Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Remplacement d'un DCX2496 ?

Message » 05 Mai 2014 8:41

maniacos a écrit:Je connais le DCX 2496 j'en est deux qui n'ont jamais fonctionner correctement pour moi Behrigher ne maîtrise pas la micro soudure :grr:

Jamais eu aucun soucis avec le mien, comme quoi (et pourtant c'était de l'occasion), j'en ai même un autre qui vient d'arriver, que je soumettrai à la torture :siffle: . mais au début de la prod, il y a eu des défauts c'est certain, aujourd'hui ça va beaucoup mieux :wink: . Et faut penser à mettre à jour l'appareil qui corrige de mémoire quelques "bugs".

son frère lui a eu la chance d'un DCX qui fonctionne seulement il à souvent la trouille de voir ces neocd2 explosé "bug du dcx" qu'il a modifier pour un son moins bouché mais tout ça c'est mort le DCX

Les bêtises qu'il ne faut pas lire, et oui ces fameuses modifs qui en réalité rehausse l'aigu, pour les sourds, c'est effectivement efficace :lol: . Voir la vidéo de Jipihorn sur le DCX modifié, ça remet les pendules à l'heure

c'est fait défoncer par le driverack-pa qui est beaucoup plus transparent et il là reconnus tout de suite et ce n'est pas un sentimentale dans le matériel même si c'est lui qui la acheter ,j'ai écouté aussi le drive pa ,pour moi il avait rien à en dire ,ça fonctionne très bien .

En double aveugle of course, parce que sinon, j'ai des personnes qui entendent aussi des différences entre câbles, sont mignons tout plein :bravo: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 05 Mai 2014 13:25

Là ça va faire 2-3 ans que j'avais acheté les deux DCX ce dans deux magasin différent à intervalle de 1 ans ,donc pour moi c'est fini plus jamais et ils peuvent aller se faire ... :o

Les bêtises qu'il ne faut pas lire, et oui ces fameuses modifs qui en réalité rehausse l'aigu, pour les sourds, c'est effectivement efficace :lol: . Voir la vidéo de Jipihorn sur le DCX modifié, ça remet les pendules à l'heure

Je connais la vidéo ,le boost shelving de +6dB c'est behringer qui en est à l'origine selectronic n'a fait que reproduire le schémas avec des compo audiophile à la con et proposer des sorties asymétrique ect ...
Mon pote est électronicien il a refait toute les sortie à ça sauce ,mais cela n'a pas empêcher le DCX de se faire défoncer quand même par le DBX DriveRack PA+ :mdr:
Chez les pro le dxc2496 est une tare :ko:
En double aveugle of course, parce que sinon, j'ai des personnes qui entendent aussi des différences entre câbles, sont mignons tout plein :bravo:

Heu non merci ces deux antiquité vont rester dans leurs boîtes à poussière dans le garage :bravo:
maniacos
 
Messages: 373
Inscription Forum: 15 Oct 2005 23:59
Localisation: 971
  • offline

Message » 05 Mai 2014 13:33

Kro ce que propose est très intéressant je ne connaissais pas ces deux là et plus encore :
http://www.waf-audio.com/index.php?lang=fr
http://www.minidsp.com/products/minidsp-in-a-box/minidsp-4x10-hd

Vus qu'il me faudra un deuxième filtre actif et bien je me penche beaucoup sur c'est deux là ,mais quand est-il du Najda ?

écrit par mtf
Salut Kro,
ça avait donné quoi finalement le kit Najda ?
Tu l'avais commandé/reçu testé ?
Il ne me semble pas avoir pu lire de retour de la bête sur ce forum si ?
maniacos
 
Messages: 373
Inscription Forum: 15 Oct 2005 23:59
Localisation: 971
  • offline

Message » 05 Mai 2014 15:58

Sinon, j'ai un DCX dans le placard qui ne me sert plus du tout depuis que je suis passé au DSPiy ... des fois que ... y'a juste l'alimentation qui a été changée par une linéaire de chez AWDIY.
Jamais eu de soucis avec, jamais de problème de soudure ... j'y ai juste virer l'entrée AES pour aller directement en SPDIF.

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15207
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 05 Mai 2014 16:26

maniacos a écrit:Kro ce que propose est très intéressant je ne connaissais pas ces deux là et plus encore :
http://www.waf-audio.com/index.php?lang=fr
http://www.minidsp.com/products/minidsp-in-a-box/minidsp-4x10-hd

Vus qu'il me faudra un deuxième filtre actif et bien je me penche beaucoup sur c'est deux là ,mais quand est-il du Najda ?

