Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

My book world edition 2 non reconnu sous windows 7

Message » 25 Avr 2014 14:16

Salut à tous,

J'ai fait l'acquisition d'un My book world edition, et j'éprouve quelque difficultés (et oui il faut bien commencer un jour...).

Bon par où commencer, je suis sous Windows 7 familial. Une fois connecté, le my book est détecté par mon réseau - lorsque j'affiche mon réseau il est présent - Toutefois je n'arrive pas à y accéder dans mon explorateur.

Lorsque je lance le logiciel my discovery, tout se passe normalement jusqu'au schéma de description du branchement puis, à l'écran d'après, il y a 3 cases avec rien d'écrit dedans (alors que normalement, il y a des options du genre mapper, taches etc) et le raccourci WD discovery m'indique qu'aucun lecteur réseau n'est détecté.

Je ne vois pas ou je foire ..

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement à tous.

Guillaume
gui26
 
Messages: 362
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • offline

Message » 25 Avr 2014 14:37

Tu as créé un dossier partagé sur le NAS à partir de son interface Web de configuration ? Il y a aussi les utilisateurs et les droits d'accès à configurer.

Après, il arrive aussi que Windows détecte mal du premier coup les partages réseaux. Mais c'est rare et pour y remédier, il faut choisir de "connecter le lecteur réseau" à partir de l'explorateur. Après il apparaît tout seul.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 25 Avr 2014 15:31

Je ne peux pas accéder à l'interface web,

Dans l'explorer, j'ai une fenêtre qui m'indique:
"Le délai d'attente est dépassé. Le serveur à l'adresse XXX.XXX.X.X met trop de temps à répondre.
Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard ;
Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ; (sur que ce n'est pas ça)
Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web."

Bizarre non ?
gui26
 
Messages: 362
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • offline

Message » 25 Avr 2014 15:42

- J'aurais désactivé le firewall du routeur dans un premier temps
- ou autorisé tous les services sortants

Autre chose, tu es sûr de l'adresse IP du NAS, celle par défaut qu'on te donne dans le manuel ?
http://192.168.x.x
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 25 Avr 2014 16:09

Salut,

Bon j'ai essayé les deux choses (autoriser toutes les flux sortants, et desactiver le firewall) toujours le même message quand je veux accéder à la web interface du MBW.

L'adresse IP du Nas est celle qui lui a été attribué automatiquement par mon réseau 192.168.1.1...

Mes débuts sont pour le moins laborieux ...

Aurais tu une autre piste ?
gui26
 
Messages: 362
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • offline

Message » 25 Avr 2014 16:14

http://MyBookWorld/

Le mot de passe du compte admin étant 123456.

Le tout à vérifier dans le manuel.

Un petit redémarrage du NAS et de l'ordinateur ne serait pas de trop non plus.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 25 Avr 2014 17:08

Re,

Le raccourci que tu me donnes ne fonctionne pas.

J'ai tout redémarré, mais pas mieux. Pire le mappage réseau ne se fait plus.

J'ai également essayé sur une machine virtuelle sous XP, je n'ai pas plus le bug des cases vides décrites en premier post, mais le disque n'est pas mieux reconnu.

Bref, l'impasse totale...
gui26
 
Messages: 362
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • offline

Message » 25 Avr 2014 17:17

Tout espoir n'est pas perdu :
- Dans le centre réseau et partage du panneau de configuration : activer la découverte du réseau
- Dans ton navigateur, restreindre la sécurité du réseau
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 25 Avr 2014 17:55

D'après la FAQ, il te reste encore le choix de :

- Brancher le NAS directement sur le PC et de réessayer http://mybookworld/
http://wdc-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/2267

- Réinitialiser le NAS :
http://wdc-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/2141


Par ailleurs, s'il y a le logiciel d'accès à distance (Anywhere Acces ou Mionet) d'installé sur le NAS, il faut l'installer aussi sur le PC (du moins la version client), mais ce n'est pas du tout un problème.

PS : c'est la FAQ du World Edition et pas du World Edition II mais je n'ai pas retrouvé cette dernière précisément. Je suppose que c'est la même chose pour les deux modèles.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 25 Avr 2014 18:43

Alors,

La découverte réseau était déjà activée, j'ai toutefois baissé la sécurité réseau au mini sans résultat.
Le NAS m'a été livré ré initialisé donc je ne pense pas que cela vienne de là.
J'ai essayé de le connecter directement au PC mais c'est pire, le réseau ne le détecte plus ...

Je désespère, en plus on ne peut adresser une demande directement à WD, le produit n'est plus éligible, prout !

En tout cas, merci asheewan de te creuser la tête pour moi.

Bon, je retourne à mes études.
gui26
 
Messages: 362
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • offline

Message » 26 Avr 2014 17:13

Salut les amis,

Je suis toujours en pleine panade, quelqu'un aurait il une idée ?

Il semble que l'adresse http://mybookworld/ ne soit plus opérationnelles ... J'essaye d'en trouver une plus récente.

J'ai également essayé de télécharger une version plus récente du programme d'installation sans résultat.

Je ne pense pas que cela vienne d'une non compatibilité avec Windows 7, j'ai regardé, il est mentionné que le MBW est compatible.
gui26
 
Messages: 362
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message