Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [4K] Sony BDP-S790, 3D, 1080 ---> 4K

Message » 28 Avr 2014 20:49

Bonjour à tous,
Possédant un sony s760,je compte le remplacer d'ici peu car ce dernier refuse de lire de temps à autre certain blu-ray,(snowpiercer le dernier en date),pourtant celui-ci possède la dernière mise à jour,confirmé par le site sony France.A priori,le souci est récurent sur ce lecteur...
Ma question est donc la suivante,le 790 connaît-t-il ce genre de problème ?
Pat ailleurs,impossible de le trouver sur un site marchand,sauf à des prix totalement déraisonnables,hormis chez D...y mais là c'est un retrait direct en magasin,peu pratique, car le plus proche est à 100km de mon domicile.Ce lecteur est-il encore disponible quelque part ?
Merci pour vos réponses.
Frank
franky83
 
Messages: 17
Inscription Forum: 14 Mar 2011 22:53
  • offline

Message » 28 Avr 2014 21:00

Désolé pour toi mais il est de plus en plus difficile à trouver

S'il est chez Darty fonce car c'est une excellente platine

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 30 Avr 2014 16:29

Walt a écrit:Bonsoir,
je rencontre un problème lors de la lecture de certains fichiers.
Lorsque je lis des films (en MP4, AVI) encodé en AAC stereo ou en MP3 stereo, alors je n'ai aucun son qui sort de l'ampli.
Pas de souci pour les films mKV, AVi encodé en DD5.1

Mes paramètres dans la réglages audio sont les suivants :
Audio (HDMI) : auto
Mode de sortie DSD : non
Réglage Mix Audio BD : non
DD/DTS : Debit binaire
DTS Neo6 : non
Audio DRC : non
Mixage aval : surround

Lorsque je n'ai pas de son qui sort de l'ampli (onkyo 608), celui-ci affiche sur l'écran de façade : HDMI M.opt PCM
Pour les autres fichiers il passe bien en mode Dolby Digital.

Merci d'avance pour vos idées?

Bien cordialement
Walt



Personne?
Merci d'avance
Walt
 
Messages: 561
Inscription Forum: 06 Fév 2010 20:36
Localisation: ANGERS (49)
  • offline

Message » 12 Mai 2014 20:47

Mon ami qui mis la derniers maj du sony BD 790 me confirme le retour à la lecture de tout les mkv a 100% est aussi des fichier iso dans un dossier AVCHD est ce que vous confirmé ?? entre deux une mise a jours sony avait rendu ilisible touts les mkv est iso
tunisiano27
 
Messages: 176
Inscription Forum: 29 Mar 2010 0:31
  • offline

Message » 12 Mai 2014 20:57

tunisiano27 a écrit:Mon ami qui mis la derniers maj du sony BD 790 me confirme le retour à la lecture de tout les mkv a 100% est aussi des fichier iso dans un dossier AVCHD est ce que vous confirmé ?? entre deux une mise a jours sony avait rendu ilisible touts les mkv est iso


Hello,

Chez moi, ça marche pas, et j'ai la dernière mise à jour.

Victor
theghost
 
Messages: 754
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Localisation: Guyancourt-YVELINES
  • offline

Message » 13 Mai 2014 19:39

Chez moi aucune mise à jour n'a empêche la lecture des mkv.
J'ai juste un souci avec les mkv qui contiennent un blu ray non re compressé (donc full bit rate) : je ne peux pas avancer ni reculer.
mamadoo06
 
Messages: 123
Inscription Forum: 06 Sep 2008 15:30
  • offline

Message » 25 Mai 2014 14:35

Walt a écrit:
Walt a écrit:Bonsoir,
je rencontre un problème lors de la lecture de certains fichiers.
Lorsque je lis des films (en MP4, AVI) encodé en AAC stereo ou en MP3 stereo, alors je n'ai aucun son qui sort de l'ampli.
Pas de souci pour les films mKV, AVi encodé en DD5.1

Mes paramètres dans la réglages audio sont les suivants :
Audio (HDMI) : auto
Mode de sortie DSD : non
Réglage Mix Audio BD : non
DD/DTS : Debit binaire
DTS Neo6 : non
Audio DRC : non
Mixage aval : surround

Lorsque je n'ai pas de son qui sort de l'ampli (onkyo 608), celui-ci affiche sur l'écran de façade : HDMI M.opt PCM
Pour les autres fichiers il passe bien en mode Dolby Digital.

Merci d'avance pour vos idées?

Bien cordialement
Walt



Personne?
Merci d'avance



Enfin de compte j'ai réglé le souci,
il s'agissait simplement d'un réglage sur le Onkyo, j'ai désactivé la fonction Music Optimizer.
Walt
 
Messages: 561
Inscription Forum: 06 Fév 2010 20:36
Localisation: ANGERS (49)
  • offline

Message » 30 Mai 2014 18:04

mamadoo06 a écrit:Chez moi aucune mise à jour n'a empêche la lecture des mkv.
J'ai juste un souci avec les mkv qui contiennent un blu ray non re compressé (donc full bit rate) : je ne peux pas avancer ni reculer.


Chez moi, c'est surtout au niveau des .avi que ça bloque :evil:

PS : autre chose qui n'a rien à voir, j'ai constaté une rayure sur le plateau de mon lecteur. Cela peut-il endommager les BD ? :oops:
Charbalways
 
Messages: 9
Inscription Forum: 17 Avr 2014 11:01
  • offline

Message » 30 Mai 2014 19:03

Charbalways a écrit:
Chez moi, c'est surtout au niveau des .avi que ça bloque :evil:


Pour info , le S790 ne lit que les .avi encodés en XviD .

Donc il est normal que cela pose souci si ton .avi est encodé avec d'autres codecs ( comme le divx ) .

:bravo:
Dernière édition par 06steph06 le 31 Mai 2014 19:16, édité 1 fois.
06steph06
 
Messages: 180
Inscription Forum: 12 Mar 2014 20:33
Localisation: Nice
  • offline

Message » 31 Mai 2014 16:57

Okay, merci pour l'info Steph ! :wink:
Charbalways
 
Messages: 9
Inscription Forum: 17 Avr 2014 11:01
  • offline

Message » 18 Juin 2014 16:51

Bonjour, je souhaites acheter ce lecteur chez amazon UK, car il est apparemment encore dispo, savez si sera compatible au niveau des zones?
Merci
hikker
 
Messages: 62
Inscription Forum: 22 Juil 2003 1:02
  • offline

Message » 18 Juin 2014 17:00

hikker a écrit:Bonjour, je souhaites acheter ce lecteur chez amazon UK, car il est apparemment encore dispo, savez si sera compatible au niveau des zones?
Merci



Salut,

Oui car c'est un zone B pour les blu rays et sone 2 pour les DVD

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 12 Juil 2014 13:15

Laurent B. a écrit:
Kcnarf57 a écrit:Détail amusant avec le seul SACD que j'ai : Gracenote fonctionne uniquement lorsque je lis la couche CD-Audio du disque et non quand je lis la couche SACD.

Ça ne m'étonne pas plus que ça :) Gracenote (ex CDDB) a des milliers (millions?) de CD répertoriés depuis près de 20 ans, mais la société n'a probablement pas référencés les "marginaux" SACD (*1). Lorsque on bascule le SACD en mode CD, le lecteur ne le considère plus comme un SACD mais comme un CD à part entière (*2). Et donc interroge tout naturellement Gracenote. :)

Question :
Vous avez essayé la télécommande Android Sony Media Remote for Android ? Est-ce qu'elle affiche des informations sur la lecture en cours (DLNA / USB et CD). Bref : peut-on contrôler le lecteur pour une écoute audio pure, avec la TV éteinte où est-ce impossible ?

Merci. :)

(*1) : Il me semble que toutes les informations album/artiste/titres sont toutes incluses sur les SACD, à la manière du CD-Text qui n'a jamais eu de succès lui.

(*2) : dans certaines anciennes platines SACD, il y avait même une lentille dédiée à la lecture du CD audio / couche CD audio du SACD.


Salut, cette question n'a eu aucune réponse apparemment, à croire que ça n'intéresse pas...
J'aimerais faire la même chose, as-tu réussi depuis ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 12 Juil 2014 15:25

Je n'ai jamais réussi à associer ce lecteur avec l'application sony alors que ça se fait en deux clics avec ma tv sony
mamadoo06
 
Messages: 123
Inscription Forum: 06 Sep 2008 15:30
  • offline

Message » 22 Juil 2014 0:30

J'ai téléchargé l'appli "sony media remote" sur ma tablette, et ça marche très bien :bravo: , faut juste rentrer sa clef WEP au début...Concernant les infos sur les Blu-ray, parfois j'ai bien en effet une reconnaissance qui ce fait, qui m'indique le titre du film, je peux accéder aussi à la distribution du film, et si je clique sur le nom d'un acteur, j'atteins sa page WIKIPEDIA, mais parfois, je n'ai aucune infos...Peut-être qu'il faut passer par "Gracenote" je crois ? (je maitrise pas trop, m'en sers pas assez :siffle: )
En tout cas cette appli fonctionne bien mieux que celle de mon ampli Pioneer "IControl" qui reconnais une fois sur deux l'appareil :evil: :evil:
feet16
 
Messages: 30
Inscription Forum: 11 Juin 2013 1:17
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message