Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Problème lecture réseau

Message » 07 Avr 2014 22:30

Bonsoir à tous,

Je crée ce topic car je rencontre un problème avec la lecture de fichiers situé sur mon NAS.

Ma config :

Box -> CPL -> Switch Cisco Gigabit -> PC + SYNO + Popcorn Hour A210

Le problème se situe au niveau de la lecture popcorn hour - Syno.

En effet le problème est assez aléatoire, soit le fichier ne se lance pas, soit il se lance et freeze après 15min environ soit fonctionne sans problèmes le tout sans faire aucunes modifications.

Apparemment le Popcorn A210 ne serait pas Gigabit donc je serais en 100 Mbits mais il me semble que ce débit est assez pour lire des fichiers via le réseau. (Je précise qu'il peut s'agir de fichiers de 500 Mb comme des fichiers de 40 Go donc rien à voir avec la taille en elle même..)

Il y a une distance de câble assez importante entre mon popcorn et mon switch (20 mètres) est-ce que ceci pourrait être la cause ?

J'espère avoir des réponses de votre part,
D'avance merci.
Khatgs
 
Messages: 766
Inscription Forum: 16 Sep 2010 11:57
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Avr 2014 9:57

Khatgs a écrit:Bonsoir à tous,

Je crée ce topic car je rencontre un problème avec la lecture de fichiers situé sur mon NAS.

Ma config :

Box -> CPL -> Switch Cisco Gigabit -> PC + SYNO + Popcorn Hour A210

Le problème se situe au niveau de la lecture popcorn hour - Syno.

En effet le problème est assez aléatoire, soit le fichier ne se lance pas, soit il se lance et freeze après 15min environ soit fonctionne sans problèmes le tout sans faire aucunes modifications.

Apparemment le Popcorn A210 ne serait pas Gigabit donc je serais en 100 Mbits mais il me semble que ce débit est assez pour lire des fichiers via le réseau. (Je précise qu'il peut s'agir de fichiers de 500 Mb comme des fichiers de 40 Go donc rien à voir avec la taille en elle même..)

Il y a une distance de câble assez importante entre mon popcorn et mon switch (20 mètres) est-ce que ceci pourrait être la cause ?

J'espère avoir des réponses de votre part,
D'avance merci.


Tout dépend du type de cable Ethernet utlisé... En catégorie 3, la réponse est oui. En catégorie 6 et 100 Mbps, la réponse est non 8)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 08 Avr 2014 16:39

Tous mes câbles sont des Cat 5e

Merci
Khatgs
 
Messages: 766
Inscription Forum: 16 Sep 2010 11:57
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Avr 2014 17:53

Je ne sais pas si ca peut aider.
J'ai aussi un NAS (Lacie) et j'y accède depuis mon home cinéma et/ou ma télé samsung.
Je n'ai que 4m de cable ethernet entre les deux. Et malgré tout, parfois ca plante (freeze, reboot) et ceci de manière totalement aléatoire. Surtout quand il s'agit de jouer de la musique.

Je peux par exemple regarder une vidéo longue de plusieurs heures et lourd de plusieurs Go tout du long sans problème. Par contre, ma playlist peut assez vite planter au bout de 30 min de lecture ou bien après un moment à naviguer dans les dossiers.

A titre perso, je mets en cause le software du home cinéma qui serait "instable"...
JE Panel
 
Messages: 10
Inscription Forum: 13 Fév 2014 0:35
  • offline

Message » 19 Avr 2014 11:45

Je relance le débat car je suis dans le même cas que khatgs.....A peu près la même config sauf bien sûr les marque qui peuvent différer. Mon DD multimédia est un Tivx 6500A. Le temps d'accès entre les 2 est long et ça freeze et reboot parfois à 5s du film et sur certains, je n'ai pas le son. Mes câbles sont aussi en catégories 5a et 6.
Cela peut-il provenir du fait que certains de mes appareils sont en 1 Gigabit et d'autre en 100 Mégabits ?
J'ai testé avec la PS3 et idem pas de son ou énormément de freeze ???
J'avoue ne pas comprendre :wtf:
Quand je pense que j'ai investi dans un NAS relativement performant (DS214play) pour pouvoir profiter pleinement :ko: :ko:
Y-a-t-il des solutions ??
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 25 Avr 2014 17:03

Petit Up !!!!
Est-ce que cela peut-être dû à l'échantillonnage des bandes son car elles sont en DTS HD ou DTS ?? à cela se rajoute le flux vidéo (1080P) :wtf:
Actuellement ma seule solution est de passer via VLC sur mon pc portable relié à l'ampli donc pas simple....
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 01 Mai 2014 16:56

Et hop de retour !!!! avec un nouveau problème bien sûr :wtf: :wtf: :evil:

Lorsque je vais dans mon dossier/vidéo puis films à partir de mon TVIX, je vois bien les dossiers mais ils sont vides, aucuns fichiers vidéo ??? Tous mes films sont en .mkv est-ce là le problème ou il y a une manip à faire ??
Help please :ohmg: :ohmg:
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 06 Mai 2014 20:21

Pour le DTS HD, une mise à jour du Firmware devrait résoudre le problème.
Pour l'accès aux fichiers, j'ai lu et répondu à ton message dans le topic des NAS en espérant que cela puisse aider...
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message