Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, cholley, douda, fast freddy, Fenwick972, gwen35, tovarich007, vdl1, wolf69, ZEPHYR92 et 1280 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelles Enceintes : Sonus Faber Elipsa SE à la maison

Message » 02 Avr 2014 10:29

Bon avant ma décision finale, j'aimerais bien tester ça :
Image
Les Magnat Quantum Signature
et ça :
Image
Les T+A Criterion tcd110s

La conclusion générale de mes écoutes des produits entre 10 et 20K€ c'est qu'il n'y a que deux paires qui me semblent capables de se hisser au niveau des Divine 100.49, et non pas parce qu'elles sont meilleures, mais simplement parce qu'elles apportent un +, une différence que j'aime bien. Autrement dit, il y a vraiment la possibilité d'avoir du très bon son sans pour autant payer pour la pub et la marques !
Je pense que les 2 enceintes que je souhaiterais encore écouter sont de la même veine que les Divine, à suivre peut-être samedi pour les Magnat :)
Invite17
 
  • offline

Message » 02 Avr 2014 14:14

Salut Sergio

La conclusion de mes ecoutes (et de mes reflexions...) est que l'on paie très cher le fait d'avoir des basses acceptables dans une enceinte à peu près logeable. Hors le fait de pouvoir faire du grave dans une enceinte "domestique" entraîne toute une série de compromis dans le choix des HP, la taille de l'enceinte, le filtrage etc...et donc sur le son
J'en suis arrivé à la conclusion que la meilleure recette etait l'association de biblio de compet' avec un/deux caissons. Il y a differents moyens pour l'intégration, en partant du DAC avec carte active pour les basses (ce que j'ai) en passant par le preamp avec sortie sub, ou le correcteur digital style DG48 ou Trinnov, les logiciels de corrections etc....
Je trouve que pour l'économie réalisée, cela vaut le coup de se pencher sur le sujet. Et c'est généralement plus "WAF"....
Lucus
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 02 Avr 2014 14:22

Tu n'as certainement pas tort, ce qui me retient c'est un peu l'intégration du caisson et surtout son placement qui n'est pas évident dans ma pièce, mais j'y ai réfléchi et j'y pense encore :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 02 Avr 2014 15:26

Sergioredshoes a écrit:Classement esthétique d'abord (très subjectif):
1- Les Olympica III
2- Kef 205/2, Audio Physic Avantera,
2- Sonus Faber Elipsa (à cause des deux seules couleurs dispo, c'est Mapple ou Rouge :roll: sinon elle seraient en 2 aussi)
3- Kef 207/2
4- B&W 802Di, Martens Django XXL
5- Divine 100.49

Il me semble avoir vu passer des photos d'Elipsa (à moins qu'il ne se fut agi de Stradivari) en blanc laqué...
C'était très joli.. :wink:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 02 Avr 2014 15:32

Je n'ai vu et on m'a dit qu'il n'y avait que Mapple pour les Elipsa, et Rouge laqué pour les Elipsa SE... ils ont peut-être réalisé quelques séries spéciales mais les revendeurs ne sont pas au courant. C'est dommage car l'Elipsa est une bonne enceinte...
Invite17
 
  • offline

Message » 02 Avr 2014 15:58

J'ai écouté (trop peu de temps hélas) les Magnat Quantum Signature pas plus tard que ce midi, avec amplification + source Accuphase, et je pense sincèrement que dans leur catégorie de prix, elles n'ont pas , ou très peu, de rivales.
Ce sont des enceintes remarquablement homogènes en terme de spectre couvert : tout y est, avec détail, mais sans exagération dans tel ou tel registre. Autre point fort : une scène sonore très réaliste, sans projection. A titre de comparaison avec une gamme que je connais bien, les Focal 1038 sont derrière ces belles (mais imposantes....) Allemandes.
Bien sûr, si l'on prend par exemple des B&W 802 , ces dernières auront sans doute un extrême grave allant plus loin, mais il ne faut pas oublier qu'en terme de budget, on est pas loin du double ! :o
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 02 Avr 2014 16:11

Merci pour ce retour, ce qui m'inquiète cependant c'est que les Divine par rapport au 802Di ont
un extrême grave allant plus loin
et pas seulement, un médium de meilleur qualité aussi (il faut dire que le médium qui équipe les Divine est considéré comme l'un des meilleurs HP médium du monde)... donc je présuppose que malgré toutes ses qualités, les Signature risquent de ne pas vraiment constituer un pas en avant par rapport à mes anciennes enceintes, mais cela confirme ce que je disais tout de même sur la qualité de ces produits qui rivalisent sans complexe avec des grandes marques qui doublent le prix :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 02 Avr 2014 16:23

Je crois que tu vas finir par reprendre une paire de divine :D
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 02 Avr 2014 16:28

Ben oui, J'aurais jamais dû acheter une paire d'enceintes sans les écouter, je suis victime d'une malédiction audiophile maintenant :evil:
Invite17
 
  • offline

Message » 02 Avr 2014 16:29

tu as aussi les paradigm 30e anniversaire avec tweeter en pure Beryllium que je trouve splendides
Image

Sinon autre choix vers lequel je me serais orienté si j'avais le budget car je les trouve diablement musicales par rapport à la concurrence, ce sont les dali epicon 6
Image
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 02 Avr 2014 17:46

C'est deux là sont fort jolies, mais les Epicon 6 dans + de 50m2 je crois que ça va faire léger (déjà j'ai lâché mes Kef 205/2 à cause de ça) ou alors avec un caisson... Ce serait plutôt les Epicon 8 que je tenterais, je connais les S8 que j'ai déjà possédées quand j'habitais au Canada.
Invite17
 
  • offline

Message » 02 Avr 2014 21:02

Epicon 8 c mieux...déjà dit + haut...plus équilibrée selon moi...

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 03 Avr 2014 14:55

Ta jamais pensez a des thiel ou des verity audio ???
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 03 Avr 2014 23:41

Salut Phil,
Si les Thiel avec les 3.7 j'aime bien le son mais bon j'aime pas le look (je ne connais pas Verity Audio)
Invite17
 
  • offline

Message » 04 Avr 2014 9:43

Les 3.7 sont en fin de carrière; les TT3 arrivent et relèvent d'une conception différente de ce qu'il y avait avant chez Thiel...

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message