Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, calova.dts, ccguns, dionysos29, duf666, filip-63, fredouille83, gardfield77, islandman, Joich, LeBarr, nolemaled, papinova, poilau, portenawak, Starbucks777, Thierry.P, tndtnd, Ultranova et 150 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Les coups de coeur au hasard, dans le désordre !

Message » 25 Avr 2014 12:28

Je suis sur que Joich a des agglos chez lui, ça va faire les pieds du bbq. Après il n'y a plus qu'a piquer un caddy au supermarché du coin, comme il doit avoir aussi une meule, après découpe du caddy, on aura une super grande grille familiale :ane:
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 25 Avr 2014 13:12

leo.2162 a écrit:Je suis sur que Joich a des agglos chez lui, ça va faire les pieds du bbq. Après il n'y a plus qu'a piquer un caddy au supermarché du coin, comme il doit avoir aussi une meule, après découpe du caddy, on aura une super grande grille familiale :ane:


Pas un seul môsieur! c'est tout en pierre chez moi, et le peu d'agglos qu'il y avait, ils ont pris des coups de masses et à l'heure qu'il est ils doivent servir de remblais sous une autoroute :grad:

Mais si c'est pour des pieds on trouvera bien. Pour le caddie, si on peut découper au coupe-boulon, c'est quand-même moins bruyant, moins dangereux et moins cradingue.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 25 Avr 2014 15:23

oui ça marche très bien aussi 8) :hehe:
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 25 Avr 2014 18:41

Je n'ai qu'une chose à dire pour ce soir: filet mignon, pommes au four, caramel au beurre salé :siffle:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 25 Avr 2014 20:33

adpcol a écrit:Côte de boeuf :
Prendre une côte qui a maturé au moins 50 jours et découpée au dernier moment -> c'est cher(très!env 50/60 €/kg selon origine) mais je n'en mange qu'une ou 2 fois dans l'année...
Poids entre 1.5 kgs et 2.0 kgs très épaisses(mini 7/8 cms).
Cuisson : au bbq après l'avoir enduite d'huile d'olive sur les 2 faces.
Cuisson sur un feu de braises d'enfer mais pas de flammeéteindre au gros sel de mer si nécessaire (prendre du charbon de bois professionnel , on en trouve partout maintenant)
temps de cuisson 1/1, 2/2, 4/4 ie 1mn par face puis 2 mn par face puis 4mn par face.
Et ensuite emballer dans de l'alu et laisser reposer 10mn avant de couper...
Bon ap'
Phil


:love: :love: :love: :love:

Et si en plus tu as les moyens de la prendre chez Desnoyer ou Le Bourdonnec .. . . :love: :love:

Image
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 25 Avr 2014 22:16

Joich a écrit:Je n'ai qu'une chose à dire pour ce soir: filet mignon, pommes au four, caramel au beurre salé :siffle:


:love: :love: :love:

Il n'y a pas un smiley pour dire qu'on bave ? :D
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 26 Avr 2014 0:04

Si le homer.

Bat
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 26 Avr 2014 9:18

Image

Bon, maintenant qu'on a tout bouffé, je peux vous le dire: on s'est fait sauter le bide 8)

Et heureusement, parce que ce week-end, mesdames et messieurs, la famille Joich part camper, oui oui, où ça, je vous l'donne Émile: en Ardèche. Ne vous fatiguez pas, j'ai vu la météo. Ça va être roots, mais à un point :lol: Et comme c'est pas pour de rire, en va camper en tipi, histoire que tout le monde puisse fignoler son image de ma famille :siffle:

