Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: wame et 47 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

XBMC 13.0 Gotham

Message » 28 Avr 2014 0:45

La RC1 est sortie :idee:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 01 Mai 2014 13:00

Bonjour,

le correctif corrigeant le bug DXVA2 sur les cartes vidéo un peu ancienne n'est pas intégré à la RC1.Par contre une version compilée avec ce correctif est dispo dans le forum ci dessous.

http://forum.xbmc.org/showthread.php?tid=190254&page=3

lien dans le message 43.

Personnellement j'utilise l'autre version d'xbmc RC1 avec le lecteur Dsplayer intégré. :love:
roby69
 
Messages: 530
Inscription Forum: 25 Fév 2010 11:20
Localisation: Est Lyonnais
  • offline

Message » 01 Mai 2014 14:12

Merci pour le lien, je vais l'essayer. C'est peut être aussi ce qui me faisait planter sur ma HD4670 (même si je n'ai jamais atteind l'étape de lancer une vidéo).

Tu aurais celui vers la version Dsplayer ? Quitte à me lancer dans des tests :thks:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 01 Mai 2014 15:21

Après test la RC1 d'origine marche tout aussi bien que celle patchée, je ne sais pas ce qui faisait planter la b3 chez moi mais en tous cas c'est réparé.
Aucun problème pour installer par dessus une Frodo (on voit que l'installer commence par effacer les fichiers devenus inutiles).

Sympa tous les nouveaux changement; pas mal de choses à tester. Le découpage des settings en niveau basique/standard/expert est bien vu.
Par contre j'ai des gros soucis de saccades avec les 2 versions sur une vidéo avec Dolby TrueHD, mais ce format m'a toujours posé problème.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 01 Mai 2014 20:49

>Dialhot

pareil pour moi avec le dolbyHD.

Tu trouveras ci dessous le lien pour la version dsplayer, qui pour moi est plus qualitative que celle de gotham avec le DVDplayer, grace aux possibilités d'utiliser des filtres externes.

La dernière version est dans la signature de "aracnoz"

http://forum.xbmc.org/showthread.php?tid=154534&page=56
roby69
 
Messages: 530
Inscription Forum: 25 Fév 2010 11:20
Localisation: Est Lyonnais
  • offline

Message » 02 Mai 2014 21:15

Merci.

Au passage je ne sais pas si tu as vu ce bug idiot: quand on décoche le "passthrough" en cours de lecture, le controle de volume se grise et inversément quand on le coche. Ca devrait être l'inverse (régler le volume n'a aucun sens en bitstream, d'ailleur du coup le réglage ne fait rien même à -60 db :lol:).

Edit: hum... à l'instant même je lance Gotham et j'ai la même erreur qu'avec la beta "unable to create application - Exit". Bizarre, je m'en suis servi plus d'une fois depuis hier et ça a marché à la seconde tentative.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 04 Mai 2014 15:32

Le contrôle du volume est actif malgré le "passthrough" pour les pistes audio décodées par xbmc (ex: mp3,flac, aac ....).
Ma version indique bien "passthrough audio en cours" avec les pistes non décodées par xbmc (ac3,dts...), normal.

Pour to probleme "unable to create application - Exit":
faudrait poster ton journal de débogage après le plantage pour voire.
roby69
 
Messages: 530
Inscription Forum: 25 Fév 2010 11:20
Localisation: Est Lyonnais
  • offline

Message » 04 Mai 2014 17:57

roby69 a écrit:Le contrôle du volume est actif malgré le "passthrough" pour les pistes audio décodées par xbmc (ex: mp3,flac, aac ....)

Non mais là je parle de quand c'est une piste DD par exemple. Le volume réglage de volume est actif (mais inopérant, forcément) quand l'ampli reçoit du DD, et inactif quand il recoit du PCM.
C'est même encore plus fin que cela: tu lances la lecture d'une piste DD en passthrough, le volume est grisé. Tu décoches "passthrough", l'ampli recoit du PCM, volume toujours grisé. Là tu revient en passtrough, l'ampli reçoit à nouveau du DD et le volume se dégrise ! Ensuite il ne cesse de se griser/dégriser à chaque passage PCM/DD, mais en opposition de ce qu'il devrait être. Un vrai bug pas bien méchant.

Pour to probleme "unable to create application - Exit":
faudrait poster ton journal de débogage après le plantage pour voire.

Apparement c'est un soucis de driver audio, pour une raison inconnue une fois sur deux XBMC n'arrive pas à se verrouiller l'exlusivité sur la carte audio.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 04 Mai 2014 20:28

XBMC 13.0 "Gotham" vient de sortir :love:

http://xbmc.org/xbmc-13-0-gotham-rises/

ainsi que la version avec lecteur DSPLAYER.
http://www.mediafire.com/download/5vqybi97cfjqwby/xbmc-13.0-dsplayer.exe :bravo:
roby69
 
Messages: 530
Inscription Forum: 25 Fév 2010 11:20
Localisation: Est Lyonnais
  • offline

Message » 04 Mai 2014 20:32

Dialhot a écrit:
roby69 a écrit:Le contrôle du volume est actif malgré le "passthrough" pour les pistes audio décodées par xbmc (ex: mp3,flac, aac ....)

Non mais là je parle de quand c'est une piste DD par exemple. Le volume réglage de volume est actif (mais inopérant, forcément) quand l'ampli reçoit du DD, et inactif quand il recoit du PCM.
C'est même encore plus fin que cela: tu lances la lecture d'une piste DD en passthrough, le volume est grisé. Tu décoches "passthrough", l'ampli recoit du PCM, volume toujours grisé. Là tu revient en passtrough, l'ampli reçoit à nouveau du DD et le volume se dégrise ! Ensuite il ne cesse de se griser/dégriser à chaque passage PCM/DD, mais en opposition de ce qu'il devrait être. Un vrai bug pas bien méchant.


Je n'ai pas ce bug, essai la version finale

Pour to probleme "unable to create application - Exit":
faudrait poster ton journal de débogage après le plantage pour voire.

Apparement c'est un soucis de driver audio, pour une raison inconnue une fois sur deux XBMC n'arrive pas à se verrouiller l'exlusivité sur la carte audio
Est tu configuré en WASAPI?
.
roby69
 
Messages: 530
Inscription Forum: 25 Fév 2010 11:20
Localisation: Est Lyonnais
  • offline

Message » 05 Mai 2014 20:46

La version 13 finale marche du feu et démarre et fonctionne au demi quart de tour. Même pas le temps de dire "un". :D

:bravo:
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 13 Mai 2014 10:23

Je viens de lire ça sur un forum à côté, permettant de se passer de MPC :

Il y a une alternative, Xbmc 13 Dsplayer, qui permet d'utiliser les filtres externes (audio+vidéo etc ...) et parfaitement bien intégré à xbmc

http://hdfever.fr/forum/viewtopic.php?t=5399&p=101421

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 13 Mai 2014 10:25

Ben voui, c'est pour cela que roby donne le lien deux message au dessus :D
Mais c'est sur que "DSPlayer" ça ne parle peut-être qu'au habitués :).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 23 Mai 2014 22:56

Bonsoir, j'ai une question bête.

Quand on est positionné sur Films ou Séries, en haut on voit des vignettes avec ce que l'on a ajouté récemment.
Peut-on le changer pour mettre les vidéos en cours ?

Par exemple une fois sur le menu série j'aimerais pouvoir aller directement à l'épisode ou j'en suis. Ou au moins dans le répertoire de la saison concerné.
Pareil pour un film que j'aurais arrête à la moitié.

Merci.
Brigitte-Bedo
 
Messages: 255
Inscription Forum: 21 Aoû 2012 1:35
  • offline

Message » 23 Mai 2014 23:21

C'est pas idiot mais il faudrait voir si une skin propose cela (c'est pas dans les options par défaut en tous cas).
Pour les séries TV ceci dit, en sélectionnant "Vidéos" tu as la possibilité de voir les séries en cours.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message