Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Les produits RudiStor : de très belles écoutes au casque

Message » 05 Avr 2014 8:10

Merci pour ce CR.

Qu 'entends tu par " nécessite une alimentation à la hauteur" ? :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 05 Avr 2014 9:06

Pas alimentation .... Source !
Je viens d'éditer mon dernier post
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 05 Avr 2014 9:39

ok , merci !!!

donc l'association lcdx/ rudistor 308 est a conseiller ? si tu as ecouté le Phonotor , en rapport avec le lcdx , ca donne quoi ? :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 05 Avr 2014 10:59

Le Phonitor est plus dynamique mais moins précis, les timbres sont moins beaux... Il va moins loin que le 308...
Le 308 a pour lui une magie supplémentaire à l'image du RPX 30... Sans la puissance ... Présence.
Mon choix va se faire sur le 308 car il est extrêmement transparent, le préamplificateur interne est de très bonne facture et chaque up grade de source est largement valorisé.
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 05 Avr 2014 12:42

Meme ressenti qu 'AlexLEF concernant l'association lcd-x/Rudistor-Phonitor
1er essai le 15/03 comme beaucoup....
2ème essai : une journée (avec des pauses!!) Rudistor RP-33 (le mien depuis qqes années) branché en // le Phonitor 2 ; en amont Totaldac
Le lcd-x s'est révélé avec le R , superbes mediums
Avec le Phonitor ça peut peut etre sembler aux 1ers abord , plus "punchy" mais on s'aperçoit bien vite que cette dynamique y est justement un peu trop , c'est "harsch" dans le haut et ça manque de musicalité .
C'est droit point!
Chez moi le R est branché derrière un Audio gd Ref9 (puces 1704) et c'est pareil (T1, dt880, hd800, Edition 9) : musicalité
Le 308 me fait de l’œil vu ce que j'en lis mais je vais résister (hors budget pour l'instant) :mdr:
Flosa
 
Messages: 212
Inscription Forum: 07 Juin 2009 20:45
  • offline

Message » 05 Avr 2014 14:41

Pierre m'a prêté le Phonitor (encore merci :thks: ), j'ai pu le comparer avec mon Rpx 305. Même constat que Flosa et AlexLEF , j'ai trouvé le Phonitor très dynamique, droit mais manquant d'âme par rapport au 305. Le Rudi est plus doux, plus chaleureux ,plus typé lampe . J'avoue n'avoir testé le Phonitor qu'avec mon Th-900 qui peut se révéler une catastrophe avec certains amplis. Au dernier meeting , j'ai pu tester l' Audeze LCDX sur le 308, j'ai trouvé ça vraiment sympa :D .
jlab
 
Messages: 24
Inscription Forum: 25 Fév 2011 17:29
  • offline

Message » 06 Avr 2014 11:37

Bonjour à tous,
Bonjour Alexandre,
Bonjour Florence,
Bonjour Jean,

Je suis d'accord avec vous.
Le Phonitor est très sympa et marche bien mais en comparaison directe avec le RPX-308, il manque de finesse et de richesse en haut.
Pareil sur les voix qui semblent plus "humaines" avec le RudiStor.
Après, la comparaison n'est pas vraiment juste puisque le RudiStor est plus cher de 1000€
Mais même lorsque je compare le SPL au RudiStor RPX-38 (même pris pour les deux) je retrouve la même légère carence en musicalité du Phonitor.
Le RPX-38 ne va pas aussi loin dans la beauté des timbres et l'ouverture que le RPX-308 mais il reste plus "beau" à l'écoute que le Phonitor.
Enfin, à mes oreilles !

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 16 Avr 2014 22:35

Bonsoir,

Suite à la visite ce jour sur le site de Pierre, quelques nouveautés chez RudiStor !
En ampli casque : le RPX 30 est des à présent disponible en black dans sa version standard!
De plus grâce au cahier des charges de Pierre un RPX spécial Abyss a été mis en œuvre !
Bravo !
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 16 Avr 2014 23:44

Très bon tout ça :D . J'espère que Pierre fera un retour dessus prochainement :wink:
jlab
 
Messages: 24
Inscription Forum: 25 Fév 2011 17:29
  • offline

Message » 20 Avr 2014 22:16

bonjour à tous,

Seulement quelques jours d'écoute et une envie irrépressible de partager mon enthousiasme, mais voilà, j'hésite entre un CR court et un CR long :siffle:

En court, ça donnerait : Rudistor c'est comme Cyracuse, le voir et mourir (je sais, c'est Venise en principe, mais la version Thomas Mann me semble trop triste en l'occurrence)

ou ceci : le preux chevalier à votre service a trouvé le Saint-Graal de la hifi et ainsi prend fin sa longue quête

ou encore : j'avais aucune envie d'en parler de peur de rompre le charme, mais l'envie de partager un tel enthousiasme est plus fort

En version longue je ne saurais trouver les mots justes si familiers aux fidèles de la hifi,
il va falloir vous contenter de descriptions plus familières... essayons :

La première impression quand on chausse pour la première fois ce casque est le confort. Cela se traduit par sa faculté à se laisser oublier tant sur le plan physique (légèreté et design) que sonore (on en reparlera). Le seul autre casque qui lui arrive à la cheville de ce point de vue serait le défunt Sony MDR-F1 (j'ai connu pas mal de casques), même les Jecklin Float et Ergo ne proposent de loin pas ce confort.

Quant à la source, il a été dit plus haut dans ce fil qu'elle est de première importance et je ne peux que confirmer : une première écoute me donnait un caractère légèrement métallique sur les clavecins et violons solos ainsi que de légères sibilances. Ce désagrément a été gommé suite au remplacement du câble de modulation. Donc attention : la moindre faille dans la chaîne de restitution peut fausser l'expérience.

Pour fixer les idées, j'utilise Qobuz Hifi et Foobar en Asio pour les fichiers 24 bits, et un DAC Micromega MyDac bien modeste dans ce monde de fous ( :roll: ) mais dont je ne sens pas la limite. L'ampli est le Rudistor NX-03.

Le son n'est pas injecté comme sous perfusion directement vers l'intérieur du crâne, c'est tout l'inverse : il reste à sa place, à l'extérieur de la tête, il vient de là où on imagine volontiers qu'il a été produit, des enceintes portatives qui reproduisent l'espace de la salle de concert dans toute sa profondeur. Je ne voudrais pas donner l'impression que l'image est floue, car bien au contraire, tout est bien à sa place et très précis. Seuls les registres les plus graves sont moins bien localisés (que sur un Stax ou un Abyss par exemple) : un inconvénient pour une écoute analytique, mais un avantage pour une écoute plaisir (et in fine, c'est toujours ainsi que j'ai perçu les graves profonds en concert)

Cette sensation d'espace confère à ce casque un confort auditif sans pareil, on l'oublie, et d'ailleurs on oublie tout aussi rapidement toute approche analytique tant la musique dans ce qu'elle a de transcendant vous submerge, pour peu qu'on y soit sensible.

Les timbres : d'un disque à l'autre, c'est quelquefois un monde de différence, mais j'ai tout de même l'impression (et je veux bien admettre qu'on puisse me contredire à ce sujet) que les timbres sont justes, voilà tout.

Finalement, la musique me gagne. Et sur ce point en particulier (le plus important, non ?) Rudistor est champion :
jamais, vraiment jamais, la musique enregistrée ne m'a autant ému et remué :zen:
En voilà une belle italienne qui manie avec charme et brio le bel canto, quel que soit le style de musique :ane:

- les voix ne sont pas particulièrement projetées et s'harmonisent donc avec perfection avec les instruments

- j'aime autant les solistes ou petites formations que les énormes masses orchestrales qui surprennent par la précision des pupitres, par exemple la harpe reste audible malgré le tumulte général des tutti, les bruits d'archets sur les manches par des violoncellistes un peu énervés apportent eux aussi leur lot d'émerveillement, le timbre particulier des altos qui les distingue des violons reste parfaitement évident, ...
d'une façon générale, on se surprend à remarquer de longues réverbs bien subtiles, là où elles passaient inaperçues jusqu'à présent
... et par contraste, quand la prise de son est très sèche, on s'en régale avec autant de surprise

