Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goldfinger67, Tazz24 et 30 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

YadisGet (Yadis -> interface PC et Android + liste xls)

Message » 07 Avr 2014 10:28

David S74 a écrit:
deltaplane a écrit:OK mais Fred a fait un soft en gratuit open source.
La politique du GNU c'est le partage avec une donation pour remercier le dev au cas où.
Ni plus ni moins maintenant si le position GNU est remise en cause, alors là c'est différent. Mais sauf erreur de ma part David 574 semble être dans une position GNU.
L'idée est de faire un petit outil sympa qu'il partage. En contrepartie, il a des retours et la notion d'avoir fait quelques choses d'utiles.
Mais peut être que je me trompe et que l'argent est la seule motivation en réalité.
De plus ce n'est pas parce que j'utilise un fichier d'un logiciel X que je dois reverser quelques choses, sinon on demande à Adobe de reverser des sous à Microsoft car le PDF est basé sur les documents des autres. :hein:

surfer57300 a écrit:100% d'accord avec "deltaplane" le but c'est la gratuité avec donation


Je préfère faire une appli gratuite, peut-être que je rajouterai un système de donation plus tard. Et effectivement, si je me rends compte que mes logiciels sont utiles, cela me suffit pour l'instant à me motiver à les faire évoluer.
Par contre, c'est vrai que les possesseurs de iphone ont l'habitude de tout payer, donc je pense qu'Eric a juste voulu préciser ça pour me motiver à faire une app identique sur iphone


c'est exactement ça ;)

Une petite incentive pour motiver (et rembourser les frais d'inscription au SDK d'apple qui sont un peu plus chers qu'Android je crois). Y'a aucune app iOS pour yadis malheureusement et je trouve que c'est un manque énorme :(
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 07 Avr 2014 18:15

surfer57300 a écrit:Merci pour cette version, yadisget1-7-1 , j'ai une petite question pour l'app android pour série TV il y a quelque chose de prévu ? , et j'ai remarquer un bug concernant la recherche exemple : si jécrit fernandeL avec le curseur collé au L de fernandeL je fait ok la recherche fonctionne si j'ecrit fernandeL avec l’écriture automatique le curseur se trouve un espace devant le L et la recherche échoue c'est valable pour toutes les recherches. j'ai installer l'applis sur ma tab 3 ça marche bien à part les poster un peu trop petit..


Pour les séries, justement je me suis posé la question, ça risque d'être du boulot mais ça doit être faisable :wink:
Pour la recherche, c'est vrai que ça bug mais je verrais un peu plus tard car je suis en train de regarder pour que l'app soit différente en fonction du support (smartphone ou tablette).
David S74
 
Messages: 228
Inscription Forum: 07 Nov 2013 0:51
  • offline

Message » 07 Avr 2014 21:25

J'ai trouvé un moyen pour pouvoir redimensionner une image en fonction de l'écran.
Par contre, c'est vrai que sur une tablette (moi j'ai une 7") l'image est moins belle. Je ne sais pas si je dois agrandir les images au moment de la création du dossier pour android au risque d'avoir un fichier plus gros.
Avec la méthode actuelle, 230 films fait environ 3.5MB (image 210x300). Si je mets les images en 336x480, ça fera env 7.2MB (sachant que pour les smartphones, la différence de qualité sera minime)
A moins que je propose une option qualité image...
Si vous pouvez me dire ce que vous en pensez
Dernière édition par David S74 le 13 Avr 2014 22:48, édité 2 fois.
David S74
 
Messages: 228
Inscription Forum: 07 Nov 2013 0:51
  • offline

Message » 08 Avr 2014 0:56

Bonjour, en fait pour moi la meilleur solution c'est une option pour choisir la qualité d'image, la raison c'est que chacun pourra l'ajuster en fonction du nombre de films qu'ils ont et surtout la place occupée sur la mémoire du smartphone et tablette c'est un avis perso, mais comme tu l'a dis les poster sont peu gourmands en poids, pour 2130 = 40 mega environ en 210x300 c'est pas grand chose.
Encore merci et bonne continuation pour ton excellent travail...
surfer57300
 
Messages: 51
Inscription Forum: 23 Mar 2014 2:48
  • offline

Message » 08 Avr 2014 18:52

surfer57300 a écrit:Bonjour, en fait pour moi la meilleur solution c'est une option pour choisir la qualité d'image, la raison c'est que chacun pourra l'ajuster en fonction du nombre de films qu'ils ont et surtout la place occupée sur la mémoire du smartphone et tablette c'est un avis perso, mais comme tu l'a dis les poster sont peu gourmands en poids, pour 2130 = 40 mega environ en 210x300 c'est pas grand chose.
Encore merci et bonne continuation pour ton excellent travail...


