Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, hajnag, LGDS, tommy83400, Wend et 199 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha 2012: RX-Vx73 (v373 à v1073):

Message » 02 Avr 2014 13:43

bonjour ...
svp j'ai un yamaha RX-V773 et j'aimerai savoir quand et comment il est entrain de lire un son DTS-HD MA ??
car avec ma passerelle med600X3D sur le menu du film il marque que le DTS malgré que le film sur PC a le son DTS-HD
et que le PC et la passerelle sont relier en ethernet , merci
sur l'ampli j'ai tjrs en facade HDMI 1 bluray
samziz
 
Messages: 394
Inscription Forum: 20 Fév 2014 19:42
  • offline

Message » 02 Avr 2014 13:54

Tu dois avoir une touche "display" sur la télécommande et il faut arriver à "decoder"...et là, il doit te mettre en affichage ce qu'il traite comme signal.
mcv83
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 21:29
  • offline

Message » 02 Avr 2014 14:10

merci c impec :)
samziz
 
Messages: 394
Inscription Forum: 20 Fév 2014 19:42
  • offline

Message » 02 Avr 2014 14:38

mcv83 a écrit:Bonjour,
Juste pour être sûr : est ce qu'après l'installation des Magnat, il faudra refaire intégralement la calibration YPAO sachant qu'elles seront positionnées au même endroit que les eltax?
Merci.


autant te sabrer le moral tout de suite oui tu devras refaire la calibration a l installation et comble du bonheur tu pourras meme en refaire une apres une centaines d heures d écoute apres rodage des enceintes

que du bonheur !! n est ce pas ? :D
hot-dogs-mayo
 
Messages: 888
Inscription Forum: 15 Mai 2011 22:44
Localisation: bretagne nord
  • online

Message » 02 Avr 2014 18:11

Merci....totale eclatsch comme disait Chico...
En tout cas, c'est conforme à ce que j'en ai lu : on perd dans les aigus/médiums, mais belle ampleur, et gros gain dans les graves...
Reste plus qu'à trouver comment corriger les aigus...
mcv83
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 21:29
  • offline

Message » 02 Avr 2014 18:50

Bonjour.
J'ai branché un télé samsung UE40D6500 à un ampli RX-V375 .
Je galère car cela ne fonctionne pas comme je veux .
J'ai suivi la procédure de raccordement en HDMI ARC , quand j’éteins mon télé l'ampli s'éteint bien lui aussi , mais quand j'allume mon télé l'ampli lui ne s'allume pas automatiquement .
Avez vous u le même souci ? Merci
Cordialement .
jpq49
 
Messages: 1
Inscription Forum: 02 Avr 2014 17:21
  • offline

Message » 03 Avr 2014 19:16

Hello jpq49

Possesseur d'une UE46F6400, jusqu'en début de semaine tout était parfait. Puis j'ai eu une mise à jour qui s'est affiché (sur la TV) mais je n'ai pas eu le temps de lire mis à part "....version 1118" et encore, je n'en suis pas sur :roll:
La TV m'a demandé si je voulais appliquer cette mise à jour maintenant ou à la prochaine mise en route (mon choix) et depuis, exactement le même problème : l'ampli ne s'allume plus à la mise en route de la TV, mais par contre, il s'éteint bien quand j'éteins la TV.
Je penche plutôt pour un problème avec cette mise à jour qui à mon avis , concerne la TV.

EDIT du 04/04 :
Le problème vient bien du firmware de Samsung. Tu récupères le dernier en date (1119), et une fois installé, tu débranches (IMPORTANT) la TV du secteur pendant au moins 1 heure (en veille, certains paramètres restent en mémoire et c'est encore pire qu'avant).
L'ampli s'allume bien quand j'allume la TV :)
trobinou
 
Messages: 6
Inscription Forum: 19 Jan 2014 20:10
  • offline

Message » 04 Avr 2014 19:30

C est pour ça que quand tout fonctionne nickel nul besoin de faire une maj surtout que Samsung ne communique pas sur leur (soi disant) évolution
Nephrite
 
Messages: 416
Inscription Forum: 13 Jan 2014 0:32
  • offline

Message » 07 Avr 2014 23:12

Bonjour à tous !

Question sur cet ampli: je possède le RX-V673 et j'y ai branché ma box dessus en HDMI ainsi qu'un ordinateur qui fait office d'HTPC, également en HDMI.
Et du port HDMI OUT part le câble qui relie la TV (SHARP LE52705E).

Lorsque je lance un film sur le HTPC, regarde la TV sur la box ou écoute une station des netradios proposées par l'ampli lui-même, si j'éteins la TV, 15 à 20 secondes plus tard le son se coupe et l'ampli affiche DECODER OFF. :hein:

D'où ma question: est-il possible de faire diffuser uniquement le son sans devoir allumer la TV ?

Ce que je trouve également curieux avec l'ordinateur branché dessus (Windows 7 installé): dans la partie son est indiqué ma TV dans les périphériques de lecture et pas l'ampli directement.
Il me semblerait normal que ce soit l'ampli qui soit affiché, non ?

J'ai déjà essayé d'allumer seulement l'ampli en débranchant la prise HDMI OUT et en allumant le HTPC: je récupère alors bien l'ampli comme périphérique de lecture une fois que je rebranche la TV pour visualiser l'image mais si je recommence l'opération en ayant laissé la prise HDMI OUT branchée, même en ayant éteint la TV, je retrouve la même situation qu'avant avec la TV en périphérique de lecture.

Y a t-il quelque chose de spécial à paramétrer, un ordre de branchement et d'allumage, une prise HDMI à préférer... ?? :wtf:

Merci d'avance pour votre aide ! :thks:
STAG
 
Messages: 52
Inscription Forum: 14 Jan 2007 13:22
  • offline

Message » 15 Avr 2014 1:18

UP ! :oldy:
STAG
 
Messages: 52
Inscription Forum: 14 Jan 2007 13:22
  • offline

Message » 15 Avr 2014 7:40

STAG a écrit:Bonjour à tous !

Question sur cet ampli: je possède le RX-V673 et j'y ai branché ma box dessus en HDMI ainsi qu'un ordinateur qui fait office d'HTPC, également en HDMI.
Et du port HDMI OUT part le câble qui relie la TV (SHARP LE52705E).

Lorsque je lance un film sur le HTPC, regarde la TV sur la box ou écoute une station des netradios proposées par l'ampli lui-même, si j'éteins la TV, 15 à 20 secondes plus tard le son se coupe et l'ampli affiche DECODER OFF. :hein:

====> A voir si ta télé gère le HDMI CEC c'est normal, éteindre l'un éteins l'autre. Tu peux désactiver le contrôle par hdmi dans les menu de l'ampli.

D'où ma question: est-il possible de faire diffuser uniquement le son sans devoir allumer la TV ?

Ce que je trouve également curieux avec l'ordinateur branché dessus (Windows 7 installé): dans la partie son est indiqué ma TV dans les périphériques de lecture et pas l'ampli directement.
Il me semblerait normal que ce soit l'ampli qui soit affiché, non ?

======> l'ampli est transparent pour le flux video, donc ton pc voit "directement" ce qui est branché sur l'ampli, donc ta télé.

J'ai déjà essayé d'allumer seulement l'ampli en débranchant la prise HDMI OUT et en allumant le HTPC: je récupère alors bien l'ampli comme périphérique de lecture une fois que je rebranche la TV pour visualiser l'image mais si je recommence l'opération en ayant laissé la prise HDMI OUT branchée, même en ayant éteint la TV, je retrouve la même situation qu'avant avec la TV en périphérique de lecture.

=====> pas spécialement un souci ^^

Y a t-il quelque chose de spécial à paramétrer, un ordre de branchement et d'allumage, une prise HDMI à préférer... ?? :wtf:

Merci d'avance pour votre aide ! :thks:
levincesvp
 
Messages: 159
Inscription Forum: 31 Déc 2011 18:12
  • offline

Message » 27 Avr 2014 17:07

Y'a une MAJ pour le 675 dispo donc je suppose pour tous les x75
Faite ce matin, je sais,pas,ce qu'elle change
e.big
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Localisation: Blois
  • offline

Message » 27 Avr 2014 18:13

mon yam rx-v675 ne m'a pas trouvé de mise à jour, pas plus aujourd'hui que ces jours derniers !!!
STEVE49
 
Messages: 176
Inscription Forum: 19 Sep 2011 12:47
  • offline

Message » 27 Avr 2014 19:00

STEVE49 a écrit:mon yam rx-v675 ne m'a pas trouvé de mise à jour, pas plus aujourd'hui que ces jours derniers !!!



Moi j'ai vu ça sur ça en le pilotant avec l'iPad.
J'ai fait la recherche direct sur réseau et il a fait une MAJ.
Mais j'étais peut être en retard de la dernière :mdr:
e.big
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Localisation: Blois
  • offline

Message » 27 Avr 2014 19:01

la dernière maj est la 1.46.
STEVE49
 
Messages: 176
Inscription Forum: 19 Sep 2011 12:47
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message