Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, Analogeek, brugam, BrunoL, camps, carlos67, comassky, FGO, Franck1, gardfield77, gloinfred, karimdauphins, papi1948, papinova, phil974, SEM, sleboz, Squall777, TELLOUCK, Velvet et 91 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

probleme pour la connexion de mes enceintes pc sur lcd

Message » 07 Avr 2014 21:33

bonjour a tous

je ne suis pas certain de poster au bon endroit, donc desole si c est le cas

j essaye de simplifier.

sur mon ancienne tele lcd LG , comme le son etait mediocre et que je n avais pas de sortie casque pour brancher des enceintes j avais achete un adaptateur peritel avec une sortie jack. sur cet adaptateur peritel il y a aussi possibilite de brancher une autre peritel d une console de jeux, lecteur DVD, etc

cela marchait tres bien. le son de la tele et aussi de ma console et de mon lecteur DVD sortait par les enceintes de PC que j avais achetees

seulement avec la nouvelle tele que j ai achete recemment cela ne marche qu a moitie si l on peut dire.
le son de la tele passe par les enceintes mais par contre le son des consoles de jeux, lecteur DVD, etc ne fonctionne plus.

comme cette tele possede toutes les connexions possibles, j ai essaye aussi de brancher le jack des enceintes sur la prise casque de la tele mais sans succes

c est forcement une histoire de connexion ou peut etre faut il un cable special. bref si je peux avoir une aide ,merci
noctician
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Avr 2014 21:19
  • offline

Message » 08 Avr 2014 9:23

A tout hasard, tu as branché tes enceintes sur le courant? :grad:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 08 Avr 2014 9:26

Kins a écrit:A tout hasard, tu as branché tes enceintes sur le courant? :grad:


Hop hop hop, attention! Pas le jack sur le courant, hein, la prise qui ressemble à ça:

Image

:ane:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 08 Avr 2014 9:46

comme cette tele possede toutes les connexions possibles, j ai essaye aussi de brancher le jack des enceintes sur la prise casque de la tele mais sans succes

ça n'est pas normal.
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 08 Avr 2014 9:53

bien sur ,c est branche au courant :)

ce que je ne comprends pas non plus c est que si j utilise mon lecteur DVD et que j allume les enceintes ,c est le son des chaines de tele que j entends et pas celui du DVD
noctician
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Avr 2014 21:19
  • offline

Message » 08 Avr 2014 10:08

est-ce qu'il n'y a pas une configuration spécifique dans les menus de la télé pour faire sortir le son par le jack? Si tu branches juste un casque, ça marche ou pas?
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 08 Avr 2014 18:16

si je branche les enceintes sur la prise casque ca fonctionne pour les chaines de tele mais j ai toujours le probleme avec le lecteur DVD et la wii.

j y reflechis mais il y a des connexions partout , il faudrait vraiment essayer beaucoup de choses pour trouver la solution
noctician
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Avr 2014 21:19
  • offline

Message » 08 Avr 2014 18:26

noctician a écrit:si je branche les enceintes sur la prise casque ca fonctionne pour les chaines de tele mais j ai toujours le probleme avec le lecteur DVD et la wii.

j y reflechis mais il y a des connexions partout , il faudrait vraiment essayer beaucoup de choses pour trouver la solution


OK. Donc effectivement, c'est peut-être une question de case à cocher dans les menus du téléviseur. Un truc du genre "sortie son hauts-parleurs TV " (le son sort par les HP de la téloche) ou "sortie son secondaire" (ou un truc approchant - qui permet d'orienter le signal vers la sortie auxiliaire pour raccorder la télé à un ampli). D'ailleurs, ce n'est pas forcément la sortie casque. Ça peut être une sortie RCA rouge/blanc:

Image

Si tu peux connecter tes enceintes à cette sortie, ça vaut la peine d'essayer.

Soit avec un câble comme ça si tu as RCA femelle sur tes enceintes et RCA femelle sur ta télé:

Image


... soit avec un câble comme ça:

Image

... si tu as une entrée jack sur tes enceintes et une entrée RCA sur la télé.

Et de chercher dans les menus de la télé ce qui se rapporte au son

Attention: sur la télé, il faut que ce soit une sortie(donc souvent indiqué "audio out")
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 08 Avr 2014 22:49

merci pour les explications joich

le dernier cable que tu me montres devrait faire l affaire. j ai effectivement derriere le lecteur dvd une connexion rouge et blanche
par contre au niveau de la tele je n ai rien de special concernant le son

si ca existe je vais prendre un doubleur pour fiche jack .comme ca normalement j aurai le son des haut parleurs pour la tele et le DVD

par contre je laisse tomber les consoles de jeux. ca ferait encore des cables en plus.

je tente ca et je reviens dire ce qu il en est. cela pourra peut etre servir a quelq un un jour
noctician
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Avr 2014 21:19
  • offline

Message » 08 Avr 2014 22:56

En fait, tu branches quoi à quoi exactement? Là pour moi ça devient confus... L'idéal, c'est de pouvoir relier toutes tes sources à la télé (console, DVD etc.), et de ne sortir le son qu'une seule fois, depuis la prise casque de la télé ou éventuellement les sorties RCA s'il y en a (mais j'insiste sur le fait que ce doit être des sorties, pas des entrées) vers tes enceintes.