Bisous

Image
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 26 Avr 2014 9:26

gpu a écrit:
adpcol a écrit:Côte de boeuf :
Prendre une côte qui a maturé au moins 50 jours et découpée au dernier moment -> c'est cher(très!env 50/60 €/kg selon origine) mais je n'en mange qu'une ou 2 fois dans l'année...
Poids entre 1.5 kgs et 2.0 kgs très épaisses(mini 7/8 cms).
Cuisson : au bbq après l'avoir enduite d'huile d'olive sur les 2 faces.
Cuisson sur un feu de braises d'enfer mais pas de flammeéteindre au gros sel de mer si nécessaire (prendre du charbon de bois professionnel , on en trouve partout maintenant)
temps de cuisson 1/1, 2/2, 4/4 ie 1mn par face puis 2 mn par face puis 4mn par face.
Et ensuite emballer dans de l'alu et laisser reposer 10mn avant de couper...
Bon ap'
Phil


:love: :love: :love: :love:

Et si en plus tu as les moyens de la prendre chez Desnoyer ou Le Bourdonnec .. . . :love: :love:

Image


C'est là que je vais( on l'appelle : 1/2 fois/an : pour apprécier ça doit être rare :bravo:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Avr 2014 9:32

Une bonne Angus .. . . :love:
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 26 Avr 2014 9:43

Il fait des saucissons Lyonnais en brioche à tomber ! avec une bonne salade de mâche :P !
Et de la viande séchée (boeuf de Kobe) :love:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Avr 2014 10:34

adpcol a écrit:
gpu a écrit:
adpcol a écrit:Côte de boeuf :
Prendre une côte qui a maturé au moins 50 jours et découpée au dernier moment -> c'est cher(très!env 50/60 €/kg selon origine) mais je n'en mange qu'une ou 2 fois dans l'année...
Poids entre 1.5 kgs et 2.0 kgs très épaisses(mini 7/8 cms).
Cuisson : au bbq après l'avoir enduite d'huile d'olive sur les 2 faces.
Cuisson sur un feu de braises d'enfer mais pas de flammeéteindre au gros sel de mer si nécessaire (prendre du charbon de bois professionnel , on en trouve partout maintenant)
temps de cuisson 1/1, 2/2, 4/4 ie 1mn par face puis 2 mn par face puis 4mn par face.
Et ensuite emballer dans de l'alu et laisser reposer 10mn avant de couper...
Bon ap'
Phil


:love: :love: :love: :love:

Et si en plus tu as les moyens de la prendre chez Desnoyer ou Le Bourdonnec .. . . :love: :love:

Image


C'est là que je vais( on l'appelle : 1/2 fois/an : pour apprécier ça doit être rare :bravo:
Phil


Est-ce que celle de gauche est maturée 50 jours? Je comprends pourquoi il faut la couper au dernier moment. Je suppose qu'on ne garde pas le talon? :siffle:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 26 Avr 2014 19:27

adpcol a écrit:Il fait des saucissons Lyonnais en brioche à tomber ! avec une bonne salade de mâche :P !
Et de la viande séchée (boeuf de Kobe) :love:
Phil


Essaie ça .. . une tuerie. Le beurre Bordier. :love: :love:

Image

http://www.lebeurrebordier.com/les-beurres-bordier.php
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 14 Oct 2014 20:12

Ayant reçu une formation militaire de chasseur (chasseur d'hommes en milieu hostile : Call of Cuty, c'est moi, en gros ! :mdr: ), j'ai décidé de me mettre au gibier. :D :ane: J'ai toujours rêvé de gouter à la faune des forêts d'Europe du nord. 8)

Au menu ce midi, c'était une paupiette de cerf accompagnée d'un gratin de choux fleur généreux en emmental rappé. :love:

Manger du cerf, c'était comme un dépucelage pour moi. C'était vachemen...cerfement bon ! Mais en même temps, c'est banal, c'est comme un goût de saucisses.

La prochaine fois, je vais tailler dans de la vraie viande de cerf ! :D :bravo:
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 23 Déc 2014 2:04

Si vous voulez vous enrichir vous devriez prendre des actions chez des laboratoires pharmaceutiques produisant des médicaments contre la dépression.

Quand je vois la tête des gens sur mon passage, je me dis que rien ne va plus ! :D :D :D :D
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message