°1
Le libre choix est toujours le plus pratique.
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 10 Avr 2014 21:30

Super taf, toutes mes félicitations, en espérant un jour voir ça fonctionner sur mon téléphone papple....
lio
 
Messages: 914
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 17:12
Localisation: entre aix en provence & capesterre gwada
  • offline

Message » 14 Avr 2014 1:29

Merci pour la MAJ 1.8, avec série tv je test tout cela et je reviendrais donner mon avis, en attendant merci beaucoup pour ton travail accomplit qui et immense.
surfer57300
 
Messages: 51
Inscription Forum: 23 Mar 2014 2:48
  • offline

Message » 14 Avr 2014 9:30

Sur smartphone Tout fonctionne a merveille, sur ma Tab 3 Samsung 10" ça marche impecc aussi, mais la seule chose qui ne va pas à mon gout esthétiquement c'est la taille des posters trop grand du coup il faut descendre la photo pour voir la suite du poster c'est pas entier au coup d’œil a mon avis il faudrait réduire la taille d'au moins 20%. Bravo pour ton superbe travail et encore merci.
surfer57300
 
Messages: 51
Inscription Forum: 23 Mar 2014 2:48
  • offline

Message » 14 Avr 2014 21:27

Je viens de faire une nouvelle version sur Android. Effectivement, j'avais vu que, lorsqu'on était en mode paysage, le poster était trop grand. J'ai testé sur mon tel et sur ma tablette (7") ça a l'air bon. J'en ai profité aussi pour corriger quelques bug :
- si on avait des séries avec des épisodes dans des dossiers séparés, ils étaient en double dans le data.xml de yadis (et du coup sur l'app aussi)
- si on supprimait le dossier dans YadisGet, l'app plantait si on voulait accéder aux séries
Je suis quasi satisfait sur un smartphone, la télécommande est pas mal mais ce n'est pas très esthétique sur ma tablette (j'imagine encore moins sur une 10"), je verrais peut-être si je peux faire quelque chose.
Merci beaucoup pour les commentaires, c'est pratique d'avoir des testeurs qui me retournent autant d'info :wink:
David S74
 
Messages: 228
Inscription Forum: 07 Nov 2013 0:51
  • offline

Message » 15 Avr 2014 22:33

Merci, depuis la MAJ rien a redire c'est que du bon, après pour l’esthétique c'est déjà bien comme ça, doucement tu verras si tu as des idées pour l’améliorer, l'important c'est que ça marche bien, ah j'ai faillit oublier un petit bug quand je sélectionne une nouvelle liste après quelques seconde il met un message d'erreur sur la liste, je clic sur annuler et je retrouve ma liste complète mais cela fonctionne quand même, après redémarrage plus de message d'erreur.
surfer57300
 
Messages: 51
Inscription Forum: 23 Mar 2014 2:48
  • offline

Message » 15 Avr 2014 23:56

un petit conseil pour certain cela concerne les séries TV auquel il y a plus de dix saisons il faut bien renommer les saisons 01 02 03 non comme j'ai fait 1 02 03 4 05 j'ai pas mis les zéros devant sinon il affiche 1 10 11 12 2
surfer57300
 
Messages: 51
Inscription Forum: 23 Mar 2014 2:48
  • offline

Message » 16 Avr 2014 20:29

surfer57300 a écrit:Merci, depuis la MAJ rien a redire c'est que du bon, après pour l’esthétique c'est déjà bien comme ça, doucement tu verras si tu as des idées pour l’améliorer, l'important c'est que ça marche bien, ah j'ai faillit oublier un petit bug quand je sélectionne une nouvelle liste après quelques seconde il met un message d'erreur sur la liste, je clic sur annuler et je retrouve ma liste complète mais cela fonctionne quand même, après redémarrage plus de message d'erreur.


Salut, pour le pb d'erreur quand tu sélectionne une nouvelle liste, il doit y avoir un film qui fait planter. Dans YadisGet pc, regarde si tu n'as pas un film bizarre (ça doit être un cas que je n'ai pas pensé). Le message d'erreur, c'est bien "La liste contient des champs vides, veuillez refaire la liste" ?
En tout cas, si il y a eu une erreur, c'est possible qu'il te manques au moins un film
David S74
 
Messages: 228
Inscription Forum: 07 Nov 2013 0:51
  • offline

Message » 16 Avr 2014 20:30

surfer57300 a écrit:un petit conseil pour certain cela concerne les séries TV auquel il y a plus de dix saisons il faut bien renommer les saisons 01 02 03 non comme j'ai fait 1 02 03 4 05 j'ai pas mis les zéros devant sinon il affiche 1 10 11 12 2


Je vais aussi le préciser dans le playstore, merci
David S74
 
Messages: 228
Inscription Forum: 07 Nov 2013 0:51
  • offline

Message » 19 Avr 2014 0:49

Comme dab rien a redire travaille impeccable, et toujours plus fonctionnel grâce aux MAJ, pour mon bug en effet tu avais raison c'est un film dans data non effacé automatiquement, 4 heures pour le trouver dur dur. encore merci et bonne continuation
surfer57300
 
Messages: 51
Inscription Forum: 23 Mar 2014 2:48
  • offline

Message » 22 Avr 2014 8:09

Si desfois tu as conservé ce fameux data, tu pourrais me l'envoyer stp ou alors me dire ce qu'il avait de différent des autres
David S74
 
Messages: 228
Inscription Forum: 07 Nov 2013 0:51
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma