Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

ventilation au sein d'un meuble fermé

Message » 28 Jan 2014 12:41

Bonjour à tous

je suis en train de finaliser les plans d'un meuble où sera tout mon matériel, et où ma TV sera accrochée.
Ce meuble sera au CENTRE d'une pièce, donc l'arrière sera autant visible que le devant.

Là n'est pas le hic, mais je me pose plutôt des questions sur le refroidissement.
Habitant la Réunion, la chaleur est ce qu'elle est.

Donc, à l'intérieur va se retrouver:
Rotel RSP 1570
Marantz NA7004
Dac burson DA160
bloc mono x 2 W4S SX 500 classe D
ampli de puissance W4S 5 canaux classe D
PC HC
Parasound Halo P7

Le meuble sera à 5cm du sol sur des pieds en alu, fera 60 cm de profondeur, 170 de long sur 55 de haut.
J'ai pensé à mettre 4 ventilo de 120mm régulé en bas, afin d'amener de l'air frais. Ca pourra être suffisant, ou faut il prévoir des extracteurs?
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 28 Jan 2014 13:54

la bonne nouvelle c'est que tu es en classe D, donc cela chauffera nettement moins.
plus que des ventilateurs, il te faut une entrée d'air basse, et une sortie d'air haute. La convection naturelle fera le reste.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 28 Jan 2014 14:38

si tes niches ne sont pas fermé et que le meuble n'est pas collé contre le mur, je ne suis pas sur que cela soit indispensable.
Sinon arrivé d'air en bas, sortie en haut pas mieux que powerdoc
cacahuete
 
Messages: 377
Inscription Forum: 13 Mai 2012 20:27
Localisation: Angers
  • offline

Message » 28 Jan 2014 15:10

Merci de vos réponses!!!

Donc si je me débrouille pour avoir 4 ventilos en bas, et que je laisse un passage en haut, comme il y aura bien 8cm d'espace entre les tablettes et la face arrière du meuble, il faudrait que je trouve comment laisser l'air s'échapper par convection naturelle par en haut...

merci, je vais essayer de mettre les dessins de mon meuble, si j'arrive à le faire de manière un peu lisible:)
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 01 Fév 2014 19:21

bonsoir, je te conseille de mettre les ventilateurs en extractions en haut du meuble, l'air entrera naturellement par le bas.

si tu mets les ventilateurs en bas pour faire rentrer l'air, il est moins sûr que ça ressorte bien par en haut... je ne saurais pas trop expliquer pourquoi, mais c'est vérifié. C'est par exemple le cas sur les boitiers Pc de gamers, principalement gros ventilo en extraction en haut et en option des petits ventilo qui poussent en entrée en bas.
pstrosik
 
Messages: 121
Inscription Forum: 28 Sep 2011 14:34
Localisation: Europe
  • offline

Message » 14 Avr 2014 15:40

merci pour vos réponses, je reçoit le meuble fin avril, je vais mettre 4 ventilo 120mm pour extraire l'air chaud vers le haut où une ouverture sera pratiquée avec une grille.
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline


Retourner vers Meubles et Menuiserie

 
  • Articles en relation
    Dernier message