Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: modigliani et 68 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Qobuz, vos expériences, évolution de l'offre

Message » 03 Avr 2014 10:11

Même si c'est dans le cadre privé, ce qu'autorise la copie privée?
gigatoaster
 
Messages: 760
Inscription Forum: 24 Oct 2012 13:50
Localisation: Sud
  • offline

Message » 03 Avr 2014 10:33

tenia54 a écrit:
D'un autre côté, c'est un peu le même système en matériel : quand les pressages sont épuisés et qu'un album (ou une sortie vidéo) devient introuvable, il fait bon ne pas perdre son exemplaire (même si dans le cas du matériel, il y a toujours l'occasion / les particuliers). :idee:


+1... Meme si je comprends bien le désagrément d avoir perdu ces fichiers, ma fille de 3 ans qui aimait bien sortir les DVD des boîtes et qui n avait pas bien compris le principe a cassé en 2 son DVD de Cendrillon... J ai bien pensé a aller pleurer chez Disney mais a mon avis ils m auraient ri au nez...

Au final, on ne peut que souligner le sens commercial de Qobuz... :wink: ... Et rappeler qu une collection de fichiers doit être régulierement et correctement sauvegardée...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7507
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 03 Avr 2014 11:30

JG Naum a écrit: Et rappeler qu une collection de fichiers doit être régulierement et correctement sauvegardée...

Plutôt 3 fois qu'une ;)
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8736
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 03 Avr 2014 12:07

gigatoaster a écrit:Même si c'est dans le cadre privé, ce qu'autorise la copie privée?


Ben c'est dans ma réponse: les rencontre entre particuliers etc.

Mais pas d'échanges de ce type sur le forum, la charte n'autorise pas cela.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 03 Avr 2014 15:34

D'accord, merci pour la précision. :thks:
gigatoaster
 
Messages: 760
Inscription Forum: 24 Oct 2012 13:50
Localisation: Sud
  • offline

Message » 04 Avr 2014 17:02

bonjour,

je ne suis pas tout à fait dans le bon topic mais je ne savais pas où poser ma question.
Je souhaite télécharger quelques morceaux car l'achat d'albums ne vaut pas toujours le coup (seulement 1 ou 2 titres de bons).
Seulement je trouve à l'unité le prix un peu trop élevé sur quobuz (1.69 euros) même si c'est de la qualité cd.
Sur deezer c'est un peu moins cher (1.29 euros) en mp3 320 kb/s. mais est-ce réellement de la qualité d'un fichier mp3 320 kb/s rippé directement à partir de l'original ?
sachant que je suis très content de mes cd rippés en aac 256 kb/s via itunes, je pourrais passer par itunes store, mais il faut encore ouvrir un compte.
deezer, j'ai déjà un compte, et l'achat semble rapide (pas besoin d'installer quoi que ce soit)

que me conseillez-vous ?

cordialement.
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 04 Avr 2014 19:27

JG Naum a écrit:ma fille de 3 ans qui aimait bien sortir les DVD des boîtes et qui n avait pas bien compris le principe a cassé en 2 son DVD de Cendrillon... J ai bien pensé a aller pleurer chez Disney mais a mon avis ils m auraient ri au nez...


Eh non, c'est ça, la vie, moua hahahahaha. :oldy:
:mdr:
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 07 Avr 2014 21:14

tenia54 a écrit:
manu_fwi a écrit:Mon vrai souci c'est que j'ai quand même l'impression que les "ayant-droits" que nous faisons vivre ont le droit de supprimer des albums avec une sorte d'effet rétroactif puisque moi j'ai acheté l'album avant cette suppression!


Petite nuance : les ayant droits que tu fais vivre ne sont probablement pas ceux à quoi tu penses. Il y a l'équipe technique (au sens large, chanteurs, musiciens, ingénieurs du son, etc etc) et les labels et managers. Je suppose que tu associes les "ayant droits que tu fais vivre" avec l'équipe technique. Or, je doute que ce soit l'équipe technique qui ait fait retirer ces albums de chez Qobuz.

De mémoire (mais je me trompe peut-être), il me semble que le même type d'infortunes est arrivé pour des eBooks.

D'un autre côté, c'est un peu le même système en matériel : quand les pressages sont épuisés et qu'un album (ou une sortie vidéo) devient introuvable, il fait bon ne pas perdre son exemplaire (même si dans le cas du matériel, il y a toujours l'occasion / les particuliers). :idee:


Bonjour,
j'ai un peu perdu le fil à) cause du boulot! Voici donc la réponse de Qobuz (en partie, mais ça résume bien le problème):

Nous vous remercions pour votre message et nous nous excusons par avance du retard pris dans la réponse. En effet, nous attendions des réponses de la part du label partenaire détenteur des droits des albums précédemment mentionnés.

