Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julian.77, vador13 et 25 invités

Les produits RudiStor : de très belles écoutes au casque

Message » 24 Avr 2014 12:45

C'est gentil Hubert ! :thks:

blue dream a écrit:Bon, il me reste à prendre mon bâton de pèlerin et porter la bonne parole sur d'autres forums et partout ailleurs (la mission a déjà commencé d'ailleurs :hehe: ).
Je ne te remercierai jamais assez pour cette découverte :friend:
@+


Je n'ai fait que mon job mon ami ! :)

Et puis puisque je parlais de "références" plus haut, je suis désolé, Bernard, mais je viens de me rappeler que toi aussi tu es musicien ?

Tu joues de la guitare Classique depuis très longtemps il me semble non ?

Parce que dans ce cas, vous êtes alors deux musiciens très expérimentés à apprécier grandement le RudiStor Chroma MD2.
Ça me plait ça ! :D

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 24 Avr 2014 14:52

... effectivement, un vieux de la vieille :oldy:
(mais des oreilles comme neuves :ane: )
@+
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 25 Avr 2014 19:13

Agnostic1er a écrit:Bon, Bernard, t'arrête bientôt de rendre compte de ton addiction jouissive au MD2? Non mais! pense un peu à ceux qu'en ont pas!! :mdr:

bah oui, va falloir que j'arrête... tu te souviens ... la peur de rompre le charme :hehe:
sinon, merci Hubert d'être content pour moi,
on se voit l'un de ces jours :wink:

@+
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 01 Mai 2014 10:27

AlexLEF a écrit:Bonsoir,

Suite à la visite ce jour sur le site de Pierre, quelques nouveautés chez RudiStor !
En ampli casque : le RPX 30 est des à présent disponible en black dans sa version standard!
De plus grâce au cahier des charges de Pierre un RPX spécial Abyss a été mis en œuvre !
Bravo !


Bonjour à tous,

Oui Alexandre, j'ai depuis une quinzaine de jours deux RP030.
Le mien encore en version standard et un autre bien plus puissant pour l'Abyss (mais bien évidemment utilisable avec une très grande réserve de puissance avec tous les autres casques)

Les deux RP030 sont exactement identiques quand à leur signature sonore, mais le second drive l'Abyss avec bien plus de facilités et sans écrêter comme le fait le model standard quand le volume commence à être un peu fort.
Je vais donc faire "booster" le mien très rapidement.
Au niveau moyen de mes écoutes et celui de la plupart de mes visiteurs, le RP030 standard suffit largement.
Mais j'ai vu encore hier, que certaines personnes écoutent à des niveaux "inhumains" ! Alors il faut un ampli très puissant pour l'Abyss dans ces cas précis.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 01 Mai 2014 14:30

enceintes Magnepan / Audio-Research..

C'est le genre de "références" que j'aime bien

pareil
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 02 Mai 2014 11:53

Image
:mdr:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Mai 2014 20:27

Hé oui ! merci Ali. :thks:

Voilà un ampli que j'aurais bien aimé essayer avec mon 009 !
Dommage que Rudi ne le fabrique plus !

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 18 Mai 2014 3:06

bonsoir,

la curiosité m'a finalement conduit du NX-03 au RP8 : on gagne sur tous les points, ceci et puis cela, bref, au final, un naturel à tomber, il n'y a rien à ajouter tellement c'est beau

ceci n'enlève rien au NX-03, mais je le verrais mieux avec un HD650 (profil descendant) le Chroma étant un poil trop lumineux et "fin" amplifié ainsi

allez, un Chroma MD2 et un RP8.1 et on n'en parle plus :love:

ma pérégrination a pris fin et je remercie Pierre Paya qui m'a permis de sillonner ce chemin, ne rechignant pas à dérouler son ruban adhésif pour soigner ses emballages :friend:

je souhaite à tout mélomane de connaître ce bien-être, merci M. Rudi Stor.
@+
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 18 Mai 2014 22:13

Bravo pour cette évolution.
Le son du RP8.1 est très beau, superbe médium. Une beauté des timbres également.
J'ai hâte d'avoir d'ici quelques semaines un RPX 308 qui va plus loin....
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 25 Mai 2014 17:09

Bonjour,

Suite à mes écoutes comparatives d'ampli avec le casque JPS ABYSS, j'ai finalement choisi le Rudistor RP030 pour alimenter la bête acquise en parallèle (voir mon retour sur le fil de l'Abyss).

Grâce à Pierre Paya, j'ai pu disposer d'un exemplaire revu par Rudistor afin de permettre de pousser l'Abyss sans restrictions.
Je confirme le potentiel de cet ampli qui forme un couple "explosif" avec l'Abyss. L'ensemble est magique et je n'ai jamais entendu une telle qualité de retranscription de la musique :love: :love:

Je remercie vraiment Pierre de m'avoir fait découvrir cet ampli car j'étais plutôt parti pour prendre un AudioValve RKV MkIII à l'origine pour aller avec l'Abyss :thks:
Je ne regrette en rien mon choix :D

Stéphane
sle
 
Messages: 392
Inscription Forum: 09 Mai 2013 17:57
  • offline

Message » 26 Juin 2014 17:07

Bonjour a tous amoureux de la musique c'est mon premier post je demande votre indulgence. Je voudrais partager avec vous mon ressentie de la journée passé avec Pierre et l'écoutes de ses produits de très haut niveaux.

D'abord je voudrais remercier Pierre pour son accueil très chaleureux. Sa fait plaisir de pouvoir partager et échanger entre passionné de de la musique.

J'ai commencé les écoutes de plusieurs casque (lcd-x, Fortex, Grado pS 500 je crois, Stax, Ultrasone 12, Chroma MD2 et Abyss) Ce qu'il en ressort même si le Fortex a de réelle qualité pour moi il a un grave impressionnant mais trop présent parfois.Ce sont tous des casques incroyables une écoute très démonstratif et donc impressionnante.

le Lcdx a un grave de grande qualité, présent impactant et les timbres de grandes beautés j'ai beaucoup aimé.

Les différents casques on chacun des qualités dans divers domaines, mais il me manquai quelques chose que je ne pouvais pas trop expliqué même s'ils sont impressionnant.

Les Ultrasone 12, Fortex ou Stax même impressionnant dans la durée de l'écoute je pourrais pas trop expliquer mais a force d'écouter de comparer c'est avec le MD2 que j'avais plus de plaisir même s'il impressionne mois de prime abord.

J'ai commencé à écouté le MD2 sur le petit Rudestor et la ça me plait tous de suite c'est aéré j'ai l'impression d'une écoute live auquel je suis plus sensible. le son est très équilibré moins démonstratif mais pour moi ce n'est pas un défaut. Et plus le temps passe et que je passe de casque en casque que je compare au finale le plus discret se révèle à moi et je l’apprécie de plus en plus c'est cette équilibre que j'apprécie, les instruments par exemple sont d'un naturel confondant. A un moment Pierre me passe un morceau de classique il y a un instrument qui était retranscrit avec une présence subtile derrière l'instrument principale l'effet de réalisme était saisissant. Sur les voix également on a un timbre d'un naturel incroyable un placement précis j'avais l'impression d’être avec l'artiste je ne pourrais pas expliquer autrement mon ressenti.

Ensuite on est montée en gamme d'amplis Rudistor (NX-03, RPX-38, RPX-308 et enfin le RP030) le MD2 se révèle pour moi ses qualités de timbre des instruments et des voix, d’aération et de placement dans l'espace et l'émotion me prend je vie la musique. Mais avec le RP030 je ne me suis plus posé de question les titres défilais et je prenais un plaisir fou à l'écoute je ne voulais plus écouter autre chose tellement j’étais toucher au cœur et même en poussant le volume toutes les qualités demeure avec l'énergie en plus dans les impactes et les intensions de l'artiste les phases de silences sont incroyable on ai pris par l'émotion.

Ce fut une expérience incroyable pour moi je ne pensait pas prendre autant de plaisir avec ce casque qui parait de prime abord discret en plus il est petit très léger et très confortable aucune gène ni fatigue constaté et je l'ai écouté longtemps.


Je n'ai pas parlé de l'Abyss même si c'est le casque le plus impressionnant que j'ai écouté à ce jour mais il ne m'est pas accessible. Mais je n'ai aucune frustration quand je chausse le MD2 la musique est là c'est la seul chose qui compte pour moi.

Je ne connaissait pas du tout les produits Rudistor et je remercie encore Pierre de m'avoir permis de les découvrir car quand on les écoutes c'est incroyable ce que je peut ressentir, cette émotion palpable de la musique en toute simplicité ou je ne me pose plus de question. Ce couple MD2+RP030 est incroyable j'en revient toujours pas.

Je vous prix de m'excuser si les termes employer ne sont pas assez précis j'ai essayé de partagé avec vous mon émotion mon ressenti, mais cela ne concerne que moi. On est tous différent, C'est pourquoi j'encourage d'aller écouter sur place c'est le plus important car ses produits mérite u'on si attarde et qu'on prenne le temps de les écouter, en plus vous serez super bien reçu et vous aurez la chance de rencontrer un passionné de la musique vous aurez du temps pour écouter et vous saurais ce qui vous convient le mieux a vos oreilles.

Je remercie encore Pierre pour m'avoir permis de découvrir tous ses produits et surtout les produits Rudistor et de son accueille je n’oublierais pas ce moment qui fut incroyable pour moi.

Merci pour m'avoir lu et passez de bon moment en écoutant la musique.
arkhonte
 
Messages: 89
Inscription Forum: 01 Fév 2011 10:27
Localisation: https://t.me/pump_upp
  • offline

Message » 26 Juin 2014 17:16

Et bien moi je te remercie chaudement.

C''est tellement rare d'avoir un premier posts aussi détaillé aussi impliqué :o

Généralement on commence par des questions , des problématiques à résoudre ect.. le jeux d'un forum en gros ;)

Mais là tu met la barre très haut.

Merci Merci Merci
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 26 Juin 2014 18:00

De rien, merci de m'avoir lu cela à été un plaisir de partager mon ressenti mon émotion avec vous tous.

Bonne soirée et vive la musique.
arkhonte
 
Messages: 89
Inscription Forum: 01 Fév 2011 10:27
Localisation: https://t.me/pump_upp
  • offline

Message » 26 Juin 2014 18:53

quand je chausse le MD2 la musique est là c'est la seul chose qui compte pour moi.


Et tu as mille fois raison. :wink:

Bienvenue et merci pour ton retour. :thks:
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 26 Juin 2014 19:44

Voilà un CR qui respire bon l'émotion.
Si un système conduit à cet enthousiasme, à travers cette sensation de réalisme, il n'y a pas d'autres questions à se poser :bravo:
... bienvenue au club :P
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message