Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, camps, diaz029, Epure63, EricLille, Faz13, magneto, marius30, oli_vip1213, portenawak, robby_fr, Robson5, Velvet et 351 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

orange : fibre & cpl / wifi

Message » 25 Avr 2014 16:54

Salut

la fibre venant d'être déployée chez moi, j'ai des soucis de liaison entre le boitier live box d'orange et le boitier dédié tv
j'utilisais en cpl auparavant ces boitiers
http://www.tp-link.fr/products/details/ ... L-PA551KIT

or ces derniers ne permettent pas au boitier de tv de dialoguer avec la livebox.
Le technicien m'a donc déployé le plug wifi d'orange (marque Motorola) permettant de connecter 4 appareils en rj
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_oran ... =1&type=11

Or je constate que ma box située à moins de 4m a des difficultés à me véhiculer des signaux sd et surtout hd alors qu'aucun mur béton ne les séparent juste une cloison et un placard :-?

il m'a été conseillé en cpl leur boitier spécifique
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_oran ... =1&type=11

qu'en pensez vous ? Avez vous des expériences avec ces matériels sur de la fibre orange ?
bref suis preneur de conseil pour définitivement stabilisé la liaison vidéo entre la box et le boitier tv :wink:

à la box, le débit mesuré via speedtest (liaison rj45 de 10m : 500mo)
en wifi avec clé usb dlink dwa160 - dual band : 55mo à 7m avec murs bétons
suis impressionné de cette perte de débit

en clé usb pour portable pour une liaison 5ghz de taille discrète que conseillez vous svp ?

Merci d'avance de vos conseils

:D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 25 Avr 2014 16:57

Perso j'ai préféré faire tirer un câble pour tout mettre a cote de la TV et ainsi brancher le deco sur la livebox par cable ca me semblait plus stable comme solution.
Orange ne te l'a pas proposé ou ta tv est beaucoup trop loin de l'arrivée de la fibre ?

FGO
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Avr 2014 17:15

Hello hello,
j'ai le boitier wifi d'orange moi entre la livebox et le modem, ça a merdouillé pendant un petit moment (quelques semaines) puis ça s'est stabilisé, et maintenant ça marche. Enfin ça marche, la livebox est toujours aussi mairdique mais le flux transite bien. :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 25 Avr 2014 17:36

merci les gars pour vos retours
je dois cabler mais pas de suite, car d'autres travaux en perspective
ils m'ont demandé ce jour de patienter 48h pour stabilisation
je vais voir mais connaissez vous des plug wifi de très bonne qualité permettant d'y connecter 4 appareils ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 25 Avr 2014 17:53

Perso , j'utilise des 4 CPL devolo 200AV plus .

1 pour la box , 1 pour le PC , 1 pour le boitier TV orange , et un triple pour PS3 / PS4 / lecteur Bluray .

Tout marche nickel .

Sur speedtest :
- en liaison câble vers PC, j'obtiens entre 90 et 98 Mb/s .
- en liaison CPL , j'ai entre 65 et 70 Mb/s .
- en wifi , de 20 et 25 Mb/s
- sur PS3 / PS4 / lecteur Bluray : 50 et 60 Mb/s .

J'ai jamais essayé sur le boitier TV Orange , mais j'imagine que le débit est très bon , car jamais eu de souci .

Il faut savoir surtout que ce CPL dépend également de ton installation électrique .

"je vais voir mais connaissez vous des plug wifi de très bonne qualité permettant d'y connecter 4 appareils ?"


Tu veux dire quoi exactement ?
Relier tout en wifi ? ou relier en CPL ?
Parce qu'à mon avis un plug wifi te permet de te connecter à autant d'appareils que souhaité .
Maintenant , si tu souhaites ( ce que je crois ) relier au moins 4 appareils en CPL ( au même plug j'entends ) , cela va être difficile car le max c'est 3 .

Par contre , tu peux faire comme moi et en prendre un triple AVEC point d'accés wifi .

Devolo le propose ( je sais pas pour les autres fabricants , car Devolo sont certes un peu plus cher mais sont au top qualité/fiabilité ) , regarde :

http://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/devolo-cpl-dlan-500av-dev_1828/f-107155307-dev1828.html

C'est la version 500 Mb/s mais cela doit exister en 200 , je te laisse faire ton choix et ta recherche .
06steph06
 
Messages: 180
Inscription Forum: 12 Mar 2014 20:33
Localisation: Nice
  • online

Message » 25 Avr 2014 23:14

Bonsoir

merci à toi pour ces infos
je vais du coup parcourir
:D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 26 Avr 2014 6:18

Étrange tes tplinks qui ne marchent pas ... :-? Avant d'en racheter des nouveaux, tu as vérifié que tu peux avoir une liaison avec un ordinateur et le routeur là où ils sont supposés se trouver ? :idee:
Si c'est un problème avec ton réseau électrique, les nouveaux ne changeront rien.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 26 Avr 2014 11:17

pas vérifié mais j'ai branché les cpl pour les utiliser dans une autre pièce et là ça a fonctionné qques temps jusqu'à ce que je découvre que ça influençait la liaison wifi avec le plug orange branché sur le décodeur tv
j'ai viré les 2 tp-link du coup et là bcp moins de soucis sur l'image tv

Lorsque les cpl étaient connectés, j'avais constaté que le flux étaient plus important vs la liaison wifi via clé d-link double bande mais instable
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron