Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jl.dudu, pierrepauljack, Pio2001, renecito et 41 invités

Audeze LCD-X

Message » 13 Avr 2014 22:57

On approche a grands pas du hors sujet alors j'ajoute ma pierre( sans mauvais jeu de mots) a cette dérive ampli/dac.

Sur le principe je ne suis pas fan des combo. Je cois au dire et aux écris des uns et des autres que le hpa8 brille par exemple bien plus par sa partie amp que son dac.

Pour en revenir aux audo gd je n'ai pas encore assez de recule ni de points de comparaisons pour juger mon sa21se récemment acquis même si ce dernier s a les oreilles accompagne déjà merveilleusement le lcdx.
J'espère qu'une après midi passe chez pierre me donnera plus de recule sur les amplis.

Question dac il semblerait qu audio gd soit les seuls a bien maîtriser les puces sabre.
Ayant essayé plusieurs dac sur mon ensemble ampli enceintes que je commence a très bien connaître je suis plus que ravi de mon audio gd ndb1.32 a base de sabre. Le couple sugden a21se proac d15 est en fait très sensible à ce qu'on y met en amont. Le rega rendait le bas brouillon et démesuré avec un trop de médium musical mais énervant, et une image sonore médiocre. Le teac 501 a apporté beaucoup d'air d'ordre mais a oublié le bas et l'émotion. L'audio gd a transformé tout ça avec du contrôle de la précision de la profondeur et beaucoup de musicalité. Pour le prix c'est pour moi un incontournable.

Sur les essais faits lors de la journée hcfr je retiens que le spl2 envoyais du bois sur le lcdx avec de mémoire un gain important mais je pense que cela rend l'écoute fatigua te rapidement. A essayer avec moins de gain.
Les rudistor étaient très veloutés, doux mais avec toujours pas mal de détails. Très enduisants mais pour moi écoutant pas mal d'électro je pense trop polis.

J'espère pouvoir prendre une demie journée bientôt chez pierre pour essayer le lcdx dans d'autres conditions.
Oliv009
 
Messages: 244
Inscription Forum: 12 Jan 2014 23:42
  • offline

Message » 14 Avr 2014 10:32

Je suis à ta disposition Olivier et j'ai hâte de te faire écouter le LCDX dans ce qui est, pour moi, des conditions optimales !

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 14 Avr 2014 11:07

Nice-Nimes, ça se fait en combien de temps ? :hehe:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • online

Message » 14 Avr 2014 11:41

LeBienHeureux a écrit:Nice-Nimes, ça se fait en combien de temps ? :hehe:


moins de 3h... :roll: facile A R dans la journée... :mdr:

Concarneau Nîmes c'est plutot 10h sans s'arreter... pour l'aller... :hein: :grr:
herve29s
 
Messages: 638
Inscription Forum: 15 Fév 2005 13:25
Localisation: 29s
  • offline

Message » 14 Avr 2014 11:48

En effet, je viens de regarder sur Google maps : 2h40 (Cagnes-Nîmes) !

Bon ben il va falloir que je mette un peu d'essence dans la moto pour aller écouter d'une oreille tout ce beau petit monde... quoique les deux pourraient être utiles dans ce cas... :hehe:

:wink:

Edit : vraiment désolé pour toi, mais c'est vrai que 10h, c'est un peu long... :-?
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • online

Message » 15 Avr 2014 7:48

Ok désolé j'arrête le HS mais effectivement les écoutes s'imposent, je lis beaucoup sur le forum en ce moment, car je pense que je vais commencer par le commencement !

C'est à dire l'achat du DAC, après je verrai pour l'ampli et le casque, mais j'attends effectivement votre retour avec impatience sur les tests effectués chez Pierre et la comparaison avec l'audio GD.

A vous lire...
subaben
 
Messages: 31
Inscription Forum: 19 Mar 2008 21:12
  • offline

Message » 17 Avr 2014 23:31

Pierre PAYA a écrit:Je suis à ta disposition Olivier et j'ai hâte de te faire écouter le LCDX dans ce qui est, pour moi, des conditions optimales !

