Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, Auric, Bing [Bot], brugam, BrunoL, coincarre, gardfield77, gbaya, gloinfred, Google [Bot], jcpoire, Jérôme Cinéma, oli_vip1213, Plimlechat, poilau, portenawak, sauce, sceint, TELLOUCK, Ultranova, Velvet et 138 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

L'informe Attique

Message » 13 Avr 2014 16:52

poilau a écrit:Oui c'est incroyable comme certains adware sont compliqués à enlever. A part tout désinstaller y a pas d'autres moyens.

Finalement je suis resté sur Firefox. Google Chrome j'ai essayé 2 jours, c'est une vraie galerie marchande ce navigateur :-? .

Des problèmes de pubs sous Firefox... C'est du jamais vu pour moi. Tu n'aurais pas récupéré ton installer de Firefox ou de windows sur des sites "bizarres" ? En tout cas les bandes ou popups de pubs ne rentrent jamais par magie sur un ordinateur, il y a toujours une connerie faire par un humain à l'origine. Voir dans Options/addons ce que c'est et les virer.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 13 Avr 2014 19:36

Effectivement, j'ai installé des addons de Firefox dont justement Abp censé bloquer toutes ces saloperies.
Je vais tout dégager et je verrai bien. Mais je ne pensais pas qu'en installant des addons validés Firefox, je risquerais de me trouver avec de telles saloperies. IE fonctionne parfaitement par contre. :mdr:

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9444
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 13 Avr 2014 21:28

Dirty Vincent a écrit:Effectivement, j'ai installé des addons de Firefox dont justement Abp censé bloquer toutes ces saloperies.
Je vais tout dégager et je verrai bien. Mais je ne pensais pas qu'en installant des addons validés Firefox, je risquerais de me trouver avec de telles saloperies. IE fonctionne parfaitement par contre. :mdr:

Probablement rien à voir. C'est soit quelque chose d'autre que tu as installé, soit un installeur que tu as trouvé sur un autre site. Les addons venant du site officiel ne font rien craindre.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 14 Avr 2014 0:13

tfpsly a écrit:
poilau a écrit:Oui c'est incroyable comme certains adware sont compliqués à enlever. A part tout désinstaller y a pas d'autres moyens.

Finalement je suis resté sur Firefox. Google Chrome j'ai essayé 2 jours, c'est une vraie galerie marchande ce navigateur :-? .

Des problèmes de pubs sous Firefox... C'est du jamais vu pour moi. Tu n'aurais pas récupéré ton installer de Firefox ou de windows sur des sites "bizarres" ? En tout cas les bandes ou popups de pubs ne rentrent jamais par magie sur un ordinateur, il y a toujours une connerie faire par un humain à l'origine. Voir dans Options/addons ce que c'est et les virer.


Euh oui, j'ai récupéré un shareware sur telecharger.com. C'est devenu une vraie cochonnerie ce site. Encore avant ces logiciels étaient faciles à supprimer, mais maintenant faut tout désinstaller.

Google Chrome par contre c'est déjà de base une galerie marchande :lol: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 14 Avr 2014 0:16

tfpsly a écrit:
Dirty Vincent a écrit:Effectivement, j'ai installé des addons de Firefox dont justement Abp censé bloquer toutes ces saloperies.
Je vais tout dégager et je verrai bien. Mais je ne pensais pas qu'en installant des addons validés Firefox, je risquerais de me trouver avec de telles saloperies. IE fonctionne parfaitement par contre. :mdr:

Probablement rien à voir. C'est soit quelque chose d'autre que tu as installé, soit un installeur que tu as trouvé sur un autre site. Les addons venant du site officiel ne font rien craindre.


Pourtant, je viens juste de régler le problème en supprimant trois des quatre addons de Firefox (que des trucs pour avoir automatiquement Youtube en HD et des trucs dans le genre, vu les soucis que j'ai avec Free qui m'impose 2 fois sur 3, la SD sur ce site :roll: ).
Je viens d'aller sur les sites où j'avais 50 000 fenêtres qui s'ouvraient à la fois et... plus rien.
Donc ça venait bien de là.
Dire que je pensais naïvement que tous les addons Firefox étaient validés avant mise à disposition. Je me suis lourdement planté. :o
Méfiance donc... :-?

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9444
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 14 Avr 2014 11:35

La saloperie qui fout le bordel s'appelle "Plus HD" pour Youtube.
Je l'avais supprimée mais elle est revenue de plus belle.
Pour la virer définitivement, il faut d'abord la désactiver puis ensuite la supprimer.
Si on la supprime directement, elle revient au prochain démarrage.
Incroyable qu'un addon "officiel" (téléchargé via le dispositif de téléchargement de modules Firefox) puisse être aussi daubesque.
Ca vaudrait presque le coup de faire un signalement (possible, ça ?) parce que pour le coup, ça peut nuire salement à l'image de Firefox, même si ce type de téléchargement restera très confidentiel.

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9444
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 14 Avr 2014 15:47

Dirty Vincent a écrit:La saloperie qui fout le bordel s'appelle "Plus HD" pour Youtube.

Après avoir tester plusieurs de ces extensions "Youtube HD", le meilleur pour moi (toutes les features, et mis à jour rapidement à chaque changement dans le fonctionnement de Youtube) est Youtube Center : http://userscripts.org/scripts/show/114002
Cette extension semble être le même script mais indépendant de GreaseMonkey/Scriptish.
Pour ceux qui ne connaissent pas, ça permet de changer de qualité automatiquement au chargement de la page, redimensionner automatiquement (les vidéos commencent toutes en FullHD pleine fenêtre chez moi, et suivent le redimensionnement des pages/déplacement des pages dans des onglets latéraux etc.), redimensionner/couper/stretcher les vidéos mal cadrées ou mal encodées, etc.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 18 Avr 2014 9:53

poilau a écrit:Oui c'est incroyable comme certains adware sont compliqués à enlever. A part tout désinstaller y a pas d'autres moyens.

Finalement je suis resté sur Firefox. Google Chrome j'ai essayé 2 jours, c'est une vraie galerie marchande ce navigateur :-? .

je suis sur chrome depuis qu'il est sorti, je n'ai rien de tout ça. Pourtant je suis pas un geek, alors j'ai pas du activer de trucs particuliers, sinon c'est contre ma volonté :hehe:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 18 Avr 2014 16:08

Pourquoi personne n'utilise safari ?
Avec lui j'ai une paix royale avec les pub et c'est le navigateur le plus rapide.

Chrome , je l'ai forcement d'office sur mon chromebook et c'est vraiment de la mwerde.
Jamais vu un truc aussi lent.
Et si on lui ajoute l'extension adblock , c'est la misère.




Ah oui , si un jour l'idée vous prend d'acheter un chromebook , offrez plutot un week end a votre femme avec les sous :D
Certes , c'est joli comme un macbook air , fanless , mais a part internet si on est pas pressé , c'est absolument dispensable malgré le prix.

Quoi que , pour 250€ ce n'est pas si dramatique finalement...
C'est quand meme un "pc" a allumage rapide grace au SSD mais il est vraiment trop petit malgré le cadeau de 120GB de cloud offert a l'achat du bestiau.
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • online

Message » 18 Avr 2014 16:20

je viens d'activer mon cloud sur amazon, ou ça stocke les versions numériques des CD que j'achete chez eux. Tu peux aussi y stocker ta discographie, du coup accessible partout et tout le temps. Génial :love:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 18 Avr 2014 16:23

enfin, faut le net :siffle:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 18 Avr 2014 16:25

Betekaa a écrit:enfin, faut le net :siffle:

:mdr:

je crois qu'il y a un mode offline, comme sur deezer.
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 18 Avr 2014 16:27

non (enfin, pas trouvé :oops: )

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 18 Avr 2014 16:29

Betekaa a écrit:non (enfin, pas trouvé :oops: )

ah.

de toute façon je sais pas comment ça fonctionne. Sur deezer comment ça marche, ça stocke physiquement les titres sur ton téléphone, c'est ça?
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 18 Avr 2014 16:35

deezer, j'écoute de temps à autre sur le tel, c'est en ligne
(à moins, une nouvelle fois, qu'on puisse enregistrer sur le tel, pas trouvé... en même temps, pas cherché :ane: )
edit: j'ai quand même téléchargé qq CD achetés sur amazon > amazon te file un lien ou tu récupères le fichier MP3 que tu peux télécharger... pas de fichier wave ou flac :zen:

je me renseigne sur qobuz (site français) pour voir ce qu'ils ont en fichiers HD et comment les écouter
http://www.qobuz.com/

je vais acheter ça :
http://www.son-video.com/Rayons/Lecteur ... AK240.html

mochissime, mais une superbe qualité de fabrication, et surtout plus de 526 Go de zique avec carte sd 8)

Image

testé last week avec un casque high end!: ça marche du feu de dieu :o

et hop, je file mon ipod 160 Go tout neuf mais bien pourri niveau son (moins bon que le 80 Go récemment décédé :roll: :evil: ) à ma femme :lol:
(bon, j'ai réussit à planter le baladeur en moins d'1 h, et juste en l'écoutant, mais j'ai l'habitude :grad: :ane: )

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema