Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, captain, ChaG, chuinouvo, Franck1, gardfield77, laurent martiarena, led balloon, martinst4, Raymond Dunwoodie, Ultranova et 105 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

J'ai loupé ma vocation ... Frank Lloyd Wright !

Message » 08 Avr 2014 23:20

syber a écrit:Verre autonettoyant BioClean de chez Saint Gobain :wink:

Ah, ces vieux ! Qu'ils sont attendrissants avec leurs anciens schémas en tête ... :hehe:


C'est de la flûte les verres autonettoyants. Il faut qu'ils voient le soleil et l'eau, et pas qu'un peu, pour être "auto-nettoyés". Or une fenêtre ne prend pas forcément la pluie battante et n'est pas forcément soumise aux UV de façon suffisante pour que le procédé fonctionne. Donc les poussières s'accumulent quand-même, et en plus la pellicule auto-nettoyante finit par se ternir.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 08 Avr 2014 23:22

C'est même pas vrai ! 8)
syber
 
Messages: 12472
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 08 Avr 2014 23:27

C'est du caca épicétou :mdr: Cela-dit, c'est encourageant sur les possibilités des nanotechnologies. Je crois à ce genre de choses pour les panneaux solaires par exemple. Ne serait-ce que les verres autonettoyants. Cela permet de ne pas faire chuter le rendement à cause de la crasse, et rien que ça, c'est un super progrès (sur le toit, un panneau voit et les UV - le contraire serait couillon pour un panneau solaire - et la flotte). Ensuite, sur les nanotechnologies, je pense qu'elles peuvent permettre de faire exploser le rendement du solaire photovoltaïque. Mais c'est une autre question...
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 09 Avr 2014 0:51

syber a écrit:Verre autonettoyant BioClean de chez Saint Gobain :wink:

Ah, ces vieux ! Qu'ils sont attendrissants avec leurs anciens schémas en tête ... :hehe:


Faut pas croire tout ce qu'on te raconte dans les pubs hein. Le seul verre autonettoyant jusqu'à preuve du contraire c'est celui-là :friend: .

Image
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 09 Avr 2014 7:41

Otto, c'est son nom au mec :grad:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 09 Avr 2014 9:56

:mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 09 Avr 2014 10:21

Joich a écrit:
syber a écrit:Verre autonettoyant BioClean de chez Saint Gobain :wink:

Ah, ces vieux ! Qu'ils sont attendrissants avec leurs anciens schémas en tête ... :hehe:


C'est de la flûte les verres autonettoyants. Il faut qu'ils voient le soleil et l'eau, et pas qu'un peu, pour être "auto-nettoyés". Or une fenêtre ne prend pas forcément la pluie battante et n'est pas forcément soumise aux UV de façon suffisante pour que le procédé fonctionne. Donc les poussières s'accumulent quand-même, et en plus la pellicule auto-nettoyante finit par se ternir.


Mes velux sont soit-disant auto nettoyant: pas de produit qu'ils m'ont dit! depuis 2 ans je vis dans le noir :mdr:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Avr 2014 10:24

adpcol a écrit:
Joich a écrit:
syber a écrit:Verre autonettoyant BioClean de chez Saint Gobain :wink:

Ah, ces vieux ! Qu'ils sont attendrissants avec leurs anciens schémas en tête ... :hehe:


C'est de la flûte les verres autonettoyants. Il faut qu'ils voient le soleil et l'eau, et pas qu'un peu, pour être "auto-nettoyés". Or une fenêtre ne prend pas forcément la pluie battante et n'est pas forcément soumise aux UV de façon suffisante pour que le procédé fonctionne. Donc les poussières s'accumulent quand-même, et en plus la pellicule auto-nettoyante finit par se ternir.


Mes velux sont soit-disant auto nettoyant: pas de produit qu'ils m'ont dit! depuis 2 ans je vis dans le noir :mdr:
Phil


Voilà, c'est bien ce que je dis... Du caca 8)
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 09 Avr 2014 10:36

C'est la malédiction Bla² ! :oldy:

Rien de rien ne fonctionne Image

Une telle concentration de malheur défie l'entendement 8)
syber
 
Messages: 12472
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 09 Avr 2014 10:49

Ben non mais sans dec si tu nettoies pas c'est immonde et c'est chiant à nettoyer un velusque,t'en fous partout! :P
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Avr 2014 10:56

Ca fait des siècles que j'ai des Velux dans mes différentes habitations, je n'en ai jamais nettoyé un de ma vie. Pas que ça à faire.

J'attend qu'il pleut !

Parfois, je me demande si c'est moi qui ait un talent rare pour ne pas m'emm.rder avec les choses, ou si Bla² est une planète à part ou les vitres sont sales, les Audi tombent en panne, les Smartphones déconnent, les pizzas au bœuf ont goût de cheval et les montres achetées sur www.toivouloirmontrepaschère.china/almost prennent 30 mn de retard chaque jour !
syber
 
Messages: 12472
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 09 Avr 2014 11:27

:mdr: :mdr: :mdr:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 09 Avr 2014 11:27

T'as le droit de vivre comme tu veux :wink: ! mais ça n'empêche que auto-nettoyant c'est des kouilles... 8)
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Avr 2014 11:41

Et pis d'abord, c'est même pas vrai :adieu:
syber
 
Messages: 12472
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 09 Avr 2014 12:13

syber a écrit:C'est la malédiction Bla² ! :oldy:

Rien de rien ne fonctionne Image

Une telle concentration de malheur défie l'entendement 8)


Put.ain c'est clair :lol: :lol: :lol:

Et encore heureux que c'est pas un forum où on parle de matériel genre hifi ou homecinema, t'imagines? "ouais, j'ai le mescouilles qui mârche pâs, ça m'enêêêrve, comment je dois le brancher, font chier chez Piomahanon :grr: "
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message