Sinon, un petit ampli HC d'occase à peau de balle et roulemapoule, au moins tout est centralisé sur un seul appareil, qui traite le son.

C'est quoi comme modèle les enceintes et la TV? Ça peut permettre d'y voir plus claire.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 09 Avr 2014 8:32

C'est sûr que si la sortie son du lecteur DVD est reliée à la sortie son de la TV ca va marcher tout de suite beaucoup moins bien ... 8)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 09 Avr 2014 9:45

bonjour

c est vrai que j aurais du mieux expliquer des le depart. excusez moi.
je vais deja preciser le materiel

la tele est une TV LCD Toshiba 32AV733F 32"
le lecteur DVD est un thomson DVD 120H
les enceintes sont de banales enceintes pour PC logitech avec une fiche jack pour connecter

sur mon ancienne tele LG qui n avait pas de prise casque, j avais achete un adaptateur peritel avec une sortie jack. ce modele -ci

http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... -gpjf.html

et donc avec ceci, le son de ma tele, lecteur DVD, wii, playstation,etc, sortait par les enceintes sans probleme

sur ma nouvelle tele ce systeme fonctionne avec les chaines de tele mais pas pour le lecteur DVD ni les consoles

voila cela devrait etre plus clair.
en tout cas ,merci a vous pour votre aide jusqu ici
noctician
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Avr 2014 21:19
  • offline

Message » 09 Avr 2014 9:47

on va reprendre depuis le début. Ta TV possède t elle une prise casque ou une sortie son RCA rouge et blanche? (rouge et noire on peut voir aussi)
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 09 Avr 2014 9:52

OK, merci pour les précisions.

Mais je persiste à penser que si tous les appareils sont reliés à la TV, soit en HDMI, soit par la péritel, ou autre, il est parfaitement anormal que le son de tous les appareils ne puisse pas sortir par la prise casque de la TV. Si tu branches juste un casque à cette prise, le son de la console sort ou pas? Sinon, je ne vois pas l'intérêt d'avoir installé une sortie casque sur le téléviseur si le son ne peut pas en sortir :hein: La navigation dans les menus, ça dit quoi? Il doit bien y avoir un onglet "audio" (ou "réglages audios" ou un truc du genre). Et si tu branches tous tes appareils directement à la télé (tiens, tu utilises quoi comme liaison entre tes différents appareils?), le son de tous sort par les hauts-parleurs TV ou déjà à ce niveau il y a un souci?
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 09 Avr 2014 9:54

Analogeek a écrit:on va reprendre depuis le début. Ta TV possède t elle une prise casque ou une sortie son RCA rouge et blanche? (rouge et noire on peut voir aussi)


http://www.lcd-compare.com/televiseur-T ... AV733F.htm

    Connectique du téléviseur LCD TOSHIBA 32AV733F


    Entrées Vidéo : HDMI (x2) • VGA • Péritel (x2) • YUV • Composite

    Au moins une entrée HDMI compatibles CEC : Regza Link (une seule télécommande pour plusieurs appareils)
    Au moins une entrée HDMI compatible HDCP (protection contre la copie).
    Entrées HDMI compatibles 24 Hz.

    Signaux vidéo compatibles avec les prises HDMI : 480i, 480p, 576i, 576p, 720p, 1080i, 1080p
    Fonction REGZA-Link (CEC)

    Signaux de PC compatibles avec les prises HDMI / VGA
    - 640 x 480 @ 60 / 73 / 75 Hz (VGA uniquement)
    - 800 x 600 @ 56 / 60 / 72 / 75 Hz
    - 1024 x 768 @60 / 70 / 75 Hz
    - 1280 x 768 @ 60 / 75 Hz
    - 1360 x 768 @ 60 / 75 Hz

    Note : les signaux de PC sont seulement supportés par la prise "HDMI 1".

    Entrées Audio : Jack Stéréo • RCA Stéréo (x2)

    Autres entrées : USB 2.0 • Antenne TV

    Le port USB permet de lire des fichiers se trouvant sur un support externe.

    Classe USB : Stockage de masse
    Système de fichiers : FAT12, FAT16 et FAT32


    Sorties Audio : Casque Stéréo • Optique Numérique

Pour moi, c'est un problème de configuration menu, soit des sources soit du téléviseur. Aucune raison que toutes les sources ne puissent envoyer un signal son à la sortie casque.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message