Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dav001, Driggs et 146 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Problème de connexion HDMI PC-Ampli

Message » 13 Avr 2014 16:05

Bonjour,

J'ai un problème de connexion depuis peu entre mon PC-Ampli-TV, je m'explique:
J'ai récemment acheté une jolie petite config multimedia:
AVR-X 1000
Klipsch RF52
Samsung UE46F6800

Coté PC: Carte graphique GTX560

Mes branchements: -GTX560 vers l'ampli en HDMI 1.4 (avec adaptateur 1.4 car la 560 est doté d'un mini HDMI)
-ampli vers TV en HDMI 1.4 ARC

Mon problème est que depuis que j'ai changé de carte graphique, mon ampli ne reconnait plus mon PC comme une source (quand je selectionne la source correspondant a mon pc, l'ampli affiche H=HDMI4/D=None, exactement comme si rien n'était branché)
Coté PC, dans Périph de lecture windows mon ampli est bien reconnu "DENON-AVR-1; NVIDIA Hight Definition Auduio"

Dans NVIDIA Control Panel, idem mon denon est bien reconnu, sorti HDMI-HDTV où je peux choisir la résolution etc..

Je précise que tout marchait bien avec l'ancienne carte ATI avec les même cables (hormis l'adaptateur HDMI), même ports utilisé coté Ampli et TV

Donc voilà, étant donné que j'ai changé beaucoup de paramètre d'un coup (carte graphique, driver ATI vers NVIDIA, rajout d'un adaptateur MiniHDMI>HDMI ..) le problème peu venir de plein d'endroit et je me perd un peu, notamment que mes connaissance en bidouillage HC sont trèès limité. J'ai bien essayer de parcourir Google et plusieurs forum, mais je ne trouve pas de cas qui correspond exactement au miens, ou alors je ne sais pas chercher :-?
Alors voila, comme on m'as toujours dit "Quand tu ne sais pas, demande a ceux qui savent" je viens donc voir les savants :)

Merci d'avance pour votre aide !
fmaw
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Avr 2014 15:42
  • offline

Message » 13 Avr 2014 16:40

Petite précision: j'ai formater et tout réinstaller avant de changer de carte graphique, mes drivers NVIDIA WHQL et ceux de ma carte mère sont donc à jour
fmaw
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Avr 2014 15:42
  • offline

Message » 13 Avr 2014 18:58

- Dans les paramètres des périphériques de lecture, vérifie les formats pris en charge.

- Et puis as-tu pris le soin d'éteindre le PC et l'ampli avant de les raccorder ?

- As-tu essayé de brancher l'ordinateur sur une autre prise HDMI de l'ampli ?
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 13 Avr 2014 19:32

Merci pour ta réponse Asheewan,

En format pris en charge j'ai DTS Audio, Dolby digital plus, DTS-HD, Dolby TrueHD, Digital dolby. Tout marchait bien avec l'ancienne carte graphique, je n'avais pas eu a bidouiller quoi que ce soit, juste brancher mon cable HDMI sans même éteindre ni l'ordi ni l'ampli (D'ailleurs est-ce bon de raccordé quand ils sont allumé? Même sans signal sortant?)

J'ai bien essayer d'éteindre le PC et l'ampli mais rien ne change.
J'ai bien essayer d'autre prise HDMI sur l'ampli mais aucune améliorations.

J'ai essayer de brancher le cable HDMI direct sur la TV: j'ai le bureau étendu drivé sur la TV et le son qui reviens vers l'ampli grace a l'ARC, c'est cool mais je suis obligé de garder la TV allumé, pas top.. Ca viendrais donc de l'ampli :-? ? Peut être est-il mal reconnu par le PC? Ou c'est lui qui ne reconnais pas le PC?
fmaw
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Avr 2014 15:42
  • offline

Message » 13 Avr 2014 19:39

Il n'est pas conseillé de raccorder du HDMI appareils allumés. C'est pour ne pas risquer de brûler la carte HDMI de l'ampli.

Essaie de permuter les câbles HDMI (au cas où il y en aurait un de défectueux) et/ou de brancher un autre appareil HDMI (une platine quelconque ou une console) sur l'ampli afin de voir ce que ça donne.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 13 Avr 2014 20:13

Ok merci du conseil. J'ai essayer avec le même câble, même sortie de l'ampli mais sur le HDMI d'un autre PC, un portable, et tout marche nickel le son l'image et le bureau étendu
fmaw
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Avr 2014 15:42
  • offline

Message » 13 Avr 2014 20:31

Le périphérique de lecture Nvidia/HDMI/ampli/TV (peu importe) est bien déclaré comme périphérique de lecture "par défaut" ?

Il n'y aurait pas une option que tu aurais loupée dans les paramètres Nvidia : comme activer le son sur l'HDMI ?

Tu n'as pas un programme d'effets sonores installé ? Ils ont tendance à parasiter la sortie son HDMI.

Ou bien alors, le problème viendrait de l'adaptateur miniHDMI/HDMI...ou de la carte graphique elle-même ?
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message