Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Airwolf33, Breacker57, brems, Brest29, BrunoCab23, Calou83, Cellendhyll, ChaWARma, cubitusmetz, curtisdodo, dave_rzh, dday34, ditonio, Djim83, djinn77, DLeguille, endora, fabien2311, Fougerais35300, fredlacanau, frog, harismegzari, john-peter 1, Julrxl, kmeleons, KromaXamorK, laurent martiarena, lcdmen, Manu GS, Maverickc62, MGMendoza80, overlogic, P0py, passager57, phil131, rere130, Rhteamc, rom_one, SEGA team, Sousou1210, Spe666, tomawashi, Vax69, Walulu, yy et 2153 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

CES 2014: LES NEWS SUR LES TV ULTRA HD

Message » 12 Mar 2014 9:47

Bonjour,
LG Display vitrine 2014 UHD OLED TV gamme 2014:
http://news.oled-display.net/lg-display ... splay+NEWS)
traduction:
http://translate.google.fr/translate?hl ... lay%2BNEWS)&prev=/search?q%3Dhisense%2B4k%2Btv%26sa%3DX%26biw%3D1680%26bih%3D945%26tbs%3Dqdr:d
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17568
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 12 Mar 2014 10:24

Je me faisais juste cette petite réflexion vis à vis du fameux "Retina" d'Apple qu'on nous sert à toutes le sauces (et qui n'est qu'un terme marketing) :
A partir du postulat que le terme Retina sert à déterminer si l'oeil humain est capable de distinguer 2 pixels côte à côte sur un écran en fonction de la résolution de ce dernier et de la distance à laquelle on regarde cet écran et avec l'aide de ce calculateur : http://isthisretina.com/ je peux dire que le 70" que je cherche à acquérir (malgré sa "simple" résolution Full HD) est un écran Retina à partir du moment où je prend plus de 2,77m de recul :D

Tout ça pour dire que plus généralement, la définition d'un écran n'a d'importance qu'à partir du moment où on ne la voit plus et que l'éternel débat sur le UHD ou FHD se résout par rapport à ce calcul du "Retina". Si vous êtes suffisamment éloigné d'un écran, quelle que soit sa résolution, la définition de l'image sera parfaite à vos yeux. (J'ai bien conscience d'enfoncer des portes ouvertes :hehe: )
nashtulsa
 
Messages: 105
Inscription Forum: 09 Mar 2014 17:44
Localisation: Tonnay-Charente
  • offline

Message » 12 Mar 2014 13:03

toniglandyl a écrit:
Brest29 a écrit:merci pour ces explications:
sinon,pour la taille d'ecran ,j'ai déjà un 55pouces mais pour de l'ultra hd me conseillerais tu un 65 pouces meme avec les films 1080p?j'ai 5m de recule..mais vu la difference de prix entre le uhd en 55 et en 65 cela vaut il 1290€ en plus pour avoir cette taille.
merci

BZZZZT, question trop subjective. Comment veux-tu que je détermine pour toi si 10 pouces supplémentaires valent 1290€ ? vas en magasin pour faire de vraies comparaisons.
en tous cas, d'après http://referencehometheater.com/2013/co ... alculator/ , à 5 mètres de l'écran, avec une diagonale de 65 pouces, tu n'as aucun bénéfice à avoir une 4K. Les pixels étant 4 fois plus petits que sur une TV HD à même diagonale, tu ne les vois pas. même la HD je pense que tu perds un peu de l'intérêt à cette diagonale et cette distance.
Je te propose : vas dans un magasin, prends 2 écrans, un 4K et un HD de même taille pour faire un blind test ou même, prends un écran HD de plus grande diagonale et mets toi à 5 mètres. ensuite, pour les tests, utilise les blu-ray de ton choix et/ou vois si tu peux pas lancer les démos 4K downscalés proprement en HD.


merci pour les explications!!j'irai faire des test au magasin comme tu me l'a suggéré.
sinon,je trouve déjà grand le 55 pouces(avis personnel)
Brest29
 
Messages: 2934
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 12 Mar 2014 16:01

nashtulsa a écrit:Je me faisais juste cette petite réflexion vis à vis du fameux "Retina" d'Apple qu'on nous sert à toutes le sauces (et qui n'est qu'un terme marketing) :
A partir du postulat que le terme Retina sert à déterminer si l'oeil humain est capable de distinguer 2 pixels côte à côte sur un écran en fonction de la résolution de ce dernier et de la distance à laquelle on regarde cet écran et avec l'aide de ce calculateur : http://isthisretina.com/ je peux dire que le 70" que je cherche à acquérir (malgré sa "simple" résolution Full HD) est un écran Retina à partir du moment où je prend plus de 2,77m de recul :D

Tout ça pour dire que plus généralement, la définition d'un écran n'a d'importance qu'à partir du moment où on ne la voit plus et que l'éternel débat sur le UHD ou FHD se résout par rapport à ce calcul du "Retina". Si vous êtes suffisamment éloigné d'un écran, quelle que soit sa résolution, la définition de l'image sera parfaite à vos yeux. (J'ai bien conscience d'enfoncer des portes ouvertes :hehe: )

malheureux, tu t'attaques à la subjectivité ! tu connais pas les audiopathes ? tu sais, les malades qui pensent qu'un cable avec une gaine en crin de licorne permet de mieux transmettre un signal numérique. il y en aura toujours qui verront midi à leur porte, et ce quoi qu'on leur dise. Ne sous-estime jamais le pouvoir de l'auto-persuasion !
ensuite faut voir ton truc rétina avec un grain de sel : tu ne regardes pas une télé comme tu regardes un écran d'ordi ou un téléphone. je pense qu'il y a plus d'inconfort à regarder un écran de cette taille à moins de 3 mètres.
Brest29 a écrit:merci pour les explications!!j'irai faire des test au magasin comme tu me l'a suggéré.
sinon,je trouve déjà grand le 55 pouces(avis personnel)

tiens moi au courant (par MP c'est le plus pratique je pense) !
et sinon, oui 55" est très grand, je suis satisfait avec mon 30" (faut bien démarrer dans la vie). Aussi, le 55" dans l'appart n'a pas un bon WAF. :ko:
toniglandyl
 
Messages: 33
Inscription Forum: 16 Juil 2011 19:34
  • offline

Message » 14 Mar 2014 16:32

Bonjour,
tiens Lenovo lui aussi fait des TV 4K !
200 noyau 4K TV!Nouvelle exposition de télévision de Lenovo:
http://www.pcpop.com/doc/0/991/991779.shtml
traduction:
http://translate.googleusercontent.com/ ... aK6U8Ml0SA
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17568
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 27 Mar 2014 22:24

je suis allé chez darty pour demander si je pouvais tester l'ecran lg 65la970v;
j'ai passé 1h30 a tester l'image;j'avais apporté 2 br avec oblivion et star trek the darkness.
j'ai pu tester le 1080p ,l'image est vraiment tres bonne et fluide,moins d'effet camescope en reglant le trumotion a 4.
question retroeclairage,vu la luminosité du magasin c'est assez difficile.
mais je suis une personne qui n'aime pas regler les tv "brillant"je prefere plus sombre et plus fin.
les noirs etaient vraiment nicquel...

avec tous ces tests,j'ai vraiment flashé sur cette grosse bete:)) j'ai commandé l'ecran pour lundi prochain...a mon dommicile il sera plus facile d'avoir un meilleure confort concernant les réglages poue la box numericable et les bluray et la sd.

l'ecran que j'utilise actuellement est un 55a956 full led de chez Samsung regler aussi assez sombre en mode eco elevé...certains me diront que j'aurai pu patienter...
de plus j'ai eu le droit a une offre commerciale:le 65 pouces a 3554€ et le meuble offert!
passion quand tu nous tiens!!!
Brest29
 
Messages: 2934
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 28 Mar 2014 0:21

Bravo Brest29 pour ton achat. J'ai hâte que tu puisses tester ça chez toi pour nous donner ton ressenti sur des scènes rapides et voir ce que LG a réussi à pondre comme upscaling sur du 65".
nashtulsa
 
Messages: 105
Inscription Forum: 09 Mar 2014 17:44
Localisation: Tonnay-Charente
  • offline

Message » 31 Mar 2014 22:14

je viens de receptionner un lg 65la970v.
je souhaitais savoir si la platine Samsung bdf7500 qui upscale en ultra hd est un bon investissement
http://www.avcesar.com/test/lecteur_blu ... age-1.html
sachant que j'utilise actuellement un lecteur pioneer 51fd" datant de 2008....est ce que l'image sera mieux avec ce lecteur Samsung ou vaut il mieux attendre....
merci de vos conseils
je ferai un petit commentaire pour l'ecran dans la semaine....
Brest29
 
Messages: 2934
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 01 Avr 2014 13:58

Brest29 a écrit:je viens de receptionner un lg 65la970v..