écrit par mtf
Salut Kro,
ça avait donné quoi finalement le kit Najda ?
Tu l'avais commandé/reçu testé ?
Il ne me semble pas avoir pu lire de retour de la bête sur ce forum si ?


Eh bien je suis toujours avec mon DCX qui marche très bien :oops:
Najda (ou autre si je trouve mieux d'ici là) ça viendra plus tard mais je changerai de toute façon le dcx car je veux un réglage de volume intégré.

Il y a un test sur jipihorn de najda aussi. Et il y a eu une CG sur melaudia avec pas mal de gens qui l'ont monté.
http://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=3055
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 05 Mai 2014 19:15

maniacos a écrit:Là ça va faire 2-3 ans que j'avais acheté les deux DCX ce dans deux magasin différent à intervalle de 1 ans ,donc pour moi c'est fini plus jamais et ils peuvent aller se faire ... :o

Ils étaient encore sous garantie ? Si oui dans ce cas qu'a dit le SAV au niveau de la réparation ? Transport un peu brusque ? ... Car niveau soudure de mémoire on est dans les standard de ce que l'on peut trouver (bossant dans le milieu aéronautique ... :hehe: )

http://members.chello.nl/h.vredegoor/DCX2496_05.jpg

j'en retiens aussi cette phrase

On notera que selon certains centres SAV, actuellement, Behringer serait à des taux de pannes tout à fait comparables aux autres marques.

Est-ce valable pour le DCX2496 en particulier, je ne sais pas car behringer fait beaucoup de produit et souvent avec un rapport prix/perfs très attractif !!!

Mon pote est électronicien il a refait toute les sortie à ça sauce ,mais cela n'a pas empêcher le DCX de se faire défoncer quand même par le DBX DriveRack PA+ :mdr:

Ah d'accord, les électroniciens dont je fais parti font des conneries (et j'en fais), la preuve selectronic, c'est pas des boulangers normalement, mais visiblement ils se sont foirés, donc oui si ton pote à bidouiller le DCX, il a peut être fait des conneries ... Car bien régler le DCX est équivalent en terme de disto, de dynamique, des bruit de fond (et même en crosstalking de mémoire) a tous les processeurs du marché et donc avec des perfs largement supérieures à un ampli, des enceintes .... Donc entendre des différences est soit de la mauvaise foi, soit un mauvais réglage, soit une bidouille foireuse ou soit une vie extraterrestre avec des oreilles de chouette hulotte :mdr:

Chez les pro le dxc2496 est une tare :ko:

Pas ceux qui savent s'en servir, mais souvent il est surtout limité en puissance de calcul, d'où leur désintéressement à ce produit ... Il y a des voitures familiales exceptionnelles mais qui ne sont pas adaptées pour les circuits pro !

Heu non merci ces deux antiquité vont rester dans leurs boîtes à poussière dans le garage :bravo:

Dommage :grad: .

Après le DCX a des défauts et aurait demandé à évoluer (écran plus lisible, logiciel refait ergonomiquement. Correction des bugs à 96KHz ... Mais bon :siffle: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 05 Mai 2014 19:31

J'aimerai bien savoir si les appareils ont été comparés avec réglages à zero ou avec des filtres dedans car le dcx n'a pas les mêmes conventions d'eq que d'autres donc parfois le changement n'est peut être juste du à des réglages différents en réalité.
Est-ce qu'il a été utilisé à plein niveau aussi ? Parceque le dbx lui il a des entrées avec niveau réglable donc peut être utilisé dans de meilleurs conditions avec des sources grand public

Image
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 05 Mai 2014 23:26

C'est tout l'avantage et l’inconvénient du DCX ... les 6 sorties sont entièrement paramétrable et tu envois dessus ce que tu veux ... A ou B ou SUM, tu filtre ou pas, tu met du gain ou pas ...

tu peux faire une enceinte 6 voies si tu veux :ane:

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15207
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 06 Mai 2014 5:22

Pour le SAV j'habite trop loin ,je n'peux me le permettre FDP ,douane ect ... j'ai fais deux commande ,maintenant cela est du passé
Et puis Behringer ne va pas me rembourser mon HP non plus , Accuton c'est pas donné .

Donc entendre des différences est soit de la mauvaise foi, soit un mauvais réglage, soit une bidouille foireuse ou soit une vie extraterrestre avec des oreilles de chouette hulotte :mdr:

Et bien il ne te reste plus qu'a te procurer un DBX + DX46 + ton DXC voir même si possible un dolby lake et faire la comparaison ,tien moi au courant :wink:
CR de cobrasse : Ils sonnent tous pareil ,les converto ESS etc ... même poil même bête y compris les lecteur CD :siffle:

Les pro n'utilise pas cette antiquité c'est BSS ou DBX chez moi je ne vois que ça et XTA aussi :bravo:

La vrais solution qui est la plus logique est très simple c'est tester vous même autre chose que du DCX sur votre matos ,parler de TDH ,S/N ,Dynamique sans oublier ce que l'on sait pas encore mesurer :siffle: c'est easy ,mais mettre les mains dans le cambouillie c'est plus :ko:

Alors Najda qui se lance ? ,j'ai vus la vidéo de Jipi c'est a l'air costaud le hic , c'est livré sans les vêtements .
https://www.youtube.com/watch?v=ov4xqY9zDEg
maniacos
 
Messages: 373
Inscription Forum: 15 Oct 2005 23:59
Localisation: 971
  • offline

Message » 06 Mai 2014 8:05

J'ai trois possibilités et je me gratte la tête :

- DX 46 avec FIR limitée en taps
( ou Yamaha SP 2060 sans FIR mais avec électronique Yamaha probablement pas mal, ou BSS FSD 366 T, un peu cher et plus fabriqué (peut être judicieux d'attendre le successeur)
- nanodigi sans FIR et sans entrée analogique plus achat d'un nouvel UD 501
- najda, ce qui me gêne c'est le réglage du volume. Je voudrais le shunter (mon potard passif me plaît mieux)

Côté budget, les deux premières solutions sont identiques pour moi (soit DX 46 et revente d'un UD 501, soit nanodigi + achat UD 501)
La troisième, je l'estime à environ 600 €/700€ (sans compter le montage) - revente UD 501 + potard passif inutile. Par contre, il y a un risque, c'est plus long et c'est probablement plus difficile à revendre ? Du coup, sur le global l'écart est pas déterminant sur le plan budget.

Il y a une troisième option : attendre la prochaine génération de proc pour avoir des FIR plus répandues et des taps en plus grand nombre ?
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1540
Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 06 Mai 2014 8:07

DCX 2496 : 245€ http://www.thomann.de/fr/behringer_dcx2 ... gement.htm


Electrovoice DX46 : 1439€ http://www.thomann.de/fr/ev_dx_46.htm = 6 x DCX
DBX driverack 260 : 955€ http://www.thomann.de/fr/dbx_driverack_260.htm = 4 x DCX
DBX driverack PA2 : 499€ http://www.thomann.de/fr/dbx_driverack_pa2.htm = 2 x DCX


Comment comparer des machines aux prix aussi différents? :o :o :o :o

Pour rester sur DIY, un DSPIY entrées I2S, spdif et analogiques, 6 sorties symétriques : 150€
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 06 Mai 2014 8:45

Comment comparer des machines aux prix aussi différents? :o :o :o :o

+1 ,c'est la voie de la raison ,c'est comme comparer une mobylette avec une Ferrari ,ça n'a pas de sens :bravo:

Pour ce que tu demande en FIR le Najda est THE candidat d'office il est plus puissant que le DX46 et a suffisamment de taps pour ce que tu veut faire je suppose .
najda, ce qui me gêne c'est le réglage du volume. Je voudrais le shunter (mon potard passif me plaît mieux)

Au contraire le contrôleur de volume le PGA ... c'est mieux qu'un potard passif .

Ou reste la patience ,va savoir combien temps il faudra attendre :wtf:
maniacos
 
Messages: 373
Inscription Forum: 15 Oct 2005 23:59
Localisation: 971
  • offline

Message » 06 Mai 2014 8:48

Fail
Dernière édition par Cobrasse le 06 Mai 2014 8:49, édité 1 fois.
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 06 Mai 2014 8:49

maniacos a écrit:Pour le SAV j'habite trop loin ,je n'peux me le permettre FDP ,douane ect ... j'ai fais deux commande ,maintenant cela est du passé
Et puis Behringer ne va pas me rembourser mon HP non plus , Accuton c'est pas donné .

Tu es visiblement maudis, prudence en sortant ... Pour ceux que je connais qui utilisent le DCX en multi-amplification, il n'ont jamais eu de soucis :wink:

Et bien il ne te reste plus qu'a te procurer un DBX + DX46 + ton DXC voir même si possible un dolby lake et faire la comparaison ,tien moi au courant :wink:

Pourquoi acheter, alors que cet appareil au rapport prix/perfs/qualité imbattable me convient :wtf:

CR de cobrasse : Ils sonnent tous pareil ,les converto ESS etc ... même poil même bête y compris les lecteur CD :siffle:

C'est pas moi qui le dit, mais tous ceux qui se sont soumis à un test ABX avec un protocole un minimum sérieux ! Après c'est sur que si tu laisses le frein à main sur un véhicule en souhaitant comparer 2 voitures ... Comment dire :lol:

Les pro n'utilise pas cette antiquité c'est BSS ou DBX chez moi je ne vois que ça et XTA aussi :bravo:

Les pros ont d'autres attentes, SAV, suivi des produits, un peu envie de crâner aussi, de la puissance de calcul ... Donc je comprend parfaitement que le DCX ne se retrouve pas chez eux ... Mais cela n'empêche pas l'appareil d'avoir des qualité sonore équivalente et d'avoir un potentiel de traitement suffisant pour les amateurs ! Au prix où il est, difficile de faire mieux. Faut pas oublier non plus que ce sont des produits développés en germanie :wink:

La vrais solution qui est la plus logique est très simple c'est tester vous même autre chose que du DCX sur votre matos ,parler de TDH ,S/N ,Dynamique sans oublier ce que l'on sait pas encore mesurer :siffle: c'est easy ,mais mettre les mains dans le cambouillie c'est plus :ko:

Rassures-toi on sait mesurer des choses, et même plus que tu ne le penses, mais pour cela il faudrait faire un tour dans le monde industriel pour s'en rendre compte ... j'ai dans les ateliers des appareils de mesure capables de bien de prouesse que ce soit en tension, en courant ... Sais-tu que nous sommes allé sur la lune, que nous fabriquons des engins capables de descendre à plusieurs centaines de mètres dans les mers ? non parce que si on ne savait pas mesurer une THD, un rapport signal/bruit ou même de la dynamique ... On serait mal barré pour faire des centrales inertielles pour l'aviation, la TNT, les prothèses auditives, les smart phone aussi ... Et pourtant je suis sûr que tu possèdes un smart phone, non ? Te rends tu comptes de la technicité qui y est présente, et les moyens qu'il faut pour développer cela ?

Voici le AKM 4393 : http://pdf.datasheetcatalog.com/datashe ... Xvrsyy.pdf

Je te recommande de faire ce que tu conseilles aux autres et qui eux l'ont fait : mesurer et comparer en aveugle leurs appareils (avait que juste tes oreilles soient sollicitées), même s'ils partaient avec des préjugés, ils en sont vite revenus :hehe: .

M'enfin l'effet placebo, c'est beau :ko:
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 06 Mai 2014 9:23

Tu es visiblement maudis, prudence en sortant ...

T'inquiète j'ai pris mes précaution :oldy:

Pourquoi acheter, alors que cet appareil au rapport prix/perfs/qualité imbattable me convient :wtf:

Donc DX46 et autres ,tu ne peux en parler.

C'est pas moi qui le dit, mais tous ceux qui se sont soumis à un test ABX avec un protocole un minimum sérieux

Mince j'y étais pas et toi ? je pense ,je présage ,je suppose que de toute manière on aurait fait la même conclusion : tien et bien m.r.e alors ,ils sonnent tous pareils.

Je te recommande de faire ce que tu conseilles aux autres et qui eux l'ont fait : mesurer et comparer en aveugle leurs appareils (avait que juste tes oreilles soient sollicitées), même s'ils partaient avec des préjugés, ils en sont vite revenus :hehe: .

Pas la peine ils sonnent tous pareils :mdr:

Notre amis fera son choix ou attendra le bon moment pour buy son filtre actif et sur hcfr il y a des personnes assez habile pour l'aider.

Sur ce je retourne à mes basse besognes parce que j'ai du pain sur la planche .
maniacos
 
Messages: 373
Inscription Forum: 15 Oct 2005 23:59
Localisation: 971
  • offline


Retourner vers Filtrage actif, Equalisation et Processeurs