Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: d2r2.off, sebacool92, Twisted et 297 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Mitsubishi HC7800 DLP Full HD 3D

Message » 23 Avr 2014 22:01

Donc si ça déconne à 3000 heures mode bas, quels sont les recours possibles ? Car difficile de juger de la bonne utilisation ou non de la lampe

Bref, c'est pour notre pomme j'en ai bien peur

Bon en même temps, 130€ la lampe c'est pas non plus la mort.

Tex :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 23 Avr 2014 22:06

jazzliberator a écrit:La garantie est normalement de 5000H en lampe bas/2 ans.

Puissance lampe 240 Watts (3000 heures) et en mode économique 190 Watts (5000 heures)


Merci pour ce rappel. En ce qui me concerne, je n'utilise QUE le mode lampe haut.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 23 Avr 2014 22:14

Si la lampe claque au premier des 2 termes échu alors il faut contacter Mitsu, peut être avec une photo du compteur horaire à l'appui (il s'adapte automatiquement en fonction du mode lampe) + la facture du 7800.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 23 Avr 2014 22:17

Question bête : le projo fait comment quand vous utilisez les 2 modes (film en mode bas et 3D en mode haut)

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 23 Avr 2014 22:24

Il doit utiliser un ratio différent en fonction de la puissance tirée par la lampe et indexée en fonction de l’espérance de vie donnée par Mitsubishi (3000/5000h donc la lampe haute doit défiler de manière inversement proportionnelle: 5000/3000= 1.67 X plus vite en lampe haute...je suppose).
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 23 Avr 2014 22:55

jazzliberator a écrit:Il doit utiliser un ratio différent en fonction de la puissance tirée par la lampe et indexée en fonction de l’espérance de vie donnée par Mitsubishi (3000/5000h donc la lampe haute doit défiler de manière inversement proportionnelle: 5000/3000= 1.67 X plus vite en lampe haute...je suppose).


+1 le compteur affiché exprime le temps consommé en mode lampe bas ( avec conversion du temps exploité en mode lampe haut ).
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 24 Avr 2014 10:13

Donc Safe quand tu dis que tu as changé ta lampe à 3000 heures, c'était au compteur 5000 heures ?

Je m'y perds un peu.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 24 Avr 2014 14:21

TEXAVERY a écrit:Donc Safe quand tu dis que tu as changé ta lampe à 3000 heures, c'était au compteur 5000 heures ?

Je m'y perds un peu.

Tex


j'ai 3000 heures au compteur en mode lampe haut uniquement, ce qui correspond à la même usure que si j'avais utilisé le mode lampe bas durant 5000h.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 25 Avr 2014 17:18

Salut,

J'ai démonté le bloc de la lampe car j'ai une perte de luminosité (on a l'impression que tout est bouché)

A vous lire, il est très simple de changer la lampe

J'ai donc pris le manuel, on effectivement il y a 2 vis à déviser pour retirer le bloc entier, ça c'est fait.

Ensuite, je ne vois pas comment retirer la lampe pour faire un échange standard, et rien dans le manuel.

Donc 2 mn pour changer l'ampoule, je vois pas comment.

Du coup, je me retrouve avec un bloc contenant la lampe sur la table, mais ensuite je sèche.

Je suis allé sur le site conseillé par SAFE, et je n'ai pas trouvé de bloc complet pour changer le tout, mais juste l'ampoule ou un autre truc avec l'ampoule mais qui ne correspond pas à mon bloc.

Help

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 25 Avr 2014 18:06

TEXAVERY a écrit:Salut,

J'ai démonté le bloc de la lampe car j'ai une perte de luminosité (on a l'impression que tout est bouché)

A vous lire, il est très simple de changer la lampe

J'ai donc pris le manuel, on effectivement il y a 2 vis à déviser pour retirer le bloc entier, ça c'est fait.

Ensuite, je ne vois pas comment retirer la lampe pour faire un échange standard, et rien dans le manuel.

Donc 2 mn pour changer l'ampoule, je vois pas comment.