:wink: Bel écran, mais j'aurais aussi un peu attendu car je ne vois pas d'entrée hdmi 2.0 et pas de compatibilité HEVC sur cet écran idem pour le lecteur B.D mais cela doit être bien sympa de mater un bon film dessus .. :mdr:
loulou400
 
Messages: 892
Inscription Forum: 10 Déc 2009 14:05
Localisation: Près de l'Océan ...
  • offline

Message » 04 Avr 2014 12:09

concernant le lecteur bluray,j'ai decidé d'attendre le pioneer lx58 plus cher"600 a 700€, mais avec 2 sortie hdmi 2.0 avec une puce Marvell et traitement maison.
j'hesite quand meme avec le oppo 103d et pio lx58...il est prevu au 2eme semestre 2014.
possedant un lecteur 3d Samsung c6600,je trouve un peu ridicule d'aller prendre une platine a 249€ juste pour l'pscale uhd mais basic niveau traitement video je pense....
Brest29
 
Messages: 2934
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 10 Avr 2014 13:45

Salut,
AUO a lancé UHD 4K large gamme surface de l'écran de télévision LCD:
Une gamme complète de UHD 4K écran de télévision LCD analytique ultra large surface de gamme de couleurs !
L'exposition AUO de 42 pouces à 65 pouces full-range surface wide gamut UHD écran du téléviseur 4K LCD intégré UHD 4K (3840 x 2160) ultra-haute résolution, conception de surface supérieure à 100% de saturation de couleur de NTSC, large gamme de couleurs (Wide Color Gamut, WCG) la technologie et le design de la frontière ultra-étroite. Surface est conçue pour répondre aux habitudes d'écoute de l'œil humain, écran incurvé a une perspective plus large et un sens de l'enduit et réaliste la qualité visuelle de l'image et de l'image panoramique exquise presque laisser les téléspectateurs ont un vrais sentiments immersifs. Par rapport à la conception graphique traditionnelle, facile à former un contraste de l'écran incurvé dans la conception, met en évidence la différenciation des produits.

Image
Figure 1 AUO gamme complète de production de 42 pouces à 65 pouces surface Wide Color Gamut UHD 4K écran de télévision LCD volume de leader de l'industrie
Image
Figure II, AUO a lancé UHD 4K panneaux gamme de téléviseurs LCD courbes larges, offrant de vrais sentiments immersifs de son territoire
la suite:
http://www.pcpop.com/doc/0/999/999426.shtml
Traduction:
http://translate.googleusercontent.com/ ... pQmB1yotog
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17568
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 10 Avr 2014 17:35

C'est quoi cette mode des écrans courbés . :hein: :o
riri15
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2006 21:16
Localisation: isere
  • offline

Message » 10 Avr 2014 18:06

C'est pour nous préparer à la 3D sans lunettes (ça limitera le nombre de positions, et donc de télé-spectateurs possibles).
nashtulsa
 
Messages: 105
Inscription Forum: 09 Mar 2014 17:44
Localisation: Tonnay-Charente
  • offline

Message » 10 Avr 2014 21:43

tiens le fabricant de dalle taïwanais AU Optronics se lance dans la course des écrans UHD cela est fort intéressant, ils ont vraiment ce qui faut pour cartonner, c'est peut être la marque qui détrônera les géants Coréen dans un prochain avenir

bien vu lcdmen pour la news :wink:

TV 4K : Taïwan contre le reste du monde
http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... 33410.html
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 10 Avr 2014 22:10

en effet Wool,bon résumé !
que reste-t-il aux grands ! :wink:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17568
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message