Pierre
on a prévu de passer chez toi avec kristo un de ces 4. Pour ma part je viens juste de rerecevoir un nouvel audio gd en remplacement de mon précédent dont l'étalement du volume était dirais je ...fantasque.

Le temps de m'habituer a tout ça et on file sur Nîmes pour tester tes beaux amplis :).
Oliv009
 
Messages: 244
Inscription Forum: 12 Jan 2014 23:42
  • offline

Message » 17 Avr 2014 23:39

Si je puis me permettre je pense que le lcdx peut représenter suivant les budget et les exigences des uns et des autres une forme de finalité a la course a l'armement des casques.
Il répond avec qualité a un cahier des charges assez complet.

Pour ma part j'ai la conviction que couplé a un autre casque en complément très différent (type ps500, beyer t1 ou hd800) pour le compléter avec l'ampli et dac qui vont bien et la boucle sera bouclée pour ma part pour quelques temps.

Et tant mieux pour mes finances:)
Oliv009
 
Messages: 244
Inscription Forum: 12 Jan 2014 23:42
  • offline

Message » 18 Avr 2014 20:01

Oliv009 a écrit:
on a prévu de passer chez toi avec kristo un de ces 4. Pour ma part je viens juste de rerecevoir un nouvel audio gd en remplacement de mon précédent dont l'étalement du volume était dirais je ...fantasque.

Le temps de m'habituer a tout ça et on file sur Nîmes pour tester tes beaux amplis :).


Quand vous voulez ! je m'en réjouis d'avance :D

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 24 Avr 2014 12:49

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • online

Message » 24 Avr 2014 15:13

merci pour le lien !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 30 Avr 2014 13:01

Bon ben voilà, j'ai sauté le pas !

J'ai commandé à Pierre un BMC Puredac et un Audeze LCDX, je lui fais entièrement confiance sur l'association.

Ce sera mon premier système HDG casque, j'espère être agréablement surpris.

Après rodage, je ferai un C.R pour ceux que cela intéresse, mes écoutes sont vraiment éclectiques, je pense qu’il y en aura pour tout le monde.
subaben
 
Messages: 31
Inscription Forum: 19 Mar 2008 21:12
  • offline

Message » 30 Avr 2014 13:12

Je tombe sur ce topic que je vais lire avec intéret. J'utilise pour ma part avec réussite un LCD2 rev3 en combo avec un Schiit Mjolnir depuis plus d'un an. Je serai curieux de savoir si le LCDX se rapproche des rendus des Gros Stax car ce que j'ai pu écouter recemment en Allemagne était extrêmement agréable (config entre 5ke et 12ke tout de meme...)
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 30 Avr 2014 21:09

subaben a écrit:Bon ben voilà, j'ai sauté le pas !

J'ai commandé à Pierre un BMC Puredac et un Audeze LCDX, je lui fais entièrement confiance sur l'association.

Ce sera mon premier système HDG casque, j'espère être agréablement surpris .



À mon avis oui..... J 'ai pu écouter ce casque tranquille à la maison.... Quelle densité, de la dynamique à revendre, un registre grave de toute beauté, capable de rivaliser avec des enceintes en terme d 'impact.
Des détails bien sur, pas d 'agressivité, même à volume élevé.
Les voix ttes belles pas "mise en avant" . Une scène sonore qyi reste une écoute casque, au contraire de l 'abyss qui se rapproche d 'une écoûte enceinte. Mais aucune gêne c 'est un casque pas des enceintes.
Bref.... Rarement un casque m 'aura autant convaincu... Je vais sûrement craquer aussi !!!
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 01 Mai 2014 10:47

Bienvenu au club. Pour ma part je prend toujours autant de plaisir et ce sur tout style de musique. C'est un véritable all rounder... :wink:
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • online


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message