Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cyril010101, jesus33, Sergiot92, yardbird et 165 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Triangle celius 202 et ampli lampes cayin a-88 ou a-100

Message » 23 Avr 2014 20:43

Bonjour

Des triangles celius 202 avec un ampli cayin a-88t ou a-100, ça donne quoi ?

Bonne association ? Vos avis sont les bienvenus !
sayyeah
 
Messages: 81
Inscription Forum: 01 Avr 2004 18:48
  • offline

Message » 24 Avr 2014 18:58

oui forcément, du tube avec triangle ça ne peux que bien sonner.

combien coute cet ampli ? parce que en France, ou en chine c'est pas le même prix.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 24 Avr 2014 20:01

Bonjour

Oui, j'ai vu en effet que les prix varient beaucoup, notamment si on passe par cattylink (d'ailleurs je suis preneur pour ceux qui ont eu des expériences sur cattylink. J'ai vu se le forum qu'il y a du bon et du moins bon, mais les posts sur ce sujet datent un peu...).

Je ne suis pas encore fixé sur un modèle mais j'aimerais peut être me laisser tenter par un ampli à lampes car je trouve que mes celius n'ont pas l'ampli qu'elles méritent )
sayyeah
 
Messages: 81
Inscription Forum: 01 Avr 2004 18:48
  • offline

Message » 25 Avr 2014 11:29

qu'est-ce que tu as comme ampli actuellement ? je pourrai peut-être t'aider, j'en suis à ma 3ème paire de triangle. antal ex, cometes ex, et genese trio actuellement.

moi je suis tenter de commander sur le site ornec.com. il me semble sérieux, puis ya un numéro de tel pour les contacter c'est déjà un bon signe.

Concernant le tube, ya du bon et du moins bon...chaque tube ne sonne pas de la même façon, certain descendrons assez bas dans le grave, tandis que d'autres ça sera plutôt anémique dans ce sens. puis c'est pas vraiment compatible avec les enfants, madame, si c'est le cas. ça demande une certaine manipulation très soigneuse. faudrait pas qu'un goss aille mettre la main dessus en plein fonctionnement, et même après l'allumage.

le problème des ampli à tube chinois, c'est la loterie. pas sur la qualité de fabrication, ça reste incomparable au marché occidental. mais plutôt en terme de rendu sonore.
les chinois aiment bien en faire de trop avec leurs amplis à tube au niveau des hauts médiums aigües.. et dans ton cas, tu possède des enceintes triangle qui elles même ne sont pas neutre dans les haut médiums/aigües.

si donc ton ampli est mal choisi, dans ce même registre de fréquence ça va très vite devenir prise de tête. une écoute clairement orientée vers le haut du spectre, et en fonction des morceaux choisis soit ça passe, ou alors.... :ko:

dans un 1er temps, essaie de faire une écoute en magasin. demande un prêt si possible. je doute que les pro actuel possèdent encore tes enceintes, faudra te rabattre sur une écoute triangle antal ex avec ampli à tube. même si les ex, sont bien plus aseptisées dans les aigües aux célius.

perso sur mes trio, j'ai un hybride visible en signature. je trouve cela excellent. mais je regarde aussi plus gros et plus puissant, sur ornec je regarde les amplis dussun, xindak. du gros integré en double mono.

dis-toi au plus ya de courant pour tes célius, au mieux ça sera...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 25 Avr 2014 20:32

Bonjour

Pour l'instant j'ai un ampli HC, mais je me rend compte avec le temps que je regarde de moins en moins de films et que je veux repasser a une config hifi avec juste mes colonnes.
J'ai un Marantz SR6003 + ampli de puissance Quad 909 pour les colonnes.

Avant ça j'avais un NAD que je préférais au niveau du son, mais niveau fiabilité ça n'était pas top, plusieurs fois en panne... je suis plus tranquille avec le marantz, mais pas satisfait a 100 % au niveau hifi.

Au niveau source, j'ai un mac mini branché en optique sur le DAC du marantz, j'utilise itunes en lossless et aussi spotify premium (compromis sur le mp3 ok .. mais pour moi c'est impensable de ne pas être en dématérialisé aujourd"hui).

Du coup j'ai envie de me faire un peu plaisir et pourquoi pas les lampes ... ? (+ autre dac ?)
sayyeah
 
Messages: 81
Inscription Forum: 01 Avr 2004 18:48
  • offline

Message » 25 Avr 2014 21:48

ok, du coup pas si sur que tes colonnes manquent de jus. on peut faire mieux bien sur, mais vue la taille de transfo du 909 ça dois déjà être très correct. au plus on as de courant, au plus l'écoute est réaliste. on a de l'ampleur, de la dynamique, de la matière. l'exemple d'un solo de batterie qui ressemblerait à un solo de quelqu'un qui tape sur un bol. avec du jus, ça pète, ça percute, c'est très dynamique...

de part de ton install, il te faudra quand même bien choisir ton futur ampli pour te dire de voir une différence positive. je veux dire par là que ce n'est pas en achetant le 1er ampli à tube du coin à 300/400 euros que tu pourra être satisfait du bon avant.

les point noirs à changer dans ton instal, sont la partie préamp de ton marantz, puis surtout ton dac. 1er achat à faire si je peux te conseiller c'est un dac externe de qualité. sur audiophonics, n'importe quel dac chinois aux alentours de 100 euros te donnera de bien meilleurs résultats.

le plus économique pour toi serait l'achat d'un préampli de bonne facture. un préampli à lampe te donnera certainement de très bon résultat avec tes triangle et ton quad 909. sur ornec il y a de très bon preampli.

ou alors tu prends un intégré 100% tube, mais c'est beaucoup moins logique à mon gout. puisque avec l'ampli / préampli, si l'un des deux te plait pas tu peux virer l'un ou l'autre pour le remplacer. avec l'intégré tube, c'est de suite le tout qui faut changer.

l'achat d'un bon préampli + dac de bonne qualité, ça te fera déjà écouter un autre monde.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 25 Avr 2014 21:52

ps : 127 visiteurs et je suis le seul à te réponde. déprimant ce forum... :zzzz:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 25 Avr 2014 22:07

Oups en fait il s'agit d'un quad 99 et pas 909...
sayyeah
 
Messages: 81
Inscription Forum: 01 Avr 2004 18:48
  • offline

Message » 26 Avr 2014 12:54

Il me semble que les Célius avaient été conçues pour être associées à des amplis à tubes.

et les tubes, c'est par ici >> http://www.hifiatubes.com/index.cfm
Ils soldent des tas de produits: Amplis, HP de -20% à -35%
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Avr 2014 16:35

Une connaissance a commandé chez cattylink et heureusement qu'il avait demandé auparavant de modifier le prix de ses engins (5000$ normalement) sur la facture car il est tombé sur la douane :-?
Le tube est très bon et effectivement très coloré mais le choix est très grand et la signature sonore change très vite prenant tel ou tel lampe.
Ce qui est bien chez cattylink c'est la 2ème version du A-88T (la MK2) qui permet un réglage de bias plus facile et la possibilité de mettre d'autres types de tube (mais là certain diront que ce n'est pas bien).
Ce qui faut faire attention c'est de bien prendre l'appareil pour la tension chez toi 220, 230 ou 240v si non tu vas user prématurément tes tubes.
Pas oublier non plus que tu as 95% de chance de payer la douane donc en gros le prix total (frais de port compris) affiché en dollars = en € (en tout cas pour la Belgique c'est à peu près çà).
mikematrix
 
Messages: 7156
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message