Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, jeano33, Mattias17, Spongebob75, ssebs et 51 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

La chute des ventes BD/DVD

Message » 16 Avr 2014 19:19

nashtulsa a écrit:L'intérêt de mettre 30 € dans un BD pour un film somme toute moyen


Je mets 16€ en moyenne dans des films que je note (là aussi en moyenne) 7.7/10.
Après, libre à chacun de claquer une fortune (qui paie encore son film 30€ en BR ?) dans des films qu'ils ne savent même pas si ça va vraiment leur plaire (faut aimer claquer son pognon à tort et à travers, quand même) ?

Par contre, sur le réseau en France, tu as bien raison : on va se fendre la gueule le jour où il faudra définitivement étendre la qualité de la diffusion. :mdr:

wopr a écrit:Facilité d'avoir les films en téléchargement/streaming en SD et HD = baisse logique des ventes


De nombreuses études ont prouvé que les gros téléchargeurs sont les plus gros acheteurs. Ce qui est logique si on se dit qu'il faut lire ça dans l'autre sens : même quand j'ai claqué 400 € / mois et que je n'ai plus de budget restant, j'ai encore des trucs à voir que je récupère autrement. :idee:
tenia54
 
Messages: 6373
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 16 Avr 2014 21:04

tenia54 a écrit:De nombreuses études ont prouvé que les gros téléchargeurs sont les plus gros acheteurs. Ce qui est logique si on se dit qu'il faut lire ça dans l'autre sens : même quand j'ai claqué 400 € / mois et que je n'ai plus de budget restant, j'ai encore des trucs à voir que je récupère autrement. :idee:


400€/mois de BD :o :o Tu gagnes combien par mois si c'est pas indiscret ?
renaud07
 
Messages: 166
Inscription Forum: 30 Avr 2013 20:06
  • offline

Message » 17 Avr 2014 7:21

2500, mais je vis encore (pour le moment) chez mes parents, donc je bénéficie d'absences notables de certaines charges (impôts, loyers, etc).
tenia54
 
Messages: 6373
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 17 Avr 2014 10:50

donc en gros c'est comme si tu étais à 3500/4000e par mois...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 17 Avr 2014 12:06

Euh non...c'est surtout que le jour où il va quitter papa maman , il va pleurer... :ane:
:friend:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 17 Avr 2014 12:13

Ca me rappelle mon frangin.
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online

Message » 17 Avr 2014 12:56

pas surpris par cette baisse de vente quand on voit les prix des BD ...
Et ca risque de s'accentuer encore avec les offres comme netfix.

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Avr 2014 13:43

Laurent.Dd a écrit:Euh non...c'est surtout que le jour où il va quitter papa maman , il va pleurer... :ane:
:friend:


c'est clair que de passer d'un salaire de cadre à un SMIC ça va faire tout drôle :hehe:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 17 Avr 2014 13:59

tenia54 a écrit:2500, mais je vis encore (pour le moment) chez mes parents, donc je bénéficie d'absences notables de certaines charges (impôts, loyers, etc).


Ah oui d'accord, mais comme dit précédemment fais attention quand tu n’habiteras plus chez tes parents :mdr: (en admettant que tu aies toujours le même job). Et perso c'est pas avec mes 1500€ que je peux me permettre de dépenser autant, j'achète en général un BD par mois voir 2 s'il me reste assez mais certainement pas plus... Et encore j'habite à la campagne donc niveau loyer et tout c'est moins cher qu'en ville.
renaud07
 
Messages: 166
Inscription Forum: 30 Avr 2013 20:06
  • offline

Message » 17 Avr 2014 19:48

En même temps aujourd'hui, indépendamment du niveau de vie de chacun, il suffit uniquement d'être patient.
Amazon a maintenant des opés genre 2=3 et autres quasiment toute l'année.
C'est devenu exceptionnellement rare que j'achète un BR plein pot...juste les grosses sorties incontournables.
Je ne me souviens même plus le nombre incalculable de fois ou j'ai acheté un BR 20eur à sa sortie, que je retrouvais 3 mois plus tard à 15eur, et en plus dans une opé Amazon (ce qui le ramenait à 10eur) avant même que j'ai pris le temps de le visionner ... :oops:
Ce qui m'agaçait au plus haut point...depuis ce temps, j'me soigne... :ane:
Bardamu
 
Messages: 1049
Inscription Forum: 05 Sep 2004 23:55
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 17 Avr 2014 19:59

Bof, l'argent, ça va, ça vient et puis surtout ça repousse.

