Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lorenzo974 et 19 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Bandeau LED piloté par l'harmony

Message » 09 Juil 2012 18:58

Bonjour,

Je ne sais pas si la réponse a déjà été donné, noyé dans les milliers de post de l'harmony. Donc toute mes excuses par avance si cela est un doublon.

De nombreuses pers ont acheté et installé ces fameux bandeaux leds (souvent du coté de la Chine sur Ebay) qui se pilote par sa petite telco livré avec le kit: http://stores.ebay.fr/angel-edeal/Led-s ... 34.c0.m322

Le sujet sur le forum de ces bandeaux leds est ici (faut le trouver aussi celui là dans écran hd ready !!!):
viewtopic.php?f=1020&t=29798654

Image

Donc le but étant de le piloter avec l'harmony mais sans lui apprendre les codes.
Elle a dans sa base de donnée l'appli pour faire fonctionner les leds de chez angel (ou autres)!! 8)

Configuration de base:
- ajouter un dispositif
- domotique
- console d'éclairage
- et on choisit XANLITE (à la fin du menu déroulant)
- dans modèle, on tape "illusion led" (comme c'est proposé)

Mise à jour de la télécommande pour charger ce nouveaux dispositif.
On le retrouve sur la telco dans "dispositif " sous le nom "console d'éclairage" et on controle le bandeau comme la mini telco livrée avec le kit led avec même 2 options supplémentaires (fastfade et dim).

Après si l'on souhaite faire une macro et l'ajouter dans une activé, cela doit être possible (pas essayé encore du genre allumer les leds en blanc avec la TV, en bleu avec le bluray, s'allumer et s'éteindre selon l'activité choisi, etc...).
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 10 Juil 2012 10:45

Oui, effectivement ce sujet est "abordé" au milieu de celui des ONE, 900, 1100 etc....

je pense qu'un sujet dédié est pas du luxe

je reviendrais ajouter qqs liens vers les différents posts qui en ont parlés

Ciao, ciao
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 05 Aoû 2012 22:12

salut

moi aussi j'ai acheté ce kit de led avec comme objectif de pouvoir le piloter par ma one en ir.
mais je souhaite aussi pouvoir un jour le piloter en rf (evolution future).

tout comme toi, j'ai ajouté un dispositif "bidon" auquel j'ai appris les codes ir di kit led.


mais j'ai un conflit avec mon ampli onkyo qui avec sa touche menu, haut et bas commande des trucs sur le kit ir. la réciproque ne fonctionne pas (la télécommande du kit n'a aucune influence sur l'ampli).


voilà voilà
ShreckBull
 
Messages: 342
Inscription Forum: 19 Juin 2008 13:39
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 8:36

pour le conflit entre 2 equipements

essaye en apprenant au "format original" les commandes IR posant PB de ta Telco ONKYO
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 25 Aoû 2012 16:08

blues93 a écrit:pour le conflit entre 2 equipements ...essaye en apprenant au "format original" les commandes IR ...

Le problème se produit aussi avec la télécommande originale.

Ce kit répond à quelques commandes Onkyo.
ShreckBull
 
Messages: 342
Inscription Forum: 19 Juin 2008 13:39
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 10:52

dans ce cas il peut y avoir des solutions comme l'utilisation d'un report IR placé de tel sorte que lorsque tu pointe ta Telco l'autre appareil ne soit pas commandé

ou pour les utilisateurs de 900, utiliser le Blaster RF et soit les mini blaster soit les precisions IR cables
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 13:25

Je dispose déjà d'une installation entièrement cachée et pilotée via un déport IR donc cette technique n'est pas possible.

J'ai acheté quelques métrés supplémentaires et un second contrôleur avec télécommande IR à 44boutons et une alimentation pour piloter une autre zone (sans passer par la Logitech et le déport).

J'ai placé ce nouveau contrôleur (physiquement différent du premier) sur l'installation HC et le problème ce produit aussi avec la télécommande onkyo.


Donc les deux modèles de contrôleur LED utilisent des commandes onkyo...
ShreckBull
 
Messages: 342
Inscription Forum: 19 Juin 2008 13:39
  • offline

Message » 07 Juil 2013 9:34

Grand merci Bruno :thks:
Je pense effectivement que dans la masse des sujets Harmony on fini par ne plus retrouver grand chose :-?
Je vais regarder ça de près.
Kroutch
 
Messages: 6198
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 02 Aoû 2013 13:49

Bonjour,

Ce conflit se rencontre aussi avec les ampli yamaha, le volume + passe le bandeau en couleur changeante, le volume - fixe la couleur du bandeau à vert. Il y a même une touche de réglage (heureusement rarement utilisée) qui éteint le bandeau, et c'est ensuite l'enfer pour le rallumer :grr:
Les moyens pour contourner cela sont limités, en tout cas je n'ai pas racheté de bandeau led en IR à cause de cela, j'ai pris en RF. Mais là pour commander le tout depuis une telco unique, il faut une compatibilité RF...
Herbacha77
 
Messages: 104
Inscription Forum: 22 Fév 2004 17:41
  • offline

Message » 23 Avr 2014 17:10

Salut,

Gros déterrage de topic :mdr:

Je cherche pour la réalisation d'un mur vidéo avec un éclairage indirect (http://www.homecinema-fr.com/forum/installations-homecinema-non-dediees/installation-de-jimmy-mur-video-inspire-par-hcfr-t30047257.html) un bandeau led pouvant être commandé via ma logitech 1000.

Le lien en début de post est toujours valide mais le vendeur ne fait plus de bandeaux led, d'où ma demande ici, est ce que ce kit se trouve encore quelque part ?

:thks:
jimmy197877
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Avr 2008 13:42
Localisation: Pas loin de Disneygland Paris
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes