Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: theutheu et 138 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Choix enceintes biblio pour frontale HC

Message » 13 Avr 2014 15:02

Salut a tous,

J'ai actuellement en frontale des Eltax Shine 8 drivé par un HK AVR 265

Pour une question de place (j'ai fais l'acquisition d'un Magnat SUB 301) je souhaiterais changer mes colonnes pour des biblio.

Avant toute chose, WAF oblige, les biblio devrons obligatoirement être blanches (laqué ou non). De plus l'usage sera 60% HC et 40% musique. Ma piece fait 28m2.

Plusieurs choix en vue :

- Eltax Monitor 3 SE
- Dali Zensor 3
- Magnat Quantum Edelstein (en dehors de mon budget mais a voir...)
- Triangle Color Bibliothèque
- KEF Q300

Bien évidement, il faut que les biblio ne soit pas a la peine lorsque je vais monter le volume en HC, en comparaison des shine 8 qui remplissent bien mon espace d'écoute, compte tenu de leurs tailles.

Compte tenu du choix, j'ai besoin de vos conseils pour m'aider.

Si vous avez d'autres modèles, n’hésitez pas. Budget max : 500 euro.

Merci a vous. :D
Snoop61
 
Messages: 76
Inscription Forum: 04 Jan 2013 13:33
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Avr 2014 15:07

Je t'ai mis un lien concernant l'essi des Dali sur le précédent poste; quel que soit ton choix il faudra prendre une centrale appareillée pour garder une cohérence sonore
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 13 Avr 2014 16:18

Ou alors pas de centrale. Je viens de vendre la mienne du coup en attendant de recevoir la nouvelle j ai matte un film sans centrale .
Ben sincèrement c plus que bien, pas de manque. Évidement on était que deux et bien en face.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 13 Avr 2014 16:30

Ok pour la centrale.

Mais pour le moment, je me concentre sur les frontales.
Snoop61
 
Messages: 76
Inscription Forum: 04 Jan 2013 13:33
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Avr 2014 10:30

Pour en avoir eu une paire pendant 1 an : des Monitor Audio BX2 :love: .

Actuellement des Boston A26 très bien aussi :D .
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 14 Avr 2014 11:19

Effectivement, j'ai pu écouter des monitor audio, mais les RX8 :love: :love:

Avec un effort financier, je peut ajouter les Monitor Audio RX2.

Donc, la liste :

- Eltax Monitor 3 SE
- Dali Zensor 3
- Magnat Quantum Edelstein (en dehors de mon budget mais a voir...)
- Triangle Color Bibliothèque
- KEF Q300
- Monitor Audio RX2

Aie, la liste s'allonge et toujours pas d'idée :(
Snoop61
 
Messages: 76
Inscription Forum: 04 Jan 2013 13:33
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Avr 2014 12:28

Très bien les RX2, j'ai des RX1 pour ma petite installation Hifi :P

Essayes de faire des écoutes pour te décider.
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 14 Avr 2014 12:59

B&W 685

KEF Q100

Q Acoustics Concept 20

Triangle Comete Ex

Mission MX-2

Elipson Prestige 2i

Focal Chorus 706V

Tu as des idées, maintenant va écouter. :mdr:
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 16 Avr 2014 16:45

Merci pour toutes ces ref jazzliberator, mais WAF oblige, je dois en éliminer quelques unes.

Donc, la liste :

- Eltax Monitor 3 SE
- Dali Zensor 3
- Magnat Quantum Edelstein (en dehors de mon budget mais a voir...)
- Triangle Color Bibliothèque
- KEF Q300
- Monitor Audio RX2
- B&W 685

J'imagine que je peut éventuellement éliminer les Monitor 3. Le Magnat risque d'exploser mon budget.

J'ai une préférence pour les Dali, le KEF Q300, les RX2.

Pour les écoutes, je vais allé voir ce week end.

Des avis sur les modèles ? :D
Snoop61
 
Messages: 76
Inscription Forum: 04 Jan 2013 13:33
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Avr 2014 16:52

j'ai les zensor 3 comme surround elles offrent un son très agréables et très précis rien à voir avec le kit sine (avant de passer sur du dali zensor j'avais le kit shine 5.0 avec les shine 8 en frontale)
Le zensor 3 comme frontale feront des étincelles.
Fais des écoutes.
avec les dali j'ia vraiment une musicalité que je n'avais pas avec les eltax.
De plus les kit shine a un son métalique, basse creuses et non nuancés, aigu volontaire mais pas terrible (normal vu le prix) bref c'est un son voilé pas du tout adapté pour la musique.
Je peux t'assurer que les eltax shine sont vraiment mauvaises comparé à du dali zensor.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Avr 2014 17:32

neokerim a écrit:j'ai les zensor 3 comme surround elles offrent un son très agréables et très précis rien à voir avec le kit sine (avant de passer sur du dali zensor j'avais le kit shine 5.0 avec les shine 8 en frontale)
Le zensor 3 comme frontale feront des étincelles.
Fais des écoutes.
avec les dali j'ia vraiment une musicalité que je n'avais pas avec les eltax.
De plus les kit shine a un son métalique, basse creuses et non nuancés, aigu volontaire mais pas terrible (normal vu le prix) bref c'est un son voilé pas du tout adapté pour la musique.
Je peux t'assurer que les eltax shine sont vraiment mauvaises comparé à du dali zensor.



