Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, ASP68, fabrice047, Fre.Mo, MrBond, Odieu Charles, romain_2305 et 115 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC/Hifi - ampli surround diy 14 canaux

Message » 20 Avr 2014 10:38

Salut Jim,
Oula... j'avais pas tout pigé à la jonction entre ta future salle HC et ton habitation.
Tu fais donc un SAS c'est bien çà?
Et tu as découpé une ouverture dans ta maçonnerie c'est çà?

Désolé de la possible récurrence de mes questions :oops:
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 20 Avr 2014 10:55

Je suis admiratif du travail qui avance mais, un peu comme toi Moonloop, je le demande comment vas tu intégrer 3 portes ? :wtf:
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 20 Avr 2014 12:56

C'est clair, lorsqu'on est passé par là ou que l'on est en plein dedans, on se rend compte que JIM fait un travail de fou :ohmg:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Avr 2014 20:03

Merci, en fait, on sous estime souvent le travail que ça demande. En gros, pour ouvrir le mur et mettre en place la porte, 10 bonnes heures.

Si je ne passe pas 4h à table comme aujourd'hui, les portes supplémentaire seront en place demain.
Il y a bien un SAS.
En fait, sur les photos précédente , il y a un peu plus de 2m qui n'a pas d'ossature et placo et ce sont ces dernier mètres qui fermeront la boîte intérieure.

Voir les vues 3d en page 1.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Avr 2014 14:12

Coucou Jim. Je me rappelle quand j'avais fait l'ouverture pour faire communiquer ma piscine intérieure et ma salle à manger. Un grand moment .... Mais effectivement un gros boulot. Faut solidifier la maison qui n'avait pas d'ouverture prévue au départ et ensuite casser les parpaings.. Moi c'était une porte vitrée d'1m20
Tu vas pouvoir aller bosser sans sortir de ta maison... Le matin en pyjama, un petit tour dans ta nouvelle salle .. :mdr:
ericson89
 
Messages: 696
Inscription Forum: 26 Fév 2011 9:15
  • offline

Message » 21 Avr 2014 21:50

Voila avec les 2 portes supplémentaire.

Sur les côtés, des chevrons de 65x75 et au milieu, un madrier de 175x75 coupé avec l'angle qui va bien.
Pour les angles, je trace au sol et je reporte sur une fausse équerre pour régler la scie circulaire.

Portes ouverte, il faut imaginer des gros corner trap qui prendront place juste derrière.
Au milieux, il y aura la fenêtre de projection et le rack derrière.
La porte de gauche, c'est le SAS avec la porte donnant sur le salon et la porte à droite donne seulement sur l'arrière du rack pour accéder aux branchements.
Cette disposition à pour but d'avoir une symétrie parfaite.

La porte côté salon est à 85cm de hauteur par rapport à la dalle de la pièce.
Les portes intérieure sont à 76cm de hauteur car 2 niveau d'estrade et 38cm par estrade, ce qui fait 4 marches de 19cm.
Ce n'était pas utile car 2 rangées seulement mais différence de niveau à rattraper, le but étant au départ d'avoir la hauteur maximale.
Image

Image

Reste à ajouter un peu d'ossature métal pour le placo.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Avr 2014 9:34

Je comprends mieux les 3 portes.
En fait c'est un sas (comme tu l'avais dit), moi je croyais à la file indienne :ko:
Ca a une incidence positive pour l'isolation le fait que les portes ne soient pas parallèles aux frontales ?
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 22 Avr 2014 18:47

VaTeK a écrit:Je comprends mieux les 3 portes.
En fait c'est un sas (comme tu l'avais dit), moi je croyais à la file indienne :ko:
Ca a une incidence positive pour l'isolation le fait que les portes ne soient pas parallèles aux frontales ?


Il faut justement que les portes ne soient pas en face l'une de l'autre, tous les défauts que l'on corrige dans la salle se retrouvent concentrer dans une petite superficie comme le SAS.
Il faut qu'il soit amortissant par exemple.

-> cf JPL. :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 22 Avr 2014 19:15

Le fait d'avoir une porte supplémentaire à l'intérieur est plutôt un handicap pour l'isolation.
Par contre, l'ensemble participe au traitement acoustique, pas de réflexion vers la position d'écoute, une sorte de gros polycylindre (je ne sais pas encore si je lui donne une forme arrondie) et symétrie parfaite.
La partie centrale sera absorbante et les portes seront conservées réfléchissante.

