Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Mitsubishi HC7800 DLP Full HD 3D

Message » 30 Avr 2014 14:51

Tiens nous au jus

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 30 Avr 2014 19:05

Pour le coup je suis passé en mode lampe haut pour redonner un peu de peps à l'image, mais c'est pas le jour et la nuit non plu, ça sent le changement de lampe bientôt :cry: 1356 heures seulement :grr:

La garantie de la lampe pour mitsubishi ne vaut que si la lampe éclate, donc pas mon cas... ou alors je vais faire un "maseltof" :ane:

Tex :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 30 Avr 2014 21:05

TEXAVERY a écrit:Pour le coup je suis passé en mode lampe haut pour redonner un peu de peps à l'image, mais c'est pas le jour et la nuit non plu, ça sent le changement de lampe bientôt :cry: 1356 heures seulement :grr:

La garantie de la lampe pour mitsubishi ne vaut que si la lampe éclate, donc pas mon cas... ou alors je vais faire un "maseltof" :ane:

Tex :wink:


Ca ne suffira pas ... active le brillant color !

Je viens de terminer la calibration et y avait quand même un sacré écart au niveau des couleurs entre mon ancien réglage et ma nouvelle lampe. Tout est redevenu normal, Blanc à D65, delta E sur l'echelle de gris de 2, gamma à 2,2 quasi constant : l'image est pas mal du tout.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 30 Avr 2014 21:32

Un grand Merci safe :wink:

J'ai récuperé un peu de peps avec ton astuce

J'espère gagner quelques centaines d'heures

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 30 Avr 2014 21:45

safe a écrit:
TEXAVERY a écrit:Pour le coup je suis passé en mode lampe haut pour redonner un peu de peps à l'image, mais c'est pas le jour et la nuit non plu, ça sent le changement de lampe bientôt :cry: 1356 heures seulement :grr:

La garantie de la lampe pour mitsubishi ne vaut que si la lampe éclate, donc pas mon cas... ou alors je vais faire un "maseltof" :ane:

Tex :wink:


Ca ne suffira pas ... active le brillant color !

Je viens de terminer la calibration et y avait quand même un sacré écart au niveau des couleurs entre mon ancien réglage et ma nouvelle lampe. Tout est redevenu normal, Blanc à D65, delta E sur l'echelle de gris de 2, gamma à 2,2 quasi constant : l'image est pas mal du tout.

@+


Normallement il ne faut pas attendre un certain nombre d'heures avant de calibrer, afin que l'ampoule se stabilise ?

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 30 Avr 2014 21:56

jazzliberator a écrit:Quelqu'un a déjà essayé ce kit lunettes-boitier?

http://www.son-video.com/Rayons/Accesso ... vEyes.html



hello, j'utilise ces lunettes et c'est carrément mieux que celle d'origine!!! par contre avant de les utiliser il faut le mettre a jour en les connectant a son pc pour telecharger les derniers drivers qui permettent la reconnaissance avec le 7800!
Sinon c'est top luminosité et confort ( pas lourd du tout)
davt94
 
Messages: 2993
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 30 Avr 2014 21:59

Super, merci. :bravo:

Je vais m'en prendre une paire pour test alors. :)

Je ne pense pas qu'on puisse les trouver à moins de 129E, non?
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 30 Avr 2014 22:09

je viens de regarder en destock chez sonvideo y'en a une paire a 87euros...a mon avis faut foncer! :D
davt94
 
Messages: 2993
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 30 Avr 2014 22:50

Commande effectuée. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 30 Avr 2014 23:31

TEXAVERY a écrit:
safe a écrit:
TEXAVERY a écrit:Pour le coup je suis passé en mode lampe haut pour redonner un peu de peps à l'image, mais c'est pas le jour et la nuit non plu, ça sent le changement de lampe bientôt :cry: 1356 heures seulement :grr:

La garantie de la lampe pour mitsubishi ne vaut que si la lampe éclate, donc pas mon cas... ou alors je vais faire un "maseltof" :ane:

Tex :wink:


Ca ne suffira pas ... active le brillant color !

Je viens de terminer la calibration et y avait quand même un sacré écart au niveau des couleurs entre mon ancien réglage et ma nouvelle lampe. Tout est redevenu normal, Blanc à D65, delta E sur l'echelle de gris de 2, gamma à 2,2 quasi constant : l'image est pas mal du tout.

@+


Normallement il ne faut pas attendre un certain nombre d'heures avant de calibrer, afin que l'ampoule se stabilise ?

Tex


Quand tu as tous le matos à la maison tu fais ça quand tu veux ( généralement toutes les 600 heures ).

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 01 Mai 2014 10:14

2h30 pour faire une calibration au poil avec les outils intégrés. :D

Pour le BC, le l'ai activé dès le départ en 3D (calibré avec un gamma 1.8).
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 01 Mai 2014 16:15

jazzliberator a écrit:2h30 pour faire une calibration au poil avec les outils intégrés. :D

Pour le BC, le l'ai activé dès le départ en 3D (calibré avec un gamma 1.8).


Gamma 1.8 c'est trop clair à mon goût. j'ai d'abord fait ma calibration sans le BC puis j'ai regardé ce que le BC faisait quand il est activé et y'a pas tant de retouches à faire que ça pour de nouveaux être dans les clous.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 01 Mai 2014 16:39

1.8 en gamma permet de pallier à l'assombrissement des lunettes et puis ça reste de la 3D: ponctuellemet donc.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 05 Mai 2014 12:14

davt94 a écrit:
jazzliberator a écrit:Quelqu'un a déjà essayé ce kit lunettes-boitier?

http://www.son-video.com/Rayons/Accesso ... vEyes.html



hello, j'utilise ces lunettes et c'est carrément mieux que celle d'origine!!! par contre avant de les utiliser il faut le mettre a jour en les connectant a son pc pour télécharger les derniers drivers qui permettent la reconnaissance avec le 7800!
Sinon c'est top luminosité et confort ( pas lourd du tout)


Lunettes reçues (la monture est grise et non noire) et testées rapidement tout à l'heure: effectivement elles sont légères, les branches un peu lâches (modèle de démo) et tiennent tout juste avec des lunettes (rien de réglable et plutôt prévues pour des gros pifs).

Un petit soucis de synchro (après un changement de galette) mais résolu en les réactivant; l'effet 3D semble aussi bon que celles d’origine avec plus de clarté et un champ de vision plus grand, bon confort, elles sont légères et l'émetteur est peu sensible (dans le bon sens). Il faudra que je vois en recalibrant le 7800.

Je testerai de manière + approfondie en conditions réelles mais pour l'instant c'est tout bon. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 18 Mai 2014 10:17

Cela fait quinze jour que j'ai reçu ma nouvelle lampe, et effectivement je redécouvre mon projo
C'est un véritable plaisir de revoir les films aussi bien en 2D que 3D
Hier je me suis fait Oblivion et c'était vraiment très beau.
Bref la prochaine lampe, je la commande dès mes 1200 heures d'utilisation.
xCr
 
Messages: 160
Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:56
Localisation: Tours
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message