Du coup, je me retrouve avec un bloc contenant la lampe sur la table, mais ensuite je sèche.

Help

Tex


Le manuel pour démonter la lampe de son châssis n'existe pas ... j'y suis allé au feeling et en fait c'est très simple. Quand je recevrais ma lampe neuve, je ferais des photos et donnerais l'explication. La première condition est d'avoir un micro tournevis parfaitement adapté sinon après c'est mort pour changer la lampe.

De tête :
1 / il faut d'abord démonter la grille arrière ( par laquelle tu peux apercevoir le cul de la lampe ) = 2 vis.
2 / il faut dévisser deux vis de la grille qui se trouve sur le côté droit du châssis ( quand tu as le cul de la lampe en face de toi ) qui est maintenu par 4 vis. Retirer seulement 2 vis ( soit les deux du haut, soit les deux du bas ).
3 / Il faut dévisser les deux vis de maintient de la partie supérieure du châssis ( de couleur noir ) avec le bloc support de lampe ( couleur grise ).
4 / On retire la partie supérieure du châssis ( couleur noir ) et du coup on accède à la pièce en aluminium qui maintient la lampe sur le bloc support ( couleur grise ).
5 / il faut dévisser les deux vis accessible de la pièce de maintient en alu ( pas les deux autres vis ) puis soulever la partie dévissée afin de déloger la lampe.
5 / On peut désormais déconnecter la lampe du châssis )puis mettre la lampe neuve.
6 / refaire les étapes inverse en revissant correctement et pas comme un bœuf.

@+
Dernière édition par safe le 25 Avr 2014 18:18, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 25 Avr 2014 18:13

TEXAVERY a écrit:Salut,
Je suis allé sur le site conseillé par SAFE, et je n'ai pas trouvé de bloc complet pour changer le tout, mais juste l'ampoule ou un autre truc avec l'ampoule mais qui ne correspond pas à mon bloc.

Help

Tex


Pour ton info, le bloc que tu as retiré est comme tous les autres blocs de tous les autres vidéos projecteurs et se compose :
- d'un châssis ( c'est à dire tout ce qui n'est pas la lampe et qui lui même est démontable )
- d'une lampe.

Les sites marchand proposent pour un même modèle de VP :
- lampes d'origines seules ( même marque et type que celle assemblé par le constructeur du VP )
- des lampes compatibles ( souvent de marques inférieures voir des copies )
- des châssis d'origine
- des châssis compatibles.

Ce qui nous donne les combinaisons suivantes :
- Châssis d'origine + lampe d'origine = le plus cher mais t'as rien à faire de compliqué pour changer le tout.
- Châssis compatible + lampe compatible = - cher mais ne garantit en rien le bon fonctionnement du fait du châssis platoc tout pourrit.
- Lampe d'origine = encore - cher mais tu dois faire deux minutes de bricolage pour remplacer toi même ta lampe ( c'est ce que j'ai choisit ).
- lampe compatible = le moins cher mais attention aux copies chinoises qui vont pas durer 3000h ...

Voila.
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 25 Avr 2014 21:07

Hello,

j'ai pris le temps finalement de faire la notice en PDF pour le changement de lampe. C'est dispo ici : http://www.safe.fr.cr/Temp/VP/Remplacem ... HC7800.pdf

Je reste à l'écoute pour vos commentaires.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 25 Avr 2014 22:18

Merci Safe :bravo:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 29 Avr 2014 13:58

Quelqu'un a déjà essayé ce kit lunettes-boitier?

http://www.son-video.com/Rayons/Accesso ... vEyes.html
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 30 Avr 2014 14:12

Bjr,

lampe reçue et montée en lieu et place de l'ancienne. Ca a l'air de bien fonctionner. Je vérifierais ca ce soir avec une calibration. Sinon la notice fournie n'explique en rien comment changer la lampe ... en revanche ils fournissent une paire de gants et l'emballage est assez bien fait pour préserver la lampe des chocs.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message