Nous avons donc demandé des explications quant à la disparition de ces deux disques et en effet, le label n'a plus les droits de diffusion de l'album suivant : "The Beatles Recovered Band-Beatles Biggest Hits! VOLUME 1". (Le VOLUME 2 est, quant à lui, toujours disponible).

Qobuz met à disposition des millions d'albums et nous ne sommes pas à l'abri d'un retrait arbitraire sans préavis de la part des labels.

Un autre forumeur soulignait le geste commercial de Qobuz: je suis tout à fait d'accord, je ne peux pas leur reprocher de devoir faire avec un système à mon avis stupide (je développe ça après)! J'ai juste insisté pour qu'ils préviennent leurs clients pour qu'ils puissent s'organiser, mais j'ai as vraiment eu de réponse là-dessus.

Sinon pourquoi le système me semble stupide: la dématérialisation permet justement d'éviter le problème des supports physiques. Ceux-ci demandent des fonds pour être produits, or ici pas de problème (d'autant plus que les Beatles..., bref). Donc il s'agit bien de "politique" des ayants-droits qui ont dû trouver un truc plus juteux chez un autre label (et j'imagine pas l'équipe technique comme les ayants-droits, plutôt les descendants, conjoint(e)s divers et variés...). Dans l'histoire c'est encore la source de revenus (nous) qu'on traite comme le dernier maillon de la chaîne, c'est agaçant à force!
Mais je réitère: Qobuz a bien réagi, c'est vraiment pas là le problème ;-)
A+
Manu
manu_fwi
 
Messages: 29
Inscription Forum: 19 Aoû 2008 19:46
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 11:51

alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 21:46

Ah :o

Le modèle économique n'est pas au point ? :roll:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 30 Aoû 2014 23:01

Un produit français, une exception au niveau mondial (le streaming en qualité Flac), mais que fait Montebourg ? Ah c'est plus lui. On attend que l'américain Neil Young prenne la main ? (que j'aime beaucoup par ailleurs hein) Là oui, on parlera de révolution. Mais Qobuz, quelle galère quand on essaie d'en parler autour de soi, de convaincre. Le streaming (et même les fichiers téléchargés, la démat en somme) c'est le mp3 jetable, ça n'a aucune valeur, il n'y aucun attachement, il manque le "culte de l'objet" (bandes de fétichistes, va), c'est sans "âme" comme ils disent ceux qui adorent leurs CD en plastique, qui eux possèdent comme chacun sait une âme :zen:
longue vie à Qobuz ! je veux bien revenir à 30€ pour que l'affaire perdure, pas vous ?
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 31 Aoû 2014 8:56

sûrement pas !!! On paie déjà assez cher comme ça pour des produits dématérialisés à environ 10€ le 16/44 ( le même prix qu'un CD Amazon) et environ 15€ les 24/XX ( sans parler de leurs authenticités, des éditeurs qui se foutent de notre gueule).

si ils ont des problèmes, c'est qu'ils ont une mauvaise gestion et stratégie. N'oubliez pas qui se cache derrière, de plus ils ont de nombreux bon amis bien placé.

Leurs donner de l'argent, même pas en rêve.

:zen:
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 31 Aoû 2014 12:28

je ne parle pas du téléchargement des fichiers, mais de l'abonnement au streaming 16/44
si je compte 4 albums différents par jour pour 20€ l'abonnement, ça fait 15 cents l'album. J'ai pas trouvé mieux ailleurs et j'aimerais bien que ça continue ainsi, alors même 25 cents par album, je veux bien :siffle:
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 15 Sep 2014 14:20

Une interview d'Yves Riesel, directeur de Qobuz qui explique comment il voit l'avenir...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7507
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 22 Sep 2014 23:55

Je ne voulais pas créer un autre sujet, donc je poste ici suite à la non réception d'une commande. Et donc, le verdict, pour info !
http://www.abeillemusique.com/
Paris, 21 Septembre 2014
Madame, Monsieur
Cher(e) client(e)
Abeille Musique fait face depuis le 1er septembre 2104 à des difficultés sévères avec son prestataire logistique, ce qui a à ce jour entraîné une accumulation de retards inacceptable dans le traitement des commandes, et à ce stade nous n'en voyons pas le bout.
Dans ces conditions, nous avons décidé à titre conservatoire de suspendre complètement la vente sur notre site, devenue impossible, afin de ne pas créer davantage de déceptions à nos clients.
En outre, nous avons décidé de procéder immédiatement au remboursement des commandes non servies, soit par CB pour les clients ayant choisi ce moyen de paiement , soit par chèque bancaire pour les autres.
Nous sommes vraiment désolés et attristés de cette situation et espérons pouvoir reprendre le cours de nos activités bientôt.
Bien cordialement,
L'équipe Abeille Musique
abeilledirect@abeillemusique.com

Et tiens, décidément :
http://www.societe.com/societe/abeille-musique-consultants-et-diffusion-sarl-amcd-413896762.html
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message