- les percussions sont rendues avec une souplesse extraordinaire, celle qu'on a aussi avec de vieux et gros HP super bien rodés (alors que mon MD2 est tout neuf :o ), la lutherie électronique sonne bien rondement (la profondeur de Steve Roach, les Moog de Klaus Schulze !) les Emmylou Harris bien enregistrés sont majestueux, Pink Floyd passe bien mais de toute manière je préfère les live en DVD, en revanche les remasters de Mike Oldfield sont clinquants, tout comme Neil Young, ... (pas bien grave, il faut bien qu'il me reste des musiques à écouter sur les enceintes :hehe: )

En conclusion, je dirais que je n'imagine pas vouloir aller plus loin quant au casque.
Alors, bien que satisfait et pressé d'y retourner, il me reste la curiosité : j'ai l'ampli d'entrée de gamme de chez Rudistor, le NX-03, ... que pourrait bien m'apporter son grand frère à lampes, le RP-8 :wtf: (Pierre ? ...)

En tout, cas, j'engage quiconque recherche un casque agréable (toutefois en acceptant de limiter l'écoute aux disques bien enregistrés) à considérer ce choix, vraiment, c'est un must

@+
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 21 Avr 2014 11:26

blue dream a écrit:il me reste la curiosité : j'ai l'ampli d'entrée de gamme de chez Rudistor, le NX-03, ... que pourrait bien m'apporter son grand frère à lampes, le RP-8 :wtf: (Pierre ? ...)
En tout, cas, j'engage quiconque recherche un casque agréable (toutefois en acceptant de limiter l'écoute aux disques bien enregistrés) à considérer ce choix, vraiment, c'est un must
@+


Bonjour à tous, bonjour Bernard,

Ton compte rendu me fait plaisir :thks: parce que les produits RudiStor sont encore peu connus en France et c'est bien que ce fil soit alimenté par quelques retours d'expériences.
Le RP8 est un hybride, de gamme supérieure au NX-03.
Bien sûr, ce n'est pas le jour et la nuit entre les deux. Néanmoins, le RP08 apporte plus d'épaisseur aux timbres. Il est également plus doux, plus riche en harmoniques.
Tout est plus "consitant" et "plein".
je crois qu'il "tape" plus fort dans le grave mais il faut que je vérifie...

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 23 Avr 2014 18:04

très bien Pierre, j'imagine, peut-être à essayer un jour ...
mais bon, là, c'est l'émerveillement à chaque fois que je mets ce Chroma MD2, même avec le "petit" NX-03
ça sonne comme au concert, c'est criant de vérité, non cette absolue fidélité, qui à mon sens n'existe pas dans la musique enregistrée de toute manière, mais cette sensation de crédibilité qui me parait plus importante car elle seule permet de se laisser emporter par la musique et pour moi c'est là l'essentiel
mais pourquoi donc ne parle-t-on pas plus de ce casque :wtf: parce que les heureux possesseurs sont tant plongés dans la musique qu'ils oublient de venir témoigner ? d'ailleurs, excusez-moi, je file, la musique m'attend :ane:
@+
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 24 Avr 2014 8:45

Bonjour Bernard,

Il n'y a pas encore beaucoup de possesseurs de MD2 en France (une dizaine) et la plupart ne connaissent même pas l'existence de ce forum.
Il faut toujours beaucoup de temps pour faire connaître un produit.
Par contre, ce qui me plaît, c'est que le MD2 satisfait au delà de mes espérances tous ce qui l'écoutent avec attention pendant un moment suffisant.
Petite anecdote :

Un de mes clients / amis les plus "conquis" par le MD2, est une personne qui joue du violon depuis 30 ans....Et qui possède un très gros système enceintes Magnepan / Audio-Research..

C'est le genre de "références" que j'aime bien :D
Quelqu'un qui a des arguments solide !

Il a un ampli RudiStor NX-03 comme toi.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 24 Avr 2014 12:23

Bon, il me reste à prendre mon bâton de pèlerin et porter la bonne parole sur d'autres forums et partout ailleurs (la mission a déjà commencé d'ailleurs :hehe: ).
Je ne te remercierai jamais assez pour cette découverte :friend:

@+
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 24 Avr 2014 12:24

Bon, Bernard, t'arrête bientôt de rendre compte de ton addiction jouissive au MD2? Non mais! pense un peu à ceux qu'en ont pas!! :mdr:
Allez, blague à part, je suis heureux pour toi que tu aies enfin trouvé l'engin qui réponde à merveille à tes besoins auditifs!
Enjoy!
Content pour Pierre également...
A+

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11452
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message