Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quel équipement pour une maison neuve ?

Message » 04 Avr 2014 19:42

Bonsoir à tous,

Je suis presque à la fin de ma construction ayant rendu le plan électrique hier, je cherche à savoir ce qu'il va me falloir pour compléter l'installation de base de l'électricien. Je suis néophyte en réseau et recherche la solution la plus simple et ergonomique possible.

J'ai prévu 19 prises RJ45 pour distribuer la maison, en prévoyant pour le téléphone, la tv et bien sur internet, sachant aussi qu'on va tenter de se passer de wifi. J'ai demandé à mon constructeur si j'aurai bien du grade 3 et RJ Cat6 partout pour cet usage, il n'y connait rien mais il a dit oui (ouf) et donc c'est ce que je devrai avoir.

Rien de spécifique n'est prévu dans mon contrat mais je suppose qu'il y aura un petit boitier vdi pour ces prises RJ45.

Comment faire ensuite pour bien avoir tél, internet, tv ET tout le multimédia à savoir photos, musique (alac) et vidéos accessible partout.

Dans mon idée il faut :

- Brancher la box quelque part :mdr: à un switch ou un panneau de brassage ?? Je sais que cela ne sera pas fourni. Puis-je le faire moi même après ou cela doit forcément être fait dès le départ ? et je ne suis pas sur de comprendre la différence entre les 2, c'était la première question de néophyte :oops:

http://www.macway.com/fr/product/24568/switch-trendnet-teg-s24g-24-ports-gigabit-green-montage-rack.html
ou
http://www.ldlc.com/fiche/PB00129974.html

et... c'est tout non ? :wink: en tout cas pour distribuer internet/téléphone/tv via toutes les prises RJ45 de la maison, je me goure pas ?