Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

L'univers Playstation

Je l'ai et J'aime...

un peu.
7
24%
beaucoup.
16
55%
à la folie !
4
14%
pas du tout !
2
7%
 
Nombre total de votes : 29

DRIVECLUB [PS4-PSVR]

Message » 30 Avr 2014 17:32

Fafa a écrit::evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Je préfèrerais et DE TRES LOIN, du 720p60...


Et moi le 1080p60 :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 30 Avr 2014 17:40

Ouaip... Mais ça ne semble pas être encore pour cette génération de consoles... :-?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80084
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 30 Avr 2014 17:40

c'est loin d'être gagné pour le support des LGT :


Paul Rustchynsky 30 April, 2014 @ 4:32 pm 3.1

We love racing wheels! We’re working closely with Thrustmaster to support their awesome wheels already and when Logitech support wheel peripherals on PlayStation 4 we’d love to support them in DRIVECLUB too.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 30 Avr 2014 17:42

Fafa a écrit::evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Je préfèrerais et DE TRES LOIN, du 720p60...

Pas moi pour les jeux de caisses. Je suis beaucoup plus sensible à la résolution qu'au framerate. Du moment que le framerate est constant et d'au moins 25 fps.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5318
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 30 Avr 2014 17:46

+ 1 du moment que c'est constant, je préfère qu'ils misent le reste sur les graphismes.

Sinon itw par gameblog : http://www.gameblog.fr/news/42704-drive ... vons-franc
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 30 Avr 2014 17:49

Pour un jeu de voitures, où la rapidité, les reflexes et la précision à trajecter sont de mises, je préfère de loin la fluidité du 60fps.
Pour un beat'em all ou un jeu de rôle, là, le 30fps n'est pas gênant.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80084
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 30 Avr 2014 18:08

Je rejoins Fafa là dessus, sur un jeu de bagnole, comme sur les FPS, 60 fps est primordial.

Après choisir entre un jeu qui tourne à 60 fps avec des chutes à 40 - 45 (c'est à ce moment que c'est très très gênant), et un jeu à 30 fps constant.
Mon choix est vite fait... :-?
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 30 Avr 2014 18:49

Enfin bon une ça m'étonne toujours que personne ne s'offusque qu'en 2014 sur les console on arrive pas à sortir un jeux en 1080p/60... Vraiment n'imp cette Next Gen les PS3 and co fessait quoi ? en réso 720p/60 ? du temps de l'avènement du BluRay ....
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 30 Avr 2014 20:19

Fred-L a écrit:
Fafa a écrit::evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Je préfèrerais et DE TRES LOIN, du 720p60...

Pas moi pour les jeux de caisses. Je suis beaucoup plus sensible à la résolution qu'au framerate. Du moment que le framerate est constant et d'au moins 25 fps.


Final_Goodbye a écrit:+ 1 du moment que c'est constant, je préfère qu'ils misent le reste sur les graphismes.


J'ai la meme préférence :wink:

Final_Goodbye a écrit:Sinon itw par gameblog : http://www.gameblog.fr/news/42704-drive ... vons-franc


Merci :D :thks:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 30 Avr 2014 21:44

5 pistes et 10 voitures pour la version ps+

http://blog.eu.playstation.com/2014/04/ ... ent-505337
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 30 Avr 2014 22:12

:evil:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80084
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 30 Avr 2014 22:23

Gandalflux a écrit:Enfin bon une ça m'étonne toujours que personne ne s'offusque qu'en 2014 sur les console on arrive pas à sortir un jeux en 1080p/60... Vraiment n'imp cette Next Gen les PS3 and co fessait quoi ? en réso 720p/60 ? du temps de l'avènement du BluRay ....

C'est juste un mauvais troll, dis ? :o

Des jeux - de course automobile pour rester dans le sujet - en 1080p@60fps, tu en as déjà sur les consoles de cette nouvelle génération (FM5) et tu en auras d'autres (le prochain GT à coup sûr, Project Cars si tout se passe bien, et peut être aussi Assetto Corsa, il paraît qu'ils viennent de récupérer un kit de développement PS4).

Les développeurs d'Evolution Studios ont choisi de mettre le paquet sur les graphismes, au détriment de la cadence de rafraîchissement.
Et il suffit de regarder la nouvelle vidéo dévoilée hier pour constater que ce jeu en met effectivement plein les mirettes.

Driveclub ne sera pas le premier jeu de caisses à ne tourner qu'à 30 images par secondes, et certainement pas le dernier non plus.
Ceux que ça dérange pourront allégrement passer leur chemin en attendant que d'autres titres mieux cadencés (mais aussi moins beaux) fassent leur apparition.
Les autres prendront sans doute beaucoup de plaisir à jouer à un aussi beau jeu de course.

Mr Eric a écrit:5 pistes et 10 voitures pour la version ps+

Si l'on considère qu'elles représentent l'intégralité des pistes d'un même pays sur les cinq que nous savons exister dans le jeu (Antigua, Canada, Chili, Inde et Écosse), ça ferait 20% du contenu accessible dans la version PS+.
C'est plutôt pas mal pour une démo. :bravo:
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 30 Avr 2014 23:03

Non ce n'est pas un mauvais troll c'est de l'incompétence pure au sujet des console ( j'aime pas les PAD sorry ). :ohmg:

JE ne connais pas les console ( Moi j'ai une Wii pour jouer en famille à des truc simplet et limite débile sauf Métroid Prime - et avant j'avais une DreamCast juste pour SoulCalibut et Ikaruga ) je ne sais pas quelle étais les fréquences/réso avant ( PS2 / PS3 / Xbox xxxxxx ) et je ne comprend pas qu'en 2014 DC sorte en 1080p/30. mais si c'est une " exception " ouff

Et merci d'avoir développé ;)

Par contre je comprend pas pourquoi tu dis :

d'autres titres mieux cadencés (mais aussi moins beaux)


en gros en 2014 sur une Next Gen on ne peux pas avoir Cadences + beauté ? là avoue c'est toi qui troll ? :hein:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 01 Mai 2014 2:29

sebp a écrit:Si l'on considère qu'elles représentent l'intégralité des pistes d'un même pays sur les cinq que nous savons exister dans le jeu (Antigua, Canada, Chili, Inde et Écosse), ça ferait 20% du contenu accessible dans la version PS+.
C'est plutôt pas mal pour une démo. :bravo:


Rappelle moi tu payes pour avoir accès au PS Plus, non ? Ca en fait donc une démo payante qui en plus ne sera pas disponible si tu décides de ne plus t'abonner au PS Plus. Donc non c'est pas "pas mal" c'est juste normal :) Si ils avaient proposé cela gratuitement à tout possesseur de la PS4 alors là oui ca serait pas mal, mais ce n'est pas le cas. Un peu comme le fait Microsoft avec son jeu de baston Killer Instinct. Tu peux TOUT LE MODE SOLO du jeu mais tu n'as qu'un seul personnage. Si tu veux jouer avec d'autres persos tu sors les $$.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 01 Mai 2014 2:35

@BennJ 57 : c'était de l'humour. :siffle:

Gandalflux a écrit:Non ce n'est pas un mauvais troll c'est de l'incompétence pure au sujet des console ( j'aime pas les PAD sorry ). :ohmg:

Quand il s'agit de jouer à un jeu de caisses, moi non plus ...
gt6-volant.jpg


JE ne connais pas les console ( Moi j'ai une Wii pour jouer en famille à des truc simplet et limite débile sauf Métroid Prime - et avant j'avais une DreamCast juste pour SoulCalibut et Ikaruga ) je ne sais pas quelle étais les fréquences/réso avant ( PS2 / PS3 / Xbox xxxxxx ) et je ne comprend pas qu'en 2014 DC sorte en 1080p/30. mais si c'est une " exception " ouff

Comme je l'ai dit, il y a eu d'autres jeux de bagnoles en 30 fps avant DC (exemple récent : NFS Rivals), et il y en aura d'autres après lui.

De toutes façons, il n'est pas possible de généraliser ce qui se passe sur consoles :
- Ridge Racer 7, l'un des premiers jeux de caisse sorti sur PS3 tournait en 1080p@60fps
- Gran Turismo 6, l'un des derniers titres sortis, essaie tant bien que mal d'en faire autant
- Entre les deux, il y a eu une multitude de jeux en 720p@60fps (Burnout Paradise, par exemple), et aussi plein de jeux qui tournaient à moins de 720p@30fps (ex: GTA4)

Ce n'est juste pas parce qu'un jeu de bagnoles peut se permettre du 1080p@60fps que tous peuvent se le permettre.

Par contre je comprend pas pourquoi tu dis :
d'autres titres mieux cadencés (mais aussi moins beaux)

Parce que c'est une simple question de budget.

Avec 16€ chez le boulanger, tu peux choisir d'acheter 16 pains au lait ou un joli gâteau pour 8 personnes.
Sur console, avec le budget CPU/GPU dont tu disposes chaque seconde, c'est la même chose : soit tu génères 60 images relativement sobres, soit tu te lâches sur les effets visuels et tu ne peux plus en sortir que 30.

Je ne dis pas que les jeux tournant à 60 images par seconde seront forcément vilains, hein ?
Juste que selon toute vraisemblance, ils n'aguicheront pas autant l'œil que leurs comparses tournant à 30 images par seconde.

Encore une fois, il suffit de regarder la vidéo parue avant-hier pour s'en convaincre : graphiquement, aucun jeu de course auto passé, présent ou prévu dans un futur proche n'en fait autant que DC dans sa modélisation des environnements.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline


Retourner vers Univers Playstation