+1 avec kbil69 pour le reste.

Sinon, JPL semble approuver l'usage de ventouses électromagnétique pour la fermeture.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Avr 2014 20:51

bien vu les porte :bravo: effectivement j avais lu ces propos de jpl!

et pour la fermeture electromagnetique, connaisant un peu ces systeme ca plaque une porte severe!!
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 22 Avr 2014 20:56

super boulot, ca va être de la folie ta salle .. :bravo:
les portes semblent très hautes non? il va y avoir une sacré différence entre le haut et le bas de ta salle ? comme une vrai salle cinéma
ericson89
 
Messages: 696
Inscription Forum: 26 Fév 2011 9:15
  • offline

Message » 22 Avr 2014 21:29

Merci pour les précision Kbil et Jim :thks:
Je viens de rechercher la consomation electiques des ventouses électromagnétique.
Ca semble assez faible pas de quoi repenser le résaux :wink:
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 22 Avr 2014 22:57

ericson89 a écrit:les portes semblent très hautes non? il va y avoir une sacré différence entre le haut et le bas de ta salle ?

Portes intérieure à 76cm de haut, 2 estrades de 38cm (4 marches de 19cm).

Le problème avec ces ventouses, c'est qu'en cas de montage côté intérieur, on perd vite fait 4cm sur le passage.
Et à l'extérieur, ça me gêne un peu car je vais être obligé de modifier l'esthétique des portes (4 lignes gravées avec la défonceuse côté salon pas encore réalisé).

300kg, 5w de conso. :o
http://www.ebay.fr/itm/12V-DC-Serrure-m ... 3a8b9bc418
Commandé pour voir ce que je peux faire.

ps : J'ai un peu regardé au taf, il y a pas mal de portes équipées de la sorte et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'une fois fermé, il n'y a pas de jeu.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Avr 2014 23:19

C'est quand même impressionnant 5w pour 300Kg :o , je m'attendais à beaucoup + :mdr:
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 29 Avr 2014 21:22

Bonjour à tous,

J'ai reçu la ventouse magnétique qui fonctionne parfaitement mais pas exactement comme je l'aurai souhaité.
C'est à dire que la ventouse doit être en contact parfait pour avoir une force de maintien importante mais dés 1mm/2mm, la force devient ridicule. Donc, on ne peut pas s'en servir pour mettre en pression le joint acoustique de la porte.
Du coup, je regarde les crémones à encastrer afin de passer sur une serrure 3 points.
http://www.cinetips.com/viewtopic.php?f=62&t=531
Ce n'est pas très cher.
Sinon, j'ai renforcé la structure qui accueille les portes et il m'a manqué une plaque de BA13 pour finir la 4° couche sur cette partie.
Plus un peu de joint réaliser ailleurs.

J'ai également reçu 30 mètres de gaines alu isolées micro-perforés pour commencer le circuit de la VMC.
Acheté ici, livré en 2 jours
http://www.gaines-ventilation.com/Gaine ... nique.html
Circuit d'arrivée d'air revu :
- 5 mètres de gaine entre le rack passant dans le vide sanitaire attenant pour le circuit primaire.
- Un trou dans la 2° boite de 125mm et mise en place d'un Y
- On repart avec 2 gaines 125mm de 5 mètres qui passera sous l'estrade et arrivera au niveau des marches de chaque côté de la salle.

Et on y arrive, je viens également de récupérer 200 mètres de demi-chevron pour réaliser l'estrade dans laquelle la gaine passera.
Vu que je souhaite limiter le poids mais que je souhaite également éviter la caisse de résonance, il y aura un appui tout les 30cm.
Elle sera réalisée sur cette base.
Image
Plus de détails ici
http://www.gearslutz.com/board/photo-di ... gal-4.html
JPL donne ici d'autre astuce que je ne peux pas utiliser (car la salle repose sur 10cm de laine et je dois veiller à maintenir une charge a peu prés équilibrée) mais qui pourraient servir à d'autres .
http://www.cinetips.com/viewtopic.php?f ... 7&start=80

Les congés arrivent pour avancer sur la salle !
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message