Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

J RIVER en préampli : filtrage actif, corrélation, en 5.1...

Message » 02 Avr 2014 21:33

Bonsoir, je débute dans Jriver, je possède une Asus xonar st + la carte fille h6 pour du multicanal, hors après avoir réglé Jriver, je n'ai ni sub ni centrale !
Que faire ?
Merci d'avance
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 03 Avr 2014 1:25

Si tu te mets dans le DSP, et que tu regardes l'analyseur est-ce que tu vois 6 signaux? si oui, vérifie que tu n'as pas une configuration 7.1 là où tu attends du 5.1

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 03 Avr 2014 13:00

Ok merci je vais regarder ce soir et l'analyseur tu le trouves ou ?
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 03 Avr 2014 13:32

jeremlet a écrit:Ok merci je vais regarder ce soir et l'analyseur tu le trouves ou ?


http://mon-coin-hc.info/doku.php?id=logiciel:jrmc:audio

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 03 Avr 2014 15:18

Ok merci je vais voir cela , et il y aurait il un tuto pour savoir comment faire la correction acoustique, comment procéder avec quel matériel, est ce automatique ? Car mon but est d'utiliser mon Asus xonar st + h6 en vrai preampli 7.1 et attaquer un bloc de puissance.
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 03 Avr 2014 15:32

Je viens de regarder, tout est ok ( réglages, branchement etc ) en fait je me suis mal expliqué, j'ai du son mais pas les bons canaux, comme si j'avais les surround dans la centrale et le caisson, car actuellement je n'ai pas de surround en plein déménagement donc je comprends pas cela fonctionnait impeccable avec mpc hc et j'avais les mêmes branchement je n'ai rien modifié, mise à part ranger les surround dans le carton !
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 03 Avr 2014 17:41

jeremlet a écrit:Je viens de regarder, tout est ok ( réglages, branchement etc ) en fait je me suis mal expliqué, j'ai du son mais pas les bons canaux, comme si j'avais les surround dans la centrale et le caisson, car actuellement je n'ai pas de surround en plein déménagement donc je comprends pas cela fonctionnait impeccable avec mpc hc et j'avais les mêmes branchement je n'ai rien modifié, mise à part ranger les surround dans le carton !


Non tu t'es très bien exprimé, c'est d'ailleurs ce que je soupçonnais, c'est pour ça que je te demandais de vérifier. Donc tu as une inversion entre CTR/SW et SL/SR, tu es en WASAPI? Est-ce que tu as vérifié que ta configuration son n'est pas activée en 7.1? (Périphérique audio)

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 03 Avr 2014 22:00

Je suis en asio et ma configuration son est bien en 5.1 dans les paramètres windows/carte son et Jriver car j'utilise le 5.1 pour le moment, mais je compte passer en 7.1.
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 03 Avr 2014 22:31

C'est bizarre cette histoire, j'ai pas lu de posts disant qu'il y avait des problèmes d'inversion de canaux sur la Xonar, mais bon t'es sûr que tu n'as pas d'inversion dans ta configuration?
Est-ce que quand tu n'as que quatre sorties d'activées, la carte ne commute pas dans un mode particulier? Tes branchements de surround rentrent quand même dans l'ampli?
Maintenant tu peux rediriger le canaux directement dans JRiver dans le DSP section Parametric Equalizer (tu déplaces un canal vers un autre), mais bon ce n'est pas normal.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 03 Avr 2014 23:19

J'ai trouvé quelque chose et la cela fonctionne ! bizarre dans device settings j'ai l'option échanger le canal : soit aucun ou échanger c/lfe avec sl/sr lors de la lecture 5.1 et le surround 7.1 ; j'ai mis le 2 ème choix et cela fonctionne !
Sinon comment faire la correction je suis perdu ? Et j'ai fais un scans de mes chaînes tv avec ma carte tnt interne, il ne me trouve pas les chaînes hd mise à part Arte, alors que avec Windows media center pas de soucis ? Merci pour les réponses je débute avec ce logiciel dsl
Dernière édition par jeremlet le 05 Avr 2014 9:52, édité 1 fois.
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 04 Avr 2014 12:32

jot a écrit:Après avoir ajusté quelques filtres paramétriques (dans le but de gommer 2 bosses dans le grave) , j'aimerai passer à une autre étape qui est la correction de phase.
Voilà où j'en suis :
Avec Rephase , j'ai importé ma courbe réalisée avec REW.
Puis , j'ai ajusté les paramètres dans Rephase , afin d'avoir une réponse en phase la plus plate possible.
2 questions :
Comment exporter le fichier "correctif"?
Comment importer ce fichier dans JRIVER?
Merci pour votre aide.
jot

Bonjour , j’ai pu créer un fichier Wav à partir de Rephase.

Pour la suite : ( extrait du topic « Rephase » http://www.homecinema-fr.com/forum/diy-enceintes/rephase-linearisation-de-phase-eq-et-filtrage-fir-t30024394-825.html)
JIM a écrit:
jot a écrit:je dois suivre ton tuto ( c'est à dire créer un fichier texte de configuration. (*.txt) sur base du fichier wav que je viens de créer) , ou une autre méthode ?


Je ne me suis pas intéressé aux autre méthodes mais il me semble que tu n'es pas obligé de passer par un fichier de configuration à partir du moment ou tu ne fais pas de filtrage actif.
Et dans ce cas, pas sûr que la sélection automatique des impulsions se fasse.
A demander sur le sujet en question :wtf:


Quelle est la méthode à suivre ?
Merci pour votre aide.
jot
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 07 Mar 2011 13:14
Localisation: 59
  • offline

Message » 05 Avr 2014 9:52

jeremlet a écrit:J'ai trouvé quelque chose et la cela fonctionne ! bizarre dans device settings j'ai l'option échanger le canal : soit aucun ou échanger c/lfe avec sl/sr lors de la lecture 5.1 et le surround 7.1 ; j'ai mis le 2 ème choix et cela fonctionne !
Sinon comment faire la correction je suis perdu ? Et j'ai fais un scans de mes chaînes tv avec ma carte tnt interne, il ne me trouve pas les chaînes hd mise à part Arte, alors que avec Windows media center pas de soucis ? Merci pour les réponses je débute avec ce logiciel dsl


Bonjour alors personne pour répondre à mes questions ? Merci d'avance
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 05 Avr 2014 10:59

J'ai réussi à avoir toutes les chaines HD avec la dernière version de MC19 en précisant au moment de la recherche des chaines que je souhaitais conserver la numérotation des chaines (une case à cocher que je ne peux pas vérifier maintenant car je n'ai pas mon PC HC sous la main).
Eric HT
 
Messages: 650
Inscription Forum: 17 Jan 2001 2:00
Localisation: La Varenne,France
  • offline

Message » 05 Avr 2014 11:02

Ok pas de soucis car je ne trouve pas la case, quand tu pourras si tu peux faire une capture d'écran? Merci
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 17 Juin 2014 14:42

Bonjour, comment intégrer les filtres divers de la config kaz ( ffdshow, madvr, lavaudio etc ) ? Merci d'avance
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message