Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Quel serait votre choix dans cette liste d'amplificateurs ?

Message » 07 Juil 2012 14:46

J'ai la possibilité d'acheter les amplificateurs suivants, d'occasion ou neuf pour le même prix.
Quel serait votre choix ? argumentez un peu votre réponse.

Classe A :

Accuphase A200 (2 blocs monos)
Accuphase A65 (2 blocs bridgés)
Karan KA M2000 (2 blocs monos)
Boulder 2050 (2 blocs monos)
Krell evolution one (2 blocs monos + 2 alim)
Pass labs XA160.5 (4 blocs monos pour bi-amp)
Luxman B1000 F (2 blocs monos)

Classe AB :

Viola Bravo 2 (2 blocs bridgés + 2 alim)
Accuphase M8000 (4 blocs monos pour bi-amp)
Mc Intosh MC 2KW (2 blocs monos + 4 alim)
Mc intosh MC1.2 KW (4 blocs monos pour bi-amp)


Merci à vous.
mgmgran
 
Messages: 167
Inscription Forum: 04 Fév 2009 1:34
  • offline

Message » 07 Juil 2012 15:16

C'est bien beau de donner une liste d'amplis, mais sans enceintes, impossible d'avoir un début d'idée.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 07 Juil 2012 15:37

pheno a écrit:C'est bien beau de donner une liste d'amplis, mais sans enceintes, impossible d'avoir un début d'idée.


:ohmg: :ohmg: :ohmg:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 07 Juil 2012 15:41

:mdr:


Et une photo de l'appartement pour savoir quel ampli se mariera le mieux avec la décoration ! :lol:
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 11 Juil 2012 13:48

Accuphase, McIntosh... une coloration assez "commune"
je serais vous j'irais écouter un ensemble Linn Klimax. Sauf si déjà fait bien sûr.
Vous me direz que vous avez déjà écouté et que cela ne vous convient pas, soit.
Soit vous n'avez pas écouté et cela pourra faire tilt.
J'ai poussé la porte d'un revendeur une fois sans penser à Linn, j'ai écouté, et suis devenu Linniste ;-)
Mais bon, comme toute les sectes faut faire attention, après on est accro ;-)
aze
 
Messages: 112
Inscription Forum: 18 Oct 2011 9:43
  • offline

Message » 11 Juil 2012 14:09

Salut,

Je fais partie de la secte Pass donc j'aurai du mal à ne pas dire fonce pour les 160.5., bien drivés ils offrent la richesse typique des Classe A, sans cette onctuosité qu'on trouve par ex chez McIntosh et qui ne me plait pas.
Par contre, 4 blocs 160 pour bi amp, quelle genre d'enceinte/pièce a besoin de ça? La bi-amp pour moi n'aurait de sens qu'avec des amplifications plus petites ou du filtrage actif
Sinon, je crois que le blocs Accuphase sont de la même veine.

Dans le même ordre de prix, il y a en AB les Dan D'agostino qui m'ont fait une très forte impression à Munich.
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • online

Message » 11 Juil 2012 15:15

Bonjour,

Votre liste ne compte que de bons amplis, je pense que votre choix ne vas pas être facile.

Je vous déconseille la bi-amp, pourquoi faire compliquer quand on peut faire plus simple et souvent mieux.

Je connais mieux les Karan car j'en ai un ainsi que plusieurs de mes amis. Ces amplis sont des purs sang nécessitant un système peaufiné. Les systèmes, un peu conséquent, souffrent souvent d'un manque de rapidité. Les Karan sont les amplis les plus rapides que j'ai pu écouter. De cette façon on se rapproche du son des vrais instruments.

Le A65 quant à lui est plus conciliant et plus facile à intégrer mais moins rapide.

Si vous passez en RP, je peux vous faire écouter des Karan bien mis en œuvre chez moi et chez un revendeur parisien.
legato
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 432
Inscription Forum: 04 Déc 2008 0:17
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 12 Juil 2012 17:41

Petite précision :

Les enceintes sont des JM Lab grande utopia BE, la pièce fait 55 m².
La Bi-amplification n'est plus une solution envisagée (pas de réel gain) après de multiples essais.
Le pré-ampli utilisé sera celui de la marque retenue : Accuphase c2820 ou c3800, Mc Intosh C1000, Pass XP 30 ...

Petite question pour Legato : quelle est la fiabilité des KARAN ? ce point est pour moi une grande interrogation ?

Certes c'est à priori de très bon amplis tous ... mais à ce prix ... je cherche juste celui qui me donne un son TRES proche d'un instrument en live.

N'hésitez pas à donner vos avis.
mgmgran
 
Messages: 167
Inscription Forum: 04 Fév 2009 1:34
  • offline

Message » 12 Juil 2012 17:48

Je me souviens avoir écouté une démo Focal BE + Devialet qui m'avait vraiment emballé.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 12 Juil 2012 21:42

Bonsoir mgmgran,

Concernant la fiabilité du matériel Karan je peux vous dire que je la trouve très bonne. A cela deux raisons, les choix Technologiques fais par Milan Karan sont issus du monde industriel qui était sa première activité. Deuxièmement je connais bien ces amplis et leurs électroniques et du plus petit au plus gros la technologie utilisée est la même, preuve qu'elle est fiabilisée. Ce sont des circuits électroniques simples avec des composants de qualité.
Maintenant, j'en ai dépanné un gros qui souffrait de portes fusibles défectueux. Un autre dont une des bornes HP avaient été mis en court circuit à la masse. Ils sont facile à dépanner car simples. Le SAV est en Hollande et cela se passe bien aux dernières nouvelles.
Les Karan à ma connaissance sont encore produit "à la main". Tant que la main humaine les assemblera avec multiple tests intermédiaires, je pense qu'ils seront de très bonne qualité.
Le mien à plus de cinq ans, seul le potentiomètre motorisé présente des signes de fatigue, pas coté pistes mais coté moteur. C'est pourtant un ALP HDG. Faut dire que j'écoute 3h de musique tous les jours avec ma chère et tendre qui me demande de baisser régulièrement...

J'aime ces amplis pour leur très grande rapidité qui est primordiale pour les cordes et le piano en musique classique. J'ai le plus petit , le KA180, branché sur des ASI Tango d'environ 87db de rendement dans mon auditorium de 35m2. Comme je l'ai dit dans mon précédent message, cette grande rapidité et dynamique doit être correctement exploitée dans le système sous peine de crispations. Un piano, un vrai, a une dynamique s'approchant de 120db. Si cette énergie n'est pas complétement utilisée par les enceintes et la pièce, cela risque de faire mal aux oreilles. Je sais comment les mettre en œuvre pour en tirer toutes leurs qualités. Le câble secteur livré avec par exemple est à proscrire. Tous mes copains qui ont des Karans l'on changé.
legato
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 432
Inscription Forum: 04 Déc 2008 0:17
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 13 Juil 2012 18:24

Intéressant cette marque Karan, ce n'est pas importé en france je crois ?
hifilink
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 296
Inscription Forum: 19 Aoû 2011 1:22
Localisation: Portes de Lyon
  • offline

Message » 05 Avr 2014 9:05

c'est chose faite la marque karan est a nouveau importée en france :D
hifilink
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 296
Inscription Forum: 19 Aoû 2011 1:22
Localisation: Portes de Lyon
  • offline

Message » 05 Avr 2014 11:58

mgmgran a écrit:Petite précision :

Les enceintes sont des JM Lab grande utopia BE, la pièce fait 55 m².
La Bi-amplification n'est plus une solution envisagée (pas de réel gain) après de multiples essais.
Le pré-ampli utilisé sera celui de la marque retenue : Accuphase c2820 ou c3800, Mc Intosh C1000, Pass XP 30 ...

Petite question pour Legato : quelle est la fiabilité des KARAN ? ce point est pour moi une grande interrogation ?

Certes c'est à priori de très bon amplis tous ... mais à ce prix ... je cherche juste celui qui me donne un son TRES proche d'un instrument en live.

N'hésitez pas à donner vos avis.

Ben dis donc...si tu as les moyens de t'acheter un C3800, alors n'hesite pas...peut etre le meilleur pré existant, associé à des blocs Accuphase, ça doit faire mal...
Ecouter 2 fois Karan, très décu: un son HiFi pas très musical....mais tous les gouts sont dans la nature.... :wink:
Lucus
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 05 Avr 2014 11:59

Sinon, tu as aussi Alef (c'est ce que j'ai...). Pour moi il n'y a pas mieux ( mais cher, cher...)
Lucus
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 05 Avr 2014 12:04

Le post initial date de juillet 2012 donc à mon avis il a fait son choix :ane:

Je pense que c'est juste pour dire que hifilink importe la marque karan :wink:
mikematrix
 
Messages: 7159
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online


Retourner vers Amplificateurs de puissance