Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16 et 1196 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelles Enceintes : Sonus Faber Elipsa SE à la maison

Message » 12 Avr 2014 10:22

philou3 a écrit:
Sergioredshoes a écrit:Oui, mais pas de carton donc revente difficile en dehors du périmètre local, vraiment dommage mais la revente à aussi son importance (surtout pour moi qui change de temps en temps :oops: ), mais ça doit être de très bonnes enceintes :wink:



Comme tu revends souvent et rapidement , comme beaucoup d'entre nous d'ailleurs ( on n'achète plus pour une ou plusieurs décennies ... :oldy: ) , la possibilté de revendre me semble capitale et passe même avant le chipotage sur les qualités et les défauts du produit ...


Vaut mieux devenir broker dans ce cas et ne pas perdre de temps à l'écoute (Dgo :12 amplis, 7 paires d'enceintes et 4 sources en 8 ans)
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 12 Avr 2014 17:27

philou3 a écrit:
Sergioredshoes a écrit:Oui, mais pas de carton donc revente difficile en dehors du périmètre local, vraiment dommage mais la revente à aussi son importance (surtout pour moi qui change de temps en temps :oops: ), mais ça doit être de très bonnes enceintes :wink:



Comme tu revends souvent et rapidement , comme beaucoup d'entre nous d'ailleurs ( on n'achète plus pour une ou plusieurs décennies ... :oldy: ) , la possibilté :

1 de revendre ( ne riez pas , certains produits sont à peu près invendables :mdr: et trainent sur les PA depuis un an ou plus : ces produits peuvent être excellents mais ne sont quasiment pas revendables , si la marque manque de notoriété en France , est mal distribuée , peu écoutable dans les salons et boutiques , peu citée dans les forums , n'a plus d'importateur , est d'une technologie hps tellement compliquée et exotique qu'elle fait peur ... )

2 de revendre rapidement ( quelques semaines , par exemple : attention , dans le marché actuel , la revente de toute paire d'enceintes de seconde main à plus de 5000 € pourra poser problème )

3 de revendre à un prix qui limite la perte ( inévitable !)

me semble capitale et passe même avant le chipotage sur les qualités et les défauts du produit ...


Super...ça, c'est une approche audiophile de recherche permanente d'excellence :-?

Achete du BW, du Focal et du Dynaudio, et arrete les forums... :roll:
Lucus
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 12 Avr 2014 23:09

Rif hi-fi a écrit:Il y a aussi chez Egglestonworks la nouvelle enceinte "Nine signature" : http://egglestonworks.com/products/the-nine-signature/
Mais je ne sais pas si le design plairait à sergio :hehe:

J'ai écouté la Rosa Signature, bonne enceinte mais il parait qu'elle ressemble à un cercueil, impossible dans le salon parait-il :ko:
Invite17
 
  • offline

Message » 12 Avr 2014 23:26

philou3 a écrit:
Sergioredshoes a écrit:Oui, mais pas de carton donc revente difficile en dehors du périmètre local, vraiment dommage mais la revente à aussi son importance (surtout pour moi qui change de temps en temps :oops: ), mais ça doit être de très bonnes enceintes :wink:



Comme tu revends souvent et rapidement , comme beaucoup d'entre nous d'ailleurs ( on n'achète plus pour une ou plusieurs décennies ... :oldy: ) , la possibilté :

1 de revendre ( ne riez pas , certains produits sont à peu près invendables :mdr: et trainent sur les PA depuis un an ou plus : ces produits peuvent être excellents mais ne sont quasiment pas revendables , si la marque manque de notoriété en France , est mal distribuée , peu écoutable dans les salons et boutiques , peu citée dans les forums , n'a plus d'importateur , est d'une technologie hps tellement compliquée et exotique qu'elle fait peur ... )

2 de revendre rapidement ( quelques semaines , par exemple : attention , dans le marché actuel , la revente de toute paire d'enceintes de seconde main à plus de 5000 € pourra poser problème )

3 de revendre à un prix qui limite la perte ( inévitable !)

me semble capitale et passe même avant le chipotage sur les qualités et les défauts du produit ...


Je pense que tu n'as pas complètement tort, et je partage même largement ton avis, je dirais juste que ce n'est pas capital mais juste très important.
Si j'étais un audiophile "riche" je n'hésiterais pas à cumuler 15 amplis et 16 sources HDG et pourquoi pas 5 paires d'enceintes... ce n'est pas le cas, quand je veux changer je suis obligé de revendre parfois à contre-coeur mais on ne peut pas tous avoir le beurre et l'argent du beurre et si l'on veut cultiver son plaisir audiophile dans notre courte vie, découvrir de nouvelles sensations, changer de système n'est pas une honte, loin de là.
Je n'ai pas non plus la possibilité de revendre mon matériel avec de trop grandes pertes, je revends du matériel assez récent pour ne pas qu'il soit trop dévalué, je n'ai pas honte, je ne suis pas broker pour autant car je ne revends pas en grande quantité et je ne fais pas de bénéfices...
Ainsi la revente rentre en ligne de compte dans mes acquisitions, par exemple je me pose la question concernant les Avantera d'Audio Physic qui sont peu connues ici, elles sont certes exceptionnelles par leur qualité de reproduction, leur scène sonore (qui leur permet d'être dans le très HDG américain à côté des MAgico et Cie) mais je me demande si cet investissement plutôt lourd (on est quand même dans les 13 à 14000 euros, j'espère bien une petite remise quand même), ne va se transformer en perte sèche avec une revente qui traînera en longueur et atteindra péniblement la moitié du prix investi, d'accord si elles ont plus de 5 ou 6 ans après l'achat, un peu dur à avaler si elles n'ont qu'un an !
Invite17
 
  • offline

Message » 12 Avr 2014 23:39

Scudabear a écrit:J'ai écouté (trop peu de temps hélas) les Magnat Quantum Signature pas plus tard que ce midi, avec amplification + source Accuphase, et je pense sincèrement que dans leur catégorie de prix, elles n'ont pas , ou très peu, de rivales.
Ce sont des enceintes remarquablement homogènes en terme de spectre couvert : tout y est, avec détail, mais sans exagération dans tel ou tel registre. Autre point fort : une scène sonore très réaliste, sans projection. A titre de comparaison avec une gamme que je connais bien, les Focal 1038 sont derrière ces belles (mais imposantes....) Allemandes.
Bien sûr, si l'on prend par exemple des B&W 802 , ces dernières auront sans doute un extrême grave allant plus loin, mais il ne faut pas oublier qu'en terme de budget, on est pas loin du double ! :o

Pour revenir sur tes impressions d'écoute, je me pose quand même la question concernant ces enceintes, comment peuvent elles avoir être en retrait par rapport au 802Di sur les graves alors que les mesures penchent en leur faveur (19Hz si je ne me trompe pas), 3 HP de 22cms et elles semblent avoir de belles courbes... je ne mets pas ta parole en doute (pas de confusion) je me demande juste si les conditions d'écoutes ont été aussi favorables pour les deux enceintes... et si les Magnat n'ont pas besoin d'un petit placement bien particulier pour s'exprimer correctement... Dans tous les cas, je pense que c'est une piste à approfondir !
De même, je me demande (ce n'est pas une affirmation, une question simplement) si les revendeurs n'ont pas intérêt à continuer à promouvoir certaines marques où leur marge est plus importante plutôt que d'avouer que des enceintes comme les Magnat à 7500€ (comme les Divine d'ailleurs qui au niveau grave et médium font fondre une 802Di, il n'y a que la 800 qui tient la concurrence) sont vraiment des concurrentes directes ???
Invite17
 
  • offline

Message » 13 Avr 2014 14:29

Lucus a écrit:
philou3 a écrit:
Sergioredshoes a écrit:Oui, mais pas de carton donc revente difficile en dehors du périmètre local, vraiment dommage mais la revente à aussi son importance (surtout pour moi qui change de temps en temps :oops: ), mais ça doit être de très bonnes enceintes :wink:



Comme tu revends souvent et rapidement , comme beaucoup d'entre nous d'ailleurs ( on n'achète plus pour une ou plusieurs décennies ... :oldy: ) , la possibilté :

1 de revendre ( ne riez pas , certains produits sont à peu près invendables :mdr: et trainent sur les PA depuis un an ou plus : ces produits peuvent être excellents mais ne sont quasiment pas revendables , si la marque manque de notoriété en France , est mal distribuée , peu écoutable dans les salons et boutiques , peu citée dans les forums , n'a plus d'importateur , est d'une technologie hps tellement compliquée et exotique qu'elle fait peur ... )

2 de revendre rapidement ( quelques semaines , par exemple : attention , dans le marché actuel , la revente de toute paire d'enceintes de seconde main à plus de 5000 € pourra poser problème )

3 de revendre à un prix qui limite la perte ( inévitable !)

me semble capitale et passe même avant le chipotage sur les qualités et les défauts du produit ...


Super...ça, c'est une approche audiophile de recherche permanente d'excellence :-?

Achete du BW, du Focal et du Dynaudio, et arrete les forums... :roll:




Eh bien , BW , Focal et Dynaudio représentent justement trois points d'excellence du HDG et THDG reconnus par tous , non ...? et qui font l'objet d'énormes posts justement ici ... et ce sont des valeurs sûres à la revente ... qui peuvent légitimement intéresser notre ami Sergioredshoes ...

Ce que je dis simplement , c'est que l'entrée dans des contrées hifi moins fréquentées est sûrement plus excitante et gratifiante , mais qu' il faut accepter l'aléa de la douche froide à la revente ... par ex , jai eu beaucoup de peine à revendre mes énormes et excellentes ZINGALI ...personne ne connaissait !

La configuration dans mon profil


Tannoy Westminster GR / Esoteric K-01/ Triode TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/câbles Siltech , Fadel Art , Audiophile Access .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2646
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 13 Avr 2014 15:38

En même temps, nous ne revendons que des éléments excellents pour les remplacer par d'autres éléments excellents.

Il serait intéressant d'écouter nos systèmes dans leurs itérations précédentes. Est on à chaque fois sur que le système en cours sonne mieux que tous les précédents?
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 13 Avr 2014 16:08

Est on à chaque fois sur que le système en cours sonne mieux que tous les précédents?

Oh, je suis bien conscient de cette chose, surtout lorsque le changement est motivé plus par l'esthétique que par la qualité sonore :oops: d'où mes difficultés en ce moment !
Invite17
 
  • offline

à l'avant garde

Message » 13 Avr 2014 19:05

j_yves a écrit:à ce prix pourquoi pas les Avant Garde Zero One en plus les amplis sont compris ....
Image


Sergio je n'ai pas écouté ces nouvelles Avant Garde Zéro
Mais certaines performances sont époustouflantes:

-coupure tweeter 2000 Hz filtre à pente 100 dB :o :love: par octave

-coupure médium 250 Hz (idem100 dB par octave) c'est à dire une fréquence idéale pour le médium

-amplification TTHG classe d (Hypex en plus sauf erreur)

- et surtout filtrage FIR "de série"
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 14 Avr 2014 18:34

Connait on un endroit sur PAris pour une écoute de ces belles? :ko:
drew
 
Messages: 996
Inscription Forum: 06 Oct 2010 17:31
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 14 Avr 2014 18:42

Enceintes "mode": blanche, active, design, avec plein de FIR et DSP et meme un convertisseur integré... Il font de la concurrence à B&O ! :lol:
Je l'ai écouté 2 fois, et comme toujours avec les enceintes actives (désolé !) j'ai été décu: Ca cherche à impressionner, ça sonne hyper maitrisé et controlé, mais je suis quasi sûr qu'on s'en lasse...!
Lucus
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 14 Avr 2014 18:55

Je suis plutôt d'accord avec Lucus, le tout intégré a bien des avantages mais aussi beaucoup d'inconvénients... et puis le look ne va pas tenir longtemps je pense.
De toute façon mon choix est arrêté sur ce que j'ai entendu de mieux jusque là (et j'en ai écouté), je ne pense pas le regretter !
Merci à tous pour vos propositions :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 14 Avr 2014 19:56

Sergioredshoes a écrit:De toute façon mon choix est arrêté sur ce que j'ai entendu de mieux jusque là (et j'en ai écouté), je ne pense pas le regretter !
Merci à tous pour vos propositions :wink:

C'est un peu court jeune homme, va falloir donner des détails. :grad:
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 16 Avr 2014 0:52

Sergioredshoes a écrit:Je suis plutôt d'accord avec Lucus, le tout intégré a bien des avantages mais aussi beaucoup d'inconvénients... et puis le look ne va pas tenir longtemps je pense.
De toute façon mon choix est arrêté sur ce que j'ai entendu de mieux jusque là (et j'en ai écouté), je ne pense pas le regretter !
Merci à tous pour vos propositions :wink:

Quel teasing Sergio :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1758
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • offline

Message » 16 Avr 2014 14:20

AP Avantera ? :siffle:
single78
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message