Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

BOULANGER

Message » 26 Mar 2013 17:49

bonjour

meme les arnaques.com est insensible a mon problème je ne sais vraiment pas quoi faire :grr:
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 26 Mar 2013 17:51

Voir si cette pièce entre dans la garantie à vie de Cabasse
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 27 Mar 2013 1:14

la garantie a vie chez cabasse n existe plus ! de toute facon c est moi qui est fendu l anneau , je veux bien le payer , mais le sav veut faire lui meme la réparation et ca je veux pas , pour une pièce qui doit couter meme pas 10 euros ente les frais de devis et la main d oeuvre ca va me couter dans les 80 euros , sans compter le temps q ils vont garder l enceinte :grr:
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 27 Mar 2013 10:38

Te reste plus qu'a changer d'enceintes si tu ne veux pas qu'ils fassent la réparation.
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 24 Avr 2014 12:26

Petit retour d'expérience chez Boulanger (commande sur le site internet et retrait en magasin).
Tout d'abord, lors d'une précédente commande les délais de livraisons n'ont pas été respectés car la marchandise n'était vraisemblablement pas en stock en entrepôt (...mais certainement chez le fournisseur). Toujours sur cette commande j'ai eu beaucoup de mal à récupérer le cashback (plusieurs mois après et suite à des réclamations).
Enfin concernant ma nouvelle commande j'ai été très déçu. Pour commencer j'ai eu un report concernant la livraison d'un des articles. Ensuite,j'ai eu quelques soucis notamment avec la marchandise retirée au magasin. Une des paires de lunettes 3D n'était pas scellée et pour cause puisque lorsque je les ai essayé la touche du commutateur ne fonctionnait pas très bien. Ce n'est pas sympa de leur part de refourguer des produits pareils :( . Ensuite concernant l'écran Oray, il y avait des traces de peinture noire sur la toile :cry: .
Décidemment, je n'ai pas de chances avec cette enseigne. Ils ont repris les 2 articles défectueux pour un échange fort heureusement mais il faudra patienter car il n'y en a pas dans le magasin (bien évidemment). Toutefois, je reçois un e-mail ce matin m'informant que les lunettes 3D ne sont plus disponibles jusqu'à une date indéterminée...
EDIT: Je me suis rendu, ce mardi, au magasin retirer mon écran. J'ai déballé le produit devant le vendeur pour éviter un énième aller retour fastidieux. Pas de bol, cet écran avait le même défaut que le précédent :cry: .J'ai décidé de prendre un autre modèle toujours de la même marque en espérant que la toile sera exempt de défauts...
EDIT 2: Ce vendredi, je viens de récupérer mon écran Oray. J'en suis enfin satisfait. Je me suis fait rembourser pour la 2ème paire de lunettes 3D vu qu'il n'y en aura pas en stock avant un petit moment.

Conclusion: Malgré ma mésaventure, le service Boulanger "15 jours pour changer d'avis" est efficace concernant les échanges et les remboursements. J'ai pu vérifier la véracité de "l'achat 100% sérénité". J'avais testé d'autres enseignes plutôt récalcitrantes (Cdiscount, Pixmania...) pour se faire rembourser ou échanger un produit défectueux. D'ailleurs je me me suis détourné de ces enseignes.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 11 Juin 2014 16:45

"je vous parle d'un temps ..." :oldy:

J'ai été, moi aussi, vendeur TV/Hifi/Audio chez Boulanger, dans un petit magasin de la région nantaise. C'était il y a ... :o 15-20 ans !
A l'époque, Boulanger était une enseigne méconnue, réputée chère, avec moins de 50 magasins. Les vendeurs déjà appartenaient à deux catégories : les passionnés produits et les passionnés vente :lol: Les formations régionales marchaient pas trop mal, sur des sujets généralistes. Ensuite chacun découvrait ses produits en magasin. Et lisait les étiquettes ... ben oui, parfois le nouveau produit débarque vite fait, il faut le mettre en rayon avant même de savoir de quoi il retourne !
Boulanger développait des partenariats avec quelques marques Françaises, ou proposant des produits fabriqués en France : Yamaha à Saverne en Alsace, Davis ... Bien avant Montebourg :oldy:

On n'était pas très bien payé, mais les vendeurs étaient dans l'ensemble serviables. Un client qui envisageait d'acheter un ampli, mais souhaitait l'écouter, on se débrouillait pour le brancher vite fait. Ok pas toujours avec du câble optimal, pas dans un environnement génial (pour ma part un auditorium de 8m² sans porte avec 30 paires d'enceintes :o ), mais au moins on le faisait.
Mais lorsqu'il m'arrive de retourner dans un magasin boulanger, je n'ai pas la sensation de retrouver cet esprit là. Il semble difficile de trouver un vendeur, on les sent démotivés, absents ... Mais en même temps il faut comprendre que ce n'est pas un métier facile, même si on aime son métier, qu'on est passionné : il y aura toujours le client chiant :
" - bonjour je voudrais acheter ce HC tout en un en plastique
- euh ... oui mais c'est de la m...
- pas grave ça ira très bien"
15 jours plus tard :
" - c'est une honte, vous êtes des voleurs ! le HC tout en un en plastique que vous m'avez vendu, c'est de la m...
- oui monsieur, mais je vous avais prévenu ..."
Et bien sûr un salaire pas très gratifiant, qu'on vous fait miroiter au prétexte que c'est vous qui faîtes votre propre salaire, par vos primes engrangées. Donc vous pouvez être riche en vendant beaucoup ... ou pas ...
Alors tout ça, ça a du changer, mais c'était déjà beaucoup critiqué en interne à l'époque, je pense que ça doit être pire aujourd’hui ... ceci explique cela ...
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 11 Juin 2014 17:34

Un gros +1 pour avoir été un gros client Boulanger dans les années 90, je ne retrouve plus du tout cette ambiance et le "bon" matériel qui y régnait!
Aujourdhui dans un Boulanger je me sens plus dans un mélange de La FoireFouille, But/Castorama....
Avec le discours des vendeurs qui va avec... :(
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Vos expériences