Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Onkyo D 302-E TBE BAISSE A 600 € !! (VENDUES!!)

Message » 26 Mar 2014 16:55

Type : Enceintes Bibliothèques
Marque : Onkyo
Modèle et options : D 302-E
Prix de vente : 700€ 600 €

Département où la marchandise est visible : 31-32
Possibilité d'expédition : OUI
Montant des frais d'expédition : A voir

État de la marchandise : Très Bon Etat, pas neuves forcément, quelques marques d'usure pas méchantes se voyant surtout de près et en pleine lumière. 2 marques plus visibles sur le côté droit d'une enceinte ( voir photos :un angle avant un peu abîmé et une marque circulaire autour d'un des trous permettant de mettre le cache, et qui ne se voit donc que si on met pas le cache). Mais franchement pas dramatique, elles restent très belles.

Première main : NON
Prix neuf : dans les 2000€
Facture disponible : NON
Numéro de série : OUI
Emballage d'origine conservé : NON

Description générale :

Bonjour. Je vends donc cette très belle paire d'enceintes Onkyo D 302-E, bien connues du forum. En fait, j'avais tellement lu sur le sujet que j'avais très envie d'entendre ce qu'elles donneraient chez moi, avec mon système. J'ai donc pu comparer avec mes Vienna Acoustics Concert Grand et j'ai moi aussi été bluffé par leur rendu. A aucun moment ( dans une pièce de 65 m² assez haute de plafond quand même!!) on a l'impression d'un son étriqué, l'ampleur, la densité et la beauté des timbres, le relief, la patate, les graves tendus et présents assez étonnants pour une enceinte de cette taille ( les specs donnent 34 Hz mais effectivement c'est pas usurpé) tout y est. Concernant leur rendement bas, je n'ai pas eu besoin de monter mon ampli plus que pour les Vienna pour obtenir un niveau sonore à peu près équivalent ( je dis bien "à peu près" je n'ai pas mesuré). Ceci dit les 3d lab sont réputés pour envoyer du jus ( c'est pour celà aussi que ça marche bien avec Vienna ) mais on peut lire de ci de là sur le forum des gens qui les ont alimenté avec des Atoll, du 400 VA de manière générale.

Je n'avais pas prévu de les garder, je n'ai pas le projet de faire un second système. Evidemment, dans ma pièce, les Vienna sont plus à l'aise, mais franchement la différence n'est pas si énorme compte tenu de la différence de taille et de "structure" des 2 enceintes ( 3 HP de grave sur la Vienna).
Peu sensibles au placement p/r murs du fait entre autres de leur event avant, ce sont des enceintes que j'ai trouvé vraiment faciles à vivre, complètes, polyvalentes, assez "magiques" il faut bien l'avouer. A ce prix là, je pense qu'il doit être difficile de trouver mieux.
J'ai fait un essai chez un pote qui vit dans un petit appartement, avec mon ampli. Franchement c'était à tomber, un vrai bonheur.

La paire de pieds ( Atacama SL 600 noirs : 240 € neufs) peut être vendue avec( à voir pour le prix )( ils ont aussi 2 -3 marques rien de méchant ).

Je m'en suis bien occupé, ceux qui me connaissent savent que je suis un maniaque de la manipulation "gantée" et de l'utilisation soignée. Franchement à ce prix là, je pense que c'est difficile de trouver aussi complet et pêchue pour une biblio...

Disponible pour toute question, discussion, proposition raisonnable etc.., etc...

Site web du constructeur : http://www.fr.onkyo.com/fr/produits/d-302e-35008.html

Commentaires :

La Nouvelle REVUE DU SON (Recommandées NRDS).
"Ces onkyo D-302E bénéficient d'un rare bouquet de qualités pour ainsi dire jamais rencontrées sur un même modèle d'enceinte. Celles qui prédominent sont une articulation tout à fait inhabituelle des sons, une sensation d'accélération, de matière sonore et de rapidité qui donnent à la guitare, aux attaques de piano ou aux différents instruments qui composent un orchestre à la fois un relief impressionnant et une sensation de lisibilité inhabituelle, d'autant plus surprenante qu'elle ne se cantonne pas, comme parfois, aux registres d'aigu ou d'extrême aigu"

DIAPASON (Diapason d'Or) :
"A l'écoute, la D-302E donne une impression de densité, de transparence et d'objectivité ui l'apparente à une modèle de très haut de gamme. Ajoutez à ces qualités une absence de coloration remarquable. L'équilibre général est remarquable. Le grave est tendu et articulé. Quant au médium, il parvient à conjuguer une matité naturelle à une incontestable ouverture. L'aigu est racé, soyeux et défini. Les voix sont d'une impressionnante justesse. La définition est excellente, jamais insistante, artificielle. Enfin, l'amplitude dynamique est remarquablement maitrisée. Assurément, une des meilleures enceintes du marché dans sa catégorie."

Spécifications:

Type: 2-way-parleurs Bass Reflex
Unité: woofer 16.0cm et tweeter 4.0cm
Gamme de fréquences: 34Hz - 100kHz
Niveau moyen de pression sonore: 84dB ( mesuré en fait à 87 je crois par la NRDS il me semble)
Impédance nominale: 4 Ohms
Puissance maximale: 200W
Dimensions: W210 x H347 x D363 mm
Poids: 10,8 kg



Photos :

Image
Image
Image
Image

Photos des 2 petits pets : ( franchement amplifiés par le gros plan, la 3ème photo un peu à distance permet de se rendre compte que bon...)

Image
Image
Image
Dernière édition par noninmath le 25 Avr 2014 19:33, édité 9 fois.
noninmath
 
Messages: 164
Inscription Forum: 20 Déc 2008 9:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Mar 2014 19:42

Les photos ont toujours tendance à exagérer les marques d'usures et autres petits chocs...
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 30 Mar 2014 12:40

Up pour ces enceintes formidables : je le répète dans cette gamme de prix, difficile je pense de trouver mieux ( même chez des marques soi-disant prestigieuses)...
noninmath
 
Messages: 164
Inscription Forum: 20 Déc 2008 9:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Avr 2014 8:04

Et up. Négociations acceptées bien sûr, d'autant que je préfererai les vendre à quelqu'un du forum plutôt que de passer par lebc ou la baie...
noninmath
 
Messages: 164
Inscription Forum: 20 Déc 2008 9:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Avr 2014 8:08

Up et baisse à 600 €.
A ce prix, véritable affaire!!!!
Les pieds sont à négocier avec, à voir...
noninmath
 
Messages: 164
Inscription Forum: 20 Déc 2008 9:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Avr 2014 19:34

Et vendues à un sympathique acheteur corse!!
Comme je l'avais dit, les écouter c'est les acheter..
Merci à tous...
noninmath
 
Messages: 164
Inscription Forum: 20 Déc 2008 9:45
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Enceintes HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message