin 2014 17:44

Bonjour,

C'est les "derniers" Led Zeppelin qui tournent en ce moment.
très bien remastérisé AMHA par rapport à ceux de 1994.
Je n'ai pas trouvé de thread sur Led Zep, je suis peut être le seul à adorer.
Les comparaisons entre 1994 et 2014 sont en cours, avantage pour 2014 mais je n'ai pas tout écouté :wink:
J'espère que cela sera différent que pour Beatles et Pink Floyd avec du très bon.......et du "un peu moins bon"

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message