Je ne connais pas vos âges ni vos formations ou vos postes ou vos entreprises mais tant qu'à faire autant rester chez ses parents le plus longtemps possible si l'on n'a pas de responsabilités. Car l'appart et le loyer, c'est un luxe de célibataire qu'il faut assumer, pour pouvoir se faire des gonzesses sans être sûr d'arriver à un résultat qui en vaut la peine. Avec 2500 €/mois, Tenia vivrait quand même dans le luxe mais sans les 400 € de Blu-ray ! :D

Si l'on n'est pas sûr de son job ou de son avenir, autant rester chez papa-maman jouer à la console et acheter des Blu-ray tout en faisant des économies pour plus tard ! :D C'est quand même la belle vie...J'ai aussi vécu pareil à 26 ans. Même si après la vie peut vous donner une bonne leçon, c'est super de l'avoir vécue.

De toute façon, après on a d'autres priorités qui font qu'on s'en tape un peu de tout cela quelque soit le salaire.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 17 Avr 2014 21:26

renaud07 a écrit:
tenia54 a écrit:2500, mais je vis encore (pour le moment) chez mes parents, donc je bénéficie d'absences notables de certaines charges (impôts, loyers, etc).


Ah oui d'accord, mais comme dit précédemment fais attention quand tu n’habiteras plus chez tes parents :mdr: (en admettant que tu aies toujours le même job). Et perso c'est pas avec mes 1500€ que je peux me permettre de dépenser autant, j'achète en général un BD par mois voir 2 s'il me reste assez mais certainement pas plus... Et encore j'habite à la campagne donc niveau loyer et tout c'est moins cher qu'en ville.


Oui, enfin quand je quitterai papa maman, ce sera pour m'installer avec ma copine qui vient de terminer son doctorat. En restant optimiste (et en supposant un semblant de justice sur Terre), si je suis ingénieur à 2500€ net, elle devrait être à 3000€ net. Même avec un (gros) loyer à payer et des (gros) impôts à régler, j'espère qu'on arrivera à s'en sortir.

Maintenant, j'ai pleinement conscience (et j'en profite à mort, faut pas se leurrer) d'être dans une situation particulièrement favorable. C'est bien pour ça que j'anticipe en achetant de moins en moins (-10-15% d'année en année), et en étant devenu testeur semi-pro, je peux aussi voir des Blu Rays gratuitement (même s'il faut les renvoyer ensuite).

Donc bon.

Mais comme le dit asheewan, 400€ par mois (c'est un poil exagéré, je serais plutôt autour de 300€, de façon plus réaliste), c'est pas mon poste de dépenses principal. Ma copine est en Ecosse, j'ai quasiment 300€ d'avion par mois. Je fais 110 km par jour en voiture, même avec le prix au litre plus bas au Luxembourg, ça fait quand même près de 200€ d'essence par mois, etc etc.

Mais c'est clair que ce sera le 1er secteur à prendre cher le jour où côté finances, ça n'ira plus. D'un autre côté, j'ai 3 ans de réserve, ça devrait aller. :mdr:
tenia54
 
Messages: 6373
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 17 Avr 2014 23:35

Quand tu auras des enfants tu n'auras plus de sous :oldy:
Surtout s'ils restent chez toi jusqu'à un âge avancé :mdr:
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 17 Avr 2014 23:51

Bardamu a écrit:En même temps aujourd'hui, indépendamment du niveau de vie de chacun, il suffit uniquement d'être patient.


Après, ça dépend aussi des éditons que tu souhaites avoir. Moi je met le prix fort parce que je sais que certaines éditions un peu limitées se feront remplacées par des boîtes plastiques ou qu'un seul disque sur deux etc...
Mais effectivement, quand je le film m'intéresse moins et que je peux attendre, je le fais.
Mais j'achète la majorité de mes Blu-Ray à leur sortie.
Dalsk
 
Messages: 802
Inscription Forum: 01 Juin 2010 12:21
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 18 Avr 2014 0:23

Il n'y a pas qu'une question d'argent !
En 1995 je ramenais 20/40 laserdisc sous le bras et je mangeais des patates. Mais je ne m'en souciais pas. J'aimais ça car c'était ça mon truc.
J'en ai bien profiter et je n'ai aucun regret. C'est vrai qu'en bossant a la FNAC défense je me faisais aussi plaisir mais ils pouvaient presque me payer en DVD/Tv/ampli c'était pareil.
J'ai beaucoup changé et depuis que j'ai des responsabilités j'ai calmé net et suis beaucoup réfléchi.

Absolument rien n'est fait pour accroître la vente des BR de toute façon. Faut voir a chaque fois sur je veux acheter des titres ils n'y sont jamais, sont hors de prix ... Comme plus haut. J'attends 2 mois et je prends tout sur amazon.
Y a ps photos. Puis pour le téléchargement j'en parle même pas.
foxneil
 
Messages: 5760
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message