Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités

Help membrane du hp bouge tout seul!

Message » 13 Avr 2014 17:58

J'ai mon préampli à tubes (Cary slp50) qui fait bouger la membrane de mon hp sans volume. La membrane bouge lentement tous les 4-5 secondes sans émettre de son. Cela fait avec mon ampli Harman Kardon 870 (il est hors de cause car je l'ai branché directement à la source et rien ne bouge) par contre avec le module ampli TK2050 la membrane ne bouge plus. Quand la musique est lancée ça a l'air de marcher normalement à part que les excursions de la membrane continuent et ça se voit :wtf: ... Savez-vous de quoi cela peut venir et si c'est dangereux pour les enceintes?
zaccio
 
Messages: 155
Inscription Forum: 18 Mar 2008 16:15
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 13 Avr 2014 21:48

Sans en être certain, je pense que que ces mouvements de membranes sont dues à la présence d'une tension continue peut-être due à ton préampli, ou même peut-être avant. A priori ton HK 870 laisse passer ce continu et pas le TK2050. Il me semble que c'est vraiment pas terrible pour les enceintes, dans beaucoup de montage on préconise un p'tit kit wellman K4700 qui permet de protéger les enceintes lors de la présence d'une tension continue. Je pense que tu dois pouvoir mesurer cette tension en branchant un multimètre et en mesurant l'offset. Ou sinon tu peux éventuellement monter ce petit kit, mais qui ne réglera pas le problème. Enfin je te dis ça sans vraiment m'y connaître, et surtout je n'ai aucunes idées de comment résoudre ça, peut-etre avec un condo ou quelque chose comme ça.. Attend un autre avis, je ne veux pas te faire faire de bêtises !
Louis
Misu
 
Messages: 284
Inscription Forum: 04 Nov 2012 16:44
Localisation: Bordeaux-Poitiers
  • offline

Message » 14 Avr 2014 14:21

Ce préampli a besoin d'une bonne révision : changer les condos chimiques ou/et les tubes!Vérifier si certaines valeurs de résistances n'auraient pas dérivé dans le temps!Du classique quoi!
Grand_Floyd
 
Messages: 1934
Inscription Forum: 01 Mai 2005 21:28
  • online

Message » 14 Avr 2014 21:54

Merci de vos réponses je vais essayer de vérifier tout ça .
zaccio
 
Messages: 155
Inscription Forum: 18 Mar 2008 16:15
Localisation: Lausanne
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message