Merci Neokerim

Ca me donne vraiment envie de les commander !!! :D

Il faudrait que je test les KEF quand même. Je vais voir ce week end si je peut les trouver par chez moi
Snoop61
 
Messages: 76
Inscription Forum: 04 Jan 2013 13:33
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Avr 2014 20:36

Moi j'avais écoute du klipsch rf 62 (enfin les colonnes avec un double woofer), triangle altea colonne, kef iq90
la meilleure paire de colonne était la kef iq 90, elle avait un son un peu plus pur et détaillé que les zensor 7 (zensor 7 = 800e et kef iq90 = 1600e le double du prix des dali quand même).
sinon les dali ont méritées la place numéro deux et de loin avec un ampli nad alimentant tout ce beau monde, je suis tombé sois le charme de ces dali (j'ai écouté les 3 et 7.
Les triangle étaient fade, les klipsch je n'en parle même pas, ce n'est pas du tout mon style de son.

J'ai pris finalement les z7 pour les frontales et z3 en tant qu'enceinte surround et la zensor vokal poru la centrale.
J'ai changé mon ampli onkyo 875 pour un marantz 7005 (j'ai redécouvert mes dali zensor), j'ai gardé mon caisson magnat omega 380 par contre.

Tu n'as plus qu'à écouter et forger ton propre avis.

C'est clair les eltax tu peux les enlever de ta liste elles ne tiennent pas la comparaison.

Attention la centrale est à changer si tu prends par exmeple la paire kef ou dali tu dois envisager le changement de ta centrale shine par la centrale de la même gamme et marque, genre kef q ou dali zensor vokal si tu souhaites passer en 3.1.

Je peux t'assurer que les dali zensor 3 démonte les shine 8 au niveau des basses c'est plus dynamique et plus nuancé tout en étant plus linéraire et surtout !a ne résonne pas et ça ne sonne absolument pas creux comme les enceintes shine (son typé eltax).
Le registre medium et aigu n'a rien a voir non plus, même au niveau de la spatialisation tu vas être surpris.
En pure direct tu vas redécouvrir tes musiques si ton ampli suit et s'il est musical.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Avr 2014 12:11

Salut,

Bon ba voila, j'ai craqué !!!

Commande effectué ce jour pour les Dali ZENSOR 3 blanches + les pieds NorStone Stylum 2 Blanc :love: :love: :love:

Neokerim, tu es en parti "responsable" de mon achat :D :D

CR a venir la semaine prochaine.

J'ai plus qu'a trouver un repreneur pour mes Shine 8 + la centrale.

A bon entendeur 8)
Snoop61
 
Messages: 76
Inscription Forum: 04 Jan 2013 13:33
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Avr 2014 12:41

Tu ne seras pas déçu un petit rodage d'une 50aine d'heures voir 100h et elles donneront le max.
Tu verras avec le mode pure direct ou direct tu vas redécouvrir tes chansons.

Moi-même je suis passé du kit eltax shine à du dali zensor et je suis comblé.
Tu peux regarder les messages de vmicka lui aussi est passé du kit shine à du dali zensor par ma faute en partie et il en est pleinement satisfait.
Par contre dali et onkyo ne se marie pas bien je trouve, c'est pour ça que je me suis tourné vers un marantz (pour la musicalité avant tout).
Avec du Yam ça se mariera bien je pense.
Oops tu as un hk d'entrée-moyen de gamme je ne connais pas le son hk.
Mais tu devrais plutot envisagez un marantz (sr 6xxx ou 7xx d'occasion ou en neuf) ou un denon (3xx ou 4xxx, ou en neuf x4000) ou un yam aventage (supérieur à 1xxx) (ou voir les amplis rotel, nad, cambridge) si la musicalité est importante pour toi.

Fais des tests et ensuite tu jugeras si le changement de l'ampli s'impose.

Moi je connais seulement la sonorité des amplis onkyo, yamaha, et marantz, (nad en hifi plusieurs essais).
Dernière édition par neokerim le 18 Avr 2014 12:59, édité 5 fois.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Avr 2014 12:43

neokerim a écrit:Tu ne seras pas déçu un petit rodage d'une 50aine d'heures voir 100h et elles donneront le max.
Tu verras avec le mode pure direct ou direct tu vas redécouvrir tes chansons.

Moi-même je suis passé du kit eltax shine à du dali zensor et je suis comblé.
Tu peux regarder les messages de vmicka lui aussi est passé du kit shine à du dali zensor par ma faute en partie et il en est pleinement satisfait.
Par contre dali et onkyo ne marie pas bien c'est pour ça que je me suis tourné vers un marantz (pour la musicalité avant tout).
Avec du Yam ça se mariera bien je pense.



Pour l'instant mon ampli est Harman Kardon.

Je vais faire des essais et voir par la suite.

Vraiment impatient de pouvoir les tester !!!
Snoop61
 
Messages: 76
Inscription Forum: 04 Jan 